cel a écrit:Oui c'est tout nul. C'est bien de se déplacer en vélo car le véhicule est léger et relativement lent, mais même 400 W c'est peanuts par rapport à une voiture... alors si tu dois te contenter de pouillèmes récupérés sur les frottements de roulement, il est probable que le taux de retour énergétique passe sous 1.
Edit : Un passage à Longchamp = 200 W × 7 min = 1400 W•min = 23 W•h.
Pour 4M de passages, ça fait environ 100 MWh soit la consommation énergétique annuelle d'un français moyen.
Oui, plus généralement la récup d'énergie c'est surtout utile pour la chaleur
bapt77 a écrit:wawan a écrit:L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @velolongchamp sur Twitter
J'ai pas été vérifier s'il y avait des segments plus fréquenté ou pas (instinctivement j'aurais pensé que des pays/régions où strava est très présent depuis plus longtemps que la France aurait été devant, genre aux Pays Bas ou à Londres, mais pas le temps d'aller regarder ) mais 4 millions de passages enregistré, c'est impressionant
Et CDA n'a toujours pas le KOM, c'est ça le plus impressionnant ...
A quand un train Gruppetto dédié ?