Etape du Tour 2023

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Etape du Tour 2022

Messagepar Tyler » 11 Juil 2022, 20:41

Viick a écrit:Merci !
Si vous voulez en savoir plus, voilà ce qui résume bien ma situation :
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @directvelo sur Twitter


Top ITW, je te connais pas du tout mais ça renvoit l'image d'un homme droit dans ses bottes et super sympathique en plus que ça. Ton discours est génial et j'espère de tout coeur que ce traitement répondra à tes attentes. Bon courage pour tes prochains défis, je suis sûr que tu iras loin !

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Etape du Tour 2022

Messagepar Tilo » 11 Juil 2022, 20:46

J'avais le même soucis que toi, j'ai du passé aussi par les piqûres de testostérone mais c'est léger les doses comparer à ce que prenait les pro des années 90. Mais c'était une part trimestre. Même à 40 balais quand on me voit je fais moins.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Etape du Tour 2022

Messagepar nailouj » 11 Juil 2022, 21:24

Le gruppetto membre du mpcc je le rappelle :prof:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Etape du Tour 2022

Messagepar Tortank » 11 Juil 2022, 21:30

Très chouette interview. Un peu triste pour toi forcément mais tu as l'air de repartir sur d'autres projets et de ne pas te laisser abattre. J'espère que tu vas kiffer autour de l'ultra endurance.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Etape du Tour 2022

Messagepar Nico73 » 11 Juil 2022, 21:55

Bravo à tous pour cette étape du Tour. Plusieurs mecs que je connais habitués à rouler en montagne ont vraiment souffert.

Et solide perf Viick avec ce beau maillot :love:
Tout le meilleur pour la suite en te souhaitant de continuer à prendre plaisir dans tes futurs défis sportifs ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Etape du Tour 2022

Messagepar bapt77 » 12 Juil 2022, 06:46

Très belle itw et décision très intelligente. Pas la plus aisée à prendre mais extrêmement respectable ! Et j'espère que tu vas t'épanouir dans ces nouveaux défis ! :o

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Etape du Tour 2022

Messagepar MayodeBain » 12 Juil 2022, 08:00

Comme tout le monde l'a dit, c'est une très belle interview. J'espère que le traitement va se passer comme tu le souhaites :ok:
Tu as l'air d'avoir de beaux projets pour la suite, c'est top :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Etape du Tour 2022

Messagepar Tiburon 2.0 » 12 Juil 2022, 08:48

Très belle interview, c'est limpide ! Bon courage dans tes futurs projets Viick et j'espère que le traitement te permettra de t'épanouir pleinement :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Etape du Tour 2022

Messagepar Samuel » 12 Juil 2022, 09:16

Bon courage pour la suite Viick ! Nouvelle vie qui s'offre à toi, ce qui compte c'est d'être bien dans tes bottes ;)

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Etape du Tour 2022

Messagepar AG2R » 12 Juil 2022, 10:05

Bravo Viick pour l'EDT et pour ta décision, pas simple à prendre mais on comprend très bien avec ton témoignage :ok:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: Etape du Tour 2022

Messagepar Tinou_FCT » 12 Juil 2022, 18:20

Après un lundi sur la route, voici le moment du CR !

4ème fois pour moi que je participe à l'étape du tour, après ma première édition en 2017. Cette année, je savais que le parcours proposé était le plus dur que j'avais rencontré jusque maintenant (même si j'avais bien galéré en 2019  :mrgreen: ). L'épreuve est parfois décrié pour son prix exorbitant mais pour moi c'est l'occasion d'avoir un gros objectif dans l'année et surtout de se retrouver entre amis le temps d'un WE (et se tirer un peu la bourre, faut le dire  ;)) ! Il y a bien sûr plein d'autres cyclo avec une orga tout aussi bonne (voir mieux) mais on a prit l'habitude de se retrouver sur celle la.  Mon entrainement c'est bien passé cette année, j'arrive avec 5 000km, une cyclo et pas mal de D+ dans les pattes. J'ai pas d'objectif en tête car je sais que le classement sur l'EDT n'est pas aussi significatif que sur les autres cyclo et que je suis loin d'avoir le niveau pour faire un très très bon classement. J'avais envie de prendre du plaisir sur le vélo avant tout et si le classement est pas trop mal, ça sera un plus !


J'arrive le vendredi sur place à la Salle des Alpes, en bas du Lautaret, où je loge avec mes amis, à 10km de Briançon. On en profite pour aller retirer nos dossard. Le village départ est toujours aussi sympa, toutes les grandes marques sont la (où quasiment). C'est toujours cool de se promener dans les allées en regardant les vélos à 10 000€ en exposition  :mrgreen:. En cadeau avec le dossard, on a le droit à un sac avec quelques produits (pour la calvitie notamment  :moqueur: ), rien de bien exceptionnel, c'est plutôt du classique ! On partira SAS 5 mes amis et moi. Pas trop compris la répartition des sas, sachant que j'ai fais 2400 et 2600 aux dernières éditions. En 2019, j'étais parti SAS 3. Enfin, je préfère partir derrière que partir avec les bruts des premiers SAS, c'est meilleur pour le morale de remonter du monde  :mrgreen:  

Le samedi, est toujours la journée la plus stressante. Je me rend compte en plus que j'ai oublié ma ceinture cardiaque comme un idiot :sarcastic: . Je me dis que c'est peut être un mal pour un bien, la puissance devrait suffir à pouvoir me situer dans l'effort. On décide mes amis et moi de partir sur un petit déblocage de 10km. Pas envie de se cramer sous cette chaleur et la circulation était juste folle. Il fallait vraiment être courageux pour rouler autour de Briançon à vélo... On a vu d'ailleurs pas mal d'accident impliquant des cyclistes, mais pas étonnant vu le monde... D'ailleurs en seulement 20minute, j'avais une sensation très désagréable d'irritation au fond de la gorge, sans doute dû à la pollution.
Il a fallut aussi aller déposer des voitures à proximité de l'Alpe d'Huez pour l'après course du lendemain. Et c'est le gros point noir de cet EDT : 60km depuis l'Alpe D'Huez pour retourner vers Briançon, en se tapant Sarennes et le Lautaret, juste impensable après avoir englouti 167km et 4700m de D+ (enfin pour moi, j'ai vu que Viick avait passé ça sans encombre   :oops: ). On dépose les voitures à Mizoen, en bas de Sarenne, où on trouve de la place près de l'église.

Après une bonne nuit de sommeil, c'est le grand jour ! Réveil à 5H pour un départ à 7h37. La route du Lautaret en direction de Briançon ferme à 6h30 (on nous a dit que c'était pas possible de descendre même en vélo après :doutes: ). Il faut donc arriver à Briançon avant 6h30... et attendre 1h10 dans le SAS. Forcément, il fait pas bien chaud, environ 3 degrés.. Je pars avec coupe vent + manchettes. Je redoutais cette longue attente dans le SAS mais finalement c'est passé assez vite. Le soleil fait son effet et je décide même de ranger le coupe vent avant le départ.

7H37, les fauves sont lâché ! Départ sous la musique comme d'habitude dans une ambiance sympathique. Il n'y aura pas beaucoup le temps de s'échauffer car la sortie de Briançon vers le Lautaret est un faux plat montant. Avec le monde, ça passe plutôt bien, on est jamais tout seul et il suffit de rester dans les roues ce que je fais bien. Le Lautaret est plutôt facile et roulant. Je sais que la route est longue, donc je fais bien attention à rester en I2 tout le long. Ça me permet de bien profiter des paysages tout en remontant pas mal de monde quand même.

J'arrive rapidement au première pente du Galibier. Cette montée était clairement le meilleur moment de la course :love: . La température était vraiment idéale à cette heure-ci, et les paysages sont vraiment superbe de se côté. Sans voiture, ni moto, c'était vraiment le pied :mrgreen: . J'ai monté sur un rythme tranquille, ce qui m'a permis de vraiment bien profiter. J'ai même trouvé la monté très facile au final ! Je fais la montée du Galibier en 1h26 (Lautaret + Galibier je suppose), avec le 1700ème temps sur 8500. Même pas besoin de coupe vent pour la descente, les manchettes suffiront. Pour la première fois, j'arrive à doubler du monde dans la descente ce qui arrivait rarement par le passé :lol:. Je me rend vite compte quand même que les mecs en frein à disque sont bien plus à l'aise :heureux: . Je m'arrête au ravito à Valloire, surtout pour remplir les gourdes. J'ai pas très faim et rien ne me donne trop envie sur les stands. Je me force à manger une barre et quelques fruits. Il y a ensuite la petite montée vers le Télégraphe avant de basculer dans la descente. Au 3ème virage, un mec c'est encastré dans un parapet, ça me calme jusque la vallée :mrgreen:.

A Saint-Michel de Maurienne, il y a 10km de faux plat descendant sur une route large avant d'arriver au pied de la CdF. J'ai la bonne idée de rester dans un peloton au chaud. Ça roule quand même fort, pas loin de 40 de moyenne sur cette portion, sans mettre un coup de pédale ou presque :mrgreen: . Arrêt au ravito avant la CdF, ça commence à taper fort niveau température alors qu'il n'est que 11h. J'ai toujours pas faim, ce qui m'inquiète un peu mais je me force à manger une patte de fruit et une moitier de barre. J'ai par contre heureusement bien penser à m'hydrater, j'ai déjà presque bu 3l d'eau en 3h :D.

Je sais que la CdF va être le gros morceau du jour. Tout le monde me dit que ce col est particulièrement difficile. J'attaque quand même sur un bon rythme les premiers kilomètres qui sont plutôt pentu. Je sais qu'après les deux kilomètres de descentes, les choses sérieuses commencent et effectivement c'est pas de la tarte :lol: . 5km à 8,5%, avec un soleil toujours plus chaud. Je passe bien cette partie, où j'imprime un bon rythme et dépasse de nombreux cyclistes qui semblent déjà en difficulté ! Viens ensuite une portion plus douce après les tunnels. La je récupère un amis parti beaucoup trop vite, ce qui me donne un coup de peps :heureux: . J'ai un premier coup de moins bien à Saint Sorlin, juste avant le ravito. Je prend un gel, m'étire, m'hydrate bien mais j'ai toujours pas faim. Le salé ne me donne pas envie du tout, il n'y a vraiment que les fruits qui passent. La chaleur doit y être pour quelques choses. Je pars pour les 5 derniers kilomètres qui passent mieux que ce que j'aurais pensé. Je remonte énormément de monde et je commence à voir des gens arrêter, d'autres qui vomissent, supportant sans doute mal la chaleur déjà importante. Je fais la CdF en 2h07 et je prend le 1500ème temps. Cette montée a tenu toutes ses promesses, c'est vraiment irrégulier et dur de trouver un rythme. Il y a bien quelques parties à l'ombre au début mais on se retrouve rapidement en plein soleil.

Une fois en haut, je sais que la montée de l'Alpe se fera au mental. La descente de la CdF est une belle vacherie, avec une montée de 2km en plein milieu... En plus de ça, j'ai l'impression que mes patins freinent beaucoup moins bien :sarcastic: . Sans doute que les résidus de patins sur la bande de freinage en carbone ont rendu leurs efficacités moins importantes, accentué par la chaleur ... Je prend donc aucun risque. J'arrive à la fin de la descente, prêt du Lac du Verney et je suis bien seul. Il y a un fort vent de face mais heureusement je trouve deux mecs qui veulent bien rouler avec moi. A l'intersection en direction de Bourg Oisans, je me laisse volontairement lâcher pour m'économiser jusqu'au pied de l'Alpe. La ligne droite est interminable et je me fais avaler par une estonienne qui tire un peloton à 40km/h (ça ma marqué :moqueur: ).

Dernier ravito à Bourg Oisans, avant les 13 kilomètres en enfer :evil: . Il est 15h, la chaleur est étouffante. J'ai toujours pas faim, et toujours pas de fringale non plus :moqueur: . Je continue donc de manger essentiellement des abricots car il n'y que sa qui me donne envie :D . Je rempli les gourdes et c'est parties pour les 21 virages sous 36 degrés. Je sens une crampe arriver dans les premiers 200m :lol:. Je me demande bien comment je vais réussir à tenir toute la monté comme ça. Finalement j'arrive à la faire passer. Il y a des gens arrêté à chaque virage et chaque coin d'ombres, d'autres qui déchaussent au milieu de la chaussée prit de crampes, un véritable carnage... Heureusement, à ce stade de la course, je suis toujours avec mon ami ce qui me motive vraiment à pas mettre pied à terre. Rapidement j'enlève le kilométrage du GPS pour mettre juste la carte :mrgreen: . Je monte tant bien que mal à mon rythme, en jouant avec les crampes que je sens parfois arriver. Il y a pas mal de monde sur le bord de la route pour nous rafraichir. Les virages passent les uns après les autres, ça se joue au mental pour pas poser pied à terre. En plus de ça y avait un vent terrible ce qui fait que un virage sur deux, le vent était de face (notamment à l'approche de la station). Il reste 2km plus facile une fois à la station, j'y suis enfin et je trouve même la force de lâcher un sprint dans les 200 derniers mètres quand je vois le public très nombreux encourager les finishers !

J'aurais mis 8h18 (arrêt compris) pour boucler les 167km et 4700m de D+ avec une moyenne de 21,6 au compteur. Sans doute ma plus grosse sortie à ce jour, la montée finale était juste terrible sous cette chaleur de plomb ! Je fais quand même le 1200eme temps dans l'Alpes sur 8500, alors que j'étais à l'agonie tout le long, comme quoi j'étais encore pas si mal par rapport aux autres ! Au scratch final je fais 1800ème sur 8600 arrivant. Il y avait apparemment 10 000 partants, ce qui veut dire que 6000 personnes ont payés 120€ pour pas venir :mrgreen:. Mais il fallait être solide mentalement pour finir aujourd'hui, surtout vu la chaleur ! Felicitation a tous les gruppettiste d'avoir terminé hate de voir vos CR ! Vraiment content de ma performance, j''ai l'impression d'avoir géré ma course parfaitement en partant doucement pour en garder sous les pédales, ce qui se voit dans les classements des différents cols. Un peu étonné de ne pas avoir eu plus faim où de mettre taper une fringale, au final j'ai pas manger grand chose mais faut croire que sa a largement suffit.

Le petit bonus de fin, c'est la remontée par Sarenne pour retourner à la voiture garé à Mizoen :moqueur:. Les 3km à 8% étaient très sympa. En plus c'était un bazar monstre avec les voitures... Une fois à Mizoen il a fallut reprendre le Lautaret pour retourner à Briançon, mais ils avaient eu la bonne idée de mettre un feu travaux de 3min en plein milieu du col. Heureusement, on a finit tôt donc on a mit que 1h20 pour retourner à Briançon. Mais apparemment, certains ont mis 4h pour se sortir de se bourbier et sont arrivé à 1h voir 2h du matin (l'heure à laquelle la DDE est intervenu :sarcastic: ), journée un peu longue en étant parti à 6h du matin... La logistique à l'étape du tour c'est toujours un sacré sketch, je suis pas sûre de refaire l'étape si y a encore une arrivée à 60km du départ :sarcastic: . Dommage car une cycle sur route fermée, c'est quand même super !

Je remet la sortie ici : https://www.strava.com/activities/7446227638/overview

Tinou_FCT
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: Etape du Tour 2022

Messagepar Panzer » 12 Juil 2022, 23:14

Félicitations et bonne gestion :ok:

Je me rappelais qu'il y avait un gars sur le forum pour nous expliquer que l'Alpe, ça valait qu'un 1C :lol:

L'EDT est à la fois attirante et repoussante. Quand je lis tous les trucs sur l'orga et les 1h10 d'attente dans les SAS :shock:
Moi qui aime bien arriver 10' avant le départ à l'arrache, ça fait tout drôle. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Etape du Tour 2022

Messagepar MaStErHaP » 13 Juil 2022, 12:16

Bravo Tinou, comme je te l'ai mis sur Strava : belle gestion et belle performance !!

De mon coté c'est plus mitigé, petit CR :

la prépa

Inscription en octobre, naissance de ma troisième fille en novembre. L'hiver a été rude et les nuits assez courtes jusqu'a quasiment avril/mai
je m'astreint quand même à 2 séances de HomeTrainer par semaine depuis janvier.
je fais quelques sorties longues en extérieur dont une ou je bas mon record de distance (213bornes pour 2200D+ en normandie en mai)

résultats les jambes sont pas folles mais je pense que je n'aurais pas pu faire mieux. Je ne me fixe aucun objectif si ce n'est de finir (avec l'espoir secret de faire moins de 9h et la première moitié du classement)

la course

je suis SAS 13, départ 8h37. Je loge à chantemerle donc je pars à 6h pour rejoindre le départ avant la fermeture de la route. Je me pêle les miches une bonne heure avant que le soleil pointe le bout de son nez, puis l'excitation monte progressivement dans le SAS avant l'heure H.
Une fois le départ lancé je m'efforce de ne pas partir trop vite mais je suis grisé par l'effet peloton et remonte une file ininterrompu de cyclo jusqu'en haut du Galibier. je jette quand même régulièrement un oeil sur le compteur pour m'assurer que tourne les jambes suffisamment (>85rpm).
par contre le stress me donne une envie de pisser tout le long et je m'arrête trois fois dans la montée (dont une au ravito) pour "satisfaire ce besoin naturel". Resultat 2548/8573 en 1h30 sur le Galibier

je bascule ensuite dans la descente et après une petite appréhension au départ je commence à me détendre et à profiter de la vitesse et de la route dégagée.

Arrêt nourriture au 2nd ravito ; j'avale des cacahuètes et je prend un bout de pain au lardon que je mangerai progressivement vers le télégraphe.
Le rythme est encore bon et j'ai l'impression de pas forcer alors que je double quasiment constamment jusqu'au petit sommet.
Nouvelle bascule vers la vallée de Maurienne, là par contre ça commence à être l'enfer : vent de face chaud dans la vallée, le long de l'autoroute, c'est pas super agréable, j'essai de rattraper un groupe que je voie devant et appuie pas mal sur les pédales. au bout de 5min je me retourne et voit une file derrière moi et personne pour prendre un relais... du coup je lève un peu le pied pour pas me cramer et on rejoint le ravito de saint jean de maurienne.
Pareil que pour l'autre, du pain et des cacahuetes (plus le remplissage des gourdes) il fait bien chaud en bas et le pied de la Croix de Fer est compliqué : cagnard et raidard. je serre les dents jusqu'au ravito de saint sorlin mais il est clairement le bienvenu. je vais moins vite (je double moins de vélo) mais vu le nombre de personnes arrêtées c'est presque équivalent. J'arrive au sommet en 2h30 (classement 3709 /8597).

Descente et gros kiff : peu de virages et longues lignes droites avec de la visibilité. par contre j'avais pas assez étudié le profil et les coups de culs de 1km @ 8% dans la descente me surprennent et j'y pioche déjà. les jambes commencent à etre pleine de lactiques et la descente rapide et les montées raident m'empechent de tourner les jambes suffisamment pour les soulager.
La longue ligne droite après Allemond jusqu'au Bourg d'oisans et interminable : je fais encore le jump avec plein de monde sur le porte bagage pendant 10min pour rejoindre un gros groupe et finir en roue libre en queue de peloton jusqu'au ravito.
Je m'y pose longuement en essayant de bien boire et m'alimenter, j’étire les jambes et le dos.
Retour sur la monture et direction la mythique Alpe : ligne droite puis virage à gauche et là : un mur. je m'attendais pas à cette difficulté et les premiers virages sont un calvaire; la tête lache et je n'arrive plus à mettre de rythme. je décide de m'asseoir un peu pour me remobiliser : pate de fruit et longues gorgées; je désactive l'affichage du GPS et met la tête dans le guidon pour en finir au plus vite. c'est laborieux, j'ai le bas du dos extrêmement douloureux et je n'arrive pas à mettre en danseuse pour me soulager car les mollets crampes dès que je me lève de la selle. je m'arrêterais 2 nouvelles fois avant le sommet.
très heureux d'arriver au village même si je n'arrive même pas à sprinter pour rejoindre la ligne d'arrivée/
2h05 d'ascension (6815 /8634).

Bilan
classement final 4393 / 8685 en 09h43 (temps de roulage 8h43)

donc satisfait d'être dans la première moitié même si met 1h de plus qu'espérer. pas trop de regret à part ma montée de l'Alpe, faudra que j'y retourne un jour pour me rattraper ^^ satisfait tout de même d'être aller au bout alors que j'en pouvais vraiment plus.

on voit bien que mon classement des différents cols n'a cessé de descendre donc clairement j'ai pas bien géré mon début de course.
J'ai pas trouvé très sympa les cyclos ne m'ayant pas pris de relais dans les bouts droits malgré mon agitation excessive de mon bras gauche ^^

pour le futur il faut que je travaille le gainage pour renforcer ce bas du dos qui m'a fait beaucoup souffrir les 2 dernières heures.

Gros point noir : ma femme (et mes filles ) ont mis 4h pour venir me voir à l'arrivée et on a mis le même temps pour revenir. :stop si je refais une cyclo je regarderai l'aspect logistique départ/arrivée avec beaucoup plus d'attentions. et du coup très peu de monde pour nous soutenir le long des routes j'ai trouvé ça dommage

Image


rappel de la sortie Strava : https://www.strava.com/activities/7447134905

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Etape du Tour 2022

Messagepar Tinou_FCT » 13 Juil 2022, 12:33

C'est pas si mal vu ton entrainement MaStErHaP ! :ok:
Pas toujours évident de savoir se contenir avec l'euphorie de la course, on a toujours tendance à accélérer fort au début. C'est rare les gens qui prennent des relais dans les cyclos, tout le monde veut s'économiser en général. Quand c'est comme ça, tu mets le clignotant à droite et tu laisses passer :mrgreen:.

Tinou_FCT
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: Etape du Tour 2022

Messagepar wawan » 13 Juil 2022, 13:35

MaStErHaP a écrit:Gros point noir : ma femme (et mes filles ) ont mis 4h pour venir me voir à l'arrivée et on a mis le même temps pour revenir. :stop si je refais une cyclo je regarderai l'aspect logistique départ/arrivée avec beaucoup plus d'attentions. et du coup très peu de monde pour nous soutenir le long des routes j'ai trouvé ça dommage

Image


rappel de la sortie Strava : https://www.strava.com/activities/7447134905

Faut bien dire que c'est rarement si compliqué avec le cumul d'un départ/arrivée dans des endroits difficiles à relier à vélo, des routes fermées, et une participation considérable. En tout cas pour la majorité des cyclos qui sont conçue de base avec l'arrivée proche du départ, l'EDT est particulière de ce point de vue là, mais toute les années sont pas aussi bordélique

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Etape du Tour 2022

Messagepar Wiggo » 28 Oct 2022, 12:08

Inscrit pour 2023 :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wiggo
Espoir
 
Messages: 863

Re: Etape du Tour 2022

Messagepar Elias » 28 Oct 2022, 21:09

Wiggo a écrit:Inscrit pour 2023 :ok:

Je m’inscrirai aussi. Bien motivé.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Etape du Tour 2022

Messagepar PCMilan » 29 Oct 2022, 00:31

Je vais m'inscrire aussi, ça me donnera un coup de pied au cul pour remettre sur le vélo :niais:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Etape du Tour 2022

Messagepar nailouj » 29 Oct 2022, 07:14

Trainez pas le 2, les préventes alltricks sont déjà toutes parties

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Etape du Tour 2022

Messagepar Wiggo » 29 Oct 2022, 10:18

Je peux vous envoyer en mp le mail que j’ai reçu de l’étape du tour pour vous inscrire en avance ( je ne garantie pas que ça fonctionne ) :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wiggo
Espoir
 
Messages: 863


414 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités