Sécurité et coup de gueule

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar ElRojo » 12 Aoû 2021, 22:12

Peto a écrit:
Spad69 a écrit:
Klira a écrit:Ah non pas le klaxon. :mrgreen:
Ouai les types qui veulent absolument doubler quand ça ne sert à rien c'est dangereux...

Je préfère être surpris par un coup de klaxon et me ranger que de risquer de me faire accrocher par un rétro et éventuellement ne jamais me relever perso :noel:

Moi aujourd'hui j'ai eu un coup de klaxon alors que je galérais toute ma vie dans Romeyère à 11 à l'heure et que j'entends les voitures arriver à 1km. :lol: :roll:

Sinon, j'ai un genre de théorème pour les gens en 4x4/SUV et en utilitaires (voire en voiture d'entreprise), mais je préfère ne pas l'énoncer. :angel

Marche aussi avec les BMW, Mercedes, Audi par chez moi. Là on tient les usagers de la route les plus bienveillants et patients :love:

D'ailleurs en ce moment, encore plus qu'avant j'ai l'impression, je me fais énormément doubler de près. Enfin, ça arrive environ 1 fois par sortie donc c'est supportable mais bon à la longue je me demande s'il y en a pas un qui va vraiment m'envoyer dans le décor :shock:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19615
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Chrisp » 14 Aoû 2021, 10:54

Les utilitaires, que tu sois cycliste, piétons, où même conducteur en voiture, je pense que tout le monde les maudits. :niais:

Désolé Géraldinho. :noel:

Pour avoir monté le Tourmalet la semaine dernière, j'ai été surpris du peu d'emmerdes que j'ai eu vu le nombre de bagnoles qui fréquentent la route. L'habitude doit jouer.

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10832
Localisation: Moral 9/10

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar wawan » 14 Aoû 2021, 13:23

Mais si c'est bien les utilitaires, pour peu que ce soit un cycliste au volant :niais: (c'est quand même pratique quand tu doit transporter pas mal de choses, dont un vélo, quand tu part en vacance :mrgreen: ). Le problème c'est plutôt que les gens qui conduisent ces véhicules dans un cadre pro ont tendance à être bourin :diantre:
Il faut par contre clairement faire gaffe aux angles mort

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Kreuziger » 18 Sep 2021, 13:17

Tiens on parlait beaucoup de resurfaçage en été, petite anecdote en sortie ce matin, je descends le Mont Saint Aubert et d'un coup bam des graviers blancs :niais:
Alors ça donne un côté Strade Bianche sympathique mais je ne comprends absolument pas, c'est la route en meilleure état pour monter depuis l'ouest, s'il voulait resurfacer une route pourquoi pas celle avec les pavés apparents ? Et à leur place je me concentrerai plutôt sur cette honte européenne que sont les routes en plaques de béton :prof:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar scanlan75018 » 18 Sep 2021, 21:54

Ah tiens , l'autre jour j'ai failli me manger une voiture, qui a décidé de couper un virage alors que j'arrivais en face et que j'étais dans le champ de vision depuis au moins 20 secondes...

Un coup de volant in extremis m'a sauvé la mise

Probablement un(e) con(ne) qui regardait son téléphone

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Kyrn » 18 Sep 2021, 22:51

Chris Anker Sorensen décédé alors qu'il faisait une sortie vélo, fauché par un véhicule.

Kyrn
Débutant
 
Messages: 17

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar noe76 » 09 Nov 2021, 10:56

Faîtes attention ...
https://www.paris-normandie.fr/id248546 ... n-chasseur

J'hésite à continuer à faire du vélo durant la période de chasse maintenant... Déjà l'année dernière ils étaient partout...

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar MaStErHaP » 09 Nov 2021, 11:06

C'est clair que j'en ai croisé l'autre fois en Chevreuse, ba ca fait flipper de les voir tous aligner avec leurs fusils...

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar nailouj » 09 Nov 2021, 11:10

MaStErHaP a écrit:C'est clair que j'en ai croisé l'autre fois en Chevreuse, ba ca fait flipper de les voir tous aligner avec leurs fusils...


Infernal le week end dernier du côté de Thoiry / Garancières, il y en avait partout :stop

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16514

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Spad69 » 09 Nov 2021, 11:13

Ca m'est déjà arrivé d'aller faire du VTT quand y'a les chasseurs. Je vais être à contre courant mais ça me dérange pas plus que ça même si je suis bien conscient des risques et des accidents qui arrivent trop souvent. Par contre je dis pas que je me satisfait de cette situation, et j'évite tout de même les petits chemins "isolés", et que je me satisferais de ne pas les voir.

Ca m'empêche pas pour autant d'être contre la chasse en tant que "loisir" (= si tu veux faire du tir tu va au stand de tir)

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Adramelech » 09 Nov 2021, 11:17

J'en ai croisé samedi avec mon club, on est passé par une petite route et des chasseurs qui voulait nous doubler en voiture nous ont carrément dit qu'on les dérangeaient dans leur passion :lol: :stop

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Peto » 09 Nov 2021, 11:18

Adramelech a écrit:J'en ai croisé samedi avec mon club, on est passé par une petite route et des chasseurs qui voulait nous doubler en voiture nous ont carrément dit qu'on les dérangeaient dans leur passion :lol: :stop

Gros argument ça. :moqueur:

Eux ils dérangent tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Spad69 » 09 Nov 2021, 11:20

Peto a écrit:
Adramelech a écrit:J'en ai croisé samedi avec mon club, on est passé par une petite route et des chasseurs qui voulait nous doubler en voiture nous ont carrément dit qu'on les dérangeaient dans leur passion :lol: :stop

Gros argument ça. :moqueur:

Eux ils dérangent tout le monde.

Au passage, même si c'est pas trop l'endroit pour en parler, le président de la fédé de chasse a dit à l'instant sur RMC qu'il faisaient bien de la chasse non pas pour l'écologie ou la régulation mais pour le plaisir de tuer :niais:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Peto » 09 Nov 2021, 11:23

Spad69 a écrit:
Peto a écrit:
Adramelech a écrit:J'en ai croisé samedi avec mon club, on est passé par une petite route et des chasseurs qui voulait nous doubler en voiture nous ont carrément dit qu'on les dérangeaient dans leur passion :lol: :stop

Gros argument ça. :moqueur:

Eux ils dérangent tout le monde.

Au passage, même si c'est pas trop l'endroit pour en parler, le président de la fédé de chasse a dit à l'instant sur RMC qu'il faisaient bien de la chasse non pas pour l'écologie ou la régulation mais pour le plaisir de tuer :niais:

Et ben parfait ça. :lol:

On va bientôt pouvoir commencer à punir le meurtre d'êtres vivants dotés d'une conscience. :D

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar didou18 » 09 Nov 2021, 11:51

Le dimanche matin du we d'ouverture de la chasse j'ai fais une sortie avec un brouillard monstre.

Déjà moi, je me disais que je me disais que je faisais une bêtise d'être sur mon vélo, mais alors eux, tranquillou posés dans les champs alors qu'on voyait pas à 50m. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6732
Localisation: Dans le Berry

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar loik29 » 09 Nov 2021, 12:36

Effectivement, entre les chiens qui te coursent sans réaction des ''maîtres'', les fourgons garés à l'arrache qui bloquent les chemins publics, et les gueules saoules qui arpentent les campagnes fusil à la main, difficile de se sentir en sécurité.
J'ai en plus l'impression que les gros groupes de chasseurs disparaissent au profit des pratiquants seuls ou en duo, du coup on en croise vraiment partout.
Malheureusement comme chaque années on comptera les morts à la fin de la saison, et on nous vantera les bienfaits écologiques d'abattre tout ce qui bouge sans distinction :lol:
Bref, les sorties gravel dans le 56 ça fais pas envie, faut être motivé!

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1601

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Startrak » 09 Nov 2021, 13:38

Je vais pas dire que je suis complètement rassuré mais j'ai pas non plus vraiment peur quand je roule sur des routes où je sais qu'y a des battues. Du moment que je suis sur route, je me dis que ça va, c'est un lieu sécurisé vers lequel les chasseurs savent qu'il ne faut pas tirer... cela dit l'automobiliste qui s'est pris une balle sur la 4 voies Nantes-Rennes ya 10 jours devait penser la même chose... :roll:

C'est plutôt les fois où j'ai fait du VTT et où j'ai pu me retrouver nez à nez avec des groupes de chasseurs dans les chemins de vigne que j'ai un peu plus flippé.

Pour moi, à cette saison, la veste de couleur bien voyante (jaune fluo) est indispensable, aussi bien pour se faire voir par les automobilistes que par les chasseurs.

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 575

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar nailouj » 09 Nov 2021, 14:41

Startrak a écrit:Je vais pas dire que je suis complètement rassuré mais j'ai pas non plus vraiment peur quand je roule sur des routes où je sais qu'y a des battues. Du moment que je suis sur route, je me dis que ça va, c'est un lieu sécurisé vers lequel les chasseurs savent qu'il ne faut pas tirer... cela dit l'automobiliste qui s'est pris une balle sur la 4 voies Nantes-Rennes ya 10 jours devait penser la même chose... :roll:

C'est plutôt les fois où j'ai fait du VTT et où j'ai pu me retrouver nez à nez avec des groupes de chasseurs dans les chemins de vigne que j'ai un peu plus flippé.

Pour moi, à cette saison, la veste de couleur bien voyante (jaune fluo) est indispensable, aussi bien pour se faire voir par les automobilistes que par les chasseurs.


Alors je pensais comme toi, jusque l'hiver dernier dans le 82 où les mecs tiraient n'importe comment et le responsable de battue gueulait "PAS VERS LA ROUTE, PAS VERS LA ROUTE" parce qu'il m'a vu arriver avec ma veste fluo :stop

Mais bon, les mecs étaient déjà sous le coup d'enquête de gendarmerie pour une balle qui avait fini dans un mur d'habitation quelques jours avant, ça n'a pas l'air de leur faire plus peur que ça...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16514

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar noe76 » 09 Nov 2021, 14:53

Startrak a écrit:Je vais pas dire que je suis complètement rassuré mais j'ai pas non plus vraiment peur quand je roule sur des routes où je sais qu'y a des battues. Du moment que je suis sur route, je me dis que ça va, c'est un lieu sécurisé vers lequel les chasseurs savent qu'il ne faut pas tirer... cela dit l'automobiliste qui s'est pris une balle sur la 4 voies Nantes-Rennes ya 10 jours devait penser la même chose... :roll: et la personne qui a vu un trou dans la fenêtre du TGV parce que mince les chasseurs ont confondu un sanglier et un TGV

C'est plutôt les fois où j'ai fait du VTT et où j'ai pu me retrouver nez à nez avec des groupes de chasseurs dans les chemins de vigne que j'ai un peu plus flippé.

Pour moi, à cette saison, la veste de couleur bien voyante (jaune fluo) est indispensable, aussi bien pour se faire voir par les automobilistes que par les chasseurs.

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar soomud » 09 Nov 2021, 15:27

Tiens ce week-end je vois un panneau chasse en cours, pas de problème. Pas un chasseur en vue, rien, par contre 3 chiens de chasse qui m'ont coursé et aboyé dessus pendant 1000 à 1500 m. Même entre 25 et 30 km/h ils me collaient au train.

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 902


1012 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 10 invités