Grand Challenge - Bilan 2022 et Cap vers 2023

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Grand Challenge - Bilan 2021 et Cap vers 2022

Messagepar jeanbonnot » 01 Jan 2022, 01:47

jeanbonnot a écrit:Pour cette année 2021, tout dépendra de la situation sanitaire, notamment pour le kilométrage :!:
- 8000km objectif bas, 10 000 objectif haut (réalisable si on échappe à un troisième confinement et que je n'ai aucun pépin de l'année). Un jour Wawan m'a dit "tu peux pas être mauvais si tu fais 10 000 par an" (bon il pensait sûrement hors-vélotaf maiiiis j'aime bien l'idée). C'est fait :heureux: Je ne pense pas avoir une autre occasion dans ma vie de rouler autant donc je suis très content.
- Battre mon record de distance sur une sortie qui est actuellement de 306km :niais: C'est fait :heureux: 349.8 km pour un Paris-Dijon nuit comprise. Sortie dont je suis très fier mais qui m'a pas mal marquée ...
- Continuer à remplir le challenge GF de strava chaque mois non-confiné (objectif raisonnable) Perdu en août ce qui n'est pas le plus courant comme mois pour perdre ce défi je pense :doutes: réalisé tous les mois les plus froids de l'année sinon malgré des conditions parfois bien folkloriques
- Obtenir un nouveau KOM :oops: pas du tout
- Battre mes PRs dans trois bosses significatives que je prends souvent :ok: (au choix)
je ne me suis pas du tout intéressé à ce genre de défi cette année

Allez, ce sera déjà pas mal.


Objectif 2022 : Prendre du plaisir :heureux:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Grand Challenge - Bilan 2021 et Cap vers 2022

Messagepar Panzer » 01 Jan 2022, 16:14

jeanbonnot a écrit:Objectif 2022 : Prendre du plaisir :heureux:

Idem pour moi, je ressens plus trop le besoin de m'en fixer surtout après la période de démotivation que j'ai eu l'an dernier.
Dans cette optique, je ne pense pas faire de triathlon et baserai mon année sur quelques échéances à vélo et à pied.
A pied : certainement 1 ou 2 semi, 2 ou 3 10k.
A vélo, objectif Nice en début d'année si les trains de nuit (#neo) fonctionnent de nouveau, et je me tâte également pour des passages en Ariège/Andorre, Briançon ou Bourg d'Oisans/Marmotte.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Grand Challenge - Bilan 2021 et Cap vers 2022

Messagepar Startrak » 02 Jan 2022, 20:47

Startrak a écrit:Je ne voulais pas m'en fixer mais finalement ça peut être amusant, en bleu les objectifs 2021 raisonnables / en rouge les objectifs 2021 fou-fou :

- Rouler 2000 km dans l'année / 2400 km ça dépendra d'éventuels confinements (j'ai fait 1200km en 2020 sur 7 mois)
- Faire une sortie de plus de 80km / 100km
- Faire une sortie à plus de 800m D+ / 1000m D+ (faut déjà que j'arrive à la tracer!)
- Descendre à 70kg / 67kg :oops: (bon je vois que je suis pas le seul à avoir ce genre d'objectif. C'est plus pour me sentir à un peu plus léger sur le vélo plutôt que pour l'aspect physique!)
- Etre dans le top10 d'un segment Strava / choper un KOM! (quitte à prendre tous les risques dans une descente! :mrgreen: )

Edit : j’en ajoute un : faire plus de 50 bornes à plus de 30km/moyenne.

Pour ce qui est du bilan 2021 :

- 2280km annuels. Je suis donc entre les 2 objectifs, j'avais bien estimé le truc malgré le manque de recul.
- 75km pour la sortie la plus longue Là j'ai merdé, j'ai été trop prudent, j'aurais sûrement pu le faire si je n'avais pas autant coupé cet été. Je les ai largement dans les jambes et même sûrement les 100 mais le truc c'est que je veux pas le faire pour le faire, je veux le faire à la même allure que je fais 70km, c'est pour ça que j'y vais aussi progressivement. Mais je vais peut-être changer un peu de philosophie pour 2022, j'y reviendrai...
- Ca c'est OK, avec une sortie "grimpette" à 888m de D+ sur 60 bornes notamment. Mais j'aurai également pu atteindre les 1000 en gérant mieux mon année.
- Pour le poids, objectif nettement atteint, je suis même descendu à quasi 65kg. J'ai surtout été surpris de voir à quel point je pouvais perdre du poids facilement! :noel: En 2 mois j'ai bien perdu 6-7kg en supprimant juste les gâteaux à la pause café et le fromage le soir et en faisant quelques minutes de renforcement musculaire tous les jours. Je ne suis quelqu'un qui prête forcément beaucoup d'importance à son apparence mais j'avoue que ça fait du bien d'avoir le ventre un peu plus plat et les pectoraux et biceps un peu plus dessinés.
- Concernant les segments Strava, objectif également atteint mais je ne m'en vante pas trop : 2-3 fonds de top10 sur des segments peu empruntés. :oops: .
- Pour l'objectif bonus, c'est raté mais ma seule tentative s'est tout de même finie sur 29,3 de moyenne sur 52km et ce n'était qu'un test avant de faire un vrai essai que je n'ai finalement pas eu le temps de faire.

Objectifs 2022 :

2022 sera un peu spécial, je suis en train d'acheter un appartement en résidence secondaire en Bretagne, sur la côte de Penthièvre, donc entre le déménagement et des petits travaux à faire, je risque d'avoir pas mal de week-end où je n'aurai pas le temps de rouler au 1er semestre. Ensuite, vu que le but est d'y passer pas mal de week-end, viendra le temps de voir comment je me débrouille pour rouler là-bas (acheter un 2è vélo? un VTT? emmener l'actuel seulement de temps en temps? me tourner vers la course à pied?...) Du coup je ne me fixe pas d'objectifs de kilométrage annuel et comme je vais sûrement rouler de façon plus occasionnelle, je vais essayer de faire des sorties plus longues mais peut-être moins qualitatives. Donc mes objectifs sont :

- faire une sortie de 100km, cette année je m'oblige même à le faire! :o
- faire une sortie à 1000m D+ avec un bon rapport distance/D+ (au moins 14 ou 15).
- j'aimerais bien aussi me faire 1 ou 2 "journées vélo" dans l'année, partir le matin, me poser pour casser la croûte dans un endroit sympa et revenir dans l'après-midi pour 5 ou 6h de selle.
- découvrir ma nouvelle région (le Cap Fréhel, la côte d'Emeraude,...) en y roulant sur route. Je me suis déjà tracé plein de sorties! :mrgreen:
- grimper mon 1er "col" : j'ai vu que le Mont Bel-Air, le point culminant des Côtes d'Armor (339m :mrgreen: ) se trouvait à moins de 40 km de l'appart. C'est pas grand-chose (7-8km à 3 ou 3.5%) mais c'est quand même 5 fois plus long que les côtes que je monte actuellement! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 536

Re: Grand Challenge - Bilan 2020 et Cap vers 2021

Messagepar Allwatcher » 02 Jan 2022, 20:50

Allwatcher a écrit:
  • Faire une sortie d'au moins 200km 181 au maximum
  • Faire une sortie à minimum 4000m de D+ 4005m autour de la Croix-de-Fer
  • Monter le Tourmalet (depuis Luz) en moins d'1h25 1h20'
  • Passer sous la barre des 5' sur ma bosse toulousaine de référence 4'41" fin septembre. Petit regret de ne pas avoir fait encore mieux.
  • Participer à une première cyclo Pas particulièrement cherché
  • Rouler 6000km sur l'année 8225 km 8)

Pour 2022, on va faire simple :
  • Faire une sortie d'au moins 200km
  • Faire une sortie à minimum 5000m de D+
  • Participer à une première cyclo
  • J'aimerais me fixer un objectif de temps/puissance mais je ne sais pas trop comment ni lequel. Du coup, on va dire : aller chercher un KOM sur une bosse avec plus de 1000 personnes.
EDIT : j'ai aussi une petite check-list de cols que j'aimerais grimper l'an prochain : Mont Ventoux, Col des Tentes, Col d'Izoard
Modifié en dernier par Allwatcher le 02 Jan 2022, 22:51, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Grand Challenge - Bilan 2020 et Cap vers 2021

Messagepar nailouj » 02 Jan 2022, 20:52

Allwatcher a écrit:
Allwatcher a écrit:
  • Faire une sortie d'au moins 200km 181 au maximum
  • Faire une sortie à minimum 4000m de D+ 4005m autour de la Croix-de-Fer
  • Monter le Tourmalet (depuis Luz) en moins d'1h25 1h20'
  • Passer sous la barre des 5' sur ma bosse toulousaine de référence 4'41" fin septembre. Petit regret de ne pas avoir fait encore mieux.
  • Participer à une première cyclo Pas particulièrement cherché
  • Rouler 6000km sur l'année 8225 km 8)

Pour 2022, on va faire simple :
  • Faire une sortie d'au moins 200km
  • Faire une sortie à minimum 5000m de D+
  • Participer à une première cyclo
  • J'aimerais me fixer un objectif de temps/puissance mais je ne sais pas trop comment ni lequel. Du coup, on va dire : aller chercher un KOM sur une bosse avec plus de 1000 personnes.


L'ariégeoise a un parcours bien cool !

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Grand Challenge - Bilan 2019 et Cap vers 2020

Messagepar huliop » 02 Jan 2022, 22:42

huliop a écrit:
Challenge 2021


- Rouler 8000 kms (toujours le même objectif, mais compte-tenu des circonstances ce n'est pas sûr du tout que je puisse le remplir cette année). 9300 km, nouveau record :ok:

- Passer les 4000m de D+ sur une sortie (Record à 3650 m, vraiment MON gros objectif de l'année :ok: ) Environ 4800D+ sur une sortie, là encore record bien battu 8)

- Grimper le Col du Coq sous la barre des 50' (Record : un peu moins de 52', c'est un gros objectif que je me fixe puisqu'il faudra pour ça monter à environ 1320 de VAM pendant cette durée, mais j'ai vu cette année que j'en étais capable :ok: ) 48'30, une de mes meilleurs perfs sur un long col avec une VAM de 1350, et un top 20 sur plus de 2000 à la clé 8)

- Refaire au moins une sortie à plus de 6h de selle (objectif tout à fait jouable sachant que j'ai fait 8h cette année mais l'endurance n'est pas mon point fort donc il faudra se motiver quand même :ok: )
Fait 2 fois :ok:

- Grimper au moins 10 nouveaux cols ou montées longues (j'en compte 5 pour 2020 qui était une année assez spéciale, liste des cols en spoiler)

Nouveaux cols/montées 2021, j'en compte au moins 12 :
- Montée du Monastère de Chalais
- Col de la Cluse
- Col de la Madeleine
- Cols des Creys
- Col du Télégraphe
- Col de Beaune
- Col de Parménie (le côté facile :mrgreen: )
- Col du Verdun
- Col de la Croix de Presles
- Col de la Luère
- Col de Malval
- Col de l'épine
- Col de la Cochette

+ des nouveaux versants de cols déjà gravis (Galibier Nord, Mille Martyrs, Iseran Sud, Béal Est...)

Nouveaux cols 2020 (je ne pense pas en avoir oublié) :
- Col d'Herbouilly
- Col des Mille Martyrs (refait en 2021)
- Val Pelouse
- Col du Grand Cucheron
- Col de la Croix de Fer

et ceux que j'aimerais grimper (liste non exhaustive):
- Col de la Morte
- Col de Malissol
- Montée du Monastère de Chalais (6 km à 12% :lol: )
- Col de la Cluse/des Egaux
- Col de l'Arzelier
- Col de la Madeleine
...



Challenge 2022


- Rouler 8000 km (on ne change pas une équipe qui gagne :love: ) J'aimerais atteindre les 10k dans ma vie mais ça risque bien d'être compliqué cette année (covid, marathon, mémoire) donc je reste avec un objectif que j'ai longtemps raté mais qui permet déjà de faire de belles choses.
- Faire une sortie à 5000m de dénivelé (pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? 8) )
- Faire un voyage à vélo
- Participer à au moins une cyclosportive
- Continuer de découvrir de nouvelles routes et de nouveaux cols

Bonus:
- Finaliser mon site de vélo et communiquer dessus :ok:

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Grand Challenge - Bilan 2020 et Cap vers 2021

Messagepar Allwatcher » 02 Jan 2022, 22:55

nailouj a écrit:L'ariégeoise a un parcours bien cool !

Il me fait de l’œil oui. :love:
Mais je ne sais pas encore si je serai dans le coin à cette période de l'année. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Grand Challenge - Bilan 2021 et Cap vers 2022

Messagepar loik29 » 03 Jan 2022, 10:39

OBJECTIFS 2022

Vu que ca me motive de vous lire, je me lance aussi :sarcastic:

- Passer la barre des 200km sur une sortie
- Faire au moins 3 sorties à + de 150km
- Rouler + de 7000km sur l'année (objectif fou 8000km)
- Battre mon record de D+ sur une sortie type ''everesting'' (3232m) (Objectif fou 4424D+)
- Passer sous les 14'15 dans ma cote ''test'' Le Cranou-Croas Ar Go (PR 15'10 actuellement)
- Passer sous les 8'30 dans la fosse aux loups (PR 9'10 actuellement)

- Passer sous les 1h40 sur le semi marathon

Rdv Fin 2022 :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1574

Re: Grand Challenge - Bilan 2021 et Cap vers 2022

Messagepar Clandestino » 03 Jan 2022, 12:27

loik29 a écrit:OBJECTIFS 2022

Vu que ca me motive de vous lire, je me lance aussi :sarcastic:

- Passer la barre des 200km sur une sortie
- Faire au moins 3 sorties à + de 150km
- Rouler + de 7000km sur l'année (objectif fou 8000km)
- Battre mon record de D+ sur une sortie type ''everesting'' (3232m) (Objectif fou 4424D+)
- Passer sous les 14'15 dans ma cote ''test'' Le Cranou-Croas Ar Go (PR 15'10 actuellement)
- Passer sous les 8'30 dans la fosse aux loups (PR 9'10 actuellement)

- Passer sous les 1h40 sur le semi marathon

Rdv Fin 2022 :moqueur:



Ah, je suis en 15'19 sur le segment du Cranou, et en 25'45 sur Rumengol-Menez Meur. J'aime vraiment bien cette montée =D

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: Grand Challenge - Bilan 2021 et Cap vers 2022

Messagepar MaStErHaP » 03 Jan 2022, 14:30

Objectifs 2022

    * Faire moins de 8h pour l'EDT
    * Faire >6000km dans l'année
    * Faire un trajet Paris/Normandie (~260km environ)
    * Faire une sortie de plus de 200km(si l'objectif au dessus n'est pas réalisé)
    * Une grosse sortie par mois (a partir de Mars)

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Grand Challenge - Bilan 2021 et Cap vers 2022

Messagepar Allwatcher » 26 Avr 2022, 17:06

L'été approche, et avec lui les séjours à la montagne. J'en profite pour poster un petit résumé des différents cols que j'ai grimpé jusqu'à aujourd'hui, et de dresser la liste de ceux que j'aimerais monter pour la première fois en 2022. :o

Je les ai classé par ordre de préférence (pour les premiers en tout cas, derrière c'est impossible), donc vraiment de manière subjective sur le ressenti lors de l'ascension. Je me suis aussi amusé à faire un top 10 des cols les plus durs, encore une fois basé sur mes sensations sur le moment. C'est donc forcément un peu biaisé par le fait que certains ont été grimpés sur un one shot, tandis que d'autre après 2000m de D+ et plusieurs heures de selle. :mrgreen:

L'idée sera ensuite d'actualiser cette liste de temps en temps. :heureux:

1. Passo Giau (Cortina d'Ampezzo) : 2019
2. Col de l'Iseran (Bonneval-sur-Arc) : 2021
3. Col du Mont-Cenis (Lanslevillard) : 2021
4. Prat d'Albis (Foix) : 2021
5. Lac de Soulcem (Vicdessos) : 2021
6. Passo Gardena (Corvara in Badia) : 2019
7. Col de la Croix-de-Fer (Le Verney) : 2021
8. Port de Lers (Vicdessos) : 2021
9. Col du Galibier (Saint-Michel-de-Maurienne) : 2021
10. Col de Marie Blanque (Bielle) : 2020

Col de la Madeleine (La Chambre) : 2021
Col de la Croix-de-Fer (Saint-Etienne-de-Cuines) : 2021
Port de Pailhères (Usson-les-Bains) : 2021
Col du Tourmalet (Sainte-Marie-de-Campan) : 2021
Col du Tourmalet (Luz-Saint-Sauveur) : 2020, 2021
Col du Chaussy (La Tour-en-Maurienne) : 2021
Passo Pordoi (Croisement Passo Sella) : 2019
Passo Valparola (Cortina d'Ampezzo) : 2019
Col des Bordères (Pierrefitte-Nestalas) : 2021
Pic de Nore (Mazamet) : 2021

Col d'Agnès (Aulus-les-Bains) : 2021
Col de l'Asclier (L'Estréchure) : 2020
Col d'Aspin (Lac de Payolle) : 2020
Col d'Aubisque (Arrens-Marsous) : 2020
Col d'Aubisque (Laruns) : 2020
Col des Bordères (Arrens-Marsous) : 2020
Col de la Core (Castillon-en-Couserans) : 2021
Col de Couraduque (Aucun) : 2020, 2021
Col de Latrape (Seix) : 2021
Col du Mollard (Croisement Col de la Croix-de-Fer) : 2021
Col de Péguère (Croisement Col de Port) : 2021
Col de Port (Tarascon-sur-Ariège) : 2021
Col du Pradel (Ax-les-Thermes) : 2021
Col du Soulor (Arrens-Marsous) : 2020, 2021
Col du Soulor (Ferrières) : 2020
Col de Spandelles (Argelès-Gazost) : 2020
Col du Télégraphe (Saint-Michel-de-Maurienne) : 2021
Col de la Tourne (Rochefort) : 2022
Col de Val Louron - Azet (Loudenvielle) : 2020
Col de Val Louron - Azet (Saint-Lary-Soulan) : 2020
Goulier-Neige (Vicdessos) : 2021
Hautacam (Argelès-Gazost) : 2020
Hourquette d'Ancizan (Ancizan) : 2020
La Bérarde (Vénosc) : 2018
La Planche des Belles Filles (Plancher-les-Mines) : 2022
La Toussuire (Saint-Jean-de-Maurienne) : 2021
Luz Ardiden (Vicsos) : 2020
Passo Falzarego (Cortina d'Ampezzo) : 2019
Passo Sella (Plan de Gralba) : 2019
Passo Tre Croci (Cortina d'Ampezzo) : 2019
Port de Lers (Massat) : 2021

Top 10 difficulté
1. Col de la Croix-de-Fer (Le Verney)
2. Port de Pailhères (Usson-les-Bains)
3. Hautacam (Argelès-Gazost)
4. Col d'Aubisque (Laruns)
5. Col de la Madeleine (La Chambre)
6. Col de l'Iseran (Bonneval-sur-Arc)
7. Col d'Agnès (Aulus-les-Bains)
8. Col du Galibier (Saint-Michel-de-Maurienne)
9. Col de la Croix-de-Fer (Saint-Etienne-de-Cuines)
10. Port de Lers (Vicdessos)
Objectifs 2022
Mont Ventoux (Bédoin ou Malaucène)
Col d'Izoard (Arvieux)
Col de Tentes (Luz-Saint-Sauveur)
Mont du Chat (peu importe le versant)
Alpe d'Huez (le Bourg d'Oisans)

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Grand Challenge - Bilan 2021 et Cap vers 2022

Messagepar nailouj » 26 Avr 2022, 17:34

Pour le Ventoux, si tu dois choisir, privilégie Bédoin pour le mythe.
Malaucène est sympa aussi mais la partie rocailleuse dure moins longtemps.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Grand Challenge - Bilan 2021 et Cap vers 2022

Messagepar Klira » 26 Avr 2022, 18:50

Allwatcher a écrit: Mont du Chat (peu importe le versant)

Les deux. 8) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Grand Challenge - Bilan 2021 et Cap vers 2022

Messagepar Allwatcher » 26 Avr 2022, 19:04

nailouj a écrit:Pour le Ventoux, si tu dois choisir, privilégie Bédoin pour le mythe.
Malaucène est sympa aussi mais la partie rocailleuse dure moins longtemps.

C'est noté. :up

@Klira, je l'attendais celle-là. :mrgreen:
Le grimper depuis Le Bourget-du-Lac à l'occasion du rassemblement Gruppetto du week-end de l'ascension pourrait être un bon début. 8)

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Grand Challenge - Bilan 2019 et Cap vers 2020

Messagepar huliop » 05 Jan 2023, 19:53

huliop a écrit:
Challenge 2022


- Rouler 8000 km (on ne change pas une équipe qui gagne :love: ) J'aimerais atteindre les 10k dans ma vie mais ça risque bien d'être compliqué cette année (covid, marathon, mémoire) donc je reste avec un objectif que j'ai longtemps raté mais qui permet déjà de faire de belles choses. Très largement atteint avec plus de 11000 kms :lol: Au passage record de kilomètres explosé de 1800 bornes :ok: En partie grâce au vélotaf fait une partie de l'année (2500 bornes)
- Faire une sortie à 5000m de dénivelé (pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? 8) ) Plus compliqué cette année, même si j'ai quand même dépassé 2 fois les 3000m en une sortie, mais pas de 4000 non plus.
- Faire un voyage à vélo. Je n'ai clairement pas eu le temps d'aller loin cette année pour les raisons citées au premier point entre autres. D'ailleurs j'ai roulé que dans la région, à l'exception d'une sortie au Ventoux.
- Participer à au moins une cyclosportive. Là aussi un peu compliqué, je voulais en faire au mois de juillet mais une chute m'a un peu coupé dans mon élan. En plus de quelques problèmes mécaniques sur mon vélo.
- Continuer de découvrir de nouvelles routes et de nouveaux cols. Ayant déménagé fin septembre, même si je ne suis pas allé très loin j'ai quand même pu découvrir pas mal de nouvelles routes :ok: (en spoiler les nouveaux cols)

- Col du Mont Noir (il me manquait les 2 derniers kms depuis 6 ans :mrgreen: )
- Col de la Morte
- Col de Malissol
- Col de Romeyère
- Col des Egaux
- Col Lachard
- Col de Pierre Brune
- Col de Grange Michel
- Col du Blanchet
- Col de Cassière
- Col du Cognet
- Col de Toutes Aures
- Col de la Feta de Chambarand
- Col de Suzette
- Col de Ronin
- Col d'Anrès
- Col de Cochette
+ La Ruchère


Bonus:
- Finaliser mon site de vélo et communiquer dessus. Bon là aussi c'est raté puisque je n'y ai quasiment pas touché depuis un an :oops:


Challenge 2023


- Rouler 10000 km (maintenant que j'ai dépassé cette barre, ça devrait pouvoir le faire, par contre ça sera dur de faire autant qu'en 2022, donc 10k serait déjà très bien :ok:)
- Faire une sortie à 5000m de dénivelé (allez on retente :oops: )
- Refaire une course sur route (j'ai rejoint un nouveau club à l'automne, on y croit :o )
- Faire un voyage à vélo (encore :mrgreen: )
- Atteindre 350W sur 40' (maintenant que j'ai le capteur de puissance, je vais pouvoir à la fois me tester et progresser)

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Grand Challenge - Bilan 2021 et Cap vers 2022

Messagepar Svam » 08 Jan 2023, 15:51

Au delà des cols, il y a beaucoup de petits murs bien terribles autour de Voiron. Si jamais tu veux cracher les watts :mrgreen:
https://www.strava.com/segments/4353887

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Grand Challenge - Bilan 2021 et Cap vers 2022

Messagepar Spad69 » 08 Jan 2023, 20:44

Spad69 a écrit:objectif 2022 :
passer cette barre de 150km
une sortie de + de 6h (qui devrait aller de pair avec l'objectif du dessus)

ça fait beaucoup d'objectifs tout ça, je me mouille beaucoup :niais:

125km et 5h16
bon bah c'est raté :niais:
Je pense que je l'aurai fait si j'avais pas stoppé ma progression en avril après avoir trouvé un taf qui m'a bien cramé physiquement le temps que je m'habitue.
Du coup bah
objectif 2023 :
passer cette barre de 150km
une sortie de + de 6h (qui devrait aller de pair avec l'objectif du dessus)

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550

Re: Grand Challenge - Bilan 2021 et Cap vers 2022

Messagepar Gringo » 12 Jan 2023, 05:54

Quelques objectifs multisports :
- Cumuler un total de 365 000 m de D+ tout sports confondus.
- Finir un trail de plus de 80 km.
- Participer à au moins une course FFC, une cyclosportive et une grimpée chrono.
- Faire les sept majeurs en moins de 24h.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Grand Challenge - Bilan 2020 et Cap vers 2021

Messagepar Allwatcher » 07 Fév 2023, 16:17

Bon, j'ai un mois de retard, mais mieux vaut tard que jamais. :mrgreen:

Allwatcher a écrit:Bilan 2022
  • Faire une sortie d'au moins 200km. Deux fois : autour de Neuchâtel, puis dans l'Hérault.
  • Faire une sortie à minimum 5000m de D+. La Marmotte. 8)
  • Participer à une première cyclo. La Marmotte, bis. 8)
  • Aller chercher un KOM sur une bosse avec plus de 1000 personnes. Loin d'y être.

Objectifs 2023
  • Plus de dénivelé sur l'année qu'en 2022 (144 000m de D+ à battre).
  • Faire une sortie à minimum 6000m D+.
  • Devenir un fêlé du Grand Colombier.
  • Battre mon PR dans le Tourmalet depuis Luz.
  • Et un petit objectif de puissance : 350W sur 5'.

Il y a aussi certains cols que j'aimerais absolument découvrir cette année :
- Col de Tentes & Cirque de Troumouse
- Col d'Izoard (les 2 versants)
- Col Agnel (versant français)
- Col du Galibier (depuis Briançon)
- Col du Granon
- Col de la Madeleine (versant nord)
- Col de la Croix-de-Fer (depuis SJDM)

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Grand Challenge - Bilan 2021 et Cap vers 2022

Messagepar Monkira » 07 Fév 2023, 20:31

Par curiosité, c'est quoi ton PR dans le Tourmalet depuis Luz?

Avatar de l’utilisateur
Monkira
Junior
 
Messages: 1367


333 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Romanovitch et 11 invités