Modérateur: Animateurs pratique sportive
scanlan75018 a écrit:Tu veux vraiment faire des très grands cols en mai ?
À ta place je ferai une région à petis cols pas trop haut, pour decouvrir du pays.
Auvergne (base possible à Clermont, Salers, Mont Dore, saint flour), le Beaujolais (base possible à Villefranche-sur-Saône, tarare, Beaujeu), les Cévennes, etc.
Seul problème, si jamais tu veux faire autre chose après le vélo, tu risques de t'embeter un peu
Panzer a écrit:scanlan75018 a écrit:Tu veux vraiment faire des très grands cols en mai ?
À ta place je ferai une région à petis cols pas trop haut, pour decouvrir du pays.
Auvergne (base possible à Clermont, Salers, Mont Dore, saint flour), le Beaujolais (base possible à Villefranche-sur-Saône, tarare, Beaujeu), les Cévennes, etc.
Seul problème, si jamais tu veux faire autre chose après le vélo, tu risques de t'embeter un peu
Je dis pas non à tes coins, j'aimerais beaucoup y aller.
Malheureusement, je pars pas tous les weekends hors de Paris, du coup je privilégie la haute montagne et les coins pratiques.
Les Cévennes j'aimerais énormément, Robocrotte m'a donné envie, mais c'est difficile d'accès en train.
Le Massif central, j'y pense, mais ça fait vraiment pas le poids contre les Alpes ou le Ventoux. Mais j'y pense, j'irais probablement un jour quand ils ouvriront la route du Puy de Dôme, y a le Col du Béal que j'aimerais bien grimper.
Le Ventoux est vraiment ma priorité, en principe, la route à partir du Chalet Reynard réouvre à partir de mi-avril. Par contre pour l'autre versant, je risque d'arriver trop tôt. Mais j'ai vu qu'il y avait une bonne quantité de cols "intermédiaires" à faire autour du Ventoux.
Tienou a écrit:Panzer, je connais bien le col de la Chaudière pour l'avoir fait plusieurs fois (proche de là où habitent mes parents).
Le côté par Saillans est long (12km) mais régulier, le plus dur est au début; il y a un replat salutaire vers mi-col.
Le côté par Bourdeaux c'est l'inverse par contre, il y a de longs faux-plats au début et ensuite la route se cabre d'un coup pour 7km en lacets pas évidents (petits passages à 13-14%).
C'est un beau col avec des paysages superbes dans la région Baronnies-Diois, c'est le plus long dans la région, après il faut aller en face dans le Vercors (col du Rousset, col des Limouches etc...) pour trouver plus costaud.
Attention la route ne rend pas bien, assez gravillonnée surtout côté Bourdeaux.
Je pense qu'il est ouvert assez tôt dans l'année, la neige ne tient pas des masses là-haut. Belle vue sur les Alpes aussi.
Svam a écrit:La Montagne de Lure c'est pas la porte à côté pour un cyclo sans voiture comme Panzer
Moi je ferais ce tour, sympa sportivement et avec les points de vue sur le Mont Chauve
http://www.openrunner.com/index.php?id=5555551
sisbos a écrit:Tienou a écrit:Panzer, je connais bien le col de la Chaudière pour l'avoir fait plusieurs fois (proche de là où habitent mes parents).
Le côté par Saillans est long (12km) mais régulier, le plus dur est au début; il y a un replat salutaire vers mi-col.
Le côté par Bourdeaux c'est l'inverse par contre, il y a de longs faux-plats au début et ensuite la route se cabre d'un coup pour 7km en lacets pas évidents (petits passages à 13-14%).
C'est un beau col avec des paysages superbes dans la région Baronnies-Diois, c'est le plus long dans la région, après il faut aller en face dans le Vercors (col du Rousset, col des Limouches etc...) pour trouver plus costaud.
Attention la route ne rend pas bien, assez gravillonnée surtout côté Bourdeaux.
Je pense qu'il est ouvert assez tôt dans l'année, la neige ne tient pas des masses là-haut. Belle vue sur les Alpes aussi.
Je doute que le col de la Chaudière ferme l'hiver.
Il y a le col de Pennes 10km à l'est qui est bien plus difficile et très joli aussi. Le diois en général est vraiment une région magnifique, mais tu ne trouveras pas de col de légende. Tu auras juste de belles boucles pour rouler quoi.
sisbos a écrit:Lure est loin, à part s'il se base sur Sault ce qui est plus difficile d'accès sans bagnole mais bon, de toute façon il ne va pas rester sur Orange, Avignon ou Carpentras.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group