Modérateur: Animateurs pratique sportive
thor_husvod a écrit:On voit que quand on est fan de certains coureurs il faut aussi s'y connaitre en médicament
ElRojo a écrit:bapt77 a écrit:Klira a écrit:250mg voir 500mg de C ça peut se prendre sur un terme relativement long, 1g en effet plutôt en cure passagère.
Ah c'est pour ça Richard Gasquet, Pantani et Boonen ! Ils étaient enrhumés en faite... surtout Marco qui devait avoir une sacrée crève...
Les hivers étaient rudes à Monaco aussi pour Tommeke
Leinhart a écrit:Je vais profiter que Binou soit pas mal dans le coin en ce moment
Tu aurais (ou quelqu'un d'autre, d'ailleurs) des conseils pour faire des barres de céréales/barres énergétiques/gels maison ? Qui soient à la fois pratiques et intéressants d'un point de vue nutritionnel ?
Au delà de la qualité des produits qu'on achète à Décath ou sur internet, ça commence surtout à m'embêter d'acheter des trucs en emballages individuels et de jeter plein de plastique à la poubelle, et j'ai l'impression que le fait maison est la seule alternative à ça (sans acheter des trucs hors de prix dans des magasins bio)
Leinhart a écrit:J'ai acheté les flacons et des recharges de gel chez Meltonic :
https://www.meltonic.fr/A-2169-fiole-eco-gel-rechargeable-60ml.aspx
Au final j'étais assez content du gel mais je trouvais horriblement cher pour ce que c'était (du miel chinois vendu deux fois le prix d'un bon miel bio français) alors j'ai fait ma recette moi-même. C'est très sucré donc à prendre avec une gorgée d'eau. La base c'est :
- du miel d'acacia (environ 80g), éventuellement coupé à du sirop d'agave (50-30 ou 60-20)
- 40g de jus de citon
- deux pincées de sel
- deux gouttes d'huile essentielles (en ce moment c'est pamplemousse)
On peut varier les goûts, en remplaçant le jus de citron par le jus d'orange (dans ce cas je pense que ça se conserve moins longtemps) ou en variant les huiles essentielles.
On peut aussi rajouter des "super-aliments" si on veut mettre des vitamines : curcuma, spiruline, gelée royale... mais j'ai pas encore testé.
Au final ça donne un truc très liquide mais dans les fioles je trouve que ça passe bien, c'est bon et très facile à avaler.
Sinon je fais ma boisson aussi. Pour un bidon c'est :
- 5cl de sirop
- une demi cuillère à café (les petites cuillères à café, par les cuillères à dessert) d'acide ascorbique
- une pincée de chlorure de magnésium/Nigari
jeanbonnot a écrit:Tiens, j'ai fait un test sur l'alimentation sur ma dernière sortie longue. Bon déjà j'ai bon appétit sur le vélo par rapport à la moyenne. D'habitude je prends des barres style granys et un sandwich. Mais je sature de plus en plus des barres, surtout pour les sorties à rallonge.
Là je me suis contenté du sandwich et de deux bananes chinées dans une épicerie (pour 122 bornes). Bah j'étais content de rentrer chez moi pour manger un truc mais j'ai pas eu de manque durant la sortie, alors qu'avec les barres je picore dès que j'ai un soupçon de faim. A retester mais je me dis que c'est sûrement plus sain comme manière de s'alimenter plutôt que bouffer des graines au sucre toutes les 20 bornes
Et pourquoi pas faire du sleep-low-carb quand tu fais des vélotaf le matin afin de travailler ta nutrition différemment
jeanbonnot a écrit:Et pourquoi pas faire du sleep-low-carb quand tu fais des vélotaf le matin afin de travailler ta nutrition différemment
Quoi qu'est ce que c'est ça ?
Le travail sur le petit dej est en effet compliqué, j'ai très peu d'appétit au réveil, je me force comme je peux mais ce n'est pas suffisant. De temps en temps j'arrive à bouffer des pâtes le matin pour de gros objectifs mais je le ferais pas tous les week-ends.
Hacheffe a écrit:jeanbonnot a écrit:Et pourquoi pas faire du sleep-low-carb quand tu fais des vélotaf le matin afin de travailler ta nutrition différemment
Quoi qu'est ce que c'est ça ?
Le travail sur le petit dej est en effet compliqué, j'ai très peu d'appétit au réveil, je me force comme je peux mais ce n'est pas suffisant. De temps en temps j'arrive à bouffer des pâtes le matin pour de gros objectifs mais je le ferais pas tous les week-ends.
C'est quand tu prends ton bike in the street pour aller vers ton open space, avec du food on the pocket
bapt77 a écrit:Hacheffe a écrit:jeanbonnot a écrit:Et pourquoi pas faire du sleep-low-carb quand tu fais des vélotaf le matin afin de travailler ta nutrition différemment
Quoi qu'est ce que c'est ça ?
Le travail sur le petit dej est en effet compliqué, j'ai très peu d'appétit au réveil, je me force comme je peux mais ce n'est pas suffisant. De temps en temps j'arrive à bouffer des pâtes le matin pour de gros objectifs mais je le ferais pas tous les week-ends.
C'est quand tu prends ton bike in the street pour aller vers ton open space, avec du food on the pocket
Exactly !
C'est en gros travailler à jeun. Avec la particularité de :
1) faire une bonne séance l'après-midi
2) ne pas manger de glucides le repas du soir
3) dormir
4) faire une séance tranquille le matin à jeun donc
C'est surtout un exo de coureurs mais il suffit de faire des sorties à jeun Le but est de stresser ton organisme avec un faible stock de glucides ce qui permettra de simuler une fin de longue sortie
Panzer a écrit:bapt77 a écrit:Exactly !
C'est en gros travailler à jeun. Avec la particularité de :
1) faire une bonne séance l'après-midi
2) ne pas manger de glucides le repas du soir
3) dormir
4) faire une séance tranquille le matin à jeun donc
C'est surtout un exo de coureurs mais il suffit de faire des sorties à jeun Le but est de stresser ton organisme avec un faible stock de glucides ce qui permettra de simuler une fin de longue sortie
La sortie à jeun tout simple est plus évidente à gérer
Lors d'une sortie classique, on utilise surtout les glucides en énergie et relativement peu les lipides (graisse).
Quand on est à jeun, le stock de glucides est bas et on a tendance à utiliser bien plus les lipides, environ 30g/heure contre 5g/h lors d'une sortie classique. La sortie à jeun permet d'habituer le corps à mieux utiliser notre énergie. Dans une sortie longue, quand on sera à basse intensité, le corps utilisera donc moins de glycogène, ce qui te permettra d'économiser de l'énergie et mieux tenir la distance.
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