Matériel et accessoires

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 15 Jan 2019, 18:00

Certes.

C'est vrai que j'y suis allé à reculons.
D4 + canyon + câble interne + guidoline pas de chez eux. Autant dire que je prenais des risques.

J'avais peur d'un travail bâclé au niveau des vitesses mais tout passe bien et c'est fluide.

Pareil au niveau de la guidoline. Ils auraient pu coller le ruban à l'arrache, que ce ne soit pas parallèle au niveau des logos, mais non c'est plutôt pas mal.

Le seul petit détail qui m'a interloqué c'est que le gars avait omis de mettre des embouts de câble.
Je l'avais remarqué mais il l'a vu de lui-même en détachant vélo du pied d'atelier.

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 15 Jan 2019, 18:10

Leinhart a écrit:Tous les D4 ne se valent pas : j'avais voulu faire la cablerie chez D4 à Toulouse une fois, quand ils ont vu que c'était de l'interne ils m'ont dit qu'ils allaient devoir envoyer le vélo à l'entrepôt pour que je le récupère six semaines plus tard.
A côté de ça, j'ai fait deux changements de chaine chez eux : deux fois la chaine a été coupée trop longue. J'y ai plus jamais mis les pieds avec le vélo

Pour bien connaitre, c'est les joies du recrutement D4 :mrgreen:

A Brest, le mec prenait des gens sans le diplome de technicien (contrairement aux vendeurs du coin, vu les annonces). Heureusement, je ne me suis jamais retrouvé à l'atelier, j'aurais pas fais mieux que Toulouse. Par contre, dans ceux qui y bossaient t'avais de tout. Un mécano hyper bon en vélo (et en plus, faisant du VTT, donc pouvant faire les purges de frein,...), un touche-à-tout pas bon sur le vélo mais bon en bricolage, un mec spécialisé en flocage de maillot,...

Bref, pour la plus part ils peuvent faire le basique sur le vélo. Pas forcement bien, mais au moins le basique. Si tu tombe pas sur le bon bah c'est dommage pour toi. C'est malheureux quand même, mais faut aussi se rappeler que l'atelier c'est pas que cycle (SAV de tous les rayons, flocage de maillot,...) :?

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar ElFenomeno » 17 Jan 2019, 23:49

Bonjour à tous !

Je me permet de vous solliciter pour quelques petites questions. Possédant un Triban 500 acheté à Décathlon depuis un an (mon premier vélo de route) , je souhaite changer mes pneus (700x25). Ceux qui sont montés actuellement sont complètement tailladés en ayant très peu roulé, étant éloigné de chez moi pour mes études. De plus, sur les quelques 300 km effectués (comme dit avant, très peu roulé pour le moment), j'ai du crever au bas mot 4/5 fois.

Je cherche donc des pneus de bonne qualité, résistants aux crevaisons, qui me permettraient de sortir tranquillement les fois où je le désire. Surtout que j'ai dorénavant la possibilité de rouler de manière régulière.
Comme c'est les soldes actuellement, j'ai cherché des pneus et suis tombé sur ceux-là :

- PNEU ROUTE HUTCHINSON INTENSIVE 2 HARDSKIN RENFORCED (https://www.alltricks.fr/F-183706-pneus ... ple___noir)

- PNEU CONTINENTAL GRAND PRIX 4000S II RS 700 MM SOUPLE (https://www.alltricks.fr/F-183706-pneus ... _de_france)

-PNEU MICHELIN PRO4 ENDURANCE 700MM GRIS TRINGLE SOUPLE (https://www.alltricks.fr/F-183706-pneus ... gle_souple)


Pourriez-vous me donner vos avis sur ces pneus si vous les avez déjà testés ? Ou bien suggérer des pneus qui pourraient faire l'affaire ?

Autre petite question : certains d'entre vous ont-ils des pneus Tubeless ? Qu'en pensez-vous, est-ce rééllement une grosse plus value par rapport à un pneu de bonne qualité ? Comment savoir si notre jante est "compatible" à l'installation de pneus Tubeless ?

En vous remerciant par avance de vos réponses, désolé pour le gros pavé ! :heureux:

PS : si vous avez un onglet présentation j'y ferais un tour avec plaisir, ça fait un moment que je viens lire mais je ne participe quasiment jamais :ok:

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jeanbonnot » 18 Jan 2019, 07:51

Déjà bienvenue à toi :ok:
Ensuite crever 5 fois sur les 300 premiers kms de pneus aussi nuls soient ils n'est pas banal ! Tu ne roules pas sur des chemins ?
J'ai eu les 1er ils ont bien tenus. Après c'est cruel les pneus si tu roules sur le mauvais clou avec le mauvais angle même un pneu VTT peut crever...

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Grenoblois91 » 18 Jan 2019, 09:24

ElFenomeno a écrit:Bonjour à tous !

Je me permet de vous solliciter pour quelques petites questions. Possédant un Triban 500 acheté à Décathlon depuis un an (mon premier vélo de route) , je souhaite changer mes pneus (700x25). Ceux qui sont montés actuellement sont complètement tailladés en ayant très peu roulé, étant éloigné de chez moi pour mes études. De plus, sur les quelques 300 km effectués (comme dit avant, très peu roulé pour le moment), j'ai du crever au bas mot 4/5 fois.

Je cherche donc des pneus de bonne qualité, résistants aux crevaisons, qui me permettraient de sortir tranquillement les fois où je le désire. Surtout que j'ai dorénavant la possibilité de rouler de manière régulière.
Comme c'est les soldes actuellement, j'ai cherché des pneus et suis tombé sur ceux-là :

- PNEU ROUTE HUTCHINSON INTENSIVE 2 HARDSKIN RENFORCED (https://www.alltricks.fr/F-183706-pneus ... ple___noir)

- PNEU CONTINENTAL GRAND PRIX 4000S II RS 700 MM SOUPLE (https://www.alltricks.fr/F-183706-pneus ... _de_france)

-PNEU MICHELIN PRO4 ENDURANCE 700MM GRIS TRINGLE SOUPLE (https://www.alltricks.fr/F-183706-pneus ... gle_souple)


Pourriez-vous me donner vos avis sur ces pneus si vous les avez déjà testés ? Ou bien suggérer des pneus qui pourraient faire l'affaire ?

Autre petite question : certains d'entre vous ont-ils des pneus Tubeless ? Qu'en pensez-vous, est-ce rééllement une grosse plus value par rapport à un pneu de bonne qualité ? Comment savoir si notre jante est "compatible" à l'installation de pneus Tubeless ?

En vous remerciant par avance de vos réponses, désolé pour le gros pavé ! :heureux:

PS : si vous avez un onglet présentation j'y ferais un tour avec plaisir, ça fait un moment que je viens lire mais je ne participe quasiment jamais :ok:


J'ai des tubeless, j'en suis très content. Ils sont montés sur des Mavic Cosmic.
Normalement c'est écrit sur la roue si elle est compatible tubeless.

Plusieurs intérêts aux tubeless
-tu peux rouler avec moins de pression dedans car la chambre a air est solidaire du pneu.
-les pneus résistent aux petites crevaisons car les trous sont bouchés par le produit que tu mets dans tes pneus.
-tu peux aussi rouler avec une crevaison lente (dans l'optique de rentrer chez toi) quelques kilomètres.

inconvénient:
-l'installation est un peu plus complexe
-roue spécifiques mais c'est aussi l'occasion de faire une bonne amélioration matos.

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 18 Jan 2019, 09:32

Les Continental sont des valeurs sûres. Deux crevaison en 5k kilomètres avec, dont une sur Paris Roubaix. Et je pense que d'autres membres du forum ont roule bien plus que moi avec sans crever.
J'ai aussi les Michelin que tu mentionnes sur un autre vélo, pour le moment pas de problème mais j'ai très peu roulé avec.

Quant au tubeless pour une pratique loisir ça me paraît être un peu d'embarras pour pas grand chose mais je ne connais pas alors je ne veux pas trop m'avancer :o

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Umb » 18 Jan 2019, 10:28

Les trois modèles sont très bien a priori

Le GP4000 est une référence haut de gamme chez les cyclos, sans doute le pneu le plus répandu et le meilleur compromis longévité/solidité/rendement.

Le Michelin est tb aussi dans le même registre - la gamme Power plus récente sera un chouïa plus performante (sur le papier au moins), elle se veut concurrente directe du précédent.

Hutchinson pas pratiqué mais bonne réput.

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 18 Jan 2019, 10:30

Salut!

Je suis souvent à la recherche de la perle rare : je veux du mieux, mais pas cher, mais efficace, mais pas cher, bref, je fouine pas mal. En pneu efficace et pas cher j'ai trouvé ça:

LifeLine Prime Armour : Je vais pas tarder à arriver à 10 000km sans la moindre crevaison, ils sont un peu fatigués mais sans plus. 17€ chez wiggle https://www.wiggle.fr/pneu-de-route-lif ... -armour-1/
J'avais pris ces pneus en 28mm pour ma randonneuse/velotaf et je les avais trouvés tellement costauds (Chemin de bord de loire etc) que j'en avais pris en 25mm pour mon route. Par rapport au GP4000SII que j'ai sur mes roues de compet', c'est sur un pneu moins performant surement, et un peu moins confortable (ressenti). Par contre comme dit plus haut, c'est du costaud!

Panaracer RACE TYPE A et TYPE L : J'ai testé les TYPE A car je trouvais le GP4000SII trop cher pour le temps qu'il faisait, du coup je vais virer les GP4000S2 et mettre des A ou des L sur mes roues de compet', ils sont vraiment bien et semblent durer plus longtemps. Ils sont super confortables! Par contre je ne peux pas m'avancer sur les crevaisons, j'ai pas assez roulé avec (600 ou 700 km en compétition peut-être)

Attention je ne dévalorise pas les pneus des grandes marques, qui sont quand même plus performant selon les tests indépendants. Juste que le vélo coute assez cher sans mettre 40 balles dans chaque pneu.

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar L'aigle de Tolède » 18 Jan 2019, 20:37

La gamme route de chez Décathlon change le nom Btwin pour Van Rysel, littéralement "de Lille". On avait déjà eu un aperçu avec les nouvelles chaussures de la marque.

https://vanrysel-ag2rlamondiale-u19.exp ... os/5550241

https://vanrysel-ag2rlamondiale-u19.exp ... L2pHjeq5Ds
Modifié en dernier par L'aigle de Tolède le 18 Jan 2019, 21:50, modifié 2 fois.

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jeanbonnot » 18 Jan 2019, 20:52

Ok :question: pas convaincu convaincu.

Question sûrement con, je vais ptet apprendre un truc que tous les cyclos savent sauf moi mais : quand je vais pour gonfler mes pneus avec ma pompe à pied, souvent ça résiste et mon manomètre s'affole en prétendant que y a une pression de dingue dans les pneus. Alors j'appuie un peu sur la valve, je rebranche la pompe et là ça marche, le manomètre donne une donnée crédible et ça gonfle. A quoi c'est dû :question:

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar L'aigle de Tolède » 18 Jan 2019, 20:56

Pas d'ouverture pour laisser passer l'air qui se retrouve donc compressé dans le tuyau. Peut-être valve mal dévissée ou mal orientée au premier essai ?

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar scanlan75018 » 18 Jan 2019, 22:54

jeanbonnot a écrit:Ok :question: pas convaincu convaincu.

Question sûrement con, je vais ptet apprendre un truc que tous les cyclos savent sauf moi mais : quand je vais pour gonfler mes pneus avec ma pompe à pied, souvent ça résiste et mon manomètre s'affole en prétendant que y a une pression de dingue dans les pneus. Alors j'appuie un peu sur la valve, je rebranche la pompe et là ça marche, le manomètre donne une donnée crédible et ça gonfle. A quoi c'est dû :question:


Oui, ca me le fait souvent aussi. C'est que malgré le desserrage de la vis de la valve, celle ci reste un peu collée, et ne s'ouvre pas sous l'effet de la pression exercée par la pompe. On bidouille un peu et ca débloque d'un coup...

Image

En fait, ta pompe n'appuie pas sur la vis, elle la fait juste se baisser sous l'effet de la surpression. C'est pour çà que tu as un joint d'étanchéité coté pompe, pour que l'air injecté à la sortie de la pompe exerce une pression suffisante pour que ca "enfonce" la vis et transmette l'air à la chambre.

La pression de dingue que t'indique ton mano, c'est juste la pression dans le tuyau, tant que ta valve ne s'est pas "ouverte" toute seule pour laisser passer l'air (il n'y a pas de contrepèterie dans ce message :)

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar ElFenomeno » 19 Jan 2019, 23:30

jeanbonnot a écrit:Déjà bienvenue à toi :ok:
Ensuite crever 5 fois sur les 300 premiers kms de pneus aussi nuls soient ils n'est pas banal ! Tu ne roules pas sur des chemins ?
J'ai eu les 1er ils ont bien tenus. Après c'est cruel les pneus si tu roules sur le mauvais clou avec le mauvais angle même un pneu VTT peut crever...


Jamais de chemins avec ce vélo, toujours de la route. Même si par chez moi les routes sont pas en super bon état ça peut pas justifier autant de crevaisons.

Et sinon merci à tous pour vos réponses ! Je vais partir sur les pneus conseillés par traqualex :ok:

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar gaumeboss » 21 Jan 2019, 08:53

L'aigle de Tolède a écrit:La gamme route de chez Décathlon change le nom Btwin pour Van Rysel, littéralement "de Lille". On avait déjà eu un aperçu avec les nouvelles chaussures de la marque.

https://vanrysel-ag2rlamondiale-u19.exp ... os/5550241

https://vanrysel-ag2rlamondiale-u19.exp ... L2pHjeq5Ds



C'est pas mal comme nom, ça sonne bien je trouve.

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar scanlan75018 » 21 Jan 2019, 09:27

Ca fait un peu artificiel je trouve.

Après tant que ce sont de bons vélos... :ok:

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Umb » 21 Jan 2019, 12:26

C’est toujours mieux que B’twin :ok:

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar L'aigle de Tolède » 22 Jan 2019, 21:03

Image

Image

Voilà le rendu, plutôt sympa !

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jeanbonnot » 22 Jan 2019, 21:28

Du coup ça va concerner toute la gamme, même les vélos de villes, VTC et tout ?

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 22 Jan 2019, 21:37

Au début j'ai cru lire comme nom : Vanirisel
Autant dire que Btwin aurait été mieux que ce nom de maladie :mrgreen:
Beau vélo avec un nom qui se détache vraiment du marketing habituel de D4. C'est fait exprès je pense.

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Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar L'aigle de Tolède » 22 Jan 2019, 21:42

Van Rysel pour les vélos routes axés compet d'après ce que j'ai compris, ensuite gamme Triban et Rockrider, le nom b'twin reste pour les vélos enfants.

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