Vos courses

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Vos courses

Messagepar Elias » 03 Juin 2023, 18:39

Gg Nifa ! :ok:

On tentera de faire aussi bien demain sur le Galibier Challenge avec Didou et Allwatcher. :)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Vos courses

Messagepar didou18 » 03 Juin 2023, 21:43

J’aurai mon maillot du Gruppetto si jamais. ;)
Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Vos courses

Messagepar Elias » 04 Juin 2023, 19:16

Galibier Challenge aujourd'hui. 76km (sans compter le retour) 3000m D+ avec le col de Beau Plan et Télégraphe-Galibier, jusqu'au tunnel cette fois.

https://www.strava.com/activities/9201068943

Je me suis inscrit à cette cyclo pour en faire une avant l'EDT, et aussi parce que le Galibier. On se retrouve avec Allwatcher près de la ligne départ. Départ à 500 personnes, c'est super impressionnant. Dans le "fictif" à Saint-Michel-de-Maurienne, ça bastonne déjà, on laisse les fous furieux remonter quelques places, qu'on reprendra par la suite. :heureux: Rouler dans un gros peloton comme ça était une sensation incroyable, avec le seul bruit impressionnant des 500 vélos, l'adrénaline, la nervosité et la vitesse. Grand moment.

Dans la première petite côte (2km à 6%) ça monte super vite, et je suis bien au-dessus de mon seuil, mais je sais que je dois basculer avec le bon groupe que j'accompagne, parce qu'ensuite vient la seule portion de plat du parcours. On bascule dans ce groupe avec Allwatcher. On fait la portion jusqu'au col de Beau Plan à près de 50km/h en peloton, j'ai donné un petit relais à un moment. Premiers 20kms courus à 32km/h, c'est génial. :D Dans beau plan, ce groupe part assez vite, mais j'arrive à les suivre. Le compteur affiche que je suis au-dessus de mon seuil, mais je me sens super bien donc je décide de continuer sur ce rythme. Je me suis tenu à la stratégie de départ qui consistait à suivre un groupe un peu plus fort que moi pour voir jusqu'où je pouvais tenir. Ravito express en haut de Beau Plan pour prendre de l'eau, et ensuite descente assez technique dans laquelle je me suis fait quelques frayeurs.

Ensuite le vrai début de course avec le Télégraphe, je me sentais déjà fatigué au pied, mais on continue de monter au seuil. A ce moment-là je me dis que je ferai le Galibier au mental, tant pis. Vient le moment, sur la fin du Télégraphe, où je commence influencer la course féminine. En fait sur tout le parcours, j'étais avec celle qui gagnera ensuite la course féminine, on s'est bien aidés mutuellement. Au sommet du Télégraphe, on voit qu'on rattrape celle qui finira deuxième et qui était partie à fond. Jonction au sommet !

Ensuite je m'échappe avec ma compagne de route dans le mur à la sortie de Valloire et on fait le trou sur l'autre fille, mais je sens qu'elle en a encore bien plus que moi. Avant de me garer, je décide de tirer mon gros relais dans le replat de 2km pour bien fausser la course féminine tel un Julian dans Peyresourde (2020). Image Je finirai 4 minutes après elle à l'arrivée, et elle m'a bien remercié quand je suis arrivé.

Après le shot d'adrénaline en étant acteur de la course dans la course, vient l'enfer du Galibier avec la fatigue. J'appréhende vraiment Plan Lachat, donc je fais les quelques bornes avant un peu en dedans et en profite pour manger une demi-barre et un gel. Finalement Plan Lachat s'est plutôt bien passé, je l'ai tellement visualisé avant que c'est passé. En revanche le pire moment est venu après les Granges. Je n'arrivais pas à en remettre, et avec l'altitude c'était tout au mental. J'ai fini vidé, au bout du bout.

65ème sur 493 partants en 3h41' (20,5km/h), très content de mes jambes, la préparation à payé. Allwatcher est arrivé 12 minutes après (on s'était perdu de vue dès Beau Plan) et top 100 aussi. On ne tarde pas trop à redescendre, parce que le ciel se faisait menançant. Contrairement à moi, Allwatcher a vu passer Didou avec son maillot Gruppetto dans la descente. On est rentrés juste avant le gros orage qui a contraint l'organisation à neutraliser la course pour les derniers. Ca a dû être dantesque, j'aimerais bien que Didou (qui est arrivé avant la neutralisation) nous raconte ça. :niais:

Géniale cette cyclo, super bien organisée, et qui vaut bien son prix raisonnable (45€), avec notamment la tartiflette à la fin. Je la recommande ! :ok:
Modifié en dernier par Elias le 04 Juin 2023, 20:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Vos courses

Messagepar Nifa » 04 Juin 2023, 20:44

Félicitations, c'est un sacré condensé en peu de kms ! Et top 100 c'est une sacré perf.
Et je vois qu on a eu les mêmes sensations, plutôt jouissive de courir en meute.

Nous c était 68 balles... Mais avec un maillot Santini plutôt chouette...

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3494
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Vos courses

Messagepar CiJiEF » 04 Juin 2023, 21:08

Bien joué @elias et @allwatcher :up

CiJiEF
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: A mi chemin entre Tyr et Georges Livet

Re: Vos courses

Messagepar didou18 » 04 Juin 2023, 21:09

Bien joué à vous 2. :ok:

Je ferai mon CR demain soir, en attendant un petit teaser depuis le tunnel du Galibier. :noel:

Image

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Vos courses

Messagepar Allwatcher » 04 Juin 2023, 22:29

Bordel ça devait être quelque chose. :shock: :lol:
A Saint-Michel-de-Maurienne, le speaker était à la recherche de bénévoles pour prendre des voitures et aller chercher les cyclistes là haut. :noel:

CR demain de mon côté aussi.

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Vos courses

Messagepar Elias » 05 Juin 2023, 05:53

:shock: la montagne ça peut devenir tellement violent d’un coup. Mais après coup ça fait des grands souvenirs de vivre des situations comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Vos courses

Messagepar Gringo » 05 Juin 2023, 07:21

Bravo les gars, que ce soit le Galibier ou la Planche, c'est pas les montées les plus simples pour finir après quelques heures à se tirer la bourre. :mrgreen:

De mon coté je participais à la cylo La Faucigny-Glières, avec là aussi une belle vacherie pour finir, puisqu'on arriavit au plateau de Solaison. Avec le Galibier Challenge et une autre cyclo vers Chambéry, je pensais que le plateau serait un peu moins étoffé, mais il y avait quand même un beau niveau au départ avec quelques machines Savoyardes et pas ma ld'étrangers d'un bon niveau.

Pas de vrai cols avant de monter au plateau de Solaison, mais une succession de petites côtes sur des routes assez techniques.

Sur la ligne de départ on nous annonce que les six premiers kilomètres seront neutralisés jusqu'à la sortie d'un secteur gravel. Ha? J'avais pas vu ça. :lol: Je me dis que ça doit juste être une section de voie verte sur le plat, mais après 2-3 km neutralisés, on commence à grimper, un peu plus loin dans la montée, on commence à rouler sur une route gravillonnée, j'imagine que c'est la fameuse section gravel. Sauf que 200m plus loin on se retrouve sur une vraie piste forestière avec de la grosse caillasse, qui secoue bien. Heureusement le rythme est bon ni trop rapide, ni trop lent ce qui aurait créé des ralentissements. Je suis quand même gêné plusieurs fois par des gars qui changent de trajectoire au dernier moment, et à la sortie du secteur, j'ai un peu de retard sur le premier groupe alors que la course commence à se lancer. On bascule vite sur une descente ou je ne peux que maintenir l'écart avant de prendre une bosse de 3km à 7%, dans celle-ci, je parviens à recoller, au prix d'un gros effort, sur ce qui est le deuxième groupe, une échappée de quatre étant partie devant (à ce moment je pensais qu'ils étaient plus nombreux). Même si j'ai recollé, je bascule dans la descente dans les dernières positions, ce que je vais un peu payer car un mec devant moi descends assez lentement, je mets du temps à le passer car il relance fort, et en bas, j'ai environ 200m de retard sur le groupe tandis que le gars est plus de 100m derrière moi. Je tente alors de revenir seul, mais malgré un gros effort, je plafonne à 100m du groupe. Je me fais ensuite reprendre par un petit groupe où les relais sont très appuyés, après me gros efforts, je suis obligé de sauter quelques relais avant d’attaquer un petit talus, ou certains font le jump pour recoller, au sommet tout le groupe à recollé sauf moi reste à une cinquantaine de mètres derrière. Heureusement, la descente est un moins rapide et après un dernier gros effort je réussis à recoller.
Ce n’est pas encore l’heure de souffler, puisqu’il reste une petite bosse montée sur un bon rythme, mais je m’accroche. Derrière on a une dizaine de borne de plat, où les relais passent bien et où on tourne à 45 km/h, mais l’échappée semble quand même avoir définitivement fait le trou. On monte ensuite une belle bosse d’un kilomètre et demi à 10% où je me maintien en milieu de groupe en restant au seuil, même si les 500 derniers mètres à 15% nous obligent à faire un effort plus violent. On monte ensuite sur une dizaine de bornes en enchainant faux plats et montée roulantes sur un rythme un peu moins soutenu. Je passe quelques relais sans trop en faire, mais là encore j’attaque la descente qui suit en dernière position. Je reste au contact, même si une cassure se fait au milieu du groupe. Je pense que ça va recoller sans trop forcer, mais vers la fin de la descente, un chien passe le long de la route et hésite à traverser, je dois freiner pour l’éviter et je laisse un trou devant moi. Je suis donc obligé de refaire un gros effort en bas, même si cette fois le groupe ne roule pas aussi fort, et qu’il me faut moins d’une minute pour recoller, ça reste un nouvel effort inutile.
Dans la partie restante, je reste un peu plus dans les roues, même si je passe quand même quelques relais ce qui me permet d’attaquer la dernière descente dans les premiers et là ça se passe beaucoup mieux, même s’il faut relancer fort en sortie de virage. La partie finale sur le plat se fait un peu moins fort, et je reste en fin de groupe, j’ai un temps pensé à essayer d’anticiper quand on était un peu en roue libre, mais on était quand même à plus de 35 km/h ce qui aurait demandé un gros effort pour sortir, pas idéal avant la montée finale.

J’aborde donc la montée finale en queue de groupe en gérant mon effort pour essayer de remonter les morts au fur et à mesure de l’ascension. Ça marche bien dans les premiers kilomètres où je dois reprendre une demi-douzaine de coureurs, je continue de me rapprocher d’un petit groupe devant moi, même si je sens aussi qu’un coureur commence à me reprendre. Malheureusement, après un peu plus de trois kilomètres de montée, des voitures bouchonnent un peu devant nous et ça me force à mettre pied à terre et je suis repris par le coureur qui revenait sur moi tandis que le groupe s’éloigne un peu, j’essaie de reprendre mon allure mais je me suis un peu déconcentré et je sors de mon effort. Je cède petit à petit sur le gars devant moi, même si je ne le laisse pas non plus complètement filer. Quand on retrouve des pentes autour des 7-8% je retrouve un second souffle, et la bouteille d’eau tendue par une bénévole me fait du bien. Voyant qu’il ne reste que quatre kilomètres d’ascension, je décide de faire l’effort pour recoller au gars devant moi, j’y parviens et à environ trois kilomètres je le dépasse, mais on se retrouve alors sur une partie quasi plate. Il reste donc dans ma roue, et quand on retrouve des pentes raides, je n’arrive pas à retrouve mon rythme, et je dois le laisser filer. Je finirais ensuite la montée un peu en dedans sans non plus totalement relâcher mon effort.

Je finis donc quatorzième, un peu déçu car je pensais le top 10 envisageable et sur le moment je suis déçu de l’effort que j’ai fait dans la montée finale, mais après avoir analysé ma course à froid, je me rends compte qu’on a fait beaucoup d’efforts avant et qu’il aurait été difficile de faire beaucoup mieux, même je reste un peu déçu de ne pas m’être fait un peu plus violence.

https://www.strava.com/activities/9199471240

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar Allwatcher » 05 Juin 2023, 11:54

Ah oui, Solaison pour se finir ça doit être pas mal dans le genre. :lol:


Sinon, pour revenir sur la journée d'hier. Départ 8h45 de Saint-Michel-de-Maurienne, avec un fictif où les gens essaient de remonter de toute part, je m'attendais à un truc plus calme. :moqueur: L'idée était de me faire plaisir sur les 15-20 premiers kilomètres vallonés et de pas hésiter à me mettre un peu dans le rouge pour essayer de suivre les groupes de devant. Ça rate pas, avec 20 premières minutes au seuil. :mrgreen: Je me retrouve dans un petit peloton avec Elias, ça envoie fort dans les faux-plats descendants pour revenir à Saint-Michel, c'est plaisant !

On aborde ensuite le premier col du jour, celui de Beau Plan. 11km, assez réguliers autour de 6-7%. Le groupe dans lequel je suis attaque fort, et je n'essaie pas un instant de suivre, je redoute trop l'enchaînement Télégraphe-Galibier qui va suivre. Je monte quand même à un rythme très correct, en essayant de rester environ à I3, et de pas me laisser griser par les coureurs qui me doublent. Bilan : je n'ai pas doublé une seule personne de la montée (enfin si, un gars à 200m du sommet). :lol: A noter que j'aperçois Elias après quelques kilomètres d'ascension, environ une minute devant moi... ce sera la dernière fois que je le verrai. :oops: A noter aussi les deux gars juste devant moi qui empruntent une route secondaire plus directe à un moment durant l'ascension : dans l'esprit, c'est quand même pas fou.

Au sommet, je m'alimente un peu, remplis le bidon entamé jusqu'à maintenant, et enfile mon kway pour la descente. Assez étonné du peu de gens s'arrêtant au ravito, la plupart traçaient direct. :o Dans la descente, un de mes deux bidons saute et tombe au sol... Obligé de m'arrêter et de remonter un peu avec le vélo à côté. Mais miracle, le bidon n'est pas tombé dans le ravin, arrêté comme par magie par des herbes, à moitié en suspension au-dessus du "vide". J'aurais bien pris une photo, c'est vraiment improbable qu'il ne soit pas définitivement perdu. :lol:

L'objectif de grimper le Télégraphe à I3 se passe bien, je ne me fais quasiment pas doubler cette fois-ci, et je remonte quand même une bonne dizaine/quinzaine de personnes. Pas d'arrêt au ravito au sommet car je sais que j'ai assez d'eau pour rallier l'arrivée. Les 3/4 du Galibier se passent toujours bien, à peu près sur le même rythme que lors des deux montées précédentes, même si je sens que c'est quand même plus dur d'en remettre. Même schéma que dans le Télégraphe, très peu doublé, mais j'ai remonté pas mal de morts. Il n'y a que sur la fin que je commence à réellement coincer, et les 3 derniers kilomètres ne sont pas super agréables. :niais: Même sentiment pour Elias et moi, on était bien contents de s'arrêter un km avant le sommet. :noel:

Au final, 75km et 3000m de D+, ratio assez impressionnant. :moqueur: Je me disais que finir dans le top 100 et en moins de 4h pourrait être de jolis objectifs. Bilan : 97ème et 3h53. Super content de moi et de ma gestion de l'effort, je n'avais encore jamais produit un tel effort sur une durée aussi longue ! Un petit mot pour l'orga, vraiment bonne, avec des ravitos de qualité, et un repas d'après course vraiment copieux (crudités + tartiflette + diot + yaourt). Bref, c'était cool. 8)

https://www.strava.com/activities/9200855232

PS : @Didou, c'est moi qui t'ai interpellé dans le Galibier, le maillot Gruppetto m'a bien aidé à te reconnaître. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Vos courses

Messagepar Nifa » 05 Juin 2023, 12:07

Ce ratio est dingue, c'est pire que du VTT !

Mais félicitations à vous ! Bon, Gringo il nous ridiculise mais c'est pas grave, joli top 15 !

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3494
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Vos courses

Messagepar Klira » 05 Juin 2023, 12:12

Bravo les gars ! Le Galibier c'est assez particulier, vous soulignez les 3 derniers km délicats, pourtant après les Granges c'est nettement plus facile (bon sans compter le km final quand on va en haut qui t'achève, jamais été bien dedans). Mais en effet s'il n'y a plus la force d'en mettre on sombre facilement, là il faut remettre un ou deux dents et appuyer (loin d'être simple :noel: ), sans ça on reste sur le même rythme et du coup la perf' n'est plus la même, on peut lâcher facile 1' par km.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Vos courses

Messagepar didou18 » 05 Juin 2023, 17:37

Bon aller à mon tour. L'avantage c'est que mon CR va être quelque peu différent de celui de mes compères. :mrgreen:

https://www.strava.com/activities/9201204697

Je le fais avec mon cousin et pour notre part, notre seul objectif est d'arriver en haut et de battre notre record de d+ en prenant du plaisir. On l'a préparé comme on pouvait mais plutôt avec sérieux.

La semaine avait pas vraiment bien commencé avec l'annonce de l'arrivée au tunnel et non au col...ce sera au final très bien ainsi.

On part dernier SAS et pour le coup, tout le monde se respectait, et ça roulait pas des masses.
On va pas s'amuser à se griller ici et la 1ere bosse passe tranquille.
La transition vers beau plan passe vite tout en se faisant doubler par mal de grosses cuisses qu'on reprendra une à une quand la route se cabre.
Dans Beau-Plan les sensations sont bonnes, on discute, on double pas mal de monde, personne nous double et on arrive en haut tranquille. On s'arrête au ravito avant de redescendre et là surprise, même en descente je double des gens. 8) :niais:
Visuellement bien aimé ce col, plus sympa que le télégraphe.

Le télégraphe justement, un peu de mal se remettre dans le rythme mais après 2/3 kms ça revient et on reprend notre promenade.
Bon si j'avais su que je le grimperais en 1h00 et 20sec j'aurais peut-être augmenté un petit chouilla l'effort.
De nouveau pause ravito au sommet, ils ont sorti le sauciflard et le jambon les salauds. :love:

On rejoint Valloire et la sortie prend une autre tournure, il fait encore bon mais on galère jusqu'à plan-lachat.
L'impression d'être scotché dans les lignes droites et que la route est un vulgaire faux plat...alors qu'en fait non.
Mon cousin veut s'arrêter une minute à plan-lachat, je suis pas trop chaud et au final je le béni.
Je sais pas pourquoi, je suis tout de suite mieux dans les pentes raides qui suivent, je trouve mon rythme, n'avance pas très vite mais me fais plaisir. Allwatcher m'encourage, ça fait plaisir :ok: Bon bien sur, je me demande lequel des deux cela pouvait bien être. :noel:
Pas mal de participants qui redescendent ont aussi un mot sympa. :heureux:
A 5 kms du sommet, je lâche quelque peu mon acolyte, on préfère rester sur notre rythme.
5 kms du sommet donc (enfin de l'arrivée au tunnel vous avez compris) et tout se passe bien...

J'ai perdu la notion du temps dans ce col mais tout va changer en 5 min, les nuages aux alentours sont sur nous, la pluie se met à tomber avec force, elle devient blanche ... il reste environ 3 kms (je suis vers les granges je crois) et on est sous l'orage tant redouté que les meilleurs ont eu la chance d'éviter.
Sur ces 3 kms, je ne gère plus, j'appuie juste au max sur les pédales pour arriver le plus vite possible, sauf que plus ça va moins ça va. Plus tu montes, plus c'est déguelasse. Oui c'est logique, je sais.
Je peux juste déplier mes manchettes, hors de question de s'arrêter mettre mon imper, on verra ça en haut.
Avec les lunettes je ne vois plus rien, je veux les enlever, l'espèce de grésille fait très mal alors je les garde, mais je vois rien. :evil:
Un virage, tu as vent pleine face, t'avances pas, c'est l'enfer, le suivant il est plus favorable, tu "souffles" mais la portion passe trop vite.
Dernier km je croise des gens qui descendent ...ils sont à pieds...
Impossible de prendre le temps d'apprécier les murs de neige. C'est donc ça le Giro. :niais:

Enfin la ligne, je me dépêche de récupérer mon sac et file sous la tente du ravito, enlève mon maillot et mes gants humides pour mettre des affaires sèches, un gars me sert un thé et là je vois que tremble à mort. Le thé ne reste pas dans le gobelet...je ne m'en étais même pas vraiment rendu compte jusque ici. Je ne peux pas m'arreter.
L'assistance me met au chaud dans un camion avec d'autres rescapés et à ce moment là mon cerveau n'a pas encore fait le deuil, je réfléchis à comment pouvoir redescendre. C'est 5/10 min plus tard quand ils nous ont annoncé que la course était arrêté qu'on a compris qu'ils nous laisseraient pas repartir...plus soulagés que dépités.

On attend environ une heure de se faire redescendre, tout était rangé, il n'y avait plus aucun cycliste sur la route jusqu'à st michel, quel sentiment étrange.
L'orga était vraiment exceptionnelle, dans la gestion de la course, son suivi mais également de la façon dont ils se sont occupés de nous sous le déluge 2500m d'altitude, on ne pouvait pas demander mieux.

On est un peu déçu de pas avoir pu finir la finir la boucle mais on est surtout content d'avoir pu franchir la ligne avant son arrêt.
La perf sportive qu'on est venue chercher est bien là ! :banana
Notre classement n'a aucun intérêt, on a profité comme on voulait et avont fait de bons ravitos (je passe la ligne en 5h05 alors que je suis à 4h40 sur la selle :noel: ).
Ce qui nous a étonné c'est que nous avons sans cesse doublé du monde (parfois redoublé) alors qu'on ne s'est jamais fait dépasser. :shock: Belle surprise.

Une fois en bas, on a repris nos esprits, on va pas se priver de la tartiflette quand même.

On reviendra, il nous faut finir la boucle et surtout aller au sommet du Galibier. :love:
Impossible de tout décrire, ça fuse trop vite dans ma tête.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Vos courses

Messagepar Gringo » 05 Juin 2023, 18:02

Quel carnage bravo d'avoir tenu, et le principal est fait en franchissant la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar Nifa » 05 Juin 2023, 18:31

Un orage à cette altitude, y a de quoi mouiller sévèrement des couches. Respect pour le courage :up

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3494
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Vos courses

Messagepar Elias » 05 Juin 2023, 21:52

:shock: Énorme perf de finir sous l’orage comme ça ! J’ai vécu deux orages de grêle sur le vélo ce dernier mois et clairement que ça m’arrive sur le Galibier est la dernière chose que je souhaiterais. :lol: Bravo à vous, les héros du Galibier !

Je plussoie ta remarque sur l’orga, qui était très pro à tous les points de vue. Vraiment du grand boulot.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Vos courses

Messagepar didou18 » 05 Juin 2023, 22:18

Quand t’es dessous tu te poses pas trop la question de savoir où tu es et quoi faire. :mrgreen:

Ton cerveau ordonne à tes jambes d’avancer le plus vite possible et tu te mets en pilotage automatique.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Vos courses

Messagepar wawan » 05 Juin 2023, 22:49

Je me souviens avoir pris un sale orage dans le Noyer en bikepacking, mais c'était seulement 1300-1500m, j'ose pas imaginer avec 1000m de plus :lol:
Chapeau :ok:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Vos courses

Messagepar Allwatcher » 06 Juin 2023, 09:04

didou18 a écrit:Je sais pas pourquoi, je suis tout de suite mieux dans les pentes raides qui suivent, je trouve mon rythme, n'avance pas très vite mais me fais plaisir. Allwatcher m'encourage, ça fait plaisir :ok: Bon bien sur, je me demande lequel des deux cela pouvait bien être. :noel:

Ce n'était qu'une impression visuelle qui a duré 3sec, mais je t'ai trouvé fringant quand je t'ai croisé. :ok:
Ça semble être confirmé par tes sensations sur le moment. :D

Encore bravo, surtout avec cet orage, ça devait être vraiment dantesque !

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Vos courses

Messagepar bapt77 » 06 Juin 2023, 21:45

Je retiens juste qu'il ne faut plus aller au Galibier avec Allwatcher car tu finis avec un énorme orage... :prof: :lol:

Sympa cette cyclo en tout cas :ok:.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4600
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +


2123 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités