Assister au tour de Lombardie 2021

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Assister au tour de Lombardie 2021

Messagepar Nicocot » 02 Sep 2021, 12:37

Salut,
Pour les 10 ans de mon fils qui est un énorme fan de vélo et qui rêve des monuments, notamment du tour de Lombardie, je commence à me dire, pourquoi pas aller voir la prochaine édition, qui tombe justement à 2 jours près, sur ses 10 ans.
En dehors de l'aspect trajet pour aller dans la région, est-ce qu'il y a des endroits du parcours que vous conseilleriez, où on voit bien, jolis, etc... ? est-ce difficile d'y aller? il faut arriver 1h avant, 2, 3, la veille?
Merci beaucoup pour vos conseils,
A plus
Nicolas

Nicocot
Débutant
 
Messages: 6
Localisation: Villeurbanne

Re: Assister au tour de Lombardie 2021

Messagepar Svam » 03 Sep 2021, 21:03

Cette année ça doit être un Come-Bergame (un peu comme en 2016, cf. profil) donc pas de Muro di Sormano. Du coup, soit la Madonna del Ghisallo en début de course. Au sommet, il y a une chapelle dédiée aux cyclistes qui est un musée à ciel ouvert. Soit une bosse du final, soit les deux :noel: Pour la fermeture des routes, j'ai pas d'expérience des courses italiennes, je dirais 2h.

Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Assister au tour de Lombardie 2021

Messagepar wawan » 03 Sep 2021, 21:19

Pour l'ambiance, je dirais la montée vers la vielle ville de Bergame.
Faudra voir quand le parcours sera dévoilé, mais je trouve que les cols au nord de Bergame ne sont pas aussi marquant que ne peuvent l'être la Madonna ou Sormano, que ce soit historiquement où visuellement. Si c'est possible d'un point de vue logisitque, le mieux serait sans doute de combiner Madonna del Ghisallo et monté de Bergame

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Assister au tour de Lombardie 2021

Messagepar traqualex » 03 Sep 2021, 21:49

Quel cadeau pour le petit! :love:

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395

Re: Assister au tour de Lombardie 2021

Messagepar Geraldinho » 03 Sep 2021, 22:51

traqualex a écrit:Quel cadeau pour le petit! :love:


Grave :love:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Assister au tour de Lombardie 2021

Messagepar jeanbonnot » 04 Sep 2021, 00:05

Pareil :love:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Assister au tour de Lombardie 2021

Messagepar Nicocot » 06 Sep 2021, 09:09

Merci pour vos réponses, et attendez, c'est pas encore fait pour le cadeau hehe, je commence tout juste à voir si il y aurait moyen mais il reste encore pas mal de conditions à remplir! Mais ce qui est sur c'est que c'est son rêve dans sa vie d'assister à un monument et qu'il ne parle que de ca, il regarde la victoire de Pinot de 2018 une fois par semaine je pense ! (il veut même qu'on fasse des vacances dans les flandres pour rouler sur le parcours du tour des flandres, mais la je vais attendre hehe)

Nicocot
Débutant
 
Messages: 6
Localisation: Villeurbanne


7 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités