Modérateur: Animateurs pratique sportive
sisbos a écrit:Je ne raconte pas souvent mes sorties, vu que je suis toujours mis à l'écart mais celle-ci vaut plutôt le détour.
Je suis parti à 9h30 (de chez moi, le sud de Lyon donc) et j'ai descendu la vallée du Rhône tout droit. Jusqu'à Serrières (07), 52 bornes à 39 de moyenne. Faites-moi signe si vous avez besoin d'un temps pour le défi Wiggins.
Je suis monté à Annonay, crevaison. Comme souvent je suis à poil, puisque la fixation de la pompe est restée sur le vélo de service. Coup de pot, il reste 20 minutes avant midi. Je déboule chez un marchant de cycles. Le type me reconnait et m'offre la rustine C'est un coureur régional. Je tape quand même dans le budget sandwich de neuf euros pour changer avec une neuve, plus que cinq.
Je monte sur le plateau de la Haute-Loire par Lalouvesc et le Col du Rouvey. Je me rends compte à 2 bornes du sommet que ce n'est pas le même versant que celui que j'ai monté en course l'an passé au RAIT. Comme quoi c'est joli, mais tout se ressemble. Première pause bidons à Lalouvesc. Après la crevaison, c'est un rayon qui saute peu avant le Rouvey. Un bout de skotch et ça repart.
Pause boulangerie à Saint-Bonnet-le-Froid, après 4h de selle. J'ai encore 32km/h de moyenne et on est à 1200m Mais il me reste 120 bornes vent de face sur les plateaux de la Haute-Loire. Une région que j'adore, surtout à cette période de l'année, les prairies sont vert pomme avec des fleurs de toutes les couleurs.
Je descends finalement sur Saint-Etienne avec 31 de moyenne et 5h30 de selle, bien en avance sur le planning. Deuxième pause bidons à Saint-Chamond, et j'entame le second col, celui de la Gachet, encore plutôt frais, mais je commence à plier les ailes. Troisième pause bidons à Valfleury soit 12 bornes plus tard seulement.
Je bascule en haut avec 29,4 de moyenne et toujours le vent dans la face. Le retour sur les plateaux est très rapide et je n'ai presque plus que de la descente vers Lyon, mais dur de faire remonter la moyenne de 6 hectomètres/heure après 7 heures de selle Je déteste faire ça, mais rentrer avec 29,9 aurait été trop cruel. Finalement coup de pot, je termine avec tout juste 30.
236,7km, 3500D+, 7h55, 30km/h c'est quand même beau
Mais le plus fort : 138 puls de moyenne, 158 max ! Ça s'appelle du travail optimal.
https://www.strava.com/activities/310134863
Ce week-end je profite de n'avoir pas de compétition pour envoyer un peu le pâté. Je voudrais faire au moins 160 demain avec du seuil dans la dernière heure... Si j'arrive encore à monter au seuil. Les tacosboulangeries sont fermées, il va falloir que je pâte de fruite sévère. Une fois arrivé, j'ai eu la mauvaise idée de m'enfiler un demi melon pour commencer. Je suis resté allongé avec des sueurs froides pendant 45 minutes. Le corps en voit un peu de toutes les couleurs mais quel pied ! C'est ça le vélo que j'aime.
Tilo a écrit:Tu nous racontes pas ta sortie du lendemain?
Tyler a écrit:Superbe !
Mes carnets de route arrivent bientôt :
- Tome 1: De chez moi à la boulangerie
- Tome 2 : De la boulangerie à chez moi
- Tome 3 : Tyler rentre de soirée à Vélo'v
- Tome 4 : L'ascension vers Sathonay Camp
Gringo a écrit:Juste une question Sisbos, quand tu pars dans des grandes sorties comme ça, surtout la dernière avec toute la nourriture à transporter, tu t'organise comment? Un sac à dos ou tout tiens dans les poches? Pour l'eau c'est au fontaines?
scanlan75018 a écrit:Gringo a écrit:Juste une question Sisbos, quand tu pars dans des grandes sorties comme ça, surtout la dernière avec toute la nourriture à transporter, tu t'organise comment? Un sac à dos ou tout tiens dans les poches? Pour l'eau c'est au fontaines?
+1 : perso j'arrive à faire grand max 5h avec 2 grands bidons. Toujours eu la flemme de m’arrêter acheter de l'eau
Tu fais comment du coup ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group