Le Gruppetto sur Strava

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar jeanbonnot » 20 Juil 2021, 18:41

Non on dit le Polygone, bien que ce soit tout à fait un triangle :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar devenir sourcier » 21 Juil 2021, 12:54

Demande faite : Etienne B.

devenir sourcier
Cyclo du dimanche
 
Messages: 135

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Startrak » 21 Juil 2021, 15:14

jeanbonnot a écrit:Non on dit le Polygone, bien que ce soit tout à fait un triangle :mrgreen:

Cela dit, le triangle est un polygone hein! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 575

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Malo.tls » 22 Juil 2021, 01:28

Bonsoir a tous :up
Ça fait 3 fois que j'ai un petit problème avec strava, qui me met un temps de course erroné.
Par exemple aujourd'hui j'ai fait 10klm, en 39'50 a peu près je crois. Sauf que Strava me dit en 41'. Mais en ajoutant le temps de mes différents klm donné par Strava, je trouve bien 39'50. Ça m'était déjà arrivé la semaine dernière, où en ajoutant le temps de mes différents klm je tombe sur 2 min de moins que le temps affiché par Strava ... Quelqu'un sait d'où ça vient ?
J'ai aussi eu ce problème en vélo, où durant tte la sortie Strava affiché une vitesse moyenne oscillant entre 31 et 31,3klm/h pour finalement apres avoir enregistré l'activité me la mettre à 30 de moyenne

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar gosso » 22 Juil 2021, 07:11

Jamais entendu cette appellation ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Allwatcher » 22 Juil 2021, 07:22

Malo.tls a écrit:Bonsoir a tous :up
Ça fait 3 fois que j'ai un petit problème avec strava, qui me met un temps de course erroné.
Par exemple aujourd'hui j'ai fait 10klm, en 39'50 a peu près je crois. Sauf que Strava me dit en 41'. Mais en ajoutant le temps de mes différents klm donné par Strava, je trouve bien 39'50. Ça m'était déjà arrivé la semaine dernière, où en ajoutant le temps de mes différents klm je tombe sur 2 min de moins que le temps affiché par Strava ... Quelqu'un sait d'où ça vient ?
J'ai aussi eu ce problème en vélo, où durant tte la sortie Strava affiché une vitesse moyenne oscillant entre 31 et 31,3klm/h pour finalement apres avoir enregistré l'activité me la mettre à 30 de moyenne

En voyant ta sortie, tu as dit que tu avais fait des pauses. Ça m'étonnerait pas que ce soit ces pauses que Strava compte "en plus" dans ton temps de course. Personnellement, je sais qu'à vélo ma moyenne est toujours plus élevée sur Garmin que Strava, la faute aux feux et autres petits arrêts où je stoppe le gps mais où je pense que Strava continue d'enregistrer.

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar nailouj » 22 Juil 2021, 09:47

Malo.tls a écrit:Bonsoir a tous :up
Ça fait 3 fois que j'ai un petit problème avec strava, qui me met un temps de course erroné.
Par exemple aujourd'hui j'ai fait 10klm, en 39'50 a peu près je crois. Sauf que Strava me dit en 41'. Mais en ajoutant le temps de mes différents klm donné par Strava, je trouve bien 39'50. Ça m'était déjà arrivé la semaine dernière, où en ajoutant le temps de mes différents klm je tombe sur 2 min de moins que le temps affiché par Strava ... Quelqu'un sait d'où ça vient ?
J'ai aussi eu ce problème en vélo, où durant tte la sortie Strava affiché une vitesse moyenne oscillant entre 31 et 31,3klm/h pour finalement apres avoir enregistré l'activité me la mettre à 30 de moyenne


Ca me le fait aussi.
As tu des feux sur ton parcours ?
j'ai l'impression que Strava gère mal l'autopause avec le garmin connect...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16486

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Samuel » 22 Juil 2021, 09:54

nailouj a écrit:
Malo.tls a écrit:Bonsoir a tous :up
Ça fait 3 fois que j'ai un petit problème avec strava, qui me met un temps de course erroné.
Par exemple aujourd'hui j'ai fait 10klm, en 39'50 a peu près je crois. Sauf que Strava me dit en 41'. Mais en ajoutant le temps de mes différents klm donné par Strava, je trouve bien 39'50. Ça m'était déjà arrivé la semaine dernière, où en ajoutant le temps de mes différents klm je tombe sur 2 min de moins que le temps affiché par Strava ... Quelqu'un sait d'où ça vient ?
J'ai aussi eu ce problème en vélo, où durant tte la sortie Strava affiché une vitesse moyenne oscillant entre 31 et 31,3klm/h pour finalement apres avoir enregistré l'activité me la mettre à 30 de moyenne


Ca me le fait aussi.
As tu des feux sur ton parcours ?
j'ai l'impression que Strava gère mal l'autopause avec le garmin connect...

Confirmation de mon côté. Quand j'exportais mes sorties apr câble USB j'avais moins d'écart que quand je passe par Garmin connect. Sur mes vélotafs plutôt urbains il peut y avoir des gros écarts (0.8km/h la semaine dernière).

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12389
Localisation: GRB<3

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Malo.tls » 22 Juil 2021, 11:14

Oui effectivement les pauses peuvent être mises en cause, sauf que le temps donné n'est pas le temps compté avec les pauses. Par exemple hier j'ai fait des grosses pauses, donc une sortie totale de plus de 50min pour 39'50 d'effort. Sauf que Strava m'afficje effectivement 52' de sortie totale mais 41' d'effort :wtf
Ce qui m'étonne c'est qu'en additionnant les temps de mes différents kilomètres donné par Strava je retombe bien sûr 39'50, donc je sais pas d'où sort ce 41'

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar MartinGNGNF » 22 Juil 2021, 13:45

Ouai moi il m'est arrivé un truc du même genre avant hier. Je suis arriver devant chez moi et j'ai tout de suite couper strava. Il m'affichait un temps d'effort de 2h58.
Et quelque minutes plus tard lorsque que je publie ma sortie, il m'affiche au final 3h et quelques minutes, alors que je l'avais bien coupé a la fin de ma sortie. Je sais pas non plus d'où ca vient ce temps supplémentaire.

Avatar de l’utilisateur
MartinGNGNF
Chasseur de prime
 
Messages: 309
Localisation: En haut du Pilat

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar MartinGNGNF » 22 Juil 2021, 22:25

Demande d'adhésion faite : Martin C. :o

Avatar de l’utilisateur
MartinGNGNF
Chasseur de prime
 
Messages: 309
Localisation: En haut du Pilat

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar jeanbonnot » 30 Juil 2021, 23:11

Je sais pas trop pour la Cap mais pour du vélo urbain strava retranche souvent quelques hectomètres heures par rapport au compteur.
Ma théorie est qu'ils n'interprètent pas les passages de ralentissement / accélération aux feux de la même manière. Pour du vélotaf ce n'est pas bien grave, pour de la cap où l'allure est importante j'imagine que c'est plus relou.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar malo_panzani » 01 Aoû 2021, 07:16

Sur Strava, ces temps-ci y a 60 jours d'essai gratuit. Cependant, il faut néanmoins donner ses coordonnées bancaires. Est-il facile de résilier avant les 60 jours si je ne suis pas convaincu ?

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 475
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Monkira » 01 Aoû 2021, 11:43

Oui c'est super facile de se désabonner. ;)

Tu vois où l'offre promo ?

Avatar de l’utilisateur
Monkira
Junior
 
Messages: 1369

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar malo_panzani » 01 Aoû 2021, 14:25

Chez moi, elle s'affiche tout en haut à côté des notifications. Nota :prof: : je n'ai jamais utilisé les jours d'essais auparavant et jusqu'à fin juin c'était à 30jours

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 475
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar nitrams » 09 Aoû 2021, 16:18

Salut j'ai fait ma demande d'adhésion : Martin Sogno ;)

Avatar de l’utilisateur
nitrams
Junior
 
Messages: 1291

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Elie01 » 23 Aoû 2021, 18:24

Demande d'adhésion faite au nom d'Élie J.

Avatar de l’utilisateur
Elie01
Gregario
 
Messages: 2337
Localisation: Dans la barge.

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Geraldinho » 23 Aoû 2021, 21:10

MartinGNGNF a écrit:Ouai moi il m'est arrivé un truc du même genre avant hier. Je suis arriver devant chez moi et j'ai tout de suite couper strava. Il m'affichait un temps d'effort de 2h58.
Et quelque minutes plus tard lorsque que je publie ma sortie, il m'affiche au final 3h et quelques minutes, alors que je l'avais bien coupé a la fin de ma sortie. Je sais pas non plus d'où ca vient ce temps supplémentaire.


Ah j'avais pas vu que vous aviez cette discussion. Même problème chez moi entre le Bryton et Strava. Toujours quelques minutes de plus sur Strava, ce qui fait évidemment toujours chuter la moyenne à la fin. Je pense aussi que ça vient des ralentissements et autres petits arrêts aux feux ou stops car lorsque que je fais des sorties directement dans la campagne sans donc aucun arrêt à cause de la signalisation routière, je n'ai plus ce petit gap.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar nailouj » 27 Sep 2021, 06:52


Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16486

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Startrak » 17 Oct 2021, 19:23

Savez-vous pourquoi tous mes temps sur les segments sont des mutliples de 4 (ça se finit toujours par 12 secondes, 16, 20, etc...). Ca vient du compteur Bryton?

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 575


1232 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités