Club Les Gruppettistes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Club Les Gruppettistes

Messagepar Coxo » 27 Déc 2021, 16:20

Club du Gruppetto


Bonjour à tous, nous vous présentons aujourd'hui un projet de l'association Le Gruppetto, qui a permis les récentes commandes de maillots (en cyclisme et en course à pied).

L'idée du club est de relayer les expériences sportives des membres et forumeurs via les réseaux sociaux (Instagram). Elle va permettre de mettre en valeur les sportifs affiliés au Gruppetto, leurs exploits et leurs satisfactions, mais aussi leurs galères et comment ils sont passés outre.
Le rythme envisagé serait de 2 à 3 posts par semaine, planifiés à l'avance. Pour cela nous avons besoin de votre aide pour "interviewer" nos sportifs, mais également partager vos sorties, qu'elles soient exceptionnelles ou banales ! Il faut également choisir le nom du club parmis les 3 propositions que vous retrouverez dans le sondage ci-dessous :

Code: Tout sélectionner
[b][size=140]Sondage Club[/size][/b]

[b]Souhaitez-vous vous impliquer dans le projet ? [/b]
1. Oui pour partager mes expériences
2. Oui pour rédiger
3. Oui pour les deux
4. Non

[b]Votre avis concernant le projet ? [/b]
 :arrow:

[b]Avez-vous des recommandations pour le projet ? [/b]
 :arrow:



Merci d'avance à ceux qui rempliront le petit questionnaire et n'hésitez pas à demander plus d'informations si besoin est !

Lien de la page : https://www.instagram.com/lesgruppettistes/

L'équipe de l'association
Modifié en dernier par Coxo le 19 Fév 2022, 11:18, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15980
Localisation: XV

Re: Club du Gruppetto

Messagepar MaStErHaP » 27 Déc 2021, 16:33

Sondage Club


Quel nom pour le club ?
1. Les Gruppettistes
2. Gruppetto Sporting Club
3. Gruppetto Sports

Souhaitez-vous vous impliquer dans le projet ?
1. Oui pour partager mes expériences
2. Oui pour rédiger
3. Oui pour les deux
4. Non


Votre avis concernant le projet ?
:arrow: Super idée ! c'est une partie intéressante du forum que l'on pourrait faire connaitre. Quand on voit le nombre d'experiences différentes relatées ici ca va en intéresser plus d'un.

Avez-vous des recommandations pour le projet ?
:arrow: Pensez vous créer ce club de manière officielle (licence FFC, FSGT pour le vélo et/ou FFA pour la course à pied), cela pourrait permettre l'accès à certaines compétitions et rassemblements.

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Club du Gruppetto

Messagepar ElRojo » 27 Déc 2021, 17:55

Sondage Club


Quel nom pour le club ?
1. Les Gruppettistes
2. Gruppetto Sporting Club
3. Gruppetto Sports

Souhaitez-vous vous impliquer dans le projet ?
1. Oui pour partager mes expériences
2. Oui pour rédiger
3. Oui pour les deux
4. Non

Votre avis concernant le projet ?
:arrow: Top ! Ça pourra surtout être sympa sur les différentes cyclos :ok:

Avez-vous des recommandations pour le projet ?
:arrow: Peut-être ne pas trop surestimer la quantité de publications à faire ? 2 par semaine c'est déjà beaucoup, surtout vu le contenu qu'on peut apporter. Il faut être raisonnable au début, quitte à augmenter plus tard, mais il ne faut pas se cramer. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Club du Gruppetto

Messagepar Allwatcher » 27 Déc 2021, 20:03

Sondage Club


Quel nom pour le club ?
1. Les Gruppettistes
2. Gruppetto Sporting Club
3. Gruppetto Sports

Souhaitez-vous vous impliquer dans le projet ?
1. Oui pour partager mes expériences
2. Oui pour rédiger
3. Oui pour les deux
4. Non

Votre avis concernant le projet ?
:arrow: Très bonne idée, à condition de proposer un contenu de qualité (plutôt que de vouloir proposer de la quantité).

Avez-vous des recommandations pour le projet ?
:arrow: Complètement d'accord avec ElRojo, 2-3 posts semaines ça peut rapidement s’essouffler et très très dur à tenir selon la main d’œuvre dispo pour "tenir le compte". Proposer une partie Conseils peut aussi être un axe intéressant, que ce soit au niveau de l'entraînement, du matos, de la réparation, de la gestion de l'effort etc. (toujours en se basant sur les expériences perso des gruppettistes).

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: Club du Gruppetto

Messagepar Tilo » 27 Déc 2021, 20:41

Sondage Club


Quel nom pour le club ?
1. Les Gruppettistes

Souhaitez-vous vous impliquer dans le projet ?
1. Oui pour partager mes expériences

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38458
Localisation: la "légende" du forum

Re: Club du Gruppetto

Messagepar Coxo » 29 Déc 2021, 09:07

Sondage Club


Quel nom pour le club ?
2. Gruppetto Sporting Club

Souhaitez-vous vous impliquer dans le projet ?
3. Oui pour les deux




Pour répondre aux questions :

-Un club officiel est envisagé mais pas tout de suite. Pas la même gestion !

-Un post par semaine c'est si on a pas grand monde pour rédiger. Mais si on en a suffisamment, j'ai peur que nos rédacteurs se désistent par manque de sollicitations... Mais bon pour l'instant on attend de voir qui suit l'aventure avant de préciser le rythme.

-Une partie conseil est aussi envisagée... L'idée est d'avoir une certaine polyvalence tant par les différentes personnes et diciplines (au moins CAP/Vélo dans un premier temps) que par les sujets abordés (sortie épique, galères, conseils, sortie quotidienne ou même présentation du sportif)... Tout ça sera discuté plus en détails après le recrutement :up

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15980
Localisation: XV

Re: Club du Gruppetto

Messagepar Peto » 29 Déc 2021, 10:36

Sondage Club


Quel nom pour le club ?
1. Les Gruppettistes
2. Gruppetto Sporting Club
3. Gruppetto Sports

Souhaitez-vous vous impliquer dans le projet ?
1. Oui pour partager mes expériences
2. Oui pour rédiger
3. Oui pour les deux
4. Non

Votre avis concernant le projet ?
:arrow: Super idée, de quoi donner un peu plus de motivation et pourquoi se fixer des petits challenges persos pour les raconter.

Avez-vous des recommandations pour le projet ?
:arrow: En phase avec ElRojo, c'est sûrement mieux de partir prudemment et d'accélérer les fréquences de publis. Après, si évidemment on peut se permettre de vite les accélérer, go. Je sais pas si c'est prévu, mais peut-être aussi poster sur Twitter (limite de caractères qui fait chier par contre...) et Strava, ça coute pas grand chose de plus je pense.
Comme Coxo le dit, j'imagine que vous avez déjà pensé à pas mal de choses, donc j'ai pas d'autres recommandations. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25546
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Club du Gruppetto

Messagepar Edgard_J » 29 Déc 2021, 17:14

Sondage Club


Quel nom pour le club ?
Gruppetto Sporting Club

Souhaitez-vous vous impliquer dans le projet ?
Oui pour les deux, avec grand plaisir pour filer un petit relais en cas de besoin ;)

Votre avis concernant le projet ?
:arrow: Très intéressant, ça permet de se servir de l'effort collectif et du savoir de tout le monde, une bien belle manière de s'unir autour d'un tel projet.

Avez-vous des recommandations pour le projet ?
:arrow: Pas grand chose à redire, hormis d'être prudent au début pour les publications, comme ça a déjà été dit. En espérant aussi une poursuite de l'élargissement de la communauté sur Internet, même si le Gruppetto est déjà présent sur pas mal de plateformes.

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 782
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: Club du Gruppetto

Messagepar bapt77 » 29 Déc 2021, 18:18

Sondage Club


Quel nom pour le club ?
1. Les Gruppettistes
2. Gruppetto Sporting Club
3. Gruppetto Sports

Souhaitez-vous vous impliquer dans le projet ?
1. Oui pour partager mes expériences
2. Oui pour rédiger

3. Oui pour les deux
4. Non

Votre avis concernant le projet ?
:arrow: C'est un projet intéressant 8) :noel:

Avez-vous des recommandations pour le projet ?
:arrow: A vos commentaires ! Mais je suis déjà d'accord sur le rythme de publication qui doit être pas trop ambitieux au départ (1 par semaine puis augmenter si c'est possible et si les retours sont intéressants). Ce n'est pas un projet gagné d'avance car il faut réussir à se créer une communauté, ça peut bider même si le concept est sympa.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Club du Gruppetto

Messagepar wawan » 30 Déc 2021, 23:16

Sondage Club


Quel nom pour le club ?
1. Les Gruppettistes
2. Gruppetto Sporting Club
3. Gruppetto Sports

Souhaitez-vous vous impliquer dans le projet ?
1. Oui pour partager mes expériences
2. Oui pour rédiger (j'aurais bien dit oui aussi, mais je me connais :angel )
3. Oui pour les deux
4. Non

Votre avis concernant le projet ?
:arrow:
curieux de voir ce que ça peut donner :)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12355

Re: Club du Gruppetto

Messagepar jeanbonnot » 31 Déc 2021, 00:23

Sondage Club


Quel nom pour le club ?
1. Les Gruppettistes
2. Gruppetto Sporting Club
3. Gruppetto Sports

Souhaitez-vous vous impliquer dans le projet ?
1. Oui pour partager mes expériences
2. Oui pour rédiger
3. Oui pour les deux
4. Non


Votre avis concernant le projet ?
Toujours content des nouveaux projets du gruppetto, pas hyper dispo l'an prochain a priori !

Avez-vous des recommandations pour le projet ?
Pourquoi pas juste "Le Gruppetto" comme nom ? :mrgreen: Non désolé j'imagine que vous y aviez déjà pensé !

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Club du Gruppetto

Messagepar Panzer » 31 Déc 2021, 11:21

Sondage Club


Quel nom pour le club ?
1. Les Gruppettistes
2. Gruppetto Sporting Club
3. Gruppetto Sports


Souhaitez-vous vous impliquer dans le projet ?
1. Oui pour partager mes expériences
2. Oui pour rédiger

3. Oui pour les deux
4. Non

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22510
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Club du Gruppetto

Messagepar malo_panzani » 01 Jan 2022, 10:37

Au risque de passer pour un vieux con (que je suis), je ne suis pas convaincu de l'intérêt de "s'étaler" sur les réseaux sociaux :wtf , je préfère l'esprit "petite communauté" plutôt que d'aller chercher des gens à gauche / à droite (un peu comme un cercle d'amis, ça se construit).
Je suis conscients, qu'à contrario, on rate peut-être d'autres expériences enrichissantes, mais je vois plutôt le côté "risque de pollution" par des posts pas vraiment appropriés et perte de qualité d'échanges sur le forum (qui est, selon moi, le cas dans certaines sections)... ça n'engage que moi et surtout un forumeur qui n'est pas forcément bien placé pour donner ce genre d'avis car il poste très rarement...
Modifié en dernier par malo_panzani le 02 Jan 2022, 09:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 475
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: Club du Gruppetto

Messagepar Tortank » 01 Jan 2022, 11:26

malo_panzani a écrit:Au risque de passer pour un vieux con (que je suis), je ne suis pas convaincu de l'intérêt de "s'étaler" sur les réseaux sociaux :wtf , je préfère l'esprit "petite communauté" plutôt que d'aller chercher des gens à gauche / à droite (un peu comme un cercle d'amis, ça se construit).
Je suis conscients, qu'à contrario, on rate peut-être d'autres expériences enrichissantes, mais je vois plutôt le côté "risque de pollution" par des posts pas vraiment appropriés et perte de qualité d'échanges sur le forum (qui est, selon mois le cas dans certaines sections)... ça n'engage que moi et surtout un forumeur qui n'est pas forcément bien placé pour donner ce genre d'avis car il poste très rarement...

Je ne vois pas vraiment où l'un empêche l'autre. Le fait de créer un côté RS ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de posts et d'échanges sur le forum. Ca n'est clairement pas l'objectif. L'idée est plus de toucher une autre communauté et éventuellement d'élargir la notre au final, ça permettra peut être ramener d'autres pratiquants ayant envie d'échanger sur le forum. Les afficionados des RS et autres se contenteront de suivre sur les RS et ne franchiront pas le pas je pense.

Tu parles du côté perte de qualité, selon toi, dans certaines sections du forum mais il n'y a pas de lien avec la présence de RS ou pas justement. Les raisons sont pour moi ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Club du Gruppetto

Messagepar malo_panzani » 02 Jan 2022, 09:07

Tortank a écrit:
malo_panzani a écrit:Au risque de passer pour un vieux con (que je suis), je ne suis pas convaincu de l'intérêt de "s'étaler" sur les réseaux sociaux :wtf , je préfère l'esprit "petite communauté" plutôt que d'aller chercher des gens à gauche / à droite (un peu comme un cercle d'amis, ça se construit).
Je suis conscients, qu'à contrario, on rate peut-être d'autres expériences enrichissantes, mais je vois plutôt le côté "risque de pollution" par des posts pas vraiment appropriés et perte de qualité d'échanges sur le forum (qui est, selon mois le cas dans certaines sections)... ça n'engage que moi et surtout un forumeur qui n'est pas forcément bien placé pour donner ce genre d'avis car il poste très rarement...

Je ne vois pas vraiment où l'un empêche l'autre. Le fait de créer un côté RS ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de posts et d'échanges sur le forum. Ca n'est clairement pas l'objectif. L'idée est plus de toucher une autre communauté et éventuellement d'élargir la notre au final, ça permettra peut être ramener d'autres pratiquants ayant envie d'échanger sur le forum. Les afficionados des RS et autres se contenteront de suivre sur les RS et ne franchiront pas le pas je pense.

Tu parles du côté perte de qualité, selon toi, dans certaines sections du forum mais il n'y a pas de lien avec la présence de RS ou pas justement. Les raisons sont pour moi ailleurs.


Espérons que tu aies raison

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 475
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: Club du Gruppetto

Messagepar bapt77 » 02 Jan 2022, 15:07

jeanbonnot a écrit:Avez-vous des recommandations pour le projet ?
Pourquoi pas juste "Le Gruppetto" comme nom ? :mrgreen: Non désolé j'imagine que vous y aviez déjà pensé !

Car il existe déjà un twitter / instagram / strava au nom '' Le Gruppetto '' :mrgreen:
On devait en créer un nouveau car l'objectif n'est pas de '' polluer '' le contenu habituel des autres comptes.

@malo_panzani
Bien-sûr d'accord avec Tortank. Je comprend tes doutes vis à vis de l'opération car il y a du bon et de mauvais dans les RS. Comme dans tous à vrai dire, mais à nous d'éviter le mauvais.
On ne peut se cacher que la volonté est de faire découvrir le forum à d'autres personnes, et j'ai envie de dire que c'est même essentiel pour la survie d'un lieu d'échange : qu'il se renouvelle ? (pour justement éviter des échanges peu fructeux, on sait bien lesquelles). On touchera même peut-être un autre public que la majorité du forum actuelle porté et venue via le cyclisme pro.
Et puis je ne suis pas un afisionados des RS non plus, bien qu'y étant, donc l'objectif ne sera pas de vouloir se rendre plus beaux qu'on est. La ligne éditorial restera la même que celle partagée par les personnes dans leur CR ici.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Club du Gruppetto

Messagepar huliop » 02 Jan 2022, 18:25

Sondage Club


Quel nom pour le club ?
1. Les Gruppettistes
2. Gruppetto Sporting Club
3. Gruppetto Sports

Souhaitez-vous vous impliquer dans le projet ?
1. Oui pour partager mes expériences
2. Oui pour rédiger
3. Oui pour les deux
4. Non

Votre avis concernant le projet ?
:arrow: Plutôt pour, à voir ce que ça donne

Avez-vous des recommandations pour le projet ?
:arrow: Faire des mini-séries d'articles par thématiques (par exemple : entrainement foncier, sur une zone géographique, etc...)

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Club du Gruppetto

Messagepar Coxo » 03 Jan 2022, 08:29

Pour répondre aux questions :

-On est en train de voir sur quels réseaux on va partager... Pour le moment on a juste instagram de sûr, pour le reste on va voir ça en interne...
Strava peut être intéressant notamment mais pour Twitter la limite de caractères risque d'être trop contraignante mais on va d'abord réfléchir au format précis :ok:

-Pourquoi pas pour les mini-séries, à voir comment ça s'organiserai ;)




Je laisse jusqu'au 9 Janvier pour le choix du nom

La participation au projet restera bien évidemment ouverte à qui le souhaite mais je met une petite Deadline pour qu'on puisse rapidement rentrer dans le concret :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15980
Localisation: XV

Re: Club du Gruppetto

Messagepar Tortank » 03 Jan 2022, 09:10

Merci Coxo d'avoir pris le projet à bras le corps :ok:

Sondage Club


Quel nom pour le club ? Fin le 9 Janvier
1. Les Gruppettistes
2. Gruppetto Sporting Club
3. Gruppetto Sports

Souhaitez-vous vous impliquer dans le projet ?
1. Oui pour partager mes expériences - aucun problème pour partager ou même relater une expérience pour le club. Mais clairement la flemme de faire de l'instagram et cie :mrgreen:
2. Oui pour rédiger
3. Oui pour les deux
4. Non

Votre avis concernant le projet ?
:arrow: Je crois qu'il est déjà connu

Avez-vous des recommandations pour le projet ?
:arrow: J'aime bien l'idée de petites thématiques proposées par huliop. Je ne sais plus qui parlait aussi du côté entraînement. Ca peut être l'occasion de faire une rubrique carnet ou suivi d'entraînement. Je pense entre autre au fait qu'on soit plusieurs à avoir un marathon de prévu en mars ou avril. Le suivi peut être sympa.
Et en parlant de suivi, pourquoi pas partager les lives tracking et cie de certaines de nos compétitions/cyclo/autres quand il y en a ?

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Club du Gruppetto

Messagepar Will_Valverde » 03 Jan 2022, 20:45

Sondage Club

Quel nom pour le club ? Fin le 9 Janvier
1. Les Gruppettistes
2. Gruppetto Sporting Club
3. Gruppetto Sports

Souhaitez-vous vous impliquer dans le projet ?
1. Oui pour partager mes expériences
2. Oui pour rédiger
3. Oui pour les deux

Votre avis concernant le projet ?
:arrow: Une très bonne idée ! à voir la direction que ça prend, y a pas mal de possibilités

Avez-vous des recommandations pour le projet ?
:arrow: Également assez fan de l'idée des thématiques d'huliop. Pour le côté entrainement, juste rester sur le suivi d'untel peut être assez sympa (sans rentrer dans le donneur de conseils particulièrement)

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964


30 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Coxo et 4 invités