Sécurité et coup de gueule

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Koudfoli » 24 Oct 2019, 19:48

ElRojo a écrit:
jeanbonnot a écrit:Parce que la charte interdit les propos xénophobes ?

Non mais on parle de la patrie de Chris Froome, ça compte pas là. :mrgreen:
Après on peut demander à Koudfoly ce qu'il en pense ?


Je pense qu'il y a des cons partout. Apres si je compare mon ressenti de l'époque où je roulais en Chevreuse (il y a 20 ans! :mrgreen: :cry: ) avec mon expérience au UK, il y a sans doute un peu moins de cyclistes qui saluent ou qui répondent qu’en France. C’est souvent les plus âgés qui répondent.

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 790
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Tekrunner » 25 Oct 2019, 13:24

Velociraptor a écrit:Avec le vieillissement de la population cela peut devenir un vrai probleme.
Je pense pas que ça soit a l état d être prudent mais plutôt a la famille . Je pourrai pas laisser conduire un proche comme ça personnellement


Sur le papier oui, tout le monde dit ça. Au moment où il faut faire comprendre à ton papa ou à ta maman, qui ne comprend plus forcément les choses aussi bien qu'avant, qu'il va falloir abandonner le mode de déplacement qui leur permet de garder un peu d'autonomie et de liberté, c'est déjà plus délicat. Des fois ça se passe bien (mon grand-père maternel), d'autres fois c'est plus compliqué (mon grand-père paternel, au moins il conduisait encore à peu près correctement). Je pense au contraire que ce n'est pas une responsabilité qui devrait être laissée entièrement à la famille.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3944

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Velociraptor » 25 Oct 2019, 14:12

Tekrunner a écrit:
Velociraptor a écrit:Avec le vieillissement de la population cela peut devenir un vrai probleme.
Je pense pas que ça soit a l état d être prudent mais plutôt a la famille . Je pourrai pas laisser conduire un proche comme ça personnellement


Sur le papier oui, tout le monde dit ça. Au moment où il faut faire comprendre à ton papa ou à ta maman, qui ne comprend plus forcément les choses aussi bien qu'avant, qu'il va falloir abandonner le mode de déplacement qui leur permet de garder un peu d'autonomie et de liberté, c'est déjà plus délicat. Des fois ça se passe bien (mon grand-père maternel), d'autres fois c'est plus compliqué (mon grand-père paternel, au moins il conduisait encore à peu près correctement). Je pense au contraire que ce n'est pas une responsabilité qui devrait être laissée entièrement à la famille.


Bien sur, mais je pars du principe que la réglementation est imparfaite et ne pas pas tout contrôler alors j use de mon bon sens paysan :angel .
Mais ça devrait limite de l ordre médical en réalité . (Test de réflexe , vérification de la vue etc...)
Je n' aurai aucun soucis avec ma mère je pense vu qu elle déteste le volant et mon père a déjà arrêter de force.

Avatar de l’utilisateur
Velociraptor
Espoir
 
Messages: 966
Localisation: Quelque part entre les kangourous Jayco et les U23 DSM

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Murungaru » 25 Oct 2019, 21:01

Paul-henri a écrit:
jeanbonnot a écrit:
Paul-henri a écrit:
ElRojo a écrit:C'est vrai que les rosbeefs sont des cons. Sur P-R j'étais parti avec un Anglais, j'ai un peu discuté avec lui, je relayais, mais dès qu'il passait il essayait de me bordurer :lol: Et évidemment pas un regard quand j'ai eu un souci mécanique et que j'ai du m'arrêter.

Ah les rosbeefs. Il y en a un qui m'a engueulé pour être passé au rouge alors qu'il y avait un cédez-le-passage :moqueur:


Je vois pas le rapport avec les "rosbeefs" les 3/4 des français et la moitié de ce forum ne connaissent pas le panneau

Le sujet était les anglais cons et prétentieux. Tu veux quel rapport en plus ? :doutes:


Le niveau de "réflexion" ...
Donc je peux balancer un truc sur les français sur une simple expérience perso et après chacun ira de son anecdote sur ces bouffeurs de grenouilles ? Non c'est sur c'est sympa et intéressant...

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar jeje63 » 26 Oct 2019, 16:56

jeanbonnot a écrit:Je vois pas le rapport avec les "rosbeefs" les 3/4 des français et la moitié de ce forum ne connaissent pas le panneau

C'est quoi l'utilité de ce panneau ? :wtf

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Paul-henri » 26 Oct 2019, 20:20

jeje63 a écrit:
jeanbonnot a écrit:Je vois pas le rapport avec les "rosbeefs" les 3/4 des français et la moitié de ce forum ne connaissent pas le panneau

C'est quoi l'utilité de ce panneau ? :wtf

Image
Il permet à un cycliste de franchir un feu rouge si ils vont dans la (les) direction(s) de la flèche en cédant le passage aux autres usagers. ;)

Avatar de l’utilisateur
Paul-henri
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Derrière son comptoir

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar jeje63 » 27 Oct 2019, 11:08

Ok merci, je le connaissais mais je croyais que vous parliez d'un autre. :mrgreen:

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Freeze3 » 08 Nov 2019, 12:44

Que c'est insupportable de se faire dépasser juste avant un rond point, ou dodane :twisted:

Encore plus comme tout à l'heure, quant tu es entre 30/40km/h sur du plat dans une zone 30, que le gars te dépasse alors qu'il y a une voiture en face, qui double un autre cycliste qui a été obligé de rouler sur le bas côté...
Pour qu'il t'oblige à faire gros freinage 100 mètre plus loin sur une route détrempée, en descente et avec pleins de ligne blanche à cet endroit... Des envies de meurtre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Mathieu Lourdot » 14 Nov 2019, 12:13

Koudfoli a écrit:
ElRojo a écrit:
jeanbonnot a écrit:Parce que la charte interdit les propos xénophobes ?

Non mais on parle de la patrie de Chris Froome, ça compte pas là. :mrgreen:
Après on peut demander à Koudfoly ce qu'il en pense ?


Je pense qu'il y a des cons partout. Apres si je compare mon ressenti de l'époque où je roulais en Chevreuse (il y a 20 ans! :mrgreen: :cry: ) avec mon expérience au UK, il y a sans doute un peu moins de cyclistes qui saluent ou qui répondent qu’en France. C’est souvent les plus âgés qui répondent.


On peut taper sur les Anglais parce qu'ils sont arrogants, hautains, qu'ils ont toujours besoin de se démarquer et qu'ils pensent tout faire mieux que les autres. En fait, ce sont des Français d'outre-manche, c'est pour ça qu'on peut pas les piffrer.

En ce qui concerne la sécurité routière, je reviens de la Martinique et clairement c'est pas du tout la même qu'en métropole.

Globalement les automobilistes sont assez courtois (même s'il y a quelques timbrés comme partout) et conduisent plutôt pas mal. Il y a pas mal de cyclistes sur l'île sauf que le réseau secondaire (où il y'a pourtant moyen de s'amuser vu le caractère valonné de l’île) est en très mauvais état, ainsi il est très courant de croiser des groupes voire des cyclistes isolés sur des 2x2 voies ce qui m'a paru hyper dangereux (moi qui évite scrupuleusement tous les axes très empruntés). Donc en gros, tu es à 90 sur ta 2x2 et tu peux te retrouver à devoir éviter un petit peloton de 20 coureurs qui prend toute la voie de droite, j'ai eu quelques (petits) moments de stress sur le séjour.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 919
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Velociraptor » 14 Nov 2019, 14:46

Que pensez vous des cyclistes qui traversent les passages piétons en roulant venant des trottoirs ?
En tournant sur la gauche , il venait du trottoir d en face impossible à voir , j ai pile et heureusement évité.
A ce que je sache c est pied a terre les passages piétons et j en vois trop traverser les rues d un trottoir a l'autre en mode je fais des diagonales juste pour ne pas s arrêter.

Avatar de l’utilisateur
Velociraptor
Espoir
 
Messages: 966
Localisation: Quelque part entre les kangourous Jayco et les U23 DSM

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Klira » 14 Nov 2019, 15:40

Velociraptor a écrit:Que pensez vous des cyclistes qui traversent les passages piétons en roulant venant des trottoirs ?
En tournant sur la gauche , il venait du trottoir d en face impossible à voir , j ai pile et heureusement évité.
A ce que je sache c est pied a terre les passages piétons et j en vois trop traverser les rues d un trottoir a l'autre en mode je fais des diagonales juste pour ne pas s arrêter.


Ça dépend, quand t'as des pistes cyclables qui traversent les routes avec le passage piéton, plutôt normal, par contre sinon les vélos n'ont rien à faire sur les trottoirs en principes.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar nailouj » 14 Nov 2019, 15:44

Klira a écrit:
Velociraptor a écrit:Que pensez vous des cyclistes qui traversent les passages piétons en roulant venant des trottoirs ?
En tournant sur la gauche , il venait du trottoir d en face impossible à voir , j ai pile et heureusement évité.
A ce que je sache c est pied a terre les passages piétons et j en vois trop traverser les rues d un trottoir a l'autre en mode je fais des diagonales juste pour ne pas s arrêter.


Ça dépend, quand t'as des pistes cyclables qui traversent les routes avec le passage piéton, plutôt normal, par contre sinon les vélos n'ont rien à faire sur les trottoirs en principes.


Les vélos sont interdits sur les trottoires sauf pour les enfants de moins de 12 ans.
S'il y a une piste cyclable, le passage piéton est considéré comme le prolongement de la piste cyclable, la voiture doit s'arrêter.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16493

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Velociraptor » 14 Nov 2019, 16:12

nailouj a écrit:
Klira a écrit:
Velociraptor a écrit:Que pensez vous des cyclistes qui traversent les passages piétons en roulant venant des trottoirs ?
En tournant sur la gauche , il venait du trottoir d en face impossible à voir , j ai pile et heureusement évité.
A ce que je sache c est pied a terre les passages piétons et j en vois trop traverser les rues d un trottoir a l'autre en mode je fais des diagonales juste pour ne pas s arrêter.


Ça dépend, quand t'as des pistes cyclables qui traversent les routes avec le passage piéton, plutôt normal, par contre sinon les vélos n'ont rien à faire sur les trottoirs en principes.


Les vélos sont interdits sur les trottoires sauf pour les enfants de moins de 12 ans.
S'il y a une piste cyclable, le passage piéton est considéré comme le prolongement de la piste cyclable, la voiture doit s'arrêter.


Dans mon cas ce n était pas le cas , la personne venait du trottoire intègre la route en diagonale pour atteindre le passage piéton.
Je flippe en vélo quand j arrive en ville tellement c est la fourmilière alors que tu en as plein qui ont l air a l aise tellement la route est à eux. Le jour où ca finira sous le capot...

Avatar de l’utilisateur
Velociraptor
Espoir
 
Messages: 966
Localisation: Quelque part entre les kangourous Jayco et les U23 DSM

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Tekrunner » 14 Nov 2019, 16:28

nailouj a écrit:
Klira a écrit:
Velociraptor a écrit:Que pensez vous des cyclistes qui traversent les passages piétons en roulant venant des trottoirs ?
En tournant sur la gauche , il venait du trottoir d en face impossible à voir , j ai pile et heureusement évité.
A ce que je sache c est pied a terre les passages piétons et j en vois trop traverser les rues d un trottoir a l'autre en mode je fais des diagonales juste pour ne pas s arrêter.


Ça dépend, quand t'as des pistes cyclables qui traversent les routes avec le passage piéton, plutôt normal, par contre sinon les vélos n'ont rien à faire sur les trottoirs en principes.


Les vélos sont interdits sur les trottoires sauf pour les enfants de moins de 12 ans.
S'il y a une piste cyclable, le passage piéton est considéré comme le prolongement de la piste cyclable, la voiture doit s'arrêter.


Oui, ça c'est la théorie, dans la pratique il y a quelques carrefours que je franchis le plus souvent par le trottoir / passage piéton, car pas de piste et la route ne donne pas du tout envie : gros carrefour entre des boulevards à plusieurs voies, très fréquenté, où je dois tourner à gauche. Après oui en faisant ça il faut accepter de se comporter comme un piéton (je mets pas pied à terre perso, mais je roule vraiment au pas).

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3944

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar jojodemarni » 12 Sep 2020, 16:24

Visiblement le CM de la Police Nationale 69 n'aime pas les vélos
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @matosvelo sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar jeanbonnot » 12 Sep 2020, 17:29

Beaucoup de tweets comme ça des différents CM locaux de la gendarmerie ou de la police.
En même temps quand la sécurité routière fait des campagnes pour dire d'habiller les gamins en fluo à pied bon...
Y aura encore besoin de temps pour changer les mentalités et extraire le moteur qui leur sert de cerveau...

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Geraldinho » 13 Sep 2020, 08:44

https://www.instagram.com/reel/CE6u92vI ... gn=loading

Un véritable prince charmant ce fils de *** :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar ElRojo » 26 Jan 2021, 11:08

Bonne nouvelle en Espagne, avec des mesures qui j'espère seront prises en France aussi à l'avenir : hors agglomérations, il leur faudra dépasser à 2m de distance en réduisant l'allure de 20 km/h (aka passer de 90 à 70 quand on dépasse un cycliste par exemple). 300 balles d'amende et 3 points de permis en moins si non-respect ! https://www.20minutos.es/motor/noticia/ ... -de-ahora/

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19610
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Panzer » 26 Jan 2021, 11:40

2m ok.
Par contre ralentir de 20km/h, pas certain que ce soit une bonne chose.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Klira » 26 Jan 2021, 11:51

Panzer a écrit:2m ok.
Par contre ralentir de 20km/h, pas certain que ce soit une bonne chose.

+1.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens


1012 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités