Samuel a écrit:Demande à Leinhart, il te dira qu'il suffit de partir à 6h du matin et tu arrives tranquille sur les coups de 20h
Ca fait 28.5 de moyenne, ça va non ?
Modérateur: Animateurs pratique sportive
Samuel a écrit:Demande à Leinhart, il te dira qu'il suffit de partir à 6h du matin et tu arrives tranquille sur les coups de 20h
MartinGNGNF a écrit:C'est quoi un BRM ?
Svam a écrit:Marrant j'ai le ressenti inverse sur 300/400. Mes deux 300, on est parti à 4h du mat donc tu fais 3-4h de nuit puis ensuite c'est assez tranquille pour finir dans la journée (même avec 160km de vent de face). Par contre, le 400 c'est soit tu te tapes une nuit entière d'entrée (départ 16h), soit tu risques de finir de nuit (départ 4 ou 7h) ce que je trouve dangereux. Clairement c'est ce qui m'a rebuté à me lancer sur 400
nailouj a écrit:Cela permet de faire reconnaître officiellement certaines distances dans le but de faire certaines cyclo très longues distances (je laisse Cuvet détailler plus car il connaît mieux ce rayon).
Cuvet a écrit:nailouj a écrit:Cela permet de faire reconnaître officiellement certaines distances dans le but de faire certaines cyclo très longues distances (je laisse Cuvet détailler plus car il connaît mieux ce rayon).
Un club propose un circuit sur une distance de 200, 300, 400, 600 ou 1 000 km que tu dois faire en un temps maximum de 13h30, 20h, 27h, 40h et 72h. Le circuit n'est pas fléché et tu as des villes-contrôles où tu dois pointer (généralement un coup de tampon d'un commerçant). Il peut y avoir des groupes qui se forment mais ce n'est pas obligatoire et généralement les gens se regroupent entre connaissances.
Les 200, 300, 400 et 600 sont obligatoires pour participer à Paris-Brest-Paris (à faire dans l'année). C'est la principale "utilité" de ces brevets et c'est un peu le but ultime. Une fois que tu as réussi, tu en refais, mais c'est relativement "facile".
Le règlement complet : https://www.audax-club-parisien.com/org ... lement-BRM
jeanbonnot a écrit:J'ai un BRM 300 et j'ai fait un autre 300, plus huit 200, et c'est à peu près tout je crois
LBL cyclo me fait bien rêver, Paris-Roubaix ou le Ronde aussi mais je suis nul sur les pavés à voir en 2022 pour LBL, le truc c'est que ça arrive tôt dans l'année, et que la prépa parisienne à coup de sorties sous la flotte ou par -1° c'est pas optimal. M'enfin ça fait rêver quand même.
scanlan75018 a écrit:Garder l'envie, semaine après semaine
redneck a écrit:Le tour de la Creuse à vélo : https://www.tourisme-creuse.com/toute-l ... se-a-velo/
nitrams a écrit:En voyant le parcours de Fauniera et les défis qu'il se donne, je réfléchis à ce qui me fait réver.
Je suis pas forcément un grand fan des défis du style ventoux et colombier, je trouve plus esthétique de faire une grande boucle "logique", en montagne.
Voilà une liste que j'ai en tête, par ordre de difficulté :
- La Boucle de l'Izoard
- Le Tour de Chartreuse (fait par Spad69 récemment), encore que bénéficiant de pas mal d'alternatives donc ne "s'imposant" pas.
- Les 3 Cols de l'Ubaye (Allos, Champs, Cayolle), que je devrais faire dans deux semaines
- Le Tour Larche - Lombarde - Bonnette
- Le Combo Galibier - Croix de Fer
- Le Tour de la Vanoise (que j'avais vu passer ici aussi)
- Le Tour du Mont Blanc
- Les 7 majeurs
D'autres idées? Je suppose que ces tours me paraissent une denrée assez raré puisque j'habite dans le Sud, mais que dans les Alpes du Nord doit y avoir plus de tours accessibles et logiques vu qu'il y a plus de routes.
nitrams a écrit:- Les 3 Cols de l'Ubaye (Allos, Champs, Cayolle), que je devrais faire dans deux semaines
Fauniera a écrit:Le Tour du Mont-Blanc j'y ai pensé mais faire des cols sur des autoroutes blindés de bagnoles et de camions (genre Gd St Bernard) ça fait pas trop envie
Allwatcher a écrit:nitrams a écrit:- Les 3 Cols de l'Ubaye (Allos, Champs, Cayolle), que je devrais faire dans deux semaines
On m'a dit ce week-end qu'il y avait eu des éboulements dans Allos, et que le col était donc fermé pour le moment... Je l'ai moi aussi prévu dans peu de temps (3 semaines), j'espère que ce sera réglé d'ici ton passage.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group