Sécurité et coup de gueule

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Kreuziger » 18 Sep 2019, 07:46

Tiens la dernière fois à Néchin, un mec au stop, j'arrive par sa gauche (la direction où il veut tourner), ce con a sa femme à côté de lui mais reste préoccupé par sa droite et donc ne le regarde pas et s'engage au moment où je passe, encore heureux que la voie en face était libre et que j'ai réussi à faire un bel écart sinon je finissais en vol plané puisque je roulais à 30kmh.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Umb » 24 Sep 2019, 20:43

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @bfmtv sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon


Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Olivier73 » 10 Oct 2019, 10:35

Un coup de gueule surun accident qui aurait pu avoir de grosses conséquences.

Ce Lundi, mon père rentrait d'une sortie vélo. En quittant la piste cyclable pour rentrer chez lui, il s'est pris une corde comme celles utilisés pour délimiter les enclos d'animaux. La corde était tendu d'un bout à l'autre de la route juste à la sortie de la piste cyclable (cette partie de route n'est utilisée que pour les cyclistes pour ce rendre sur la piste cyclable). Il roulait à 30km/h et s'est fait arrêter net.

Résultat, une énorme gamelle, personne pour l'aider à se relever alors qu'il était bien sonné (une dizaine de cyclistes sont passés sans s'arrêter), fracture du scaphoïde, des suspicions de lésions au poignet (scanner la semaine prochaine) et des contusions un peu partout.
ça fait d'autant plus chi.. qu'il se remet d'une année très difficile niveau santé avec une pseudo polyarthrite rhizomélique diagnostiquée il y a un an et qui avait beaucoup de mal à être traitée, cela faisait à peine 2 mois qu'il avait repris le vélo de manière un peu plus poussée.

Je lui ai conseillé d'aller porter plainte, au moins pour que les gendarmes soient au courant si d'autres personnes venaient à avoir le même problème dans la commune.

Avatar de l’utilisateur
Olivier73
Espoir
 
Messages: 956
Localisation: Au pied des montagnes

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Coxo » 10 Oct 2019, 11:05

Le plus terrible c'est les 10 qui s'arrêtent pas :doutes:
Il pourrait limite aussi porter plainte pour non assistance car si certains sont passés alors qu'il était encore au sol c'est vraiment moyen :down

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Freeze3 » 10 Oct 2019, 12:31

Coxo a écrit:Le plus terrible c'est les 10 qui s'arrêtent pas :doutes:
Il pourrait limite aussi porter plainte pour non assistance car si certains sont passés alors qu'il était encore au sol c'est vraiment moyen :down


Tu sais, ça ne m'étonne même plus... J'ai encore lu un article à ce sujet hier, où ils disaient qu'un gars, avait fait un malaise dans une grande ville. Tout le monde est passé devant lui, sans même s'arrêter. Résultat, ben le pauvre est décédé... :cry:

Idem perso, le nombre de fois où j'avais par exemple crevé, et que des cyclistes sont passés devant moi, sans même me demander si j'avais besoin d'un coup de main ou autre...

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Umb » 10 Oct 2019, 12:39

On m’a déjà dépanné (notamment une fois une charmante triathlète qui m’a donné sa seule chambre à air, j’ai dû lui faire pitié :lol: ) et j’ai déjà dépanné (un mec pendant l’étape du Tour qui n’arrivait pas à réparer) mais c’est vrai que parfois ça ne s’arrête pas :down

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Tilo » 10 Oct 2019, 12:46

Déja que certains n'arrive pas à dire bonjour...alors penses tu s’arrêter pour dépanner

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar bapt77 » 10 Oct 2019, 15:31

Déjà bon courage à ton papa Olivier !
Et oui, c'est assez choquant de laisser par flemme une personne par terre blessée ... Au moins lui demander si ça va et ne pas faire l'aveugle ... Le vélo est un monde assez spécial quand même :?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Klira » 10 Oct 2019, 17:15

Arf, ça craint. :diantre:
J'espère qu'il se remettra au mieux et au plus vite.

Sans indiscrétion c'était où ? Comme tu as l'air d'être pas loin de chez moi (et peut-être ton papa aussi du coup).
Franchement les types ne pensent vraiment pas aux cyclistes... Une corde :roll: :(

Sinon pour les cyclistes, je trouve qu'il y a vraiment des différences, certains ont l'air super sympas et d'autres en ont rien à foutre.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Le Rat des rois » 10 Oct 2019, 20:36

C'est surtout que certains ont un zizi tellement gros qu'ils ne se sentent plus pisser.

Beaucoup se prennent pour des stars dans le monde amateur.

Une fois j'avais fait tomber un gars sans le vouloir, j'étais sur la voie verte et le type lui faisait son entrée sur la voie verte, il m'a pas vu il a été surpris, il a freiné, chute. Je me suis immédiatement arrêter pour lui demander si ça va, rien de grave.

Mais les mecs qui disent pas bonjours y a un paquet.. moi je dis bonjour à tout le monde même aux gens qui font du vélo taf.

En tout cas cette histoire de fil c'est clairement volontaire pour faire tomber du cycliste.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Spad69 » 10 Oct 2019, 20:51

Le Rat des rois a écrit:Mais les mecs qui disent pas bonjours y a un paquet.. moi je dis bonjour à tout le monde même aux gens qui font du vélo taf.


Tiens ça me fait penser. Depuis que je suis passé sur un vélo de route, les gens me disent beaucoup plus bonjour que quand j'étais sur mon vtt :lol:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Le Rat des rois » 11 Oct 2019, 00:09

Spad69 a écrit:
Le Rat des rois a écrit:Mais les mecs qui disent pas bonjours y a un paquet.. moi je dis bonjour à tout le monde même aux gens qui font du vélo taf.


Tiens ça me fait penser. Depuis que je suis passé sur un vélo de route, les gens me disent beaucoup plus bonjour que quand j'étais sur mon vtt :lol:


Moi je dis bonjours à tout le monde mais faut que j'arrete parce que les mecs en vélo taf ils disent jamais bonjour même sur les voies vertes.

Chez les "vrais" cycliste ça dépend, y a de tout.. y a beaucoup de jeune de 20/25 ans qui disent pas bonjour quand même... par contre les gens âgés ( retraités) sont très polis. Pour le reste c'est aléatoire.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar bullomaniak » 11 Oct 2019, 05:48

Le Rat des rois a écrit:
Spad69 a écrit:
Le Rat des rois a écrit:Mais les mecs qui disent pas bonjours y a un paquet.. moi je dis bonjour à tout le monde même aux gens qui font du vélo taf.


Tiens ça me fait penser. Depuis que je suis passé sur un vélo de route, les gens me disent beaucoup plus bonjour que quand j'étais sur mon vtt :lol:


Moi je dis bonjours à tout le monde mais faut que j'arrete parce que les mecs en vélo taf ils disent jamais bonjour même sur les voies vertes.

Chez les "vrais" cycliste ça dépend, y a de tout.. y a beaucoup de jeune de 20/25 ans qui disent pas bonjour quand même... par contre les gens âgés ( retraités) sont très polis. Pour le reste c'est aléatoire.

L'inverse pour moi, beaucoup plus de vieux qui ne répondent pas.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Anker » 11 Oct 2019, 06:41

Idem les vieux disent pas bonjour en général. Alors que les gus jusqu'à 50 ans pas de soucis.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Alpuerto » 11 Oct 2019, 06:50

bullomaniak a écrit:
Le Rat des rois a écrit:
Spad69 a écrit:
Le Rat des rois a écrit:Mais les mecs qui disent pas bonjours y a un paquet.. moi je dis bonjour à tout le monde même aux gens qui font du vélo taf.


Tiens ça me fait penser. Depuis que je suis passé sur un vélo de route, les gens me disent beaucoup plus bonjour que quand j'étais sur mon vtt :lol:


Moi je dis bonjours à tout le monde mais faut que j'arrete parce que les mecs en vélo taf ils disent jamais bonjour même sur les voies vertes.

Chez les "vrais" cycliste ça dépend, y a de tout.. y a beaucoup de jeune de 20/25 ans qui disent pas bonjour quand même... par contre les gens âgés ( retraités) sont très polis. Pour le reste c'est aléatoire.

L'inverse pour moi, beaucoup plus de vieux qui ne répondent pas.


Idem que Bullo, c'est plus souvent les vieux qui me répondent pas. C'est parfois pénible de se rendre compte que tu dis bonjour à tout le monde mais que la moitié des gens ne te répondent pas :diantre:

Pour en revenir au sujet de départ, d'abord courage et bon rétablissement à ton père Olivier. J'en reviens pas que les gens ne l'aient même pas aidé ou ne lui aient pas demandé comment il allait.
Mais par contre, ce qui me révolte (encore plus peut-être) c'est cette histoire de corde. Sérieusement, c'est mis là volontairement quoi… ça veut dire que les mecs sont heureux de faire tomber du cycliste :roll:

On avait eu des trucs similaires chez nous. Dans 3 ou 4 villages autour du mien + le mien (pas retrouvé l'article des DNA qui en parle), certains avaient découvert des genres de câbles invisibles à l'œil nu mais très solide placé dans des chemins VTT à hauteur du cou :shock:
Autant dire que si tu passes à pleine vitesse t'es mort… J'arrive pas à comprendre : les mecs se rendent compte qu'ils peuvent tuer qqn avec ces conneries :cry:

Avatar de l’utilisateur
Alpuerto
Terreur de critérium
 
Messages: 597
Localisation: There's an endless road to rediscover

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Coxo » 11 Oct 2019, 08:13

Moi dès qu'il y a une tenue qui ressemble plus ou moins à une tenue de vélo je fait un coucou... Pour l'instant je crois que j'ai juste une personne qui a pas répondu :noel: (enfin bon 1 sortie par semaine depuis 1 mois)

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Olivier73 » 11 Oct 2019, 10:09

Klira a écrit:Arf, ça craint. :diantre:
J'espère qu'il se remettra au mieux et au plus vite.

Sans indiscrétion c'était où ? Comme tu as l'air d'être pas loin de chez moi (et peut-être ton papa aussi du coup).
Franchement les types ne pensent vraiment pas aux cyclistes... Une corde :roll: :(

Sinon pour les cyclistes, je trouve qu'il y a vraiment des différences, certains ont l'air super sympas et d'autres en ont rien à foutre.


C'était à Ugine, quand on sort de la piste cyclable venant d'Annecy au niveau de station service Total (anciennement Elan).

Avatar de l’utilisateur
Olivier73
Espoir
 
Messages: 956
Localisation: Au pied des montagnes

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Cuvet » 11 Oct 2019, 11:30

Les gens qui ne rendent pas le signe de la main ça peut s'expliquer dans certaines situations particulières comme les descentes (quoique j'ai monté le Ventoux en croisant 200 mecs qui ne m'ont pas rendu mon bonjour) ou des virages sans visibilité. Par contre quand tu dis "bonjour" à des gens qui te doubles ou qui te doublent et qui ne te répondent pas, c'est assez grossier. Il m'arrive de leur répondre "pas bonjour". Par contre je ne salue pas les VAE.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Klira » 11 Oct 2019, 14:57

Olivier73 a écrit:C'était à Ugine, quand on sort de la piste cyclable venant d'Annecy au niveau de station service Total (anciennement Elan).


D'accord merci, bon je ne connais pas là-bas, je suis plus vers Aix.

Sinon pour le Bonjour, moi je fais plus souvent des signes de la tête que de la main, et rarement à l'oral (sauf quand je double à petite vitesse), faut dire en montée ou descente c'est compliqué et le plat bon, j'y suis peu... :mrgreen: Sur la voie verte par contre jamais, personne ne dit Bonjour, mais sinon c'est très fréquent.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens


1009 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités