Cols et TDF 2021

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Cols et TDF 2021

Messagepar Tnerolf » 25 Mai 2021, 18:08

Bonjour à tous.
Question peut-être un peu bête mais concrètement lors du TDF et plus particulièrement les deux étapes alpestres les 3 et 4 juillet prochains : aura-t'on le droit de grimper les cols à vélo avant le passage des coureurs comme avant ?
Si ils font comme pour le Grand Colombier l'année dernière avec arrivée au sommet à huis clos, ils avaient barré la route toute la journée ? Ou bien les gens pouvaient monter puis on été priés de descendre ?
Si quelqu'un a des infos je suis preneur car j'aurais bien aimé effectuer ces montées, avec le passage des coureurs en prime ce serait le top :D

Avatar de l’utilisateur
Tnerolf
Cyclo du dimanche
 
Messages: 126

Re: Cols et TDF 2021

Messagepar Gringo » 25 Mai 2021, 19:04

En temps normal il est possible de monter jusqu'à 1-2h avant la course (un peu avant le passage de la caravane en gros) c'est un peu plus strict sur les arrivées au sommet mais le matin ça passe jusqu'à 11h-12h.
Avec le covid ça dépend de la décision de la préfecture locale (c'est celle de l'Ain qui avait interdit le public au Grand Colombier l'an dernier). Par contre pour les arrivées au sommet il est probable que les derniers kilomètres soient limité à un certain nombre de spectateurs ou aux VIP. Au col de la Loze on n'avait pas pu faire le dernier kilomètre, mais ça montait à velo jusque dans l'après midi.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Cols et TDF 2021

Messagepar Angmar » 01 Juin 2021, 10:11

Me posant la même question : j'aimerais dans la même sortie grimper Ancizan-Aspin-Tourmalet le jour du passage des coureurs j'ai demandé à l'office du tourisme s'ils avaient des infos au vu de la situation.
Pour le moment pas mieux que ce qu'a dis Gringo
Office du Tourisme Tourmalet a écrit:La route du Col ferme au maximum 2h avant le passage de la caravane. Toutefois la fermeture dépend des services de gendarmerie suivant la progression de la course.


Donc si je comprends bien, si d'ici là il n'y a pas plus de mesures restrictives par rapport au COVID :
- la caravane est prévue a 13h55 à Sainte-Marie de Campan : si j'y passe avant 12h c'est good?
- elle passe au sommet du Tourmalet a 14h45 donc là pareil ca ne sera pas fermé avant 12h45/13h?

Angmar
Cyclo du dimanche
 
Messages: 147

Re: Cols et TDF 2021

Messagepar benzemax » 07 Juin 2021, 13:03

Bonjour, j'ai une question qui rejoint un peu la précédente. Je planifie pour la première fois d'aller voir le Tour en montagne, notamment dans la Colombière et dans la montée de Tignes.

Je me demandais comment accéder aux cols. Est-il possible d'y accéder en voiture ou l'accès y est systématiquement interdit 24h avant ? Existe-t-il des navettes pour rejoindre/redescendre du col ? En gros, est-il possible d'y monter autrement qu'à pied ou en vélo ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
benzemax
Débutant
 
Messages: 16


4 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités