Grand Challenge - Bilan 2022 et Cap vers 2023

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Grand Challenge - Bilan 2020 et Cap vers 2021

Messagepar didou18 » 03 Jan 2021, 13:06

Objectifs 2021:

- continuer à augmenter mon kilométrage annuel (4100 en 2020, HT compris)
- faire un 200 (record 143)
- faire une sortie d’au moins 2000 D+ (Record 1800)
- monter à + 2000m d’altitude (record 1560)
- réaliser une première sortie dans les Alpes et une autre première dans le Massif Central

Combo possible. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6717
Localisation: Dans le Berry

Re: Grand Challenge - Bilan 2020 et Cap vers 2021

Messagepar Peto » 03 Jan 2021, 16:12

Combo probable, même. :ok: :noel:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Grand Challenge - Bilan 2020 et Cap vers 2021

Messagepar scanlan75018 » 05 Jan 2021, 11:44

Objectifs 2021 : (j'avais rien mis en 2020 était-ce prémonitoire :moqueur: )

- refaire au moins une sortie à 3000D+
- refaire au moins deux journées à 8h de selle ou plus
- finir l'année sous les 95 kgs
- battre au moins un PR sur une côte à plus de 100D+ autour de chez moi
- faire plus de 4000 kms

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Grand Challenge - Bilan 2020 et Cap vers 2021

Messagepar JackyDurand » 05 Jan 2021, 11:51

Objectifs 2021 :
- retrouver un vélo en état
- remonter sur le vélo
- 2000 bornes sur l'année + 600 de vélotaf
- faire une grosse virée cet été en AURA
- passer les 200km avec un aller retour en haut de Fourvière.
- perdre 5kg :mrgreen: solidarité team Betancur
- faire du ski de fond (fait ! juste pour m'assurer de réaliser un objectif...)

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13068
Localisation: Grosse Bertha

Re: Grand Challenge - Bilan 2019 et Cap vers 2020

Messagepar huliop » 05 Jan 2021, 13:26

huliop a écrit:Challenge 2020

- 8000 kms (record 7500 environ, 4900 l'an dernier en étant 5 mois à l'étranger sans vélo) 7660 kms mais c'est sans compter le HT, où j'ai passé 17h pendant le premier confinement. J'aurais donc passé la barre en les comptant. Et sans cette année particulière je me serais même surement approché des 10.000 kms ! Donc objectif non atteint mais record battu, et c'est le principal dans ces conditions :ok:

- Plus de 12 sorties de plus de 100kms (pour battre mon record de 2016 et être à une par mois en moyenne) 5 sorties ! Bon là l'objectif est bien raté mais il faut dire que cette année spéciale n'a pas aidé. Vu comment j'étais parti en mars et même en novembre, j'en aurais surement fait le double. Ça n'aurait pas rempli l'objectif pour autant mais ça relativise le faible nombre de 100k. D'autant plus que je n'ai pas eu de vacances de tout l'été, à la meilleure période pour faire des longues sorties.

- Une sortie à plus de 200kms (Record 157) 212 kms 8) Objectif largement atteint lors de mon tour de Belledonne avec Svam, une bien belle sortie avec du D+ en prime :ok:

- 1400 VAM sur plus de 20' (Actuellement au top de ma forme j'ai fait à peu près 1350 il me semble) Pas vraiment atteint MAIS une montée du col de Porte à 1386 de VAM sur 47' en course :moqueur:, 1431 de VAM sur un peu plus de 15' et 1370 sur 21'40" mais en solo (sur une montée qui compte un replat) donc mon niveau atteint correspond bien à ce que je voulais :ok: Mais je pense pouvoir faire encore mieux sachant que mon entrainement était assez bordélique cette année, et que je peux facilement gagner 1 voire 2 kilos sur mon vélo :ok:

- Passer les 4000m de D+ sur une sortie (Record à plus de 3000m) 3650m de D+ donc raté, mais là encore ça s'explique par les conditions de cette année, mais ça devrait arriver, tout comme j'ai enfin passé la barre des 200 :ok:


Et on passe aux objectifs pour la nouvelle année. Je vais encore viser certains de mes objectifs de 2020 même si je devrais avoir un peu moins de temps puisque j'ai prévu un voyage de 2-3 mois au printemps (sous réserve avec le covid...) donc ça reste des objectifs hypothétiques assez difficiles à prévoir.

Challenge 2021


- Rouler 8000 kms (toujours le même objectif, mais compte-tenu des circonstances ce n'est pas sûr du tout que je puisse le remplir cette année).

- Passer les 4000m de D+ sur une sortie (Record à 3650 m, vraiment MON gros objectif de l'année :ok: )

- Grimper le Col du Coq sous la barre des 50' (Record : un peu moins de 52', c'est un gros objectif que je me fixe puisqu'il faudra pour ça monter à environ 1320 de VAM pendant cette durée, mais j'ai vu cette année que j'en étais capable :ok: )

- Refaire au moins une sortie à plus de 6h de selle (objectif tout à fait jouable sachant que j'ai fait 8h cette année mais l'endurance n'est pas mon point fort donc il faudra se motiver quand même :ok: )

- Grimper au moins 10 nouveaux cols ou montées longues (j'en compte 5 pour 2020 qui était une année assez spéciale, liste des cols en spoiler)


Nouveaux cols 2020 (je ne pense pas en avoir oublié) :
- Col d'Herbouilly
- Col des Mille Martyrs
- Val Pelouse
- Col du Grand Cucheron
- Col de la Croix de Fer

et ceux que j'aimerais grimper (liste non exhaustive):
- Col de la Morte
- Col de Malissol
- Montée du Monastère de Chalais (6 km à 12% :lol: )
- Col de la Cluse/des Egaux
- Col de l'Arzelier
- Col de la Madeleine
...

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: [Jeu] Grand Challenge 2017 : le bilan

Messagepar Svam » 05 Jan 2021, 23:08

Svam a écrit:Difficile de placer des objectifs cette année. J'ai tellement pris de plaisir en 2019 avec cette ligne conductrice que je n'ai pas envie de bouger. Mais en même temps c'est pas l'esprit de ces défis :x

- 7500km / 130000m de D+ :arrow: FAIT, grâce aux sorties virtuelles
- Placer un century par mois, 150km entre avril et septembre. :arrow: Perdu dès mars, impossible ensuite. :o 150km quasiment tenu (un 200 le 30 mai, 147k en septembre)
- Réussir mes séjours vélos :arrow: Albertville/Briançon/Alpes TDF 2020 : pas ceux initialement prévus mais réussis :)
- Réaliser un 200k montagneux en solo :arrow: Le gros 200km du Vercors fin mai :P
- Faire au moins 20 vélotaf :arrow: Bien démarrer en fevrier (2) puis Covid, télétravail et plus de douches sur site :diantre:


Pour 2021, pas trop d'idée, donc à la volée :

- Augmenter ma FTP grâce à Zwift (en cours depuis décembre)
- Battre mes RP sur mes cols étalons (St-Nizier, Coq, Porte)
- Un century par mois, 150km les beaux mois
- Faire un 300km solo ou une sortie D+5000m
- Faire un premier bike-packing

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Grand Challenge - Bilan 2020 et Cap vers 2021

Messagepar Allwatcher » 09 Jan 2021, 22:43

Histoire de cadrer mes objectifs pour l'année à venir :o

  • Faire une sortie d'au moins 200km
  • Faire une sortie à minimum 4000m de D+
  • Monter le Tourmalet (depuis Luz) en moins d'1h25
  • Passer sous la barre des 5' sur ma bosse toulousaine de référence
  • Participer à une première cyclo
  • Rouler 6000km sur l'année (pas un objectif en soi, mais qui est normalement largement atteignable si je roule comme je le souhaite)

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: Grand Challenge - Bilan 2020 et Cap vers 2021

Messagepar Startrak » 11 Jan 2021, 12:17

Je ne voulais pas m'en fixer mais finalement ça peut être amusant, en bleu les objectifs 2021 raisonnables / en rouge les objectifs 2021 fou-fou :

- Rouler 2000 km dans l'année / 2400 km ça dépendra d'éventuels confinements (j'ai fait 1200km en 2020 sur 7 mois)
- Faire une sortie de plus de 80km / 100km
- Faire une sortie à plus de 800m D+ / 1000m D+ (faut déjà que j'arrive à la tracer!)
- Descendre à 70kg / 67kg :oops: (bon je vois que je suis pas le seul à avoir ce genre d'objectif. C'est plus pour me sentir à un peu plus léger sur le vélo plutôt que pour l'aspect physique!)
- Etre dans le top10 d'un segment Strava / choper un KOM! (quitte à prendre tous les risques dans une descente! :mrgreen: )

Edit : j’en ajoute un : faire plus de 50 bornes à plus de 30km/moyenne.
Modifié en dernier par Startrak le 12 Jan 2021, 00:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 575

Re: Grand Challenge - Bilan 2020 et Cap vers 2021

Messagepar thor_husvod » 11 Jan 2021, 12:23

Aller, après une grosse année essayons de se fixer des objectifs :

- Rouler 5000 km (soit autant qu'en 2020)
- Courir 500 km
- Faire une sortie de 200 km
- Passer sous les 13h sur mon IM (s'il a lieu :moqueur: :cry: )
- Gagner la league avec mon équipe 8)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Grand Challenge - Bilan 2020 et Cap vers 2021

Messagepar jeanbonnot » 11 Jan 2021, 19:57

Allez Startrak, si tu peux faire 80 tu peux faire 100 :banana Comme je dis souvent, "le vélo ça devient marrant au bout de quatre heures" :prof: (3h pour CDA)

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Grand Challenge - Bilan 2020 et Cap vers 2021

Messagepar JackyDurand » 11 Jan 2021, 20:29

Startrak est un petit joueur, il pourrait au moins doubler ses objectifs entre le réalisme et le côté "fou-fou".

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13068
Localisation: Grosse Bertha

Re: Grand Challenge - Bilan 2020 et Cap vers 2021

Messagepar Startrak » 12 Jan 2021, 00:29

Nan mais fou-fou n’était peut-être pas le bon terme, j’aurai plutôt dû parler de bonus : une fois l’objectif premier atteint, t’as juste à pousser un peu pour atteindre le suivant.
J’ai pas encore assez de recul pour savoir de quoi je suis capable donc j’ai préféré rester modeste.

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 575

Re: Grand Challenge - Bilan 2020 et Cap vers 2021

Messagepar Coxo » 12 Jan 2021, 10:31

(faut déjà que j'arrive à la tracer!)

Pourquoi tracer :noel:

Pour ma part je vais partir sur des objectifs relativement classiques :

Vélo:
-Augmenter mon kilométrage maximum :arrow: +110kms
-Augmenter mon D+ maximum (même si c'est assez limité dans le coin) :arrow: +1700m
-Augmenter mon kilométrage annuel :arrow: +2000km
-Être plus régulier :arrow: au moins une sortie par semaine + 1 grosse sortie par mois
(Bonus : passer par les 528 communes du Calvados :noel:)

CAP:
-Jamais fait réellement de "saison" donc je sais pas trop quelle distance me fixer pour l'année mais je pense que 365 kms est réaliste
-Faire au moins un semi
-Pratique régulière d'au moins une sortie par semaine

Judo:
Finir mon deuxième Dan :arrow: 3 ans que je me fais baiser par des partenaires qui se blessent et qui veulent plus passer leurs grades et par le Covid :cry:
Espérons juste qu'on me laisse la chance d'essayer, il me manque qu'une démonstration technique à faire et quelques combats à gagner :diantre:
(Aussi redescendre dans ma catégorie en -73)

Rugby :
Comme pour le Judo ça va être beaucoup en fonction de la situation sanitaire mais j'aimerais bien participer à quelques matchs comme l'an dernier

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15990
Localisation: XV

Re: Grand Challenge - Bilan 2020 et Cap vers 2021

Messagepar Startrak » 12 Jan 2021, 13:55

Coxo a écrit:
(faut déjà que j'arrive à la tracer!)

Pourquoi tracer :noel:

Parce que j'adore ça! :mrgreen: Comme je l'expliquais ailleurs, je prends autant de plaisir à planifier mes sorties qu'à les faire vraiment. Bon et puis là, pour trouver 1000m de D+ il faut vraiment que je m'aide d'une carte avant. Si j'y vais à l'aveugle c'est un coup à rouler pendant 200 bornes pour atteindre le dénivelé recherché.

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 575

Re: Grand Challenge - Bilan 2020 et Cap vers 2021

Messagepar Haymitch » 12 Jan 2021, 19:30

Je me lance, quelques objectifs et projets :

- Minima de 4000Km (j'ai échoué à moins de 50km de l'objectif cette année...)
- Un 100km par mois (même si il y a un confinement je m'engage à le faire sur HT)
- Participation à une cyclosportive (surement la Tro Bro Leon).
- Rennes - Toulon à vélo (ce qui assurerait mon premier objectif :niais: )

Avatar de l’utilisateur
Haymitch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 100
Localisation: Bretagne

Re: Grand Challenge - Bilan 2020 et Cap vers 2021

Messagepar qto » 13 Jan 2021, 11:18

Objectifs 2021, qui ne pourra qu'être mieux que 2020 :lol:

- passer la barre des 200 km sur une sortie ( Mantes - Rouen - Mantes)
- Pouvoir enfin passer au dessus des 4000 km sur l'année (loin du compte cette année à cause de mes 3 mois d'arrêt suite à ma blessure)
- se refaire un séjour en montagne, peu importe le massif
- sentir une progression au niveau des performances, notamment grâce au nouveau vélo.
- tout simplement pouvoir rouler sans contraintes :o

Avatar de l’utilisateur
qto
Gregario
 
Messages: 2328
Localisation: Virage Auteuil

Re: Grand Challenge - Bilan 2020 et Cap vers 2021

Messagepar Conta-Loki47 » 13 Jan 2021, 12:10

Objectifs 2021 :
- Faire plus de 4000 kms sur route en vélo (3000 cette année + 1000 sur HT) réalisable car j’ai commencé à rouler qu’à partir de mi-Mars l’an dernier
- S’inscrire à un premier triathlon et le terminer inscription dans un club effectuée hélas pour les cours de piscine avec le Covid je ne peux pas m’inscrire à la piscine :x
- Effectuer un 10 kms en CAP en 51 min ou moins je vais m’en faire un lorsque le COVID m’aura laissé tranquille pour voir combien il me reste de minutes à grater...
- Inscription a une course locale (12,8 kms) et ne pas se ridiculiser course mi mars... J’espère bien qu’elle aura lieu
- Continuer à découvrir les Pyrénées Port de bales et surtout TOURMALET sont les deux que je compte dompter cette année
- Enfin, TERMINER la Pyrénéene 120 kms 2 vallées. jamais dépassé les 105 kms pour le moment sur route, finir avec le col du Portet risque de mettre fatal mais j’y crois :banana

Avatar de l’utilisateur
Conta-Loki47
Terreur de critérium
 
Messages: 665
Localisation: Au bar de l’amitié

Re: Grand Challenge - Bilan 2019 et Cap vers 2020

Messagepar Greg » 14 Jan 2021, 14:19

Greg a écrit: Objectifs pour 2020 :

- Rouler 5 000 km dans l'année :
6695 km : mon record de kilomètrage annuel. Je m'en tire pas trop mal car je n'ai pas roulé lors du premier confinement, soit deux mois d'inactivé. Néanmoins, dès l'annonce du second confinement, j'ai acquis l'Elite Suito qui m'a permis de rouler plus de 920 km en six semaines (Merci Zwift pour avoir maintenu la forme :mrgreen:).
- Faire une semaine à 400/450 km :
505 km lors de mon séjour embrunais avec pas mal de sorties sympathiques :ok:.
- Faire une sortie de 200 km :
Un objectif trop longuement écarté ses dernières années mais finalement accompli sur les routes du pays de la Mée en septembre dernier.
- Faire une sortie de 1 500m de D+ sur mes routes d’entraînement :
Peu de sorties avec plus de 1 000m de D+ (seulement 5 sorties dont la dernière qui se termine sur une belle glissade dans un rond-point :stop), une seule exception celle de 200 km avec 1 760m de D+.
- Grimper de nouveaux cols mythiques :
Possible grâce à mon petit séjour à Embrun : Agnel, Cime de la Bonette et Vars. Plus d'autres montées et stations des Hautes-Alpes : Mont Colombis, Orcières-Merlette, Col de Moissière...

- Faire l'Embrunman en relais et être au top de ma condition physique :angel
Annulé à cause du Covid-19. Malheureusement, pas renouvelé pour l'édition 2021.


Objectifs pour 2021 :

- Rouler 8 000 km dans l'année
- Faire une nouvelle semaine à 500 km
- Faire d'autres sorties de 200 km, pourquoi pas s'approcher de 230 km.
- Faire une sortie à 4 000m de D+ en montagne
- Grimper de nouveaux cols et montées mythiques

- Organiser un petit séjour en montagne pour découvrir de nouveaux endroits.
- Participer à une cyclosportive (sûrement la Saumuroise)
- S'inscrire dans un club et débuter la compétition ( si et seulement si le contexte sanitaire le permet :noel:).

Avatar de l’utilisateur
Greg
Espoir
 
Messages: 974

Re: Grand Challenge - Bilan 2020 et Cap vers 2021

Messagepar Coxo » 10 Sep 2021, 22:43

Bon comment dire que tout est déjà plus ou moins fait :moqueur:

Coxo a écrit:
Vélo:
-Augmenter mon kilométrage maximum :arrow: +110kms 200 en Avril, puis 282 et 251 vendredi 2 et jeudi 9 :noel:
-Augmenter mon D+ maximum (même si c'est assez limité dans le coin) :arrow: +1700m Un peu moins de 2500 cette semaine à coup de petites bosses
-Augmenter mon kilométrage annuel :arrow: +2000km Déjà 3300 donc on va essayer de viser du 4800 (400 par mois en moyenne)
-Être plus régulier :arrow: au moins une sortie par semaine + 1 grosse sortie par mois Mis à part août où j'ai pas pu pédaler avec le boulot, on tient le rythme :)
(Bonus : passer par les 528 communes du Calvados :noel:)

CAP:
-Jamais fait réellement de "saison" donc je sais pas trop quelle distance me fixer pour l'année mais je pense que 365 kms est réaliste On s'approche des 500 en ayant levé le pied pendant les vacances, on va relancer un peu pour la fin
-Faire au moins un semi 52 bornes sur une journée sur l'épreuve longue (les 3/4 dans la boue)... Me restera à faire un vrai marathon
-Pratique régulière d'au moins une sortie par semaine Plus vraiment depuis les vacances mais sinon c'était tenu.

Judo:
Finir mon deuxième Dan :arrow: 3 ans que je me fais baiser par des partenaires qui se blessent et qui veulent plus passer leurs grades et par le Covid :cry:
Espérons juste qu'on me laisse la chance d'essayer, il me manque qu'une démonstration technique à faire et quelques combats à gagner :diantre:
(Aussi redescendre dans ma catégorie en -73)
Besoin d'un vrai travail technique, maintenant que je m'y intéresse, j'ai l'impression d'être ultra mauvais techniquement :moqueur: :oops:

Rugby :
Comme pour le Judo ça va être beaucoup en fonction de la situation sanitaire mais j'aimerais bien participer à quelques matchs comme l'an dernier
Ici par contre toujours pas retouché un ballon, espérons qu'on puisse y aller d'ici les prochains jours...


Sans même avoir terminé l'année je suis sur une grosse progression :o
Maintenant on va commencer à travailler autour comme le matériel, l'alimentation et le sommeil qui même si j'y fait attention peuvent encore s'améliorer :heureux:

Certains objectifs pour l'an prochain commencent déjà à se préciser :angel

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15990
Localisation: XV

Re: Grand Challenge - Bilan 2021 et Cap vers 2022

Messagepar Spad69 » 29 Déc 2021, 18:39

Spad69 a écrit:2021 :
Faire plus de qualité au détriment de la quantité d'un côté oui, d'un côté non :noel:
Une sortie à 150 km raté
Sorties à +2000 D+ proche de chez moi j'en ai fait 1 ou 2 je crois
Découvrir les monts du lyonnais, continuer l'exploration du Beaujolais plus au nord et de l'autre côté de l'Azergues je met en vert mais le orange sera plus approprié
Retourner dans les Alpes yes
Mont Ventoux depuis Bédoin ?non

objectif 2022 :
passer cette barre de 150km
une sortie de + de 6h (qui devrait aller de pair avec l'objectif du dessus)

ça fait beaucoup d'objectifs tout ça, je me mouille beaucoup :niais:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611


333 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités