Carnets de route et Sorties d'exception

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Carnets de route

Messagepar Cyro » 13 Aoû 2015, 21:30

Boudin heureux comme un gosse sur les photos. :love:

Cyro
Entertainer Numero Uno

Messagepar Panzer » 13 Aoû 2015, 21:50

sisbos a écrit:Panzer qui surcompense Image
Une seule chose à faire : Parpaillon Image

J'aurais trop peur de la descente sur un vélo de route. :angel

Ah mince Boudini. Pas de chance. C'était pas ta journée non plus, c'est dommage de tomber sur des jours aussi mauvais...
En espérant que tu récupères bien. Parce que la triplette Cayolle / Champs / Allos, ça pardonnera rien. :mrgreen:

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Leinhart » 14 Aoû 2015, 08:18

Boudini et Panzer qui sont aux mêmes endroits que moi il y a 3 semaines :banana

Rien à dire de plus que Boudini sur la Bonette, c'est un mythe, et quand on y va la première fois on oublie le chrono et on profite, y'a que ça à faire !
Y'avait eu plus de monde quand je l'avais monté, c'était sans doute l'effet TDF dans les Alpes :heureux:

Panzer, c'est dommage que t'aies pas pu profiter des paysages d'Agnel qui sont à tomber :love:
Autrement, grosse perf dans l'Izoard :o

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Panzer » 14 Aoû 2015, 12:56

La connaissance du terrain aide énormément je trouve, ça m'a permis de bien moduler mon effort, en restant à un bon rythme. :heureux:

Aujourd'hui, les jambes sont lourdes ! Mais pas tant que ça. Je pense pouvoir participer au Défi du Granon demain. :D

Panzer
Directeur sportif

Messagepar scanlan75018 » 14 Aoû 2015, 13:21

Panzer a écrit:La connaissance du terrain aide énormément je trouve, ça m'a permis de bien moduler mon effort, en restant à un bon rythme. :heureux:

Aujourd'hui, les jambes sont lourdes ! Mais pas tant que ça. Je pense pouvoir participer au Défi du Granon demain. :D

C'est quoi ? Une montée chronométrée ? Ca doit être une belle foire en haut...

scanlan75018
Champion national

Messagepar Leinhart » 14 Aoû 2015, 14:00

Panzer a écrit:La connaissance du terrain aide énormément je trouve, ça m'a permis de bien moduler mon effort, en restant à un bon rythme. :heureux:

Ca m'a bien servi dans le Balès cette année aussi, c'était la 3e fois que je le montais... mais je suis curieux de savoir à quel point ça a joué par rapport à mon changement de vélo sur les 10 minutes gagnées :heureux:
Il faut vraiment qu'un jour j'aille m'attaquer au Tourmalet par Campan en 1er col pour voir ce que je peux y faire... En fin d'année en rentrant de Grèce ou l'an prochain en début d'été...
Parce qu'au jour d'aujourd'hui je l'ai monté 4 fois, mais :
- Une fois en Juin 2012 avec seulement 500km dans les jambes depuis le début de l'année ;
- Une fois en juillet 2014 au Tour en attendant A_B + barrages de police ;
- Une fois en aout 2014 en mode pétage de caisson après Peyresourde et Aspin :noel: ;
- Une fois en juin 2015 en attendant Panzer (et encore, c'est à ce jour mon meilleur temps dans l'ascension)

J'ai envie d'y faire péter 1h10, bordel :banana

Félicitations au passage à Boudini qui a encore fait une grosse sortie 8)

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Panzer » 14 Aoû 2015, 14:39

Avec ce que tu as fait au Ventoux, les 1h10 sont bien possibles dans des conditions optimales.
Après dans un col comme le Tourmalet, je trouve que la connaissance du terrain aide un poil moins car c'est trop régulier. :louche:

scanlan75018 a écrit:

C'est quoi ? Une montée chronométrée ? Ca doit être une belle foire en haut...

Une course de côte, départ groupé neutralisé, puis chacun pour soi dans le col du Granon. :D

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Boudini » 14 Aoû 2015, 17:29

Cyro a écrit:Boudin heureux comme un gosse sur les photos. :love:

Et c'était le cas pendant toute l'ascension :love:
Image

Boudini
Jersey rojo

Messagepar jojodemarni » 14 Aoû 2015, 17:38

Boudini, le Bryan Coquard du forum

jojodemarni
Champion en devenir

Messagepar Boudini » 14 Aoû 2015, 17:53

jojodemarni a écrit:Boudini, le Bryan Coquard du forum
La comparaison avec Barguil aurait été mieux :diantre:

Boudini
Jersey rojo

Messagepar Panzer » 14 Aoû 2015, 18:44

Les gants, les gants. :diantre: :niais:

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Fiston1988 » 14 Aoû 2015, 18:47

Y'a un photographe dans chaque col comme ça ? :moqueur:

Fiston1988
Terreur de critérium

Messagepar Boudini » 14 Aoû 2015, 19:26

Panzer a écrit:Les gants, les gants. :diantre: :niais:

J'en met deja difficilement l'hiver, c'est pas pret d'arriver en plein ete :moqueur: J'ai besoin de sentir le guidon directement dans mes mains

Boudini
Jersey rojo

Messagepar Trifon_Ivanov » 14 Aoû 2015, 19:28

Boudini avec ton maillot Italia là tu m'as envoyé du rêve.

Boudini le fuoriclasse sûr du forum.

Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar Leinhart » 14 Aoû 2015, 19:33

Boudini a écrit:
Panzer a écrit:Les gants, les gants. :diantre: :niais:

J'en met deja difficilement l'hiver, c'est pas pret d'arriver en plein ete :moqueur: J'ai besoin de sentir le guidon directement dans mes mains

J'étais comme toi mais j'en mets déjà plus souvent depuis que j'ai la guido blanche :moqueur:

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Antoine_Blondin » 14 Aoû 2015, 22:51

Bon sang tous ces CR Image

Je me sens submergé, je sais pas vous Image

Fébrilité. Le Gruppetto en fusion Image

Antoine_Blondin
Champion en devenir

Messagepar wawan » 14 Aoû 2015, 22:58

Antoine_Blondin a écrit:Bon sang tous ces CR Image

Je me sens submergé, je sais pas vous Image

Fébrilité. Le Gruppetto en fusion Image

attend, j'ai presque finit le mien, plus que l'iseran. 1 semaine à raconter, ça va être un sacré pavé :shock: :stop

wawan
Champion en devenir

Messagepar Leinhart » 14 Aoû 2015, 23:21

Et je suis sur qu'on va encore avoir du lourd par Boudini ou Panzer très prochainement :mrgreen:

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Akitsuki » 15 Aoû 2015, 10:42

J'ai posé 15j rien que pour faire les vignettes c'est pour dire Image

Akitsuki
Champion confirmé

Localisation: De mieux en mieux sur le vélo ! Road to Paris-Roubaix VI !

Messagepar Panzer » 15 Aoû 2015, 15:18

Le Défi du Granon

Image

J'étais venu à Briançon l'an dernier, et le Col du Granon m'avait donné un plaisir incroyable. C'est un col très difficile (plus de 11km à 9% pour la partie finale), on va à 2400m d'altitude et les paysages sont magnifiques. Ce n'est pas un col très populaire car il a été très peu utilisé en compétition (une fois sur le TdF) mais il a une place spéciale dans mon cœur.

Malgré une journée de repos, mes jambes me faisaient encore un peu mal. J'avais comme l'impression que des fibres s'étaient cassés dans mes cuisses. Tant pis, je me dirige vers le pied du Granon. J'emprunte le pied du Lautaret, les sensations sont quand même correctes. Au pied du Granon, je croise quelqu'un qui me crie dessus. Il fait demi-tour, je l'attends. Un forumeur de VCN m'a reconnu, il redescend du Granon et me souhaite bonne chance. Image

J'arrive pour retirer mon dossard. L'ambiance est spéciale. Certains sont de bonne humeur. D'autres sont concentrés et pas commodes, comme s'ils disputaient le dernier chrono du TdF. :moqueur:

A 10h30 départ. Je vois Luc Alphand, très sympa, il me tape sur l'épaule et me dit "bon courage petit". Image

Certains jouent déjà des coudes pour se placer. Moi je me place dans ma position de prédilection dans le peloton, la dernière. Image

Je vais attaquer le pied du Granon avec au moins une minute de retard sur les premiers mais je m'en fous, à mon niveau, je suis pas à 4 places près. Je préfère me concentrer sur les 11,4km difficiles du Granon. L'an dernier, le Granon était le col que j'avais le mieux escaladé, dans des conditions parfaites (entre 18 et 22° tout le col). Aujourd'hui, mon objectif est de faire 1h, soit plus de 8' de mieux que l'an passé. Il fait une petite dizaine de degrés de moins que l'an passé et le temps est déjà légèrement pluvieux.

Image

Je suis dans les 5 derniers à l'entame des premiers faux-plats. Je commence ma remontée. J'aime bien les 5400 premiers mètres du Granon. La pente moyenne est entre 8 et 9,5% mais je la trouve assez irrégulière. Je grimpe en faisant des "sauts de puce". Je me fixe l'objectif de rattraper un gars, j'accélère, je prends son rythme, puis je trouve un autre gars. Ca marche bien. Image

A 6 bornes du sommet, le panneau indique 9,7% de moyenne. C'est costaud. Les groupes sont plus morcelés. J'arrête les sauts de puce et je me cale à un rythme régulier accompagné de 3 coureurs. Il faut se calmer car à 5km du sommet, le panneau indique 11,1% de moyenne... Image

Pas question de faire le con, le rythme imposé me convient. Niveau cardio, c'est probablement le km où j'ai été le plus bas. Ce terrible km passée, on retrouve un km plus cool, on entre dans le brouillard et la pluie refait son apparition. Je profite d'un "replat" pour partir avec un FDJ très sympa, on se relaiera jusqu'à la borne des 2km.

Je profite d'un faux plat pour le distancer définitivement. Le dernier km indique une pente à 9,8%. Je profite d'un replat pour accélérer et me faire mal. Je recommence à 500m de l'arrivée. A 300m de l'arrivée, j'ai l'impression que mon corps va exploser. La respiration est difficile, tous les membres de mon corps semblent avoir mal mais la musique au sommet me motive. Je vois la ligne d'arrivée et je tape une dernière accélération sur 100m pour conclure. Image

59'15", 11,6 de moyenne soit 9'13" de mieux que l'an passée. Image

Il fait très froid au sommet, je me ravitaille rapidement et je repars. Dommage de pas pouvoir profiter du paysage... :diantre:

Image

De retour à Briançon, je veux grimper l'Izoard. Il pleut mais il me reste des forces, autant tout donner. Mais la route est bloquée. Image

C'est un samedi sportif. Il y a le défi du Granon, le ironman d'Embrun. Je fais quelques km avec les gars puis je retourne à mon hôtel. Je veux m'arrêter mais je repars, je n'ai pas encore grimpé Montgenèvre. Bon j'aurais pu m'en passer... La montée se fait sur une route nationale. Beaucoup de circulation, difficile de profiter de l'air frais. Je fais la montée en dedans, en me faisant bien saucer. Image

Arrivé à Montgenèvre, je m'aperçois que la ville accueille la Coupe de France de VTT. Je ne m'attarde pas et je fais rapidement demi-tour, pour une douche bien méritée. Image

Le Bilan

600km - 15800m D+. 15 cols grimpés.

Un grand coup de mou en milieu de séjour qui m'a forcé à réduire mes sorties, peut-être (probablement) dû aux 4 jours de canicule. Beaucoup de souffrance et de plaisir, et très heureux de mes progrès. Le Galibier par Valloire, le kiff total. Mes sensations dans la Madeleine, génial. Je grimpe le Granon et l'Izoard 9 à 10 minutes moins vite que l'an passé. La connaissance du terrain a joué, mais ça reste des progrès très significatifs, j'espère continuer sur cette voie. :D

Panzer
Directeur sportif

2387 messages
Retourner vers Pratique sportive