Sécurité et coup de gueule

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar ElRojo » 14 Oct 2019, 15:37

C'est vrai que les rosbeefs sont des cons. Sur P-R j'étais parti avec un Anglais, j'ai un peu discuté avec lui, je relayais, mais dès qu'il passait il essayait de me bordurer :lol: Et évidemment pas un regard quand j'ai eu un souci mécanique et que j'ai du m'arrêter.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19615
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Svam » 14 Oct 2019, 15:48

Leinhart a écrit: Y'a clairement des cyclistes qui se prennent beaucoup trop au sérieux alors que leur niveau est très moyen.


Ca change des cyclistes qui se trouvent très moyen alors que leur niveau est sérieux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Gringo » 14 Oct 2019, 15:53

Je lis ce débat après ma sortie du jour et je me rends compte que j'ai du passer pour un gros con aujourd'hui :
Je travaillais les sprints et j'en ai lancé un en sortie de virage car je sais qu'il y a une pancarte 200m plus loin. Sauf que je n'avais pas vu qu'il y avait un cyclo devant. Du coup je suis passé comme une balle en soufflant comme un bourrin et sans dire bonjour bien sûr. En plus comme j'ai pas assumé j'ai continué à rouler après. :moqueur: :?
Au moins je portais pas la tenue du club. Par contre j'avais celle d'un autre club pour tester leur équipementier. Déjà qu'ils n'ont pas très bonne réputation ça va pas les aider. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Nico32 » 14 Oct 2019, 16:00

C'est quand même différent de se faire doubler par un mec en train de faire un exercice par rapport à un gars qui accélère juste pour ne pas que tu le suives. Aucune raison de passer pour un con dans ta situation IMO ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Gringo » 14 Oct 2019, 16:06

Je sais bien, en général je ne me pose pas de questions dans ces cas là, mais la ça faisait typiquement le mec qui met une mine pour passer et qui reprend son allure après. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Klira » 14 Oct 2019, 19:09

Moi qui descend route prioritaire 55km/h. Vue dégagée. Le stop. La voiture arrêté au stop. Moi qui arrive à l'intersection. La voiture qui avance. Qui me voit trop tard et reste plantée au milieu.
Je ne sais pas vraiment en fait comment je reste sur le vélo, je me suis tellement vu m'écraser contre la voiture. :shock: Puis la roue arrière qui décolle à droite à gauche, je la rase sur l'arrière, je reste sur les roues, indemne. J'suis encore un peu livide, pire frayeur.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Umb » 20 Oct 2019, 13:58

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @groupama sur Twitter


Nono pro-klaxon :P

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Coxo » 20 Oct 2019, 18:59

Le klaxon j'ai du mal perso, souvent ça me fait sursauter comme je suis concentré sur la route.
L'idéal serait une petite cloche (genre les trams à Caen ils ont des trucs pas trop bruyants pour signaler leur présence en plus du klaxon en cas d'urgence) qui soit dans le véhicule juste pour signaler sa présence :o

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Paul-henri » 22 Oct 2019, 20:35

ElRojo a écrit:C'est vrai que les rosbeefs sont des cons. Sur P-R j'étais parti avec un Anglais, j'ai un peu discuté avec lui, je relayais, mais dès qu'il passait il essayait de me bordurer :lol: Et évidemment pas un regard quand j'ai eu un souci mécanique et que j'ai du m'arrêter.

Ah les rosbeefs. Il y en a un qui m'a engueulé pour être passé au rouge alors qu'il y avait un cédez-le-passage :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Paul-henri
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Derrière son comptoir

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Velociraptor » 23 Oct 2019, 11:51

Profitant d un jour correct pour aller en vélo au travail , sur le retour , Tranquillement pose sur mon motobecane, Une voiture venant de la gauche et tournant dans ma direction a décidé carrément de me griller la priorité . J ai du freiner et mon pneu était a qq cm de son coffre. J ai eu le temps de lever la main droite pour faire des signes car j' ai vu arriver le coup du refus priorité. Pas de réactions...
Ensuite, énervé, je l ai suivi car la personne ne roulait vraiment pas vite en plus (30k/h). A l intersection suite a un rond point dans clignotant d ailleurs pour sortir ,j ai pu m apercevoir que c était un vieux (facile 80 balais ) qui était au volant. Je l ai regardé médusé car il avait l air limite de rouler en mode random type automate.
Bref , a peine 4kms de vélo et un danger a éviter.
Faut faire quelque chose contre cette vieillesse au volant car il y en a une paire qui sont de vrais dangers publics !

Avatar de l’utilisateur
Velociraptor
Espoir
 
Messages: 968
Localisation: Quelque part entre les kangourous Jayco et les U23 DSM

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Geraldinho » 23 Oct 2019, 16:28

Velociraptor a écrit:Profitant d un jour correct pour aller en vélo au travail , sur le retour , Tranquillement pose sur mon motobecane, Une voiture venant de la gauche et tournant dans ma direction a décidé carrément de me griller la priorité . J ai du freiner et mon pneu était a qq cm de son coffre. J ai eu le temps de lever la main droite pour faire des signes car j' ai vu arriver le coup du refus priorité. Pas de réactions...
Ensuite, énervé, je l ai suivi car la personne ne roulait vraiment pas vite en plus (30k/h). A l intersection suite a un rond point dans clignotant d ailleurs pour sortir ,j ai pu m apercevoir que c était un vieux (facile 80 balais ) qui était au volant. Je l ai regardé médusé car il avait l air limite de rouler en mode random type automate.
Bref , a peine 4kms de vélo et un danger a éviter.
Faut faire quelque chose contre cette vieillesse au volant car il y en a une paire qui sont de vrais dangers publics !


Faire repasser le permis ou au moins une sorte d'examen de contrôle - peut être pas aussi sévère que le vrai permis - aux personnes de plus de x années (x= 70, 80 ou autre). En plus ça pourrait engendrer une bonne rentrée de fric facile pour l'état et les auto écoles :evil: . Mais si l'idée n'a jamais été plus creusée, c'est peut-être que la part des accidents mortels impliquant des personnes âgées n'est pas si importante que cela par rapport aux autres causes (alcool, vitesse, portables) qui elles font l'objet d'un durcissement assez sévère de la loi (alcoolémie à 0,5 max et même zéro pour les jeunes, 80kms/h, suspension immédiate du permis si portable à la main)

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Velociraptor » 23 Oct 2019, 18:47

Geraldinho a écrit:
Velociraptor a écrit:Profitant d un jour correct pour aller en vélo au travail , sur le retour , Tranquillement pose sur mon motobecane, Une voiture venant de la gauche et tournant dans ma direction a décidé carrément de me griller la priorité . J ai du freiner et mon pneu était a qq cm de son coffre. J ai eu le temps de lever la main droite pour faire des signes car j' ai vu arriver le coup du refus priorité. Pas de réactions...
Ensuite, énervé, je l ai suivi car la personne ne roulait vraiment pas vite en plus (30k/h). A l intersection suite a un rond point dans clignotant d ailleurs pour sortir ,j ai pu m apercevoir que c était un vieux (facile 80 balais ) qui était au volant. Je l ai regardé médusé car il avait l air limite de rouler en mode random type automate.
Bref , a peine 4kms de vélo et un danger a éviter.
Faut faire quelque chose contre cette vieillesse au volant car il y en a une paire qui sont de vrais dangers publics !


Faire repasser le permis ou au moins une sorte d'examen de contrôle - peut être pas aussi sévère que le vrai permis - aux personnes de plus de x années (x= 70, 80 ou autre). En plus ça pourrait engendrer une bonne rentrée de fric facile pour l'état et les auto écoles :evil: . Mais si l'idée n'a jamais été plus creusée, c'est peut-être que la part des accidents mortels impliquant des personnes âgées n'est pas si importante que cela par rapport aux autres causes (alcool, vitesse, portables) qui elles font l'objet d'un durcissement assez sévère de la loi (alcoolémie à 0,5 max et même zéro pour les jeunes, 80kms/h, suspension immédiate du permis si portable à la main)


Avec le vieillissement de la population cela peut devenir un vrai probleme.
Je pense pas que ça soit a l état d être prudent mais plutôt a la famille . Je pourrai pas laisser conduire un proche comme ça personnellement

Avatar de l’utilisateur
Velociraptor
Espoir
 
Messages: 968
Localisation: Quelque part entre les kangourous Jayco et les U23 DSM

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar jeanbonnot » 23 Oct 2019, 20:22

Paul-henri a écrit:
ElRojo a écrit:C'est vrai que les rosbeefs sont des cons. Sur P-R j'étais parti avec un Anglais, j'ai un peu discuté avec lui, je relayais, mais dès qu'il passait il essayait de me bordurer :lol: Et évidemment pas un regard quand j'ai eu un souci mécanique et que j'ai du m'arrêter.

Ah les rosbeefs. Il y en a un qui m'a engueulé pour être passé au rouge alors qu'il y avait un cédez-le-passage :moqueur:


Je vois pas le rapport avec les "rosbeefs" les 3/4 des français et la moitié de ce forum ne connaissent pas le panneau

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Paul-henri » 24 Oct 2019, 10:11

jeanbonnot a écrit:
Paul-henri a écrit:
ElRojo a écrit:C'est vrai que les rosbeefs sont des cons. Sur P-R j'étais parti avec un Anglais, j'ai un peu discuté avec lui, je relayais, mais dès qu'il passait il essayait de me bordurer :lol: Et évidemment pas un regard quand j'ai eu un souci mécanique et que j'ai du m'arrêter.

Ah les rosbeefs. Il y en a un qui m'a engueulé pour être passé au rouge alors qu'il y avait un cédez-le-passage :moqueur:


Je vois pas le rapport avec les "rosbeefs" les 3/4 des français et la moitié de ce forum ne connaissent pas le panneau

Le sujet était les anglais cons et prétentieux. Tu veux quel rapport en plus ? :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Paul-henri
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Derrière son comptoir

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar jeanbonnot » 24 Oct 2019, 12:16

Que je trouve les français pas mieux et que je trouve ce genre de discours blasants ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar JV1510 » 24 Oct 2019, 14:35

jeanbonnot a écrit:Que je trouve les français pas mieux et que je trouve ce genre de discours blasants ? :wtf
peut etre mais là il parle d'un cas qui lui est arrivé avec un Anglais donc il le dit comme c'etait le sujet, je vois pas pourquoi il le dirais pas :ok:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4154
Localisation: Reims

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar jeanbonnot » 24 Oct 2019, 15:51

Parce que la charte interdit les propos xénophobes ?

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar Tilo » 24 Oct 2019, 15:58

jeanbonnot a écrit:Parce que la charte interdit les propos xénophobes ?


Pourtant dire qu'il sont cons c'est la réalité :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar ElRojo » 24 Oct 2019, 16:38

jeanbonnot a écrit:Parce que la charte interdit les propos xénophobes ?

Non mais on parle de la patrie de Chris Froome, ça compte pas là. :mrgreen:
Après on peut demander à Koudfoly ce qu'il en pense ?

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19615
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Sécurité et coup de gueule

Messagepar ElFenomeno » 24 Oct 2019, 16:42

ElRojo a écrit:
jeanbonnot a écrit:Parce que la charte interdit les propos xénophobes ?

Non mais on parle de la patrie de Chris Froome, ça compte pas là. :mrgreen:
Après on peut demander à Koudfoly ce qu'il en pense ?


Le problème c’est pas tant le fond de pensée, c’est l’appellation. « Les anglais » ça suffisait, tout simplement.

ElFenomeno
Cyclo du dimanche
 
Messages: 198


1012 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités