Carnets de route et Sorties d'exception

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Carnets de route

Messagepar Antoine_Blondin » 01 Juil 2015, 10:03

Le Col d'Agnès est une vraie saloperie, j'en avais chié dans l'Ariégeoise Image Peut-être mes instants de plus grosse souffrance sur un vélo, sous 35° Image

Bon après 150km dans les jambes, mais quand même Image

Antoine_Blondin
Champion en devenir

Messagepar Leinhart » 01 Juil 2015, 10:36

Je l'avais monté en 2013, avec encore quelques kilos en trop parmi les 6 que j'avais pris à Dublin, et après le Portet d'Aspet, la Core et Latrape. Sans doute la plus grosse souffrance de ma vie sur le vélo, j'en pleurais, j'avais des fourmis dans la paume des mains, la tête qui tournait... que du bonheur :lol:

Mon parcours ce jour là :
Image

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Panzer » 01 Juil 2015, 14:06

HAUTACAM ROUND 2 / CAUTERETS

Je pars de bonne heure comme hier. J'hésite entre grimper Hautacam de nouveau ou aller au sommet de Pont d'Espagne.

Je me lance dans la piste cyclable et je vois une famille de Hollandais avec deux jeunes filles d'une vingtaine d'années. La cardio se met à monter plus vite qu'hier mais je ne suis pas sûr que ce soit à cause de mon effort. Image

Je les double et continue ma route. Je m'arrête au bout de 8km pour réfléchir. Un autre forumeur m'a convaincu de le grimper de nouveau. Et je choisis d'aller défier Hautacam de nouveau et j'ai bien fait ! Image

Je décide de partir à un rythme un poil plus soutenu que la dernière fois, les deux premiers km sont à 9 et 10%. Très vite je m'aperçois que l'état de la route est bien meilleur et je croise assez tôt le camion qui est en train de balayer la route. Le revêtement n'est pas non plus exceptionnel, mais c'est le minimum pour un col réputé du TDF.

Ensuite c'est plus cool, deux km à 6% faits à un bon rythme. Mais à 9 bornes du sommet, je me sens un peu dans le dur. Hautacam est irrégulier et nécessite beaucoup de relances mais j'ai du mal à me mettre en danseuse. Certains muscles répondent mal. Image Par contre assis, je n'ai pas de problèmes.

On entre dans le vif du sujet, les 7 prochains km sont tous à 8% ou plus avec de nombreuses rampes difficiles. Je n'avais pas les meilleures jambes de ma vie, mais dans la tête, j'étais prêt. Je connais ce col et le cardio va s'avérer être un outil superbe. Je me fixe un chiffre et je me tiens à ce rythme, en me disant que je peux le faire. Image

Les km défilent. Je me fixe des objectifs de temps par km et je m'aperçois que j'avance bien. Ca me motive et je parviens à finir fort la montée : 11,9 de moyenne, 1h04'41", plus de 4' de mieux qu'hier. Une belle progression linéaire. Image
Plus sérieusement, je pense que c'est surtout l'état de la route qui explique tant d'écart. :o

Je m'arrête manger mon sandwich avec une belle vue sur la vallée.
Image

Je redescends, fais le plein d'eau et m'en vais vers Cauterets. La chaleur est intense mais je tente ma chance. Au pied, il y a pas mal de travaux. Je me faufile comme je peux et je débute la montée sans objectif, ça fait du bien de débrancher le cerveau parfois. Le revêtement est exceptionnellement bon, c'est un pur régal ! Image
Après 3km, je vois un premier camion, ils refont une partie de la chaussée. On voit que le Tour de France arrive bientôt. Je continue la montée, agréable avec le bruits des torrents, à l'ombre. J'avance, je vois encore un camion, travaux... Je dois m'arrêter. 1km plus loin pareil. Je prends le temps de prendre des photos.

Image

Le mec chargé de la circulation me dit qu'il y a une nouvelle route : près de 1km à 10% de moyenne. Je me frotte à cette route mais je m'aperçois que le goudron est fondu, Image j'essaie de continuer mais ces saloperies me collent à la route et s'accrochent à mes pneus. J'arrête au bout de 200m. J'essaie d'enlever ses saloperies mais elles restent accrochés. Je décide donc de faire demi-tour et de finir ma sortie un peu énervé. Image

J'ai des petits morceaux de goudrons qui sont collés à mes roues, je suis bien Image

En tout cas pour le Tour, le revêtement sera exceptionnellement bon. La rampe à 10% pourrait réserver quelques bonnes surprises !

J'en ai fini avec Lourdes.
Hautacam, j'adore, je crois que c'est mon col préféré, pas de doute, je reviendrais te voir, sois en sûr. Image
Le Tourmalet sera à refaire à coup sûr.
Et Luz-Ardiden, j'ai un petit compte à régler avec toi ! Image
La prochaine fois, je prendrais tes lacets FULL GAS à 20 à l'heure ! Image

https://www.strava.com/activities/336807963

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Panzer » 01 Juil 2015, 14:32

Leinhart a écrit:Ça donnerait ça

Image

Image

Je ferais chaque weekend une grosse sortie en montagne si j'étais à Toulouse. Image
Une belle saloperie en terme de D+ Image

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Akitsuki » 01 Juil 2015, 17:26

Panzer qui se fait sa propre route du sud :o

Felicitations en tout cas ! Enchainer comme ca tant de belles sorties :love:

Akitsuki
Champion confirmé

Localisation: De mieux en mieux sur le vélo ! Road to Paris-Roubaix VI !

Messagepar Leinhart » 01 Juil 2015, 17:29

Pas mal ta 2e montée Panzer Image

Ton col préféré ? Ca me donne vraiment envie d'y aller :mrgreen:

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Gringo » 01 Juil 2015, 17:54

Bravo Panzer, superbe temps et beau mental d'avoir voulu prendre ta revanche. :up
En tout cas ton chrono dans Hautacam me conforte, tu sera pas loin de l'heure sur l'alpe.

Gringo
Jersey rojo

Messagepar Panzer » 01 Juil 2015, 18:07

Merci Akit.
Le repos va faire du bien. C'était un poil ambitieux d'enchainer 240km avec 5300m de D+. Je le ressens encore un peu...

Oui, faut vraiment que tu le fasses Leinhart. De Lourdes, y a environ 12/13km pour rejoindre le pied d'Hautacam. Pour compléter la sortie, je pense qu'un passage à Cauterets (Pont d'Espagne, Cambasque) serait sympa pour tester la nouvelle route. :heureux:

J'adore le profil de cette montée, c'est irrégulier, il faut beaucoup relancer.
Le paysage est plutôt varié durant la montée, et le final de la montée totalement exposé est magnifique.

Mon podium actuel, Hautacam, Granon, Madone. :love:

J'ai aussi craqué pour une photo au sommet du Tourmalet. :diantre:
Image

Je me suis rassuré Gringo, 1h sur quelle distance (je suis perdu avec le kilomètrage :mrgreen: ) ?
Faudra que je roule 1km/h de plus sur la même pente. :niais:
Modifié en dernier par Panzer le 01 Juil 2015, 18:09, modifié 1 fois.

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Hacheffe » 01 Juil 2015, 18:09

Cette photo Image

D'ailleurs il va falloir penser à inclure Image dans l'annuaire à smileys :ok:

Image

Hacheffe
Champion en devenir

Messagepar Leinhart » 01 Juil 2015, 18:12

Panzer a écrit:Oui, faut vraiment que tu le fasses Leinhart. De Lourdes, y a environ 12/13km pour rejoindre le pied d'Hautacam. Pour compléter la sortie, je pense qu'un passage à Cauterets (Pont d'Espagne, Cambasque) serait sympa pour tester la nouvelle route. :heureux:

Trop facile, je pensais plus à un Aubisque (jamais fait par Gourette) - Hautacam :mrgreen:

Panzer a écrit:J'ai aussi craqué pour une photo au sommet du Tourmalet. :diantre:
Image

Bah, au prix de ton séjour, t'es plus à dix balles près et ça te fait un souvenir :ok:

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Leinhart » 01 Juil 2015, 18:13

Hacheffe a écrit:Cette photo Image

D'ailleurs il va falloir penser à inclure Image dans l'annuaire à smileys :ok:

Image

Ca serait pas mieux d'en faire un avec la photo qu'il a achetée ? Histoire de droits, tout ça :o

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Svam » 01 Juil 2015, 18:14

C'est à peu près ça. C'est faisable vu que c'est plus régulier et que la foule a un effet porteur (sans compter les roues de Leinhart et Gringo) :mrgreen:

Pour Leinhart, pas sûr qu'il se contente de Hautacam seul :mrgreen: Faudrait faire une boucle Soulor/Aubsique/Spandelles/Hautacam 8)

Svam
Légende du Gruppetto

Messagepar Leinhart » 02 Juil 2015, 00:08

En effet, une boucle autour de Lourdes avec Aubisque (par Laruns), Spandelles et Hautacam, ça m'intéresse pas mal :heureux:

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Panzer » 02 Juil 2015, 12:10

Après les travaux sur la ligne Lourdes Toulouse qui m'ont dissuadé d'aller vers Bales, les TER Aquitaine sont en grève. Résultat je dois attendre 3h dans la gare de Lourdes comme un *** Supprimé par l'équipe de modération ***. Merci la SNCF. :love: 8)

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Trifon_Ivanov » 02 Juil 2015, 12:28

Va voir la grotte en attendant Image

Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar Akitsuki » 02 Juil 2015, 12:47

Rentre en vélo , t'est plus à ca près désormais Image

Je veux d'ailleurs te voir au départ avec moi du Tour des Flandres 2016 pour le grand parcours 8)

Akitsuki
Champion confirmé

Messagepar Panzer » 02 Juil 2015, 19:40

Akitsuki a écrit:Rentre en vélo , t'est plus à ca près désormais Image

Je veux d'ailleurs te voir au départ avec moi du Tour des Flandres 2016 pour le grand parcours 8)

La pression que j'ai Image

Je te proposerais plutôt de me retrouver au pied du Ventoux ou du Puy de Dôme l'année prochaine. Image

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Akitsuki » 02 Juil 2015, 19:43

RDV pris 8) L'an prochain je me relance dans un cycle half iron man / Ironman donc pas de coupure cet hiver. Ca va bardet :evil: :mrgreen:

Akitsuki
Champion confirmé

Messagepar Panzer » 02 Juil 2015, 19:56

:banana

D'ailleurs les membres du Gruppetto, nos "amis" Auvergnats ouvrent la route pour grimper le Puy de Dôme une fois par an, en juin. Je me prépare déjà à cette échéance. Si ça intéresse certains, on pourrait s'y retrouver pour une sortie légendaire. Image

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Leinhart » 02 Juil 2015, 19:58

Chaque chose en son temps mon grand 8)

Moi j'attends toujours l'invitation d'Akit pour se faire le Tour de Lombardie :cry:

Leinhart
Directeur sportif

2387 messages
Retourner vers Pratique sportive