Vos courses

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Vos courses

Messagepar Tilo » 28 Mai 2019, 14:13

Freeze3 a écrit:
cel a écrit:Je n'ai jamais vu rien d'aussi impressionnant que Freeze déposant Ricco dans le Ventoux.

:niais:


Je suis passé tellement vite que je ne l'ai même pas vu :mrgreen:

Tilo a écrit:Par contre c'est Ricco et non Rico :mrgreen:



Désolé erreur de ma part ;)


Dans l'article que tu as posté aussi y a l'erreur

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 28 Mai 2019, 16:29

Sans me chercher d'excuses, ça vient peut être du coup du dauphiné, car j'avais lu l'article juste avant :moqueur: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar traqualex » 31 Mai 2019, 08:30

Course D1 D2 la semaine dernière après 6 semaines d'entrainement sérieux...
Arrivé sur le circuit : 4400m pour 35m de D+, un long faux pas régulier et qui se termine sur une route "Flandrienne ready", pas joli joli, un long faux plat descendant sur boulevard et enfin virage quasi épingle à 300 m de l'arrivée.
60 gars au départ, c'est parti. Pendant 20 bornes je reste sage, limite déçu par mes sensations.
Finalement je profite d'une accalmie pour bouger, je sors et je me retrouve tout seul, avec plus de 30 secondes d'avance "Oh bah merde, c'est pas ce que je voulais" et je garde donc un rythme moyen en espérant que ça bouge un peu et qu'un petit groupe revienne, mais il n'en sera rien, tout le paquet rentre sur moi. à partir de là j'ai fais une course pleine, je loupe très peu de coup, je saute partout, ça répond du feu de dieu, je m'éclate! Par contre rien à faire, on bouge on bouge, mais il manque toujours quelques chose pour prendre le large!
à 1 tour et demi le mec devant manque de s'encastrer dans celui devant lui et pile, je donne un gros coup de patin pendant que sa roue arrière me lime le bas du tibia... Explosion de mon GP 4000 SII arrière, course terminée :diantre:
La course c'est terminée au sprint, je n'ai pas vu le type qui gagne de la course...

Edit : https://www.strava.com/activities/2398533650

Deux prochaines dans 2 semaines, suivi de trois grosses grosses journées à Luz Saint Sauveur

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 31 Mai 2019, 16:34

Dommage... Bon courage :cry:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 04 Juin 2019, 18:24

Image

Mediofondo ProbikeShop Beaumes-de-Venise - 98km

Pour une fois, je ne travaille pas la veille de l'épreuve, j'en profite du coup pour essayer de bien me reposer. Mise à part le mardi avec une sortie de plus de 100km et une sortie recup la veille de l'épreuve, je n'ai quasiment pas roulé.

Je vais récupérer tranquillement mon dossard le vendredi, histoire de ne pas trop me presser le samedi, surtout que j'habite à plus d'une heure de route du lieu de départ.

Tout se déroule bien, même si j'avoue que je suis quand même un peu déçu de la prestation pour une épreuve à plus de 70€... Je m'attendais à beaucoup mieux qu'une cyclo à 35€, et pourtant j'ai réussis à avoir pire, et le samedi ne fera que confirmer mes impressions. J'avais été 100 fois mieux reçu il y a quelques semaines aux Boucles du Verdon pour plus de la moitié du prix.

Samedi matin, levé 5h45/6h, ça pique ! Je compte arrivé sur les coups de 7h30/7h45 à Beaumes-de-Venise, malheureusement lorsque j'arrive sur place, il m'est impossible de trouver une place pour me garer... Obligé de me mettre à moitié sur l'herbe et sur la route, pas top... Surtout que l'heure tourne vite, et que le temps de décharger le vélo et me changer, il est déjà 8h15... Résultat je me retrouve assez loin dans le SAS, surtout que le départ sera donné à 8h40.

La course est lancé, et je passe sous le portique de départ, déjà 2min après les 1ers...
Même si je n'ai pas encore un top niveau, j'avais pour idée de tenter quelque chose dès le départ, histoire d'arrivé peut-être avec un peu d'avance au pied du Ventoux ou de la 1ère difficulté, mais c'est raté.

J’essaie de remonter sur les parties facile, car déjà pas mal de personnes ont crée des cassures, je me retrouve rapidement dans les 1ères positions d'un petit groupe, mais je sens déjà que les jambes ne sont malheureusement pas superbe.

On restera jusqu'au pied de la 1ère difficulté à quelques centaines de mètres du gros du peloton... Pendant près de 18km à chasser derrière, mais on n'arrivera jamais à revenir à l’abri.

D'ailleurs petite pensée à Mr Débile qui nous dépasse 10/20km/h plus vite, pour s'arrêter 10min plus tard au pied du Col de la Madeleine en nous faisant une queue de poisson...

Je coince un peu au début des parties raides , mais au bout de secondes je retrouve quelques sensations, et réussis à reprendre ma position dans le groupe, même si j'ai été encore gêné par quelqu'un qui ne sait pas garder sa ligne, et qui m'a du coup envoyé un peu à l'extérieur d'un virage rapide.

Le sommet approche, et je décide de me mettre en tête du groupe de 20/30 personnes pour faire la descente en tête et éviter les chutes. A 300 mètres de la fin, je décide de me relever et Mr Débile qui est revenu dans le groupe en profite pour me faire l'intérieur dans un virage en aveugle et sans aucune visibilité, et mets du coup 100 mètres à tout le monde... Pour qu'on le rattrape 2 minutes plus tard... Toujours pas compris l'intérêt.

Bref, il reste un léger faux plat montant, et 2 kilomètres de descentes avant d'arriver à Malaucène et d'attaquer les 21.40km à 7% de moyenne du Mont Ventoux. J'ai d'ailleurs un assez mauvais souvenirs de cette face, où j'avais complétement coincé lorsque j'avais réalisé le défis des cinglés en Juin 2018.

Je décide du coup de ne pas essayé de suivre mon groupe, et de monter à mon rythme... S'en suit 2h d'ascension vraiment galère, car je suis vraiment dans un mauvais jours...
D'ailleurs je ne comprendrai jamais, j'ai fait 4 sorties dans les Pyrénées et 5000 mètres de D+, 4/5h de route le vendredi, travaillé pendant presque 10h en position débout le samedi, et mise à part quelques courbatures je volais dans les bosses lors des Boucles du Verdon, mais là 1 semaine de quasi repos et je n'ai pas de jambes... Incompréhensible.

Mes pieds commencent à me bruler dès les premiers kilomètres, je décide de desserrer à fond mes chaussures pour diminuer le phénomène, je me dis du coup, qu'arrivée au sommet du Ventoux je m'arrêterai au ravito pour m'arroser les pieds et calmer mes douleurs, sauf que il n y en a pas, le seul était après le Chalet Liotard de la montée, sur un replat... Si je m'étais arrêté, jamais je n'aurai pas pu repartir...

Les derniers mètres avant de basculer dans la descente sont noir de monde, et je suis obligé de slalomer entre la circulation...
Je décide de faire la descente sur un bon rythme histoire de rattraper mon mauvais temps de la montée, mais je suis énormément gêné par les voitures/motos/camping car qui descendent le col... Mais j'améliore tout de même mon temps de 9 secondes, je penses qu'il y avait moyen de faire un temps sympa.

Après l'épingle de Saint Estève, je décide de manger un morceau, un peu galère car je me retrouve bloqué derrière une vingtaine de voitures qui roulent à faible allure, et il y a tellement de circulation en sens inverse, que j'ai des grosses difficultés pour les dépasser. Je perds énormément de temps sur ces 6 kilomètres, et je suis même quasi obligé de poser pied à terre à un moment ...

Arrivée dans la 2ème ascensions du Col de la Madeleine, je n'arrive pas à inverser la machine, et je subits... Je n'arriverai jamais à trouver des jambes jusqu'à l'arrivée, je suis tout simplement vidé et la chaleur n'arrange rien.

A 7km de l'arrivée, on arrive dans une descente pleins de graviers, je décide de rouler prudemment. Mais au bout de quelques virages, je vois que malgré tout ça tient bien la route donc j'en profite pour remonter pas mal de personnes, s'en suis d'ailleurs une petite bourre avec un Italien, dommage qu'on a pas réussis à rattraper un bon groupe, car les derniers kilomètres étaient vraiment roulant.

Je termine 190ème sur 445 à l'arrivée, bonne surprise de voir que j'ai réussis à avoir un diplôme d'Or malgré mes mauvaises sensations de la journée.

Lien Strava :
https://www.strava.com/activities/2414522972/

RDV à la GF Santini pour la prochaine épreuve.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar Tilo » 10 Juin 2019, 09:19

y avait deux grouppettistes hier ou trois jours de Coligny qui fait le meilleur classement?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vos courses

Messagepar Chhthonian » 10 Juin 2019, 10:32

Tilo a écrit:y avait deux grouppettistes hier ou trois jours de Coligny qui fait le meilleur classement?


Samedi à l'étape 1 (critérium circuit de 2,25km à faire 20x) Gringo prend la bonne à 9 coureurs et fait 5. C'était ma toute première course FFC (je fais l'épreuve en licence à la journée). J'étais idéalement placé dans les 5 premiers du peloton quand çà part mais je n'ai pas cru en mes capacités d'y aller et j'ai été trop timide. Je termine dans le peloton à 2min des échappées.

https://www.strava.com/activities/2433845128

Hier matin c'était un chrono de 4km. Je fais 26/44 en 6min18 à 32sec du vainqueur : https://www.strava.com/activities/2435353460
Je crois que Gringo fait un truc comme 6min04.

Hier après-midi course en ligne de 4 tours avec arrivée en bosse que l'on emprunte uniquement sur le dernier tour. Conditions dantesques avec orages et pluie très forte tout le long. On part dans une échappée très prometteuse avec Gringo dans le dernier tour. Je le vois attaquer avec 3 gars en contre sur 3 autres gars devant. Je suis enfermé dans le peloton à ce moment là. Je trouve l'ouverture et place une grosse mine pour rentrer sur Gringo. J'ai fais un forcing bien porcif pour ramener tout le monde sur les 3 de devant. Seulement la moitié des mecs collaborent et roulent dont Gringo et moi. A 4km de l'arrivée Je suis devant à bloc et un mec passe en appuyant un énorme relais, et je prends pas la roue.... Il part seul et gagne... (je m'en veux grave)
Le maigre reste du peloton rentre sur nous juste avant la bosse de fin. Je sens plus mes mains et n'arrive plus à passer les vitesses. Je ne vois pas le panneau du km et d'un coup j'entends clac clac. Je lève la gueule et voit le panneau 200m et tout le monde lancé son sprint :moqueur: :moqueur: Du coup je me rate un peu mais finit quand même dans le petit paquet avec Gringo.

https://www.strava.com/activities/2437347722

Je ne connais pas mon classement final sur cette étape 3. L'orga n'a toujours pas publié de CG actualisé après le chrono et l'étape en ligne d'hier.... Gringo doit toujours être top5 je pense. Pour ma part aucune idée...

L'étape 4 part à 14h aujourd'hui. Beaucoup de bosses, mes routes d'entrainement, et la pluie au programme :ok: :ok: :ok: #vraicyclisme en perspective. En espérant tout faire péter avec Gringo et faire parler nos qualités de grimpeurs :mrgreen:

Bien sympa d'avoir rencontré Gringo en tout cas :up

Avatar de l’utilisateur
Chhthonian
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189
Localisation: Pays du dieu poulet

Re: Vos courses

Messagepar JackyDurand » 10 Juin 2019, 10:32

Tilo a écrit:y avait deux grouppettistes hier ou trois jours de Coligny qui fait le meilleur classement?


Gringo semblait devant au CLM mais Chhthonian pas loin, pour une première ça semble réussi.
Je découvre cette épreuve pourtant à 15 bornes d'ici, un peu surpris par le format très light des épreuves. 3 jours pour poser un CLM de 3 bornes et une étape quotidienne d'une heure, bon... ça laisse le temps de profiter de la gastronomie locale :lol:

edit : suffit que je mette un commentaire pour que Chh... sorte du bois.
Modifié en dernier par JackyDurand le 10 Juin 2019, 10:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Vos courses

Messagepar Chhthonian » 10 Juin 2019, 10:37

Vient donc nous supporter sur l'étape 4 :lol: :lol:

edit : j'annonce attaque en haut de plainchamps et descente à bloc :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Chhthonian
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189
Localisation: Pays du dieu poulet

Re: Vos courses

Messagepar Chhthonian » 10 Juin 2019, 10:40

Résultats étape hier publiés à l'instant. On fait respectivement 12 et 15 avec Gringo à 20 sec du vainqueur dans un peloton de vingt unités Toujours pas de CG.

edit : 7 abandons quand même. Gros bémol avec une grosse chute apparemment y'avait les pompiers sur le parcours :diantre: Ca s'est passé dans mon dos rien vu. J'ai frôlé la correctionnelle aussi quand un mec devant moi a fait un gros écart, ma roue avant a bien frotté sa roue arrière

Avatar de l’utilisateur
Chhthonian
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189
Localisation: Pays du dieu poulet

Re: Vos courses

Messagepar JackyDurand » 10 Juin 2019, 10:48

Chhthonian a écrit:Vient donc nous supporter sur l'étape 4 :lol: :lol:

edit : j'annonce attaque en haut de plainchamps et descente à bloc :moqueur:


C'est quoi le parcours ?
Avec la flotte qu'il a eu, tu peux être sûr qu'il y aura des cailloux dans la descente #vraicyclimse
Je bosse, et sous la flotte, par solidarité avec les cyclistes :mrgreen:

Je viens de lire que la publication des résultats avait été retardée "le temps de mettre sous .pdf et héberger le document". Ce qui doit prendre 30 secondes environ. Le coup de gnôle de 23h aura été fatal.
Modifié en dernier par JackyDurand le 10 Juin 2019, 10:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Vos courses

Messagepar Chhthonian » 10 Juin 2019, 10:51

JackyDurand a écrit:
Chhthonian a écrit:Vient donc nous supporter sur l'étape 4 :lol: :lol:

edit : j'annonce attaque en haut de plainchamps et descente à bloc :moqueur:


C'est quoi le parcours ?
Je bosse, et sous la flotte, par solidarité avec les cyclistes :mrgreen:

Je viens de lire que la publication des résultats avait été retardée "le temps de mettre sous .pdf et héberger le document". Ce qui doit prendre 30 secondes environ. Le coup de gnôle de 23h aura été fatal.


Exactement ce que je me suis dis... Pour une course par étapes, ne pas publier quotidiennement un CG actualisé, çà relève quand même du gros couac... Bon et là ils ont publié le CG cadets, mais pas celui des Pass :moqueur:

Parcours du jour, 2 tours à faire : https://www.strava.com/routes/18469842

Avatar de l’utilisateur
Chhthonian
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189
Localisation: Pays du dieu poulet

Re: Vos courses

Messagepar JackyDurand » 10 Juin 2019, 10:54

Ah oui, bah la sélection va se faire toute seule ! Reste dans les roues jusqu'à Verjon et fait péter devant la poste !

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Vos courses

Messagepar Chhthonian » 10 Juin 2019, 10:58

La première ascencion de Poisoux est neutralisée :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Chhthonian
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189
Localisation: Pays du dieu poulet

Re: Vos courses

Messagepar JackyDurand » 10 Juin 2019, 11:06

Chhthonian a écrit:La première ascencion de Poisoux est neutralisée :diantre:

Vu le temps vous n'êtes pas loin de la neutralisation jusqu'à la flamme rouge :lol:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Vos courses

Messagepar Chhthonian » 10 Juin 2019, 11:15

CG publié : https://drive.google.com/file/d/1cgEON6 ... vjxoZ/view

Je suis dossard 110 et Gringo 134. Le CG ne prend pas en compte le critérium du samedi... je comprends rien :moqueur: Et Gringo n'est même pas classé au bon endroit avec le cumul des temps d'hier... Bref...

Avatar de l’utilisateur
Chhthonian
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189
Localisation: Pays du dieu poulet

Re: Vos courses

Messagepar JackyDurand » 10 Juin 2019, 11:19

Les bronzés font du vélo : le slalom chronomètré :lol:

Bon, il serait temps d'organiser une épreuve made in Gruppetto et faire valoir le sérieux de nos exzperts.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Vos courses

Messagepar Chhthonian » 10 Juin 2019, 16:57

Bon et bien voilà : https://www.strava.com/activities/2439323579

C'était encore bien dantesque niveau conditions :lol: :lol: :lol:
Première ascencion neutralisée. Au départ réel le maillot jaune attaque seul :shock: et son équipe (qui était un peu la Sky de cette épreuve) contrôle tout derrière. Du coup çà roule par à coups. Connaissant la route par coeur je me force pour virer en tête en haut des bosses pour faire les descentes devant, histoire d'être sur de où je mets mes roues parce que les gars sont pas sereins avec cette pluie...
Malgré une première sélection faite, on se présente groupés au pied de la plus longue bosse en début de deuxième tour, toujours en chasse du leader général. Et là çà commence à attaquer. J'encaisse mal les à coups et me fait distancer. Gringo part en chasse du maillot avec 3 autres gars, ils feront la jonction et se joueront la fin de l'étape à 5.
Pour ma part je me fais décrocher de ce qu'il reste du peloton 6 ou 7 gars. en haut de la bosse je suis avec 2 autres gars et on se fait la peau pour rentrer. Après c'était plié personne ne roulait vraiment dans ce groupe, il y avait 2 gars de l'équipe du maillot jaune et ils étaient 2 de cette équipe dans les 5 devant. De toute façon je pense qu'on avait pas les moyens de rentrer sur les costauds devant.
Je finis donc au sprint avec ce groupe pour la 6ème place. Je prends la bonne roue et j'avais bien récupéré. Je pense que j'avais clairement les jambes pour faire dans les 3 de mon groupe.
Sauf que... Dernier virage, je roule dans un trou, ma main gauche glisse, lache le cintre, je pars dans l'herbe, évite la chute, mais ne peut pas faire le sprint.... :twisted: :twisted: :twisted:
Quelle frustration même pour une placette....

Petite balise spoiler pour le résultat de Gringo
Gringo fait 5ème de l'étape après un ennui mécanique il est resté bloqué sur le petit plateau en fin de parcours :twisted:

Aucune idée du classement général final :moqueur: :moqueur:
Très bonne expérience en tout cas. Je pense prendre ma licence pour 2020 :heureux: :up

Avatar de l’utilisateur
Chhthonian
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189
Localisation: Pays du dieu poulet

Re: Vos courses

Messagepar JackyDurand » 10 Juin 2019, 17:01

Il est temps, car ce "licence à la journée" dans la première partie de tableau, ça faisait suspect. :ok:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Vos courses

Messagepar Hacheffe » 10 Juin 2019, 17:03

Costaud pour une "licence à la journée" Image

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13073
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !


2140 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 12 invités