Carnets de route et Sorties d'exception

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Re: Carnets de route

Messagepar Svam » 17 Déc 2015, 10:36

En 2014, la Croix-de-Fer avait ouvert le 7 mai pour donner un ordre d'idée. ;)
Le risque de cette période reste la météo. SI t'es dans une vague pluvieuse il fera froid, alors que s'il fait déjà soleil, tu peux y aller :o

Si vraiment tu veux du soleil, mieux vaut le sud donc :o

Si vraiment tu veux du col mythique, plus que des jolis parcours, le mieux reste le Ventoux en effet. Et puis comme ce sera ta première sortie montagneuse, je pense pas que tu te lances direct dans un défi des Cinglés. :mrgreen: En 3j, tu peux t'organiser pour faire un coup par Bédoin, un coup par Malaucène et une dernière sortie avec les Abeilles, voire le tour du Ventoux par St-Léger (~100km). ;)

Pour la Chaudière, c'est déjà plus dans la Drôme Provençale. D'ailleurs en te basant autour de Valence, tu peux aussi avoir accès à l'Ardèche et au Vercors. C'est plus pour des raids où on enchaîne les cols que des montées individuelles (et encore Bullo citera le Mont Noir :mrgreen: ) mais les paysages sont tops :ok:

Et quitte à titiller les Alpes pourquoi ne pas pousser jusqu'à Gap ? Manse, Moissière, Orcières, Noyer, Céüse, Serre-Ponçon, c'est pas les secteurs sympas qui manquent :noel:

La 2e solution de facilité, ça reste Nice comme tu le dis. Dans ce cas là, j'espère te voir sortir sur des terrains plus montagneux que Eze ou Gorbio. St-Roch, Braus, Castillon et Turini 8)


edit : Pour le Pays-Basque, sisbos y a fait un stage l'an dernier mi-avril et avait juste été bloqué à 2km du Larrau ;)

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Re: Carnets de route

Messagepar sisbos » 17 Déc 2015, 14:51

Le Pays-Basque, c'était ma destination l'an passé pour mon premier stage montagne. Le rève dont tu avais envie, le voici : http://www.sisbos.fr/blog/2015/04/15/stage-au-pays-basque/. Si tu as besoin de conseils autour de Saint-Jean-Pied-de-Port, n'hésite pas.

Sinon, mon habitude jusqu'à cette année pour le premier stage de travail en altitude, c'était le Beaufortain. Tous les cols ou presque seront ouverts à cette période. De mémoire, en gros morceaux, j'avais pu monter Plan Bois, les Saisies, Aravis, le Pré, le Méraillet (bloqué entre les deux et d'ici au sommet de Roselend), le Col du Joly jusqu'à 2km du sommet. Seul l'Arpettaz, pourtant plus bas, m'avait bloqué assez loin du sommet mais je te conseille tout de même de tenter l'affaire, c'est un col magnifique. Surtout si vous avez un printemps aussi doux que l'automne (enfin de ce que j'en lis).

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Re: Carnets de route

Messagepar Panzer » 17 Déc 2015, 20:56

Merci les gars sûrs :D

Vu comme ça, ça a pas l'air trop mal le Pays-Baque. :noel:
Mais niveau transports, sans voiture, l'accès me parait compliqué !
Gap, je n'y avais pas pensé, c'est vrai que y a plein de cols autour à porter de main, sans oublier le Mont Colombis pas très loin (1700m) avec un peu de chance, ça peut passer !

Mais faut avouer que le Ventoux reste le must. J'y ai pensé aujourd'hui, faire le premier versant par Bedoin, suivi de l'autre par Malaucène, un petit 3000m d+ en 100 bornes au calme, rien de mieux pour préparer l'Ariégeoise. :mrgreen:

Je regrette de ne pas en avoir fait plus dans le sud cette année, y avait tellement mieux à faire, mais je n'avais pas confiance en moi pour faire plus d'un col. ;)

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Messagepar scanlan75018 » 21 Déc 2015, 13:53

Tu veux vraiment faire des très grands cols en mai ?

À ta place je ferai une région à petis cols pas trop haut, pour decouvrir du pays.
Auvergne (base possible à Clermont, Salers, Mont Dore, saint flour), le Beaujolais (base possible à Villefranche-sur-Saône, tarare, Beaujeu), les Cévennes, etc.

Seul problème, si jamais tu veux faire autre chose après le vélo, tu risques de t'embeter un peu

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Messagepar bullomaniak » 21 Déc 2015, 13:55

Pour faire Ardèche / Vercors il y a Valence qui permet d'aller d'un côté ou de l'autre.

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Re: Carnets de route

Messagepar Panzer » 21 Déc 2015, 20:52

scanlan75018 a écrit:Tu veux vraiment faire des très grands cols en mai ?

À ta place je ferai une région à petis cols pas trop haut, pour decouvrir du pays.
Auvergne (base possible à Clermont, Salers, Mont Dore, saint flour), le Beaujolais (base possible à Villefranche-sur-Saône, tarare, Beaujeu), les Cévennes, etc.

Seul problème, si jamais tu veux faire autre chose après le vélo, tu risques de t'embeter un peu

Je dis pas non à tes coins, j'aimerais beaucoup y aller. :P

Malheureusement, je pars pas tous les weekends hors de Paris, du coup je privilégie la haute montagne et les coins pratiques. :o

Les Cévennes j'aimerais énormément, Robocrotte m'a donné envie, mais c'est difficile d'accès en train.
Le Massif central, j'y pense, mais ça fait vraiment pas le poids contre les Alpes ou le Ventoux. :mrgreen: Mais j'y pense, j'irais probablement un jour quand ils ouvriront la route du Puy de Dôme, y a le Col du Béal que j'aimerais bien grimper. :heureux:

Le Ventoux est vraiment ma priorité, en principe, la route à partir du Chalet Reynard réouvre à partir de mi-avril. Par contre pour l'autre versant, je risque d'arriver trop tôt. :louche: Mais j'ai vu qu'il y avait une bonne quantité de cols "intermédiaires" à faire autour du Ventoux. :heureux:

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Re: Carnets de route

Messagepar wawan » 22 Déc 2015, 09:02

En Mai, je vise Genève. outre que j'y aurais un point de chute, il y a quelques montées sympathique pas trop haute dans le coin, par exemple le salève: http://www.zanibike.net/altimetria/8522 ... %A8ve.aspx
ou alors sur le jura http://www.zanibike.net/altimetria/5169 ... ngins.aspx

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Re: Carnets de route

Messagepar sisbos » 22 Déc 2015, 11:23

Panzer a écrit:
scanlan75018 a écrit:Tu veux vraiment faire des très grands cols en mai ?

À ta place je ferai une région à petis cols pas trop haut, pour decouvrir du pays.
Auvergne (base possible à Clermont, Salers, Mont Dore, saint flour), le Beaujolais (base possible à Villefranche-sur-Saône, tarare, Beaujeu), les Cévennes, etc.

Seul problème, si jamais tu veux faire autre chose après le vélo, tu risques de t'embeter un peu

Je dis pas non à tes coins, j'aimerais beaucoup y aller. :P

Malheureusement, je pars pas tous les weekends hors de Paris, du coup je privilégie la haute montagne et les coins pratiques. :o

Les Cévennes j'aimerais énormément, Robocrotte m'a donné envie, mais c'est difficile d'accès en train.
Le Massif central, j'y pense, mais ça fait vraiment pas le poids contre les Alpes ou le Ventoux. :mrgreen: Mais j'y pense, j'irais probablement un jour quand ils ouvriront la route du Puy de Dôme, y a le Col du Béal que j'aimerais bien grimper. :heureux:

Le Ventoux est vraiment ma priorité, en principe, la route à partir du Chalet Reynard réouvre à partir de mi-avril. Par contre pour l'autre versant, je risque d'arriver trop tôt. :louche: Mais j'ai vu qu'il y avait une bonne quantité de cols "intermédiaires" à faire autour du Ventoux. :heureux:

A part le Ventoux et la Montagne de Lure qu'il faut aussi absolument faire, il n'y a pas d'autre grand col dans le coin. Il y a de jolis circuits avec de belles bosses, mais pas de vrai grand col. C'est du genre de ce que tu peux trouver en Beaujolais ou au Massif Central.

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Re: Carnets de route

Messagepar bullomaniak » 22 Déc 2015, 11:49

Y'a les gorges de la Nesque, c'est beau. :niais:

ET C'EST LOOOOONG !!!!

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Re: Carnets de route

Messagepar Tienou » 22 Déc 2015, 12:44

Panzer, je connais bien le col de la Chaudière pour l'avoir fait plusieurs fois (proche de là où habitent mes parents).
Le côté par Saillans est long (12km) mais régulier, le plus dur est au début; il y a un replat salutaire vers mi-col.
Le côté par Bourdeaux c'est l'inverse par contre, il y a de longs faux-plats au début et ensuite la route se cabre d'un coup pour 7km en lacets pas évidents (petits passages à 13-14%).
C'est un beau col avec des paysages superbes dans la région Baronnies-Diois, c'est le plus long dans la région, après il faut aller en face dans le Vercors (col du Rousset, col des Limouches etc...) pour trouver plus costaud.
Attention la route ne rend pas bien, assez gravillonnée surtout côté Bourdeaux.
Je pense qu'il est ouvert assez tôt dans l'année, la neige ne tient pas des masses là-haut. Belle vue sur les Alpes aussi.

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Re: Carnets de route

Messagepar Svam » 22 Déc 2015, 12:55

La Montagne de Lure c'est pas la porte à côté pour un cyclo sans voiture comme Panzer :mrgreen:

Moi je ferais ce tour, sympa sportivement et avec les points de vue sur le Mont Chauve :love:

http://www.openrunner.com/index.php?id=5555551

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Re: Carnets de route

Messagepar sisbos » 22 Déc 2015, 13:32

Tienou a écrit:Panzer, je connais bien le col de la Chaudière pour l'avoir fait plusieurs fois (proche de là où habitent mes parents).
Le côté par Saillans est long (12km) mais régulier, le plus dur est au début; il y a un replat salutaire vers mi-col.
Le côté par Bourdeaux c'est l'inverse par contre, il y a de longs faux-plats au début et ensuite la route se cabre d'un coup pour 7km en lacets pas évidents (petits passages à 13-14%).
C'est un beau col avec des paysages superbes dans la région Baronnies-Diois, c'est le plus long dans la région, après il faut aller en face dans le Vercors (col du Rousset, col des Limouches etc...) pour trouver plus costaud.
Attention la route ne rend pas bien, assez gravillonnée surtout côté Bourdeaux.
Je pense qu'il est ouvert assez tôt dans l'année, la neige ne tient pas des masses là-haut. Belle vue sur les Alpes aussi.

Je doute que le col de la Chaudière ferme l'hiver.
Il y a le col de Pennes 10km à l'est qui est bien plus difficile et très joli aussi. Le diois en général est vraiment une région magnifique, mais tu ne trouveras pas de col de légende. Tu auras juste de belles boucles pour rouler quoi.
Svam a écrit:La Montagne de Lure c'est pas la porte à côté pour un cyclo sans voiture comme Panzer :mrgreen:

Moi je ferais ce tour, sympa sportivement et avec les points de vue sur le Mont Chauve :love:

http://www.openrunner.com/index.php?id=5555551

J'ai fait le tour du Ventoux il y a trois ans avec le club de Valréas. C'est joli, notamment les gorges de la Nesque (que tu évites mystérieusement sur ton parcours). Le col des Abeilles, à part à la rigueur le versant de la petite route, c'est vraiment pas terrible.

Lure est loin, à part s'il se base sur Sault :o ce qui est plus difficile d'accès sans bagnole mais bon, de toute façon il ne va pas rester sur Orange, Avignon ou Carpentras.

Je connais un type qui tient une chambre d'hôte très sympa à "Le Barroux". Le gars est un peu étrange mais adorable. J'ai fait plusieurs stages là-bas, c'est un point d'ancrage idéal.

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Re: Carnets de route

Messagepar bullomaniak » 22 Déc 2015, 14:27

sisbos a écrit:
Tienou a écrit:Panzer, je connais bien le col de la Chaudière pour l'avoir fait plusieurs fois (proche de là où habitent mes parents).
Le côté par Saillans est long (12km) mais régulier, le plus dur est au début; il y a un replat salutaire vers mi-col.
Le côté par Bourdeaux c'est l'inverse par contre, il y a de longs faux-plats au début et ensuite la route se cabre d'un coup pour 7km en lacets pas évidents (petits passages à 13-14%).
C'est un beau col avec des paysages superbes dans la région Baronnies-Diois, c'est le plus long dans la région, après il faut aller en face dans le Vercors (col du Rousset, col des Limouches etc...) pour trouver plus costaud.
Attention la route ne rend pas bien, assez gravillonnée surtout côté Bourdeaux.
Je pense qu'il est ouvert assez tôt dans l'année, la neige ne tient pas des masses là-haut. Belle vue sur les Alpes aussi.

Je doute que le col de la Chaudière ferme l'hiver.
Il y a le col de Pennes 10km à l'est qui est bien plus difficile et très joli aussi. Le diois en général est vraiment une région magnifique, mais tu ne trouveras pas de col de légende. Tu auras juste de belles boucles pour rouler quoi.


Et absolument zéro voitures. :shock:

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Re: Carnets de route

Messagepar huliop » 22 Déc 2015, 18:48

Perso en avril j'ai descendu les gorges de la Nesque avant de monter le Ventoux et c'est sublime, au moins autant que le Ventoux, donc j'imagine qu'en montée, tu dois avoir bien le temps de profiter du paysage, si t'es dans le coin c'est à ne pas rater ;)

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Re: Carnets de route

Messagepar Panzer » 22 Déc 2015, 19:51

sisbos a écrit:Lure est loin, à part s'il se base sur Sault :o ce qui est plus difficile d'accès sans bagnole mais bon, de toute façon il ne va pas rester sur Orange, Avignon ou Carpentras.

Si :niais:
Carpentras me conviendrait très bien, j'y serais pour tout juste 3 sorties. Une pour me mettre vraiment minable sur le Ventoux par Bedoin.

Pour les deux autres, vous me donnez beaucoup d'idées, merci de vos suggestions. :D
J'avais en tête ce parcours, avec deux premiers cols plutôt exigeants afin de grimper le Ventoux par Sault, http://www.openrunner.com/index.php?id=5557041
Ta boucle a l'air pas mal Svam, comme suggéré par les autres, je rajouterais probablement les Gorges de la Nesque.

Dans l'idéal, J1 Ventoux, J2 Enchainement de cols, J3 "ballade".
Ou J1 ballade, J2 Ventoux, J3 enchainement. :heureux:

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Re: Carnets de route

Messagepar Médé33 » 25 Déc 2015, 17:00

Carnet de Route : Pla d'Adet - 24/12/2015
De Panzer à Wawan...


Image


Plantons le décor. Je retrouve mes parents, mon frère et ma soeur pour des vacances prévues de longue date : nous voulions skier pour Noël. Mes parents avaient loué pour l'occasion un appartement de taille moyenne à Saint Lary (le village à 800 mètres d'altitude, pas la station en elle même). Etant donné qu'il s'agit de la plus grande station des Pyrénées, nous pensions pouvoir ainsi faire du ski sans nous lasser pendant une semaine. Pari perdant, puisque la station n'était ouverte qu'à 40%, et encore. C'était d'ailleurs pitoresque de faire du ski entouré de plaques d'herbes à n'en plus finir... Image Après deux jours de ski à Saint Lary-Soulan, et un à Piau, nous avons déjà tout vu. Le reste de ma famille envisage une randonnée, mais moi j'ai toujours préféré le vélo à la marche.


Je n'avais jamais grimpé de col de ma vie, alors faire mon premier un 24 décembre, à quelques heures de Noël, c'était une occasion assez exceptionnelle, que j'ai décidé de ne pas laisser passer. Image


Réveil à 10h30, petit déjeuner rapide, préparation des sandwiches, et c'est parti. Je ne ressemble à pas grand chose, avec mes baskets, mon maillot des Girondins de Bordeaux et mon jogging... Image Vélo loué (un Trek) pour 23€ pour une demi-journée, et me voilà parti à 11h55. Je suis en 5 minutes au pied du col, n'ayant qu'un km à faire et deux rond-points à passer. Je passe devant la première pancarte pile à midi, ce sera plus facile comme repère temps. Image

Image

J'aborde le Pla d'Adet avec en tête cette phrase du Panzer : "Respect si tu le montes sans poser pied à terre". Je tiens mon objectif, car le respect du Panzer est une chose qui me tient à coeur. Image


Très vite, je suis obligé de passer tout à gauche. C'est normal, ça ne m'inquiète pas plus que ça. Le tout est de parvenir à garder un rythme régulier, ce que j'essaye de faire. Image Mais je découvre vraiment aujourd'hui la difficulté de monter un col, et je commence à souffrir, je m'oblige à respirer de manière régulière, mais les jambes font déjà mal. Je passe une première fois en danseuse sous le panneau du 1er kilomètre (au bout de 8 minutes). C'est une erreur stratégique, en danseuse je suis incapable de conserver un rythme régulier, je sens mon coeur qui explose dans ma poitrine. Image Au bout d'1,5 km, c'est déjà mort pour le "défi Panzer", puisque je m'arrête sur le côté du premier virage à épingle que je vois. Image


Cette fois ci, ce sont les mots de wawan que j'entend : "T'as pas choisi le plus facile pour débuter..." Image Je prend 5 minutes pour reprendre mon souffle, boire un coup, enlever une couche de vêtements car je suis déjà tout en sueur. Puis je repars. Mais encore une fois, je me remet en danseuse au bout de 500m, et cela m'oblige à un nouvel arrêt, au panneau des 2km. Image Nouvelle tentative, nouvel échec 400 mètres plus loin. Je commence à avoir peur de ne pas finir, car j'en chie complètement, c'est sûrement la chose la plus dure physiquement que j'ai jamais faite de ma vie. Je savais que le début du Pla d'Adet était dur, mais à ce point, c'est assez incroyable. Image Il est 13 heures, j'ai fait 3km, ce qui fait donc une superbe moyenne de 3km/h (je suis encore assez lucide pour m'en rendre compte). Image A ce rythme, je vais mettre plus de 3h30, je suis désespéré, et je me dis que si j'étais pas trop maso, le choix le plus intelligent serait de rebrousser chemin et d'aller rouler un peu dans la vallée. Image Je jette un coup d'oeil en bas, vers la vallée, et ce que je vois me soulage un peu : Saint Lary est déjà tout petit, je me dis que j'ai déjà fait pas mal de dénivelé, ce que me confirme le panneau des 3km à côté duquel je me repose : j'ai monté déjà plus de 300 mètres sur les 900 de dénivelé que je dois m'avaler aujourd'hui. Image

Image

Cela me rebooste un peu, et me voilà reparti. Je décide de vraiment prendre mon temps, je dois faire 1 demi tour de pédale par seconde à ce moment, pour éviter de me mettre dans le rouge, et aller le plus loin possible. C'est cela l'objectif maintenant, repousser le plus loin possible la pause suivante. Image


Je parviens à faire un kilomètre de plus avant de m'effondrer sur le bas côté. Je commence à avoir les jambes qui tremblent, et me voilà pris d'une violente crise d'asthme. Image Un peu d'eau, deux biscuits pour éviter la fringale, cela me rassure, je suis encore lucide. Je prend une photo que j'envoie à mon père, puis je me force à repartir.


Le kilomètre suivant est beaucoup plus agréable, avec quelques virages qui sont des oasis en terme de pourcentage. Je comprend véritablement pourquoi il est plus aisé de prendre l'extérieur. Image Je prend mon temps en les franchissant, je fais bien le contour pour me reposer ainsi, j'ai du passer 20 secondes dans un seul virage, à me reposer les jambes.


Pour la première fois de mon périple, j'enchaine plus d'un kilomètre, j'ai réussi à trouver un rythme plus agréable. Il faut dire que les pourcentages ont un peu diminué quand même... Voilà à présent l'arrivée vers Soulan, je suis encouragé par trois personnes avec un survet "Triathlon La Rochelle" qui ont l'air de compatir. Image Le village marque un léger replat, que je savoure. Mais les pourcentages reprennent vers le panneau 4km, et cela a raison de mon embellie. Une large aire de chainage y est installée, je m'y installe pour manger 5 gateaux et m'offrir 10 minutes de pause. Je suis serein cette fois ci, j'ai l'impression d'avoir fait le plus difficile, je sens que c'est gagné, je vais y arriver. Image

Image

Le kilomètre suivant est celui qui arrive à Espiaube, ce qui signifie que j'ai droit à 100 mètres de descente avant de passer devant le panneau de croisement entre Saint Lary 1700 (ma destination) et Saint Lary 1900 (où j'étais allé skier la veille).
Il est beaucoup plus facile, une moyenne à 5%, ce qui est évidemment bienvenue et me booste à bloc pour la fin. J'enchaine 3.5km sur mon vélo d'affilée, arrivant ainsi sur selle dans la station de Saint Lary Soulan. Image Mais la fin, totalement horrible à plus de 11-12%, a raison de mes jambes, et je dois faire les 300 derniers kilomètres pieds à terre. Image Ce seront les seuls de l'ascension, heureusement !


Je peux donc poser fièrement au pied de la pancarte marquant mon premier col grimpé. C'était bel et bien la chose la plus difficile que j'ai jamais faite.

Image
Image

Je fais une pause de 15 minutes en haut où j'avale un sandwich, avant de commencer la descente. Je l'appréhendais presque plus que la montée, mais en fait ça passait très bien. J'ai commis l'erreur stratégique au début de descendre les mains sur les cocottes, j'avais donc un peu de mal à freiner... Image Mais une fois ce détail corrigé, j'ai pris peu à peu la confiance, en dépit d'un torticolis tellement j'avais la nuque raide. Image
Vers la fin, je me suis vraiment éclaté à chercher les courbes, c'était très sympa, voilà au moins un truc pour lequel je suis doué en vélo. Mais il est vrai qu'elle était facile, avec un revêtement régulier sur quasiment tout le parcours. J'ai rendu mon vélo à 15h05, complètement crevé. Image
Bilan donc, ascension bouclée en 2h30 pour 10km (dont 300 pied à terre) et 900 mètres de dénivelé, soit 4km/h. 6 pauses en tout dont la durée totale doit être comprise entre 30 et 50 minutes. 1L d'eau, 8 biscuits au beurre.
Pour la descente, je l'ai faite en 15 minutes, soit 45km/h de moyenne, avec la fin plus rapide que le début (les pourcentages y étaient plus élevés aussi). Je n'avais pas de capteur, mais au vu du temps et donc de la moyenne, je pense avoir fait des pointes à 70km/h. En chier autant pour monter pour une descente aussi rapide, c'est complètement con. Image




Résultat : j'étais complètement dead, wawan avait bien raison, dire qu'il y en a qui enchainent les cols... Je suis content d'avoir monté ça jusqu'au bout et de ne pas avoir abandonné, mais ce n'est pas forcément mon truc de souffrir autant, je ne pense donc pas en refaire un de sitot. J'ai mal aux jambes. Image Je vous admire beaucoup plus maintenant, ceux qui pratiquent régulièrement. Désolé Panzer, pas de quoi mériter ton respect, par contre toi t'as gagné le mien avec tes sorties dantesques... Image
Pour conclure, je dois dire que je préfererais faire des dîners Gruppetto plutôt que des sorties ! Image

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Re: Carnets de route

Messagepar Tilo » 25 Déc 2015, 17:09

Tout ne s'affiche pas mais bravo pour ton exploit.

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Re: Carnets de route

Messagepar Boudini » 25 Déc 2015, 17:19

Bravo médé!

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Re: Carnets de route

Messagepar Panzer » 25 Déc 2015, 17:56

Bravo pour pas avoir lâché et d'être monté jusqu'au bout. :o
Même moi avec plus de 1000 bornes dans les jambes, j'avais eu du mal à grimper mon premier col l'an dernier, d'une difficulté un peu près proche du Pla d'Adet.
Sans entraînement à vélo ou dans un sport d'endurance, c'est vraiment pas aisé.

Respect à toi. :mrgreen:

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Re: Carnets de route

Messagepar wawan » 25 Déc 2015, 18:35

félicitation :ok:
avec le peu d'entrainement que tu avais, il est logique que tu aies souffert mais je trouve que c'est d'autant plus méritoir d'avoir pu arriver en haut

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