Choix Home Trainer

Modérateur: Animateurs pratique sportive

choix home trainer

Messagepar SamSamCosmos » 10 Jan 2017, 19:21

bonjour a tous et a toutes , je suis nouveau et je cherche à me mettre intensément au cyclisme.
je sais déjà que l'an prochain je serais étudiant et n'aurais pas énormément de temps à consacrer au cyclisme je me demandé donc si acheter un home trainer ne serais pas judicieux afin d'économiser le maximum de temps tout en s'entrainant,
on m'a conseillé un "home trainer à frein" je vous demande donc votre avis et des propositions demodèles , ne connaissant pas vraiment ces machines

SamSamCosmos
Débutant
 
Messages: 8

Re: choix home trainer

Messagepar SebZé » 11 Jan 2017, 13:39

Pour ma part, j'ai ça Bkool Smart Pro, je l'ai utilisé une quinzaine de fois et j'en suis content. Après je n'ai aucun point de comparaison dons j'aurai du mal à dire de l'acheter les yeux fermés ne sachant pas si le rapport qualité/prix est top.

Au départ, je voulais surtout pouvoir utiliser toutes l'interfaces Bkool (le simulateur 3D ou vidéo) mais maintenant ça ne me semble pas indispensable et plusieurs logiciels peuvent faire aussi bien voire mieux selon l'attente qu'on en a (suivre des courbes de puissances, cadence, d'un programme d'entraînement par exemple). Dans le coup, y a des HT de la marque tacx de milieu de gamme qui doivent répondre à mon besoin à moitié moins cher peut-être.

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: choix home trainer

Messagepar wawan » 11 Jan 2017, 20:36

Déja, quel est ton budget? Les home trainer connecté (ceux dit "smart") sont carrément plus cher si tu est étudiant, j'imagine que ça risque de faire trop :mrgreen:

premier élément indispensable, un support de roue avant (exemple
http://www.probikeshop.fr/elite-support ... 63192.html) Ça stabilise le vélo et surtout ça evite d'être trop penché sur l'avant et c'est bien plus confortable (pour les bras et les épaules notament)
Pour ma part j'utilise ce modèle de chez elite: http://www.probikeshop.fr/elite-home-tr ... 80664.html
Les 8 niveau de résistance sont pas mal (les courbes vitesse/puissance sont relativement linéaire, ça aide beaucoup pour le calibrage des exos) et il est stable et pas trop cher. En points négatif je dirais que il manque des grips en dessous et du coup il a tendance à avancer un peu quand tu envoie la sauce (le support de roue avant qui lui acroche bien le sol règle le problème, mais ça aurait quand même été appréciable d'avoir un peu de caoutchou dessous et pas juste du plastique) et il ne se range pas super bien (vu que la roue d'inertie reste exenctré, il bascule vers l'arrière quand on le repli). Bref, il n'est pas parfait, mais niveau rapport qualité prix c'est du bon et on peux bien s'entrainer avec

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: choix home trainer

Messagepar toto » 11 Jan 2017, 21:09

De même je cherche aussi un HT mais à moins de 100€ possible? Au moins d'occasion ?

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6294

Re: choix home trainer

Messagepar wawan » 11 Jan 2017, 23:34

Neuf à moins de 100€ ça semble compliqué. J'ai vu le TACX BLUE TWIST T2675 à 99€, mais il a un gros défaut, la résistance n'est réglable qu'avant de monter sur le vélo. Regarde peut être en ocase mais je ne sais pas si il y en a beaucoup qui revendent leur HT, j'ai plus le sentiment que c'est un truc qu'on amène au bout de son usure.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: choix home trainer

Messagepar thor_husvod » 12 Jan 2017, 07:45

J'avais acheté le mien 40€ sur le bon coin mais il a le même problème que le Tacx, réglable avant de monter seulement :diantre:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Choix Home Trainer

Messagepar Toine » 30 Aoû 2020, 19:53

Bonjour à tous,

J'ai pensé que des avis expérimentés pourraient m'aider à prendre une décision ! Je débute en cyclisme et me voilà un peu perdu au milieu du choix de Home Trainer (HT), je m'explique.

J'ai la chance de pouvoir choisir un HT pour mes 30 ans. Tout d'abord, pour ce qui est de mon niveau, je ne suis pas très expérimenté en vélo de route : mon expérience se résume à des triathlons et quelques sortie de 80 / 100 km. Cependant je fais beaucoup de course à pied et notamment du trail.
J'ai maintenant envie de compléter mon entraînement avec du Zwift pour rejoindre des amis qui s'amusent à simuler le mont ventoux et autres courses qui me donnent envie.
D'après les quelques recherches que j'ai pu faire, j'ai retenu trois modèles qui ont l'air interessant, mais je n'arrive pas à être objectif quant à la réelle diférence entre eux, si ce n'est le nombre de Watts max (nombre que je n'atteindrais jamais qu'on se le dise) et la pente max simulée.

Les trois modèles sont :
- Tacx Flux S Smart T2900S (moins chère mais pente à 10% max) 600€
- Tacs Flux S Smart T2980 800€
- Wahoo Kicker Core 800€

Est-il cohérent de prendre un HT à 800€ étant donné mon niveau actuel ? J'ai tendance à me dire que oui, autant investir et viser un peu plus de pente et de watts pour l'avenir ? car j'imagine que je serais amener dans quelques cas à simuler des pentes à plus de 10% mais je n'y connait rien donc je n'en suis en fait pas si sur :doutes:
Maintenant si le modèle à 600€ peut me convenir ce n'est pas plus mal :moqueur:

Merci de m'avoir lu et pour vos potentiels retours,

Désolé pour ce petit pavé :)

Toine
Débutant
 
Messages: 2

Re: Choix Home Trainer

Messagepar Freeze3 » 31 Aoû 2020, 11:50

Tu as le Elite Suito que j'ai acheté, qui est vendu avec une K7 11 vitesses Shimano au alentour de 600€ et qui simule plus de pente que le Tacx ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Choix Home Trainer

Messagepar Toine » 31 Aoû 2020, 15:29

Freeze3 a écrit:Tu as le Elite Suito que j'ai acheté, qui est vendu avec une K7 11 vitesses Shimano au alentour de 600€ et qui simule plus de pente que le Tacx ;)


Merci pour ta réponse ! j'ai regardé ce modèle et effectivement il à l'air super interessant. En es tu satisfait ? j'ai cru comprendre que la stabilité n'était pas forcément son point fort ?
Je suis étonné cela-dit qu'il puisse simuler des pentes jusqu'à 25% :doutes: Mais mis à part ce petit doute il à l'air vraiment top

Toine
Débutant
 
Messages: 2

Re: Choix Home Trainer

Messagepar Clandestino » 01 Sep 2020, 08:58

Pour info, il me semble qu'il y a des problèmes de courroie sur le tacx flux smart, mais je ne sais plus exactement quel modèle.

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: Choix Home Trainer

Messagepar Freeze3 » 01 Sep 2020, 13:33

Toine a écrit:
Freeze3 a écrit:Tu as le Elite Suito que j'ai acheté, qui est vendu avec une K7 11 vitesses Shimano au alentour de 600€ et qui simule plus de pente que le Tacx ;)


Merci pour ta réponse ! j'ai regardé ce modèle et effectivement il à l'air super interessant. En es tu satisfait ? j'ai cru comprendre que la stabilité n'était pas forcément son point fort ?
Je suis étonné cela-dit qu'il puisse simuler des pentes jusqu'à 25% :doutes: Mais mis à part ce petit doute il à l'air vraiment top


Je ne m'en suis pas énormément servis pour le moment, car je l'ai reçu en pleins été... !
Mais une fois bien réglé, j'en suis assez content, j'ai un eu petit soucis de bruit anormal, et le SAV d'Elite m'en a renvoyé un neuf, avant même que je lui renvois le modèle défectueux ;)

Après j'ai lu des messages comme quoi il y avait des problèmes au niveau de l'étalonnage, qu'il fallait évité de le faire car ça faussait les données.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Choix Home Trainer

Messagepar HardernTim » 08 Aoû 2021, 09:08

Bonjour à tous,

J'ai pensé que des avis expérimentés pourraient m'aider à prendre une décision ! Je débute en cyclisme et me voilà un peu perdu au milieu du choix de Home Trainer (HT), je m'explique.

J'ai la chance de pouvoir choisir un HT pour mes 30 ans. Tout d'abord, pour ce qui est de mon niveau, je ne suis pas très expérimenté en vélo de route : mon expérience se résume à des triathlons et quelques sortie de 80 / 100 km. Cependant je fais beaucoup de course à pied et notamment du trail.omegle xender
J'ai maintenant envie de compléter mon entraînement avec du Zwift pour rejoindre des amis qui s'amusent à simuler le mont ventoux et autres courses qui me donnent envie.
D'après les quelques recherches que j'ai pu faire, j'ai retenu trois modèles qui ont l'air interessant, mais je n'arrive pas à être objectif quant à la réelle diférence entre eux, si ce n'est le nombre de Watts max (nombre que je n'atteindrais jamais qu'on se le dise) et la pente max simulée.
Les trois modèles sont :
- Tacx Flux S Smart T2900S (moins chère mais pente à 10% max) 600€
- Tacs Flux S Smart T2980 800€
- Wahoo Kicker Core 800€

Est-il cohérent de prendre un HT à 800€ étant donné mon niveau actuel ? J'ai tendance à me dire que oui, autant investir et viser un peu plus de pente et de watts pour l'avenir ? car j'imagine que je serais amener dans quelques cas à simuler des pentes à plus de 10% mais je n'y connait rien donc je n'en suis en fait pas si sur
Maintenant si le modèle à 600€ peut me convenir ce n'est pas plus mal

Merci de m'avoir lu et pour vos potentiels retours,

Désolé pour ce petit pavé
Modifié en dernier par HardernTim le 09 Aoû 2021, 08:52, modifié 1 fois.

HardernTim
Débutant
 
Messages: 1

Re: Choix Home Trainer??

Messagepar PCMilan » 08 Aoû 2021, 09:36

Regarde le Elite Suito/Diretto, c'est sympa aussi :ok:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11722

Re: Choix Home Trainer??

Messagepar wawan » 09 Aoû 2021, 00:03

HardernTim a écrit:Est-il cohérent de prendre un HT à 800€ étant donné mon niveau actuel ? J'ai tendance à me dire que oui, autant investir et viser un peu plus de pente et de watts pour l'avenir ? car j'imagine que je serais amener dans quelques cas à simuler des pentes à plus de 10% mais je n'y connait rien donc je n'en suis en fait pas si sur
Maintenant si le modèle à 600€ peut me convenir ce n'est pas plus mal

Plus que le niveau, à mon sens c'est la question de l'usage qu'il faut se poser. Si tu sait que tu va l'utiliser régulièrement (ce qui semble être ton cas) alors oui ça vaut le coup d'investir dans du matos de qualité.
Les points clé à ragarder, plus que la pente ou le wattage maximum, vont être la précision du HT (il seront toujours moins précis dans la mesure qu'un capteur de puissance dédié, mais dans les appli type zwift c'est un paramètre clé), la qualité de fabrication (durabilité, stabilité, silence...) et le poids du volant d'inertie (plus il est lourd, meilleur sera le feeling)

Chez moi j'utilise le kick'r core et sur ces points il est vraiment au top (dans cette gamme de prix en tout cas).

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Choix Home Trainer??

Messagepar devenir sourcier » 12 Aoû 2021, 10:51

J'ai un Tacx Flux Smart 2 et je ne te le conseillerais pas : la connexion bluetooth ne fonctionne pas et le capteur de puissance/cadence intégré est à la masse.
Je me retrouve donc à utiliser mes Assioma sur un HT censé être smart, c'est un peu con.

devenir sourcier
Cyclo du dimanche
 
Messages: 135

Re: Choix Home Trainer??

Messagepar Hamadryas » 23 Aoû 2021, 09:01

J'ai un Kickr de 2016, il fonctionne bien, j'en suis satisfait, c'est robuste. Donc je recommanderais le kickr core, surtout que le tacx flux est réputé par ses soucis.

Tu peux le toucher à 700 € en version refurbished : https://fr-eu.wahoofitness.com/devices/ ... onditioned

Avatar de l’utilisateur
Hamadryas
Terreur de critérium
 
Messages: 606

Re: Choix Home Trainer

Messagepar Hugo73 » 27 Sep 2021, 09:18

Bonjour, parmi la multitude de Home trainer, il est vraiment difficile de trouver la meilleur à bas prix. Le HOME TRAINER WAHOO KICKR POWERTRAINER V5 AXIS COMPATIBLE CLIMB et HOME TRAINER WAHOO KICKR BIKE sont des bons produits et efficaces sur le niveau de résistance ainsi que le freinage. Mais maintenant, je n'ai plus de Home trainer et j'ai opté pour un vrai vélo pour mon entrainement quotidien : https://goveloelectrique.com/275-velo-electrique-femme

Hugo73
Débutant
 
Messages: 3

Re: Choix Home Trainer

Messagepar Dam » 27 Oct 2021, 21:25

Hello,

Je vais avoir besoin de beaucoup borner cet hiver sans avoir le temps de sortir du coup je cherche un HT.

J'aimerais bien en avoir un connecté à Swift où j'enlève ma roue arrière. J'aimerais ne pas mettre plus de 300€, mais peut-être que je rêve. Quel modèle me conseillez-vous ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Dam
Junior
 
Messages: 1339

Re: Choix Home Trainer

Messagepar thor_husvod » 27 Oct 2021, 21:54

Dam a écrit:Hello,

Je vais avoir besoin de beaucoup borner cet hiver sans avoir le temps de sortir du coup je cherche un HT.

J'aimerais bien en avoir un connecté à Swift où j'enlève ma roue arrière. J'aimerais ne pas mettre plus de 300€, mais peut-être que je rêve. Quel modèle me conseillez-vous ?

Merci d'avance

Et tu veux la crémaillère en plus? :angel

En neuf, ca commence à 450€ sur cassette en gros. Sachant que le premier prix c'est sans résistance commandable, mais en fonction de ta vitesse. Si tu veux un truc qui se commande depuis le PC c'est 500€ minimum. ;)
Niveau marque, j'ai toujours entendu dire que le tacx sont mieux que les elites, mais je suis très content de mon Elite perso :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Choix Home Trainer

Messagepar killnite » 07 Nov 2021, 17:49

Bonjour,
Est-ce que vous avez des avis sur ce vélo ?
https://zycle.eu/en/products/zbike/

Un ami cherche un vélo d interieur pour zwift, est ce que vous avez des conseils ou recommendations ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
killnite
Espoir
 
Messages: 760


34 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités