Projet TIPE

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Projet TIPE

Messagepar MaximeC » 01 Mai 2022, 20:04

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en classe préparatoire aux grandes écoles d'ingénieurs et je requiers votre aide.
Dans le cadre du TIPE (Travaux d'Initiative Personnel Encadré), je dois réaliser une étude énergétique autour du vélo. Cette étude se fait théorique et pour valider mon modèle d'étude il me faut le comparer avec des valeurs expérimentales. C'est là que je fais appel à vous. J'aurais besoin de parcours enregistrés avec Strava ou Komoot, peu importe, en parallèle avec un capteur de puissance. Ayant déjà recherché des parcours de particuliers sur Strava ou Komoot, il m'ait impossible d'avoir la courbe puissance avec. J'aurais donc besoin de fichier GPX avec la puissance et le temps (ainsi que l'élévation, la latitude et la longitude).
Voici mon mail pour me partager les fichiers : corremaxime.pro@gmail.com
Merci de votre réponse.
Sportivement,
Maxime.

MaximeC
Débutant
 
Messages: 4

Re: Projet TIPE

Messagepar scanlan75018 » 03 Mai 2022, 08:49

MaximeC a écrit:Bonjour à tous,
Je suis actuellement en classe préparatoire aux grandes écoles d'ingénieurs et je requiers votre aide.
Dans le cadre du TIPE (Travaux d'Initiative Personnel Encadré), je dois réaliser une étude énergétique autour du vélo. Cette étude se fait théorique et pour valider mon modèle d'étude il me faut le comparer avec des valeurs expérimentales. C'est là que je fais appel à vous. J'aurais besoin de parcours enregistrés avec Strava ou Komoot, peu importe, en parallèle avec un capteur de puissance. Ayant déjà recherché des parcours de particuliers sur Strava ou Komoot, il m'ait impossible d'avoir la courbe puissance avec. J'aurais donc besoin de fichier GPX avec la puissance et le temps (ainsi que l'élévation, la latitude et la longitude).
Voici mon mail pour me partager les fichiers : corremaxime.pro@gmail.com
Merci de votre réponse.
Sportivement,
Maxime.


Il t'en faudrait combien ? et sur quel style de parcours ?

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Projet TIPE

Messagepar MaximeC » 07 Mai 2022, 10:13

Il m'en faudrait au moins 2 avec des temps de parcours assez différents pour voir si le côté théorique satisfait aussi bien les petits temps que les temps élevés. Pour le type de parcours, plutôt de la route.

MaximeC
Débutant
 
Messages: 4

Re: Projet TIPE

Messagepar scanlan75018 » 07 Mai 2022, 18:13

MaximeC a écrit:Il m'en faudrait au moins 2 avec des temps de parcours assez différents pour voir si le côté théorique satisfait aussi bien les petits temps que les temps élevés. Pour le type de parcours, plutôt de la route.


Et sans vent je suppose ? Je regarde et je t'envoie ca

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Projet TIPE

Messagepar MaximeC » 16 Mai 2022, 14:33

scanlan75018 a écrit:
MaximeC a écrit:Il m'en faudrait au moins 2 avec des temps de parcours assez différents pour voir si le côté théorique satisfait aussi bien les petits temps que les temps élevés. Pour le type de parcours, plutôt de la route.


Et sans vent je suppose ? Je regarde et je t'envoie ca


Le vent n'est pas un problème pour moi mais si tu as un parcours avec plus de vent qu'un autre ce serait bien mais ce n'est pas une condition nécessaire. Ca marche merci !

MaximeC
Débutant
 
Messages: 4


5 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités