Calendrier du Gruppetto

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar Panzer » 30 Mar 2022, 09:14

Top, on se tiendra au courant.


Panzer a écrit:Idée à la con en regardant les différents formats de la cyclo Tour des Stations, un "Everest" en seulement 242km.
Le Tour du Mont Blanc présentait un D+ similaire mais avec près de 100km en plus.
11 ascensions au programme, 10 inédites pour moi, c'est un gros plus, ça ne me chaufferait pas s'il y avait beaucoup de cols que je connaissais. Une vingtaine de kilomètres de vallée tout au plus. 11 points de ravitaillement.

Ca ferait un joli défi :o

Image

Col du Lein | 11.4km – 7.4% (max 9%)
Ovronnaz | 10.2km – 8.5 % (max 20%)
Mayens-de-la-Zour |
Anzère | 8.9km – 7.3% (max 9%)
Col de Crans-Montana | 17.1km – 5.2% (max 9%)
Vercorin | 9.6km – 8.2% (max 9.5%)
Nax | 6.7km – 5.7% (max 10.5%)
Mayens de Vernamiège | 4.4km – 7.6% (max 9%)
Thyon 2000 | 19km – 5.8% (max 20%)
Nendaz | 10km – 5.5% (max 9%)
Col de la Croix-de-Cœur | 12.4km – 7.1% (max 19%)




Ca me monte au cerveau ce truc à la con.
Je me rappelle de Will qui avait fait le Tour du Mont-Blanc sans prépa spécifique mais avec pas mal de grosses sorties. D'autres ont déjà fait ce genre d'expérience ?

J'ai juste un 5000m dans les pattes, qui fut déjà bien dur. Je pense qu'au mental et avec une meilleure gestion, j'aurais pu pousser jusqu'à 6000m. Je n'avais pas mes meilleures jambes ce jour là, donc je pense encore avoir une marge de manoeuvre. L'Everesting c'est quand même un sacré truc. Les délais sont quand même plutôt larges, ça passe en roulant à 16 de moyenne. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22528
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar wawan » 30 Mar 2022, 10:38

16km/h, c'est large sans l'être, si je prend en référence la première montée de la madeleine que j'avais fait le jour de notre grosse sortie (167W donc à vue de nez, la transition i1/i2 pour moi à ce moment), la pause au sommet et juste la descente derrière, ça me donne une moyenne de 15km/h. Si on prend pas en compte la pause d'1/4 d'heure au sommet, on arrive à 16.6km/h. Évidement les vallées aident à avoir une meilleur moyenne, surtout si on est pas tout seul pour ces moments, mais le parcours ne semble pas en avoir tant que ça. Donc comme un certains temps de pause est incontournable (toilette, ravito...) sur une si longue durée, il faut quand même pas trop trainer dans les cols.
Au doigt mouillé, je me dit que à mon poids de forme (62kg) il faudrait que je mette entre 180W et 190W sur chaque col pour avoir l'esprit tranquille sur les délai. Ça se fait mais ça implique clairement un gros engagement physique et mental (bon c'est le but en même temps :niais: )

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar Will_Valverde » 30 Mar 2022, 11:54

Inscrit pour le TDS ultra cette année et oui je rejoins wawan c’est large sans l’être. Suffit d’un gros coup de moins bien et une pause d’une heure ou deux pour récupérer et tout de suite c’est pas la même chose

Franchement c’est purement dans la tête. J’avais des reserves en cartons ce jour là donc j’ai cumulé trois heures de pause, et je pense qu’en condition cyclo j’aurai fini out sans ces pauses. Globalement sur le long c’est le mental et ta gestion énergétique qui va jouer. Par contre faut y aller molo de chez molo (tu regardes mon TDMB j’étais 20% plus lent au moins que les cingles un mois avant)

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar Tilo » 31 Mar 2022, 17:10

Ça va épique samedi chute de neige jusqu'à 5cm prévu demain matin dans le nord du pays, pas chaud et des gelées nocturne :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar Klira » 31 Mar 2022, 17:19

Tilo a écrit:Ça va épique samedi chute de neige jusqu'à 5cm prévu demain matin dans le nord du pays, pas chaud et des gelées nocturne :moqueur:


T'es pas verni sur les cyclos toi. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar Tilo » 31 Mar 2022, 17:20

Klira a écrit:
Tilo a écrit:Ça va épique samedi chute de neige jusqu'à 5cm prévu demain matin dans le nord du pays, pas chaud et des gelées nocturne :moqueur:


T'es pas verni sur les cyclos toi. :mrgreen:


Il fera sec donc un moindre mal. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar nailouj » 31 Mar 2022, 17:40

Préviens quand tu t'inscris à des cyclos, histoire qu'on s'inscrive pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16521

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar Tilo » 31 Mar 2022, 18:02

nailouj a écrit:Préviens quand tu t'inscris à des cyclos, histoire qu'on s'inscrive pas :mrgreen:


LBL :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar didou18 » 31 Mar 2022, 19:31

nailouj a écrit:Préviens quand tu t'inscris à des cyclos, histoire qu'on s'inscrive pas :mrgreen:


Je me suis fais avoir comme un bleu. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6732
Localisation: Dans le Berry

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar Will_Valverde » 31 Mar 2022, 20:24

Avril

02/04 Tour des Flandres - didou18 136 kms, Samuel, Tilo ?
17/04 Défi 47 - Adramelech, Wiggo
23/04 Liège-Bastogne-Liège - Svam, wawan, Tilo
30/04 La Michel Grain - lecyclistenormand

Mai

01/05 Vélostar 91 - Magicool
08/05 L'Ornaise - lecyclistenormand
14/05 Tro Bro Cyclo - loik29, Clandestino
15/05 GranFondo Vosges - Tinou_FCT
15/05 La Blé d'Or - lecyclistenormand
22/05 La Look - lecyclistenormand
26/05 Les 3 Cols Materielvelo.com - lecyclistenormand
29/05 La Monmond - lecyclistenormand

Juin

05/06 - La Bizikleta - Adramelech
11/06 - La Éloi Tassin - lecyclistenormand
12/06 - La Volcane - Geraldinho, didou18
15-18/06 - L'ardéchoise - Grenoblois, Will_Valverde
18/06 - La Bernard Hinault - lecyclistenormand
24/06 - La Tricolore - lecyclistenormand
25/06 - L' Ariegoise - Wiggo
25/06 - PLB Muco - Clandestino
26/06 - L'Alsacienne - Tinou_FCT

Juillet

03/07 - La Marmotte - Allwatcher
03/07 - La Coeur de Bretagne - lecyclistenormand
04/07 - Les Copains (Ambert) - Geraldinho
10/07 - Etape du Tour - MaStErHaP, Wiggo, Tinou_FCT
16/07 - L’Aindinoise - Klira
17/07 - La Saumuroise - lecyclistenormand

Août

06/08 - Tour des Stations (Ultrafondo) - Will_Valverde
14/08 - L'Etape Sanfloraine - Geraldinho
26/08 - La Cyclo Morbihan - lecyclistenormand

Septembre

11/09 La Raymond Martin - lecyclistenormand
25/09 La Bocage Gâtinais - lecyclistenormand

Octobre


Je met à jour du coup avec l'Ardéchoise en prime

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar nailouj » 05 Avr 2022, 20:47

https://www.lesgrands8.com/epreuve-defi-cyclisme-alpes/

je viens de tomber sur ce défi
Faire le plus possible parmis les 8 cols cités en 24h. Sacré défi :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16521

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar Adramelech » 05 Avr 2022, 22:58

Pas de Défi47 pour moi finalement :diantre:
J'ai été malade, m'empêchant de rouler depuis 2 semaines + un petit burn-out à cause de la fac, je ne pourrai pas être prêt pour cette cyclo. En revanche, plus motivé que jamais pour les 115 kilomètres de la Bizikleta en juin, avec pour objectif à moyen terme, l'Etape du Tour 2023

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar Geraldinho » 11 Avr 2022, 17:05

Tiens une autre cyclo Auvergnate pour la route :
https://ctm63.fr/?page_id=3504

Le dimanche 29 mai (fin du weekend de l'Ascension). Pour la modique somme de 6euros :o

3 parcours route : 50, 80 et 150kms. Enchaînement Moreno-Guery pour les 3 parcours. Croix St Robert en plus pour le 80. Montée de la Stèle et tour complet du massif du Sancy pour le 150.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar didou18 » 12 Avr 2022, 18:52

Geraldinho a écrit:Tiens une autre cyclo Auvergnate pour la route :
https://ctm63.fr/?page_id=3504

Le dimanche 29 mai (fin du weekend de l'Ascension). Pour la modique somme de 6euros :o

3 parcours route : 50, 80 et 150kms. Enchaînement Moreno-Guery pour les 3 parcours. Croix St Robert en plus pour le 80. Montée de la Stèle et tour complet du massif du Sancy pour le 150.


Tu l'as fait ?

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6732
Localisation: Dans le Berry

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar Geraldinho » 12 Avr 2022, 21:05

didou18 a écrit:
Geraldinho a écrit:Tiens une autre cyclo Auvergnate pour la route :
https://ctm63.fr/?page_id=3504

Le dimanche 29 mai (fin du weekend de l'Ascension). Pour la modique somme de 6euros :o

3 parcours route : 50, 80 et 150kms. Enchaînement Moreno-Guery pour les 3 parcours. Croix St Robert en plus pour le 80. Montée de la Stèle et tour complet du massif du Sancy pour le 150.


Tu l'as fait ?


Oui je vais y aller. Départ de St Genès à 20minutes à peine de chez moi je laisse pas passer :heureux: . Par défaut je vais m'inscrire sur le 150 mais bon il est quand même balèze... A voir selon la météo et la condition du moment (c'est le weekend de l'Ascension , s il fait moche je vais me faire défoncer au boulot). Très possible que je me rabatte sur le 80 le jour J (quitte à venir en vélo depuis chez moi).

Tu es le bienvenu comme pour la Volcane :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar Angmar » 19 Avr 2022, 22:35

Après 2 éditions annulées à cause du Covid, où je m'étais inscrit pour faire ma 1ère cyclo sur route, cette année c'est la bonne !
Le 4 juin La cyclo André Dufraisse.
http://www.lalimousinecyclo.com/
4 circuits : 68 km (990 D+) / 126 km (2060 D+) / 160 km (2660 D+) / 200 km (2720 D+)
Je pars pour le 160 km, connaissant une partie du parcours comme d'habitude en Limousin ça va être bien casse-pattes :D
J'ai déjà fait 2 fois l'ancien parcours 160 km en solo donc j'ai vraiment hâte de découvrir ça avec des cyclos partout!
Si jamais des participant-e-s pour faire un bout du parcours ensemble, ne pas hésiter à me contacter.

Angmar
Cyclo du dimanche
 
Messages: 147

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar lecyclistenormand » 13 Mai 2022, 09:41

Une nouvelle cyclosportive fait son apparition, la Rémi Cavagna, pas très loin de Roanne.

https://www.cyclosportive-laremicavagna.com/

Ça me tente de la faire mais plutôt pour 2023, je serais à la Bocage Gâtinais cette année à la même date.

Avatar de l’utilisateur
lecyclistenormand
Terreur de critérium
 
Messages: 677

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar lecyclistenormand » 13 Mai 2022, 09:56

Petit retour sur mes deux dernières cyclos. J'avais fait La Jacques Gouin début mars. J'ai bouclé La Michel Grain (164 km) et L'Ornaise (150 km) les deux derniers week-end.

Pour La Michel Grain, pas grand-chose à signaler. Je termine dans le peloton principal. J'avais les jambes pour sauter dans la bonne échappée mais je ne pense pas que j'aurais tenu les 140 bornes restants à rouler à 10. J'échappe à deux chutes de gars qui prennent les virages trop vite. Arrivée au sprint un peu risqué entre le rétrécissement à 100 m de la ligne qui oblige à freiner + les barrières 50 m après la ligne alors qu'on arrive à fond. Parcours pas trop mal mais ça manque de difficultés, on nous indiquait un mur à 10 %, j'ai rien vu.

Pour L'Ornaise, on est 600 au départ (jamais vu autant de monde). Les premiers kilomètres ça frotte comme pas possible, des coups de freins intempestifs. Km 16, c'est le drame, ça tombe vingt places devant moi, on est à plus de 50 km/h, je peux rien faire pour éviter la chute. Je tombe sur les gars déjà à terre. Je repars sans trop de casses mais le dérailleur est bloqué sur le 11 dents, je peux juste changer les plateaux (52/36) mais pas les vitesses. On rentre rapidement sur le peloton et on enchaîne avec la première bosse du circuit (3 km à 6-7 % de moyenne). Bloqué sur le 36x11, je remonte un bon paquet de gars quand même mais dans les 500 derniers mètres, je coince un peu et je n'ai pas la force de boucher les 50 mètres de retard sur le premier peloton. On rentre en bas de la descente. Je cherche quelqu'un de l'organisation pour appeler mes parents afin qu'ils m'amènent mon deuxième vélo au km 100 (à côté de chez eux). Je descends donc à la voiture suiveuse, j'explique mon problème, ils appellent. Problème, ils ont ralenti le temps de l'explication et je repars avec 300 m de retard sur le peloton sans pouvoir prendre le sillage de la voiture. Le deuxième peloton me rattrape, on reste pendant plusieurs kilomètres 200-300 m derrière. On revient même à 100 m au sommet d'une bosse mais ça ne rentre pas. L'écart se creuse à nouveau, c'est plié. Je change de vélo comme prévu km 100 (après 80 km sur le 11 dents). Arrivée au sprint kamikaze (2 virages dans les 100 derniers mètres), je me fais tasser dans les barrières (j'ai eu peur, je me voyais par terre). Je termine dans le top 80, un peu déçu. Sans mes problèmes, je pouvais accrocher le top 40.

Si tout se passe bien, j'enchaîne La Blé d'Or, La Look, Les 3 Cols Matériel-vélo.com dans les semaines qui viennent.

Avatar de l’utilisateur
lecyclistenormand
Terreur de critérium
 
Messages: 677

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar Panzer » 13 Mai 2022, 13:21

Curieux d'avoir vos retours sur la Tro Bo demain.
Inscrit pour la JPP le 3 juillet prochain. :ok:


Avril

02/04 Tour des Flandres - didou18 136 kms, Samuel, Tilo ?
17/04 Défi 47 - Adramelech, Wiggo
23/04 Liège-Bastogne-Liège - Svam, wawan, Tilo
30/04 La Michel Grain - lecyclistenormand

Mai

01/05 Vélostar 91 - Magicool
08/05 L'Ornaise - lecyclistenormand
14/05 Tro Bro Cyclo - loik29, Clandestino
15/05 GranFondo Vosges - Tinou_FCT
15/05 La Blé d'Or - lecyclistenormand
22/05 La Look - lecyclistenormand
26/05 Les 3 Cols Materielvelo.com - lecyclistenormand
29/05 La Monmond - lecyclistenormand

Juin

05/06 - La Bizikleta - Adramelech
11/06 - La Éloi Tassin - lecyclistenormand
12/06 - La Volcane - Geraldinho, didou18
15-18/06 - L'ardéchoise - Grenoblois, Will_Valverde
18/06 - La Bernard Hinault - lecyclistenormand
24/06 - La Tricolore - lecyclistenormand
25/06 - L' Ariegoise - Wiggo
25/06 - PLB Muco - Clandestino
26/06 - L'Alsacienne - Tinou_FCT

Juillet

03/07 - La Marmotte - Allwatcher
03/07 - JPP Neuf de Coeur - Panzer
03/07 - La Coeur de Bretagne - lecyclistenormand
04/07 - Les Copains (Ambert) - Geraldinho
10/07 - Etape du Tour - MaStErHaP, Wiggo, Tinou_FCT
16/07 - L’Aindinoise - Klira
17/07 - La Saumuroise - lecyclistenormand

Août

06/08 - Tour des Stations (Ultrafondo) - Will_Valverde
14/08 - L'Etape Sanfloraine - Geraldinho
26/08 - La Cyclo Morbihan - lecyclistenormand

Septembre

11/09 La Raymond Martin - lecyclistenormand
25/09 La Bocage Gâtinais - lecyclistenormand

Octobre

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22528
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar Angmar » 31 Mai 2022, 21:25

J-4 avant ma toute première cyclo route :D (cf un peu plus haut). La André Dufraisse, personne d'autre au départ?
Pour le moment les prévisions météos ça part sur nuageux/bruine/pluie :( mais ça a le temps de changer (tant qu'on se choppe pas d'orages à la limite ça ira...)
https://www.openrunner.com/r/14104481

Image
Image

Angmar
Cyclo du dimanche
 
Messages: 147


150 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités