Vos grands défis de cyclos ?

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Vos grands défis de cyclos ?

Messagepar PCMilan » 22 Juin 2021, 12:12

Samuel a écrit:Demande à Leinhart, il te dira qu'il suffit de partir à 6h du matin et tu arrives tranquille sur les coups de 20h :niais:

Ca fait 28.5 de moyenne, ça va non ? :niais:

PCMilan
Maillot jaune

Messagepar nailouj » 22 Juin 2021, 12:24

MartinGNGNF a écrit:C'est quoi un BRM ?

Ce sont les brevets de randonneurs :)
Cela permet de faire reconnaître officiellement certaines distances dans le but de faire certaines cyclo très longues distances (je laisse Cuvet détailler plus car il connaît mieux ce rayon).

Typiquement pour participer à Paris Brest Paris, tu dois faire des BRM de différentes distances avant de pouvoir t'inscrire afin de prouver que tu en es capable.

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Cuvet » 22 Juin 2021, 14:39

Svam a écrit:Marrant j'ai le ressenti inverse sur 300/400. Mes deux 300, on est parti à 4h du mat donc tu fais 3-4h de nuit puis ensuite c'est assez tranquille pour finir dans la journée (même avec 160km de vent de face). Par contre, le 400 c'est soit tu te tapes une nuit entière d'entrée (départ 16h), soit tu risques de finir de nuit (départ 4 ou 7h) ce que je trouve dangereux. Clairement c'est ce qui m'a rebuté à me lancer sur 400 :o

C'est un ressenti. J'ai fait cinq 300 et je n'en ai qu'un sur lequel j'ai un bon souvenir (Luchon-Bayonne malgré une météo dégueulasse). J'ai l'impressions que ce sont des journées interminables. J'ai fait tous mes 400 (5 également) en partant après midi. Là, tu es sur de devoir passer une nuit sur le vélo. Tu sais que tu seras long et tu t'y prépares. Je préfère ça, c'est presque plus confortable "mentalement".

Mais comme on dit, plus tu es fort, plus faire de la longue distance est facile puisque tu passes moins de temps sur le vélo :mrgreen:

Cuvet
Baroudeur

Messagepar Cuvet » 22 Juin 2021, 16:01

nailouj a écrit:Cela permet de faire reconnaître officiellement certaines distances dans le but de faire certaines cyclo très longues distances (je laisse Cuvet détailler plus car il connaît mieux ce rayon).

Un club propose un circuit sur une distance de 200, 300, 400, 600 ou 1 000 km que tu dois faire en un temps maximum de 13h30, 20h, 27h, 40h et 72h. Le circuit n'est pas fléché et tu as des villes-contrôles où tu dois pointer (généralement un coup de tampon d'un commerçant). Il peut y avoir des groupes qui se forment mais ce n'est pas obligatoire et généralement les gens se regroupent entre connaissances.

Les 200, 300, 400 et 600 sont obligatoires pour participer à Paris-Brest-Paris (à faire dans l'année). C'est la principale "utilité" de ces brevets et c'est un peu le but ultime. Une fois que tu as réussi, tu en refais, mais c'est relativement "facile".

Le règlement complet : https://www.audax-club-parisien.com/org ... lement-BRM

Cuvet
Baroudeur

Messagepar Akitsuki » 22 Juin 2021, 19:38

5 Paris Roubaix Challenge
1 LBL Challenge sur le parcours 280kms
1 Tour des Flandres Challenge

Il me reste un Lombardie et un MSR et ca sera l'apotheose !

Bien évidemment, je retournerais faire X Paris Roubaix lorsque j'y serais autorisé !

Akitsuki
Champion confirmé

Localisation: De mieux en mieux sur le vélo ! Road to Paris-Roubaix VI !

Messagepar MartinGNGNF » 22 Juin 2021, 19:47

Cuvet a écrit:
nailouj a écrit:Cela permet de faire reconnaître officiellement certaines distances dans le but de faire certaines cyclo très longues distances (je laisse Cuvet détailler plus car il connaît mieux ce rayon).

Un club propose un circuit sur une distance de 200, 300, 400, 600 ou 1 000 km que tu dois faire en un temps maximum de 13h30, 20h, 27h, 40h et 72h. Le circuit n'est pas fléché et tu as des villes-contrôles où tu dois pointer (généralement un coup de tampon d'un commerçant). Il peut y avoir des groupes qui se forment mais ce n'est pas obligatoire et généralement les gens se regroupent entre connaissances.

Les 200, 300, 400 et 600 sont obligatoires pour participer à Paris-Brest-Paris (à faire dans l'année). C'est la principale "utilité" de ces brevets et c'est un peu le but ultime. Une fois que tu as réussi, tu en refais, mais c'est relativement "facile".

Le règlement complet : https://www.audax-club-parisien.com/org ... lement-BRM

D'accord merci les gars :ok:

MartinGNGNF
Chasseur de prime

Messagepar jeanbonnot » 22 Juin 2021, 22:59

J'ai un BRM 300 et j'ai fait un autre 300, plus huit 200, et c'est à peu près tout je crois :louche:

LBL cyclo me fait bien rêver, Paris-Roubaix ou le Ronde aussi mais je suis nul sur les pavés :mrgreen: à voir en 2022 pour LBL, le truc c'est que ça arrive tôt dans l'année, et que la prépa parisienne à coup de sorties sous la flotte ou par -1° c'est pas optimal. M'enfin ça fait rêver quand même.

jeanbonnot
Maillot à pois

Messagepar wawan » 22 Juin 2021, 23:06

LBL ça aurait du être fait l'an dernier, bon on va dire que la conjoncture s'y prêtait pas :niais: du coup ce sera en 2022.
Sinon j'ai les 7 majeurs dans un coin de la tête, je ne sait pas encore si je me lancerais la dedans pour de bon, mais j'y songe en tout cas

wawan
Champion en devenir

Messagepar Akitsuki » 23 Juin 2021, 11:34

jeanbonnot a écrit:J'ai un BRM 300 et j'ai fait un autre 300, plus huit 200, et c'est à peu près tout je crois :louche:

LBL cyclo me fait bien rêver, Paris-Roubaix ou le Ronde aussi mais je suis nul sur les pavés :mrgreen: à voir en 2022 pour LBL, le truc c'est que ça arrive tôt dans l'année, et que la prépa parisienne à coup de sorties sous la flotte ou par -1° c'est pas optimal. M'enfin ça fait rêver quand même.

Si je me trompe pas à part moi qui est eu des conditions agréables, leinhart avait eu des conditions hivernales de folie et panzer pas top. Donc la prepa parisienne a -1 est finalement adaptée :o

Akitsuki
Champion confirmé

Localisation: De mieux en mieux sur le vélo ! Road to Paris-Roubaix VI !

Messagepar Tilo » 23 Juin 2021, 12:20

sur LBL la météo

2014 avec Akit: nuageux, sec, 14°
2015 pas fait pluie
2016 avec schleck: bruine au depart puis sec 4°
2017 avec Leinhart: pluie tout le long, 1 à 2°
2018 avec Panzer: soleil 24°
2019 solo pluie 12°

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Capspao » 23 Juin 2021, 21:25

Allez, à mon tour de donner quelques rêves plus que défis en vrac :

- grimper le plus de grands cols possible, avec le Ventoux en tête :love:
- aller rouler sur les endroits mythiques du cyclisme type Huy, Poggio etc
- faire des voyages en bikepacing en France et en Europe
- garder la passion du vélo le plus longtemps possible quoiqu'il arrive

Capspao
Cyclo du dimanche

Messagepar jeanbonnot » 23 Juin 2021, 22:48

Oui c'est pas faux que ça prépare pour la météo :niais: mais pour enquiller les kms et le D+ c'est pas toujours évident.

jeanbonnot
Maillot à pois

Messagepar Klira » 24 Juin 2021, 06:25

scanlan75018 a écrit:Garder l'envie, semaine après semaine

De même.

Klira
Directeur sportif

Messagepar slash, enfin presque » 29 Mai 2024, 10:34

Je dépoussière le topic!

Traversée des Pyrénées: déjà fait dans les 2 sens mais j'en prévois une 3eme pour découvrir de nouveaux cols
Faire tous les cols des Pyrénées par tous les versants: je dois en être à 40% (il y en a beaucoup plus que ce que je pensais!)
Une itinérance dans les dolomites
Le stelvio
Le tour des flandres
Luchon Bayonne (si tout va bien ça sera coché dans 2 semaines!

Et un peu à part car c'est pas vraiment un objectif cyclo mais une traversée des Pyrénées en vtt ça aurait de la gueule aussi!

slash, enfin presque
Plus combatif

Messagepar nitrams » 04 Juin 2024, 16:33

En voyant le parcours de Fauniera et les défis qu'il se donne, je réfléchis à ce qui me fait réver.
Je suis pas forcément un grand fan des défis du style ventoux et colombier, je trouve plus esthétique de faire une grande boucle "logique", en montagne.

Voilà une liste que j'ai en tête, par ordre de difficulté :
- La Boucle de l'Izoard
- Le Tour de Chartreuse (fait par Spad69 récemment), encore que bénéficiant de pas mal d'alternatives donc ne "s'imposant" pas.
- Les 3 Cols de l'Ubaye (Allos, Champs, Cayolle), que je devrais faire dans deux semaines
- Le Tour Larche - Lombarde - Bonnette
- Le Combo Galibier - Croix de Fer
- Le Tour de la Vanoise (que j'avais vu passer ici aussi)
- Le Tour du Mont Blanc
- Les 7 majeurs

D'autres idées? Je suppose que ces tours me paraissent une denrée assez raré puisque j'habite dans le Sud, mais que dans les Alpes du Nord doit y avoir plus de tours accessibles et logiques vu qu'il y a plus de routes.

nitrams
Junior

Messagepar redneck » 04 Juin 2024, 17:22

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar nailouj » 04 Juin 2024, 17:59

redneck a écrit:Le tour de la Creuse à vélo : https://www.tourisme-creuse.com/toute-l ... se-a-velo/

*sans se suicider

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Fauniera » 04 Juin 2024, 19:47

nitrams a écrit:En voyant le parcours de Fauniera et les défis qu'il se donne, je réfléchis à ce qui me fait réver.
Je suis pas forcément un grand fan des défis du style ventoux et colombier, je trouve plus esthétique de faire une grande boucle "logique", en montagne.

Voilà une liste que j'ai en tête, par ordre de difficulté :
- La Boucle de l'Izoard
- Le Tour de Chartreuse (fait par Spad69 récemment), encore que bénéficiant de pas mal d'alternatives donc ne "s'imposant" pas.
- Les 3 Cols de l'Ubaye (Allos, Champs, Cayolle), que je devrais faire dans deux semaines
- Le Tour Larche - Lombarde - Bonnette
- Le Combo Galibier - Croix de Fer
- Le Tour de la Vanoise (que j'avais vu passer ici aussi)
- Le Tour du Mont Blanc
- Les 7 majeurs

D'autres idées? Je suppose que ces tours me paraissent une denrée assez raré puisque j'habite dans le Sud, mais que dans les Alpes du Nord doit y avoir plus de tours accessibles et logiques vu qu'il y a plus de routes.

Le Tour du Mont-Blanc j'y ai pensé mais faire des cols sur des autoroutes blindés de bagnoles et de camions (genre Gd St Bernard) ça fait pas trop envie :?

Fauniera
Terreur de critérium

Messagepar Allwatcher » 04 Juin 2024, 19:55

nitrams a écrit:- Les 3 Cols de l'Ubaye (Allos, Champs, Cayolle), que je devrais faire dans deux semaines

On m'a dit ce week-end qu'il y avait eu des éboulements dans Allos, et que le col était donc fermé pour le moment... Je l'ai moi aussi prévu dans peu de temps (3 semaines), j'espère que ce sera réglé d'ici ton passage. :diantre:

Allwatcher
Directeur sportif

Messagepar nitrams » 04 Juin 2024, 20:06

Fauniera a écrit:Le Tour du Mont-Blanc j'y ai pensé mais faire des cols sur des autoroutes blindés de bagnoles et de camions (genre Gd St Bernard) ça fait pas trop envie :?

Oui ca vaut pas le tour du mont blanc à pieds mdr

Allwatcher a écrit:
nitrams a écrit:- Les 3 Cols de l'Ubaye (Allos, Champs, Cayolle), que je devrais faire dans deux semaines

On m'a dit ce week-end qu'il y avait eu des éboulements dans Allos, et que le col était donc fermé pour le moment... Je l'ai moi aussi prévu dans peu de temps (3 semaines), j'espère que ce sera réglé d'ici ton passage. :diantre:

J'ai vu ça, de ce que j'ai pu voir sur strava, Allos est ouvert coté Nord, et coté Sud faut passer quand ils ne font pas de travaux... Normalement le we ça devrait aller j'espere

nitrams
Junior

47 messages
Retourner vers Pratique sportive