Carnets de route et Sorties d'exception

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Carnets de route

Messagepar Trifon_Ivanov » 29 Juin 2015, 17:37

Bordel, Panzer on dirait Spilak sur la 2 et la 4 :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Leinhart beau style par contre bordel. Un gars sûr.

Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar Panzer » 29 Juin 2015, 17:40

Un smiley en mon honneur sur le Gruppetto, c'est 11 années de présence récompensées. Image

A quand le smiley Trifon avec le bonnet Gewiss Image

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Trifon_Ivanov » 29 Juin 2015, 17:41

On verra dans l'Alpe ma gueule Image

Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar Schleck35 » 29 Juin 2015, 17:43

Panzer t'es plus le même depuis un an. 8)
Beau boulot.

Leinhart toujours aussi solide

Schleck35
Maillot blanc

Messagepar Svam » 29 Juin 2015, 17:45

Trifon_Ivanov a écrit:On verra dans l'Alpe ma gueule Image

On rappelle que le port du casque est obligatoire Image

Svam
Légende du Gruppetto

Messagepar sisbos » 29 Juin 2015, 17:46

Les mecs préparent l'Alpe plus dur que moi le Sibiu :stop

sisbos
Junior

Messagepar Guame » 29 Juin 2015, 17:52

Et voilà le smiley. Image
Image

Guame
Manager

Messagepar Leinhart » 29 Juin 2015, 18:00

Image

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Gringo » 29 Juin 2015, 18:02

Le smiley Panzer.Image

Bon on a besoin d'un photographe pour la sortie de l'alpe.

Gringo
Jersey rojo

Messagepar Panzer » 29 Juin 2015, 18:22

J'en ferais bon usage Image

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Leinhart » 29 Juin 2015, 18:23

Attention, si le Gruppetto veut utiliser ce smiley, c'est 16€ Image

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Krowar » 29 Juin 2015, 20:02

Panzer sur quelques sorties avant tes récentes j'avais l'impression de ne pas être loin de ton niveau et là je vois que tu fais vraiment des grosses sorties et que tu as 4 fois mes km cette année :cry:

Krowar
Jersey rojo

Messagepar Leinhart » 29 Juin 2015, 20:15

Panzer on dirait moi il y a deux ans. Il commence à avoir une belle caisse et son niveau devrait monter de façon linéaire. Si il continue comme ça, il va faire mal l'an prochain 8)

Trifon_Ivanov a écrit:Leinhart beau style par contre bordel. Un gars sûr.

Cette reconnaissance Image

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Panzer » 29 Juin 2015, 20:40

J'espère. Image
Cette année en 6 mois j'ai fait autant de km qu'en 2014.
Et sur les 13 derniers mois, j'ai roulé deux fois plus que sur l'ensemble de mes 25 premières années.
Enchainer deux grosses sorties en deux jours, c'est un cap de franchi, même si j'ai manqué de fraîcheur dans les derniers cols. Par contre, j'ai peur de ne pas pouvoir assez bien récupéré. J'ai des douleurs assez sales. :x

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Boudini » 29 Juin 2015, 20:47

Voila un moment que je souhaitait rouler dans les flandres francaises, j'etait donc tout heureux lorsque je suis descendu de la voiture. Sauf qu'il pleuvait et qu'il y avait un vent frais, c'etait pas prévu. Je suis en maillot et cuissard :cry:
Echauffement jusque Cassel pour grimper du coté de la Porte d'Aire. Je grimpe grand plateau sans taper réellement dedans jusqu'au mur final. Malgré mon braquet imposant, je passe sans trop de soucis cette rampe de 200m. L'arrivé sur la place se fait sur du 10-12%, j'ai l'impression que c'est un simple faux plat :lol: 17km/h sur ce kilometre à 8%. Dans le meme temps que Puccio 8). Mais le plus dur c'est finalement la suite où je suis secoué par les pavés. Je descend tel un Panzer des grands jours à même pas 30km/h Image
Direction ensuite le Mont des Cats, acsension la plus longue de la journee. Je dois passer 90% du mont debout sur les pedales, sur la plaque. 20km/h dans celui ci, c'est 30" plus rapide que Tienou :banana Pas mal de cyclistes en haut, mais mon pere peine à accrocher les roues, je suis obligé de le trainer dans le vent. Heureusement on arrive assez rapidement au pied du Mont Noir où je depose un vingtaine de personnes, toujours sur la plaque. Mon braquet est tellemenr important que ma roue arriere se soulève tant je tire sur les pedales :moqueur: Pres de 26km/h en prenant compte le faux plat qui precede la partie compliqué. J'imaginais pas faire si bien :heureux:
Arrivé à la frontiere belge, je quitte mon pere pour aller faire le Kemmelberg, la moyenne est alors de 23km/h, il est temps de mettre du braquet. Au pied du Kemmelberg, la moyenne a déja pas mal remonté pour les peu de kilometres parcourus, mais va vite redescendre :lol:
Les pavés au pied sont terribles et je suis bien content de retrouver le bitume. Toujours grand plateau à l'intersection, je n'hesite pas à mettre mon 39 dents lorsque j'attaque la rampe finale. Ce n'est que 400m à 11%, mais sur le pavé c'est un calvaire. Je me decide rapidement à rouler dans la terre, sauf qu'elle est humide et le gain d'adherence est tres faible. De toute facon,je n'y ai plus acces dans la partie la plus dur. Alors qu'il y a les pavés et du 20%, la route est pleine de cailloux, ma roue arriere ne fait que chasser. C'est l'une des rares fois que je descend sous les 10km/h en etant à fond depuis que je fais du velo :( Sur la montee entiere je realise tout de meme une moyenne correcte à pres de 18km/h (la portion pavé à 12km/h quand meme).
Toutes les difficultés etaient normalement passés, il ne me restait plus qu'à ralier l'arrivée, situé 55km plus loin, en descendant vers le sud.. exactement de la où vient le vent Image Je passe donc 2h avec le vent dans la tronche, mais je ne me demonte pas. Je boucle ces 55km à plus de 29 de moyenne tout en pensant au Panzer. Je l'aurais bien vu rouler dans la plaine, seul face au vent, sans objectif en vu :lol:
Tout ca me donne une sortie de 107km à 26 de moyenne. Content vu le peu de foncier que j'ai pu faire. En plus, aujourd'hui, je n'ai absolument pas mal aux jambes, c'est bon pour la suite :)
https://www.strava.com/activities/334614142

Boudini
Jersey rojo

Messagepar Gringo » 29 Juin 2015, 20:48

T'as prévu combien de bornes avant ton col?

Gringo
Jersey rojo

Messagepar Akitsuki » 29 Juin 2015, 21:06

SUZE LA ROUSSE > VENTOUX A/R : 125 Kms

With Akit & Bullomaniak

Comme promis, voici un CR qui s'annonce mythique.

Tout a commencé en début de semaine où je me suis mis dans la tête d’aller grimper le Ventoux dimanche Image !
Après avoir posé une offre de co-voiturage sur le forum,Bullo se dévoue pour m'accompagner Image.

Nous partons donc dimanche a 7h en direction de la mythique commune de Suze la Rousse Image. J'ai tracé un parcours de 125kms empruntant la final de l'étape du tour 2013 (Col de la madeleine / Mont Ventoux).

Arrivé sur place, on monte les vélos, chacun s'enduit de crème solaire, enfin… Pour une fois je pense à prendre de la crème solaire et m'en mettre sur les bras, tête, cou et torse (si j'ouvre le maillot). Pas bête le akit' ! Oui enfin j'ai juste oublié les jambes… Du coup j'aurais de beaux coups de soleil le soir en rentrant sauf sur une bande de 10cm² qui a sûrement du rencontrer ma main pleine de crème à un moment Image.

Image
Petite fontaine sur la place de la mairie de Suze la Rousse.

Il est presque 10h et nous partons fièrement pour une grosse 40aines de kilomètres plats. Surprise, les environs du Ventoux sont juste un paradis pour cyclistes ! Le bitume est monstrueusement parfait, les bandes cyclables sont plus larges que les routes et en plus on a vent dans le dos. Résultat on discute et je prends des photos à plus de 40/45 km/h Image.

Image
Un billard...

On rattrape un premier cyclo qui va sucer nos roues pendant 5kms avant de lâcher dans une montée à 2 % Image.

Avec Bullo on se régale… 50km/h voir même 60km/h a un moment dans un léger faux plat… On rattrape une voiture sans permis et je propose à Bullo de faire un peu de derrière voiture. Mais à 55km/h sur le plat c'est plutôt elle qui a fait du derrière cyclistes [img]http://www.legruppetto.com/forum/smiley/martin2.png [/img]! Après 30min nous sommes à plus de 37 de moyenne Image

Image Image Image Image

La route s’élève enfin un peu et notre voiture ratonne nous dépose dans des paysages sublimes que sont les dentelles de Montmirail. Nous arrivons à proximité du col de la Madeleine.

Image
Photos des dentelles

J'en profite pour me ravitailler une barre de céréale. Bullo, lui, m'attaque lâchement pendant ce temps là…

Image Image
L'attaque de Bullo au ravito :shock:

Je rentre malgré tout facilement. Les jambes sont bonnes. Malgré le début de montée, le ravito et un bon relâchement nous affichons plus de 33 de moyenne sur la 1ere heure Image.

Image

Le col de la Madeleine se monte bon train. J'ai malgré tout du mal à tenir la roue de bullo dans cette montée à 5 % Image Bizarre car c'est typique mes pentes préférées… La coupure a peut être été un peu trop longue. Mais je reste a 10m de Bullo et fini au sommet dans sa roue tout en m’étant économisé un max car Mr Ventoux se profile.

Image Image

Arrivée à Bédoin, nous nous arrêtons sur une placette équipée d'une fontaine pour remplir nos gourdes (Erreur fatale pour moi… Image).

Photos, on regarde le Ventoux au loin et on repart pour cette fois 20kms d'ascensions.

Image
Le vélo se repose avant de prendre cher...

Image
Au loin, le ventoux en tout petit encore :moqueur:

Dès le pied, on se retrouve au milieu d'une cyclo où les milliers de participants arborent tous le même maillot. Je prends mon rythme de croisière et préfère laisser partir Bullo, au pire je limiterais la casse sur les 6 ou 7 % (Sauf que y en aura jamais Image) la pente se durcit de plus en plus au milieu des arbres, je double un max de cyclo à 8/10 km/h Image, beaucoup zigzaguent, s’arrêtent dans les pentes de plus en plus raides. Le % de mon GPS n'indiquent quasi jamais en dessous de 9 % et frôle régulièrement les 11 %… C'est juste affreux, surtout que je sens que mon braquet est Honcharien aujourd'hui… 45 tpm Image Mon 34/25 ne passe pas ! Je souffre et attaque mon bidon « fontaine »… Erreur fatale. Après 10kms d'ascension, les jambes sont lourdes… Les bornes km détruisent le moral en affichant des pentes moyennes toujours au dessus des 9 % et je pose pied à terre une première fois 1 min 30 le temps de me désaltérer convenablement et manger un bout de barre de céréale.

Je repart sur un rythme d'escargot. 8Km/h mais même ainsi je continue de déposer les autres cyclistes… Seulement je commence à aller de plus en plus mal ! Le ventre me gène, des remontées nauséeuses surviennent… J'essaye pourtant de m'alimenter mais plus rien ne passe.

J'arrive péniblement au Chalet Reynard… Je suis de plus en plus mal et il reste + de 5kms encore ! Pas moyen de faire une Froome dans ce décor qui passe de la foret au désert. Je tente mon coup au ravito de la cyclo mais ils n'ont presque plus d'eau minérale pour les inscrits… Du coup je repart avec mon pauvre demi-bidon. La pente est cependant plus douce ! 7 %… Et j'arrive à roulotter jusqu’à la prochaine fontaine où je m'asperge d'eau et bois après avoir rempli mes 2 bidons dans cet univers apocalyptique.

Les pieds me brûle et je repars de plus en plus mal… Envie de vomir, bref, un calvaire malgré une vue extraordinaire. Je m’arrête presque tous les kms et me fait même percuté à 5km/h par un néerlandais qui ne m'avait pas vu (Il devait encore plus être dans le flou que moi Image).

Image

4kms… 3 kms… Ce calvaire… Je pense à abandonner mais quoiqu'il arrive la route est encore longue et je ne veut pas marcher, même si je m’arrête je veut le monter en vélo ! Il faut tenir. Les crampes sont présentes également. Normal je ne peut plus m'alimenter. Je pose de nouveau pied à terre. Les photographes s'en donnent à cœur joie mais je dois avoir une de ces tronches… Je me rassure en me disant que je fais honneur au Gruppetto ! Je monte dans un record de lenteur ce mont mythique Image.

Image
Le calvaire...

2kms… 1 km ! Enfin ! Je vois Bullo qui doit m'attendre depuis plus de 30min là haut Image et celui-ci m'encourage pour ce dernier km à 12,5 % ! C'est immonde !

Je passe à l’arrêt total la ligne du sommet et descend illico du vélo et m'assied comme un tas par terre… Je file 5 € à Bullo pour acheter un coca mais je n'arrive même pas à le boire. J'en laisserai la moitié dans la canette avant de tout régurgiter à coté ce que j'avais bu et mangouiller Image

Après ce nouvel épisode on va vite faire une photo sous le panneau qui reste potable malgré tout (J'ai tout donné sur la photo pour paraître serein…).

Image

Le bide retourné, n'arrivant plus à manger ou boire on repart malgré tout dans la descente de Malaucene. Il reste 60kms… La descente est juste merveilleuse, revêtement top, peu de virage en épingles, 75 kms/h sans pédaler… Image Mais je n'en profite pas car je devient de moins en moins lucides donc j'assure le coup. Je m’arrête même pour de nouveau être malade sur le bord de la route Image.

Arrivé en bas, il reste 40kms pour rejoindre Suze la Rousse Image. Les pires de ma vie. Je m’arrête 3 fois pour vomir voir même en roulant… mais je continue a boire cette eau dégueulasse car sinon je risque la déshydratation… les magasins étant fermé et étant en campagne impossible d'acheter de l'eau minérale Image.

Je ratonne comme un dieu Bullo Image Celui-ci m'attend royalement et je l'en remercie. Son aide dans un cote de 1km est aussi ultra précieuse. Cette côte sera mon ratonnage ultime ! Accroché au bras de Bullo pour avancer Image.

Les 10derniers kms se font à bonne allure malgré tout. Rivé sur mon compteur a compter 100m par 100m la distance pour l'arrivée. Nous roulons malgré tout entre 26 et 30km/h. Je me raccroche à lui une nouvelle fois à 3kms… Il faut dire que cette ligne droite est interminable.

Enfin, à 300m du panneau d'arrivée, Bullo ralentit. Moi je ne veut plus ralentir, juste atteindre la voiture… et me poser. Du coup je lui prend un relai appuyé et remporte la dernière pancarte du parcours Image J’espère que tu est fier de moi Rui Costa Image Image Image.

Nous atteignons enfin la voiture… Toujours aussi malade. Nous ferons 3 arrêts sur aire d'autoroute avant de trouver une supérette ou je vais trouver de l'eau minérale. Je boirais 1l presque d'un coup Image et cela me purgera totalement au point de passer d'une impossibilité de manger + de la moitié d'un gâteau sec de Bullo a m'engloutir le soir même un maxi menu Mc DO Image.

Au final, sortie superbe d'un point de vue paysage (lavande, ventoux etc.) mais après 1h30 devenue un calvaire par cause d'estomac fragile. Merci à Bullo pour son aide précieuse, si besoin je peut même te dire combien tu as de pignons sur ta cassette… j'ai eu le temps de compter.

J'y retournerais mais avec un autre développement et surtout un camelback avec 2 bidons d'eau personnelle et des gels plutôt que barre de céréales ! En tout cas ça va me servir car je rajoute dès demain 2 dents pour l'alpe !

Ps : Comme vous le voyez, pas de photos pendant l'ascension :mrgreen: J'aurais pas pu :moqueur:

Akitsuki
Champion confirmé

Localisation: De mieux en mieux sur le vélo ! Road to Paris-Roubaix VI !

Messagepar Panzer » 29 Juin 2015, 21:10

@Boudini 55 bornes de plat après avoir vaincu des mythes, faut vraiment aimer le vélo. Image

@ Gringo Je vais couper un peu pour prendre Hautacam par ici : https://www.strava.com/segments/7731042
Donc un peu plus de 10 bornes de plaine. Par contre, ils annoncent fort vent de face du sud vers le nord, Hautacam étant vachement exposé au vent, je suis Image

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Tilo » 29 Juin 2015, 21:20

Je reconnais la fontaine a Bedoin :D bravo Akit pour la sortie courageuse.

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Trifon_Ivanov » 29 Juin 2015, 21:21

Suze la Rousse, en fait c'est "suce la roue" avec l'accent portugais Image

Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste

2387 messages
Retourner vers Pratique sportive