Modérateur: Animateurs pratique sportive
Nico32 a écrit:"en voiture comme tout le monde"
wawan a écrit:Quand on positionne le streetview de là où venaient les cyclistes (https://www.google.com/maps/@47.2320155 ... ?entry=ttu), on voit bien que c'est en effet dangereux de passer sans ralentir
L'effet de groupe a tendance à augmenter notre prise de risque (je le vois bien sur les feu que j'ai plus tendance à glisser qu'en solo) c'est un truc auquel il serait bon qu'on apprenne à être plus vigilant
Nifa a écrit:Vu la haine de certains automobilistes, il faut qu'on soit irréprochable (impossible je sais, et je le suis pas), en tout cas éviter ce genre de trucs. Je pense que les pelotons se comportent pas souvent bien et que du coup, les cyclos solos payent les comportements de groupe.
didou18 a écrit:Ça va bien avec le « je commence à te doubler 10m avant le dos d’âne ».
Anker a écrit:didou18 a écrit:Ça va bien avec le « je commence à te doubler 10m avant le dos d’âne ».
Et qui te sert contre la droite car un gus arrive en face.
wawan a écrit:Est-ce que c'est pas juste une question de coût? Poser un bloc de béton ça coute rien, alors que refaire de la voirie (pour les section de trottoirs à enlever) et signalisation au sol, un peu plus
Spad69 a écrit:wawan a écrit:Est-ce que c'est pas juste une question de coût? Poser un bloc de béton ça coute rien, alors que refaire de la voirie (pour les section de trottoirs à enlever) et signalisation au sol, un peu plus
La ville étant dans la métropole lyonnaise donc écologiste, j'ai du mal à croire qu'on refuse d'aménager une piste cyclable (De mémoire, la mairie aussi est à majorité écologiste)
Quelques rues plus loin dans la même ville ils sont en train/ont supprimé une vingtaine de place de parking pour faire un couloir bus/vélo. donc comme quoi c'est possible.
Après de toute manière tout est expliqué par des questions de coûts. Mais bon l'argent en général ils savent toujours bien le trouver quand ils ont la volonté.
Ca me fait penser qu'il faut que j'écrive un mail à la mairie du village d'à côté pour leur demander de modifier le feu rouge qui ne capte pas les vélos (et parfois ne capte pas les motos) ce qui nous oblige à passer au rouge... sécurisant là aussi ! (pour ceux qui connaissent le coin on parle bien du feu rouge à Curis, celui à quelques mètres du rétrécissement à 1 voie qu'ils ont fait y'a 1 an dans un virage sans visibilité quand on vient depuis St Germain heureusement c'est pas une route très passante. )
Nico32 a écrit:Petite question s'il y a des spécialistes du code. En revenant tout à l'heure, je me suis fait couper la route par une voiture venant de la droite ici : https://www.google.com/maps/@48.6336219,2.5847319,3a,75y,345.47h,77.87t/data=!3m6!1e1!3m4!1sAT9h1qivN8FFmo8mG7ZQyA!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu
J'ai levé ma main pour protester, et le gars m'a rétorqué "priorité à droite". Je n'ai pas su s'il avait raison car :
D'une part il n'y a pas de marquage contraire et la priorité à droite s'applique effectivement de base dans toute la commune.
En revanche, même s'il vient d'une rue qui semble normale, il y a un panneau indiquant "Voies et parkings privés". Pour moi, quand on sort d'un truc comme ça, on doit laisser passer. La configuration du carrefour (sa voie n'est pas traversante) et le marquage renforcé autour de son passage piéton m'ont-ils induit en erreur, ou j'avais raison de penser avoir la priorité ?
J'avoue que le céder le passage pour cette rue me paraissait tellement naturel et qu'on ne croise tellement personne venant de là d'habitude que je n'ai jamais fait attention à cette intersection alors que je passe par là plusieurs fois par semaine
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group