Modérateur: Animateurs pratique sportive
Tnerolf a écrit:- finir une "Étape du Tour "
Tnerolf a écrit:- la route des grandes Alpes (ou la traversée des Pyrénées) en itinérance
Hamadryas a écrit:- Faire un Paris - Brest - Paris dans de bonnes conditions (i.e. en pouvant avoir une nuit à peu près complète en hôtel, et non en enchaînant les nuits blanches)
nailouj a écrit:Tnerolf a écrit:- finir une "Étape du Tour "
Déjà fini 3. C'est à la portée de beaucoup de monde car la logistique aide vraiment énormément et le niveau moyen est quand même faible.Tnerolf a écrit:- la route des grandes Alpes (ou la traversée des Pyrénées) en itinérance
Les 2 me tentent énormément aussi
Préférence pour les Pyrénées mais à force, j'ai déjà grimpé pas mal de cols sur le parcours
Mais en itinérance, c'est pas le même délire.
Je vais suivre avec attention le périple de Samuel.
Sinon, en défi personnel, j'aimerais avoir le temps de faire un premier BRM mais bon, ça ne va pas se libérer tout de suite dans mon agenda
nailouj a écrit:Sinon, en défi personnel, j'aimerais avoir le temps de faire un premier BRM mais bon, ça ne va pas se libérer tout de suite dans mon agenda
Cuvet a écrit:nailouj a écrit:Sinon, en défi personnel, j'aimerais avoir le temps de faire un premier BRM mais bon, ça ne va pas se libérer tout de suite dans mon agenda
Pour un BRM 200, ça ne doit pas être plus chronophage qu'une Etape du Tour. Je n'ai jamais fait d'Etape du Tour, mais j'imagine qu'il faut arriver assez longtemps en avance et que tu perds un peu de temps au moment de repartir. Sur un BRM 200, si c'est près de chez toi, tu arrives 15-20 min avant et tu repars directement. Pour un premier BRM 200, tu dois compter 10h tout compris en étant large.
nailouj a écrit:En fait je pense qu'un BRM 200 est jouable comme tu dis mais j'aimerais viser un 300 à terme
Cuvet a écrit:nailouj a écrit:En fait je pense qu'un BRM 200 est jouable comme tu dis mais j'aimerais viser un 300 à terme
En effet un BRM 300, ça prend plus de temps
Le truc vraiment chiant sur un 300 c'est qu'en fonction de la date tu n'es pas certain de réussir à le faire tant qu'il fait jour. Il faut prévoir un éclairage un peu "performant".
Personnellement, je ne trouve pas le 300 très kiffant, c'est un peu bâtard comme format, entre un 200 que tu fais facile en journée et le 400 où tu dois rouler de nuit.
Hamadryas a écrit:Joli pour l'échappée belle
Tu vises combien de temps ?
Hamadryas a écrit:Pour PBP, je considère que tant que les délais sont respectés, ça passe
Perso, je dois avouer que les trucs où l'objectif est de jouer avec le manque de sommeil ne m'attire pas. J'avais testé il y a quelques années (rando de 80 km, départ vers 19 h, arrivée vers 10 h le lendemain matin). Sur le coup de 4-6 heures du mat' c'était horrible, zéro plaisir...
Tekrunner a écrit:Hamadryas a écrit:Pour PBP, je considère que tant que les délais sont respectés, ça passe
Perso, je dois avouer que les trucs où l'objectif est de jouer avec le manque de sommeil ne m'attire pas. J'avais testé il y a quelques années (rando de 80 km, départ vers 19 h, arrivée vers 10 h le lendemain matin). Sur le coup de 4-6 heures du mat' c'était horrible, zéro plaisir...
Oui je taquine mais je trouve ça énorme comme course. Je connais une fille qui l'a fait en 2019, de ce qu'elle m'a raconté ça avait l'air épique la nuit, avec des cyclistes arrêtés sous le moindre abri-bus pour essayer de dormir une heure ou deux. Mais comme tu dis ce qui compte c'est d'arriver dans les délais. Je trouve qu'une nuit blanche passée à faire un effort physique ça se passe plutôt bien, par contre la 2e nuit ça doit vraiment être compliqué. Encore jamais testé ça, on verra bien sur l'EB comment ça se passe.
Cuvet a écrit:nailouj a écrit:En fait je pense qu'un BRM 200 est jouable comme tu dis mais j'aimerais viser un 300 à terme
En effet un BRM 300, ça prend plus de temps
Le truc vraiment chiant sur un 300 c'est qu'en fonction de la date tu n'es pas certain de réussir à le faire tant qu'il fait jour. Il faut prévoir un éclairage un peu "performant".
Personnellement, je ne trouve pas le 300 très kiffant, c'est un peu bâtard comme format, entre un 200 que tu fais facile en journée et le 400 où tu dois rouler de nuit.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group