Carnets de route et Sorties d'exception

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Carnets de route

Messagepar Leinhart » 26 Avr 2016, 09:13

Je viens de découvrir que Castanet, à côté de Toulouse, organise ça tous les ans. 200km mi mars, 300 mi avril. Pas plus mais ça peut déjà être quelque chose à faire l'an prochain :heureux:

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Schleck35 » 26 Avr 2016, 12:26

Ça doit pas être simple de repartir après vos arrêts dans les bars au chaud.

Schleck35
Maillot blanc

Messagepar Akitsuki » 26 Avr 2016, 18:40

Cyro a écrit:
Leinhart a écrit:C'est donc une invitation ? :mrgreen:

Si t'es chaud, tu pourras prendre ma roue sur les 20 derniers kilomètres :mrgreen:

Bon bah RIP ta roue avec Leinhart, Mayoj a dis la même chose avec Bout' on l'a plus jamais revu :cry:

Akitsuki
Champion confirmé

Localisation: De mieux en mieux sur le vélo ! Road to Paris-Roubaix VI !

Messagepar Cyro » 26 Avr 2016, 18:43

Akitsuki a écrit:
Cyro a écrit:

Si t'es chaud, tu pourras prendre ma roue sur les 20 derniers kilomètres :mrgreen:

Bon bah RIP ta roue avec Leinhart, Mayoj a dis la même chose avec Bout' on l'a plus jamais revu :cry:

Sur 20km après 300 kilomètres en solo pour lui, je connais un bon faux plat descendant en direction de Pau pour pas me péter le caisson :noel:

Cyro
Entertainer Numero Uno

Messagepar Akitsuki » 26 Avr 2016, 18:45

Bah c'est surtout que tu vas finir en monocycle :angel :moqueur:

Akitsuki
Champion confirmé

Messagepar Nico32 » 26 Avr 2016, 20:07

Au fait Akit, tu n'as pas fait de CR pour Paris-Roubaix ou je l'ai loupé ? :o

Nico32
Champion confirmé

Messagepar Leinhart » 26 Avr 2016, 21:22

Akitsuki a écrit:Bah c'est surtout que tu vas finir en monocycle :angel :moqueur:

Ah non je mets plus mes doigts dans les roues, je veux pas finir comme mon sosie au départ fictif de l'Amstel :noel:

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Svam » 26 Avr 2016, 21:57

Cyro a écrit:
Akitsuki a écrit:
Cyro a écrit:

Sur 20km après 300 kilomètres en solo pour lui, je connais un bon faux plat descendant en direction de Pau pour pas me péter le caisson :noel:

Cyro nommé Capitaine 1er degré :noel:

Svam
Légende du Gruppetto

Messagepar Akitsuki » 27 Avr 2016, 04:44

Nico32 a écrit:Au fait Akit, tu n'as pas fait de CR pour Paris-Roubaix ou je l'ai loupé ? :o

Non par manque de temps et puis finalement il y a peu de différences par rapport a celui de 2015 hormis le climat :niais: Quoi que j'ai bien 2-3 anecdotes :mrgreen:

Néanmoins j'ai surtout 10 videos a finir d'upload et les mettre ici. Du coup je ferais un mini CR ;)

Akitsuki
Champion confirmé

Messagepar Panzer » 08 Mai 2016, 19:26

Cinglé du Ventoux

Les différentes performances depuis 1 mois sur ce forum m'ont beaucoup impressionné, que ce soit Svam et ses 300 bornes ou Akit, Leinhart, Schleck pour avoir couvert les plus grandes classiques Belges. Je me suis dit, pourquoi pas faire un truc de "cinglés" de mon côté durant mon weekend dans le Vaucluse. Pas besoin de chercher bien loin, j'ai trouvé ce que je pouvais faire : grimper le Mont Ventoux par ses 3 versants goudronnés. Image

En termes de dénivelé, cela représente plus de 4600m de D+, sachant que mon record était autour de 3300, la marge est grande mais je me sens capable de tenir la distance. Je sens que mon niveau n'a jamais été aussi élevé et je sens qu'il monte à chaque sortie. Autant me tester, d'autant plus que le premier test au Ventoux par Bedoin a été concluant. L'ordre des versants est un choix assez aisé, du plus dur au plus simple : Bedoin, Malaucène et enfin Sault. Image

BEDOIN

Avant de prendre mon envol samedi peu avant 8h, j'avais 150km en deux jours dans les jambes. Inhabituel pour moi, mais j'ai pris beaucoup de précaution pour être frais le jour J. Pour commencer le défi, je dois rejoindre Bedoin de Carpentras. 15km de faux-plat séparent les deux villes, heureusement, le vent sera favorable dans cette portion, ce qui me fera arriver tranquillement au pied de la première difficulté. Image

Par Bedoin, je ne trouverais malheureusement personne de mon niveau. Je l'avais déjà grimpé 2 jours avant. Je vais pas mentir, je me suis fait bien chier entre Saint-Estève et Chalet Reynard. Image Je suis à l'économie tout ce passage, j'ai trop peur de griller des cartouches en suivant les plus forts. Les plus faibles roulent trop bas et n'ont pas trop envie de discuter. Heureusement la température est plus fraiche que lors de ma grimpée jeudi, je suis vraiment bien dans ce passage en forêt. J'attends patiemment d'arriver au Chalet Reynard, pour voir enfin du paysage. Quelques fortes rafales soufflent favorablement dans ce paysage lunaire, j'avance sans peine. J'admire tranquillement le paysage, admire les vues sur les vallées et le sommet, puis rejoins le sommet relativement frais, 1h56'25". Image

Image

MALAUCENE

Descente pour Malaucène ensuite, pour un premier ravito. Je ne le remarque pas de suite, mais je crève à la fin de cette descente de la roue arrière. Image J'ai voulu suivre des gars qui descendaient plus vite, et le revêtement granuleux a du avoir raison de mon pneu. Ca m'apprendra à descendre trop vite. Image
Pas envie de me casser le cul, je préfère demander à un vélociste de changer pour pas perdre 30 minutes, et je repars.

Par Malaucène, les chiffres bruts sont les mêmes que par Bedoin, mais la montée est différente. Il y a ses 3500m odieux à 11% de moyenne au milieu du col. Maise reste du temps, le col est assez irrégulier, ce qui me déplaît pas tant que ça. Le vent joue son rôle, désagréable cette fois mais je m'attendais à pire. Ce versant est assez couvert par les éléments, ça me permet de limiter la casse.

Dans ce col, je rejoins rapidement un groupe venu fêté l'enterrement de vie de garçon de leur pote. Un des leurs a un bon niveau et nous faisons une partie du chemin ensemble. Le mec ne fait pratiquement jamais de vélo, il a un peu de poids, il a un style dégueulasse, un look à faire passer Trifon_Ivanov pour un coureur classieux Image et pourtant le gars rattrapait tout le monde OKLM malgré les cuites des derniers jours. Image

Je rejoins dans l'ascension un Hollandais que j'avais croisé par Bedoin, il fait également le défi des cinglés, je lui souhaite bon courage, il avait l'air entamé et me répond qu'il en a bien besoin. Image

Mon acolyte de l'espace se débrouille bien, il me raconte un peu l'enterrement de vie de garçon ce qui me divertit. Je me cale à son rythme, qui m'oblige à m'employer mais il craquera sur les dernières rampes où des rafales de vent égalent la vue sublime sur la vallée. 1h54'10", je ne faiblis pas.

Image

Et voici mon acolyte de la montée. Image
Image

SAULT

J''ai grillé pas mal de cartouches. Le vent est violent au sommet, ce qui m'oblige à plus de prudence dans la descente. Image

Image

Je rejoins Sault pour un dernier ravitaillement. Comme d'hab, sandwich jambon/fromages + coca, et je repars. Image

Le vent est favorable dans la première portion. Mais elle est plus difficile que ce que je pensais, avec pas mal de passages à 6/7% pendant une dizaine de km. Je commence à me décourager parce que mes jambes ont du mal à tourner, mais heureusement j'arrive enfin sur cette portion de replat pendant 5km qui me permettent de me refaire une santé avant de rejoindre Chalet Reynard pour conclure. Image

Je m'autorise une pause pipi, car je sens que la moindre gêne et quelques centaines de grammes de gagnés seront très utiles dans cette dernière portion... Je monte à une allure plutôt correcte, bien aidé par un gars qui me protège du vent. Je sens que je peux tenir une allure correcte jusqu'au sommet autour de 11-12km/h. Mais à 3km du sommet, mon corps dit stop assez subitement. Je n'arrive plus à tenir l'allure, la moindre relance me fait un mal fou. Je faiblis mètre par mètre, mais si proche de l'arrivée, impossible de lâcher, je suis trop motivé et excité à l'idée de rejoindre le sommet. Image

Image

Bullo avait parlé du dernier virage qui allait me faire vomir. Je décide de lâcher le peu de force qu'il me reste et je fais les 100 derniers mètres à bloc en prenant le virage à la corde. Image

1h44'36" pour grimper ses 24,2km. Le temps n'est qu'anecdotique, par rapport à la satisfaction d'avoir pu réaliser ce défi. Image

Je pense être le premier Gruppettiste à devenir un Cinglé du Ventoux ! J'honore mon statut de poisson rouge. Image
J'invite tous les autres à faire de même ! Image

Ce voyage dans le Vaucluse a été une grande satisfaction. Cela me donne beaucoup de motivation pour la suite, et ce genre de raid en montagne me servira certainement pour la suite de la saison. :heureux:

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Cyro » 08 Mai 2016, 19:38

Bravo Panzer, gros exploit et quelle classe :love:

Cyro
Entertainer Numero Uno

Messagepar Svam » 08 Mai 2016, 19:42

Ce CR :love:

Ces photos mythiques :moqueur: 8)

T'es quand même vachement plus classe en Bianchi qu'en Sky :mrgreen:

Grosses félcitations, je trouve ça plus costaud que mon 300 ou même que les classiques :up

Svam
Légende du Gruppetto

Messagepar Gringo » 08 Mai 2016, 19:53

Chapeau Panzer, et les photos sont géniales. :moqueur:

Gringo
Jersey rojo

Messagepar Leinhart » 08 Mai 2016, 19:57

Svam a écrit:Ce CR :love:

Ces photos mythiques :moqueur: 8)

T'es quand même vachement plus classe en Bianchi qu'en Sky :mrgreen:

Grosses félcitations, je trouve ça plus costaud que mon 300 ou même que les classiques :up

Je confirme la dernière phrase, honnêtement mon Pau - Luchon ou même mes deux autres sorties pyrénéennes à plus de 4000m de D+, ça vaut tout le reste d'un point de vue défi physique. La barre des 300 ou un monument c'est pour le prestige, mais le genre de sortie comme celle là, c'est un cran au dessus :ok:
Félicitations !

Jolies photos en effet :moqueur:
Qu'est-ce que tu fous avec des manchettes en montée ? :niais:

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar thor_husvod » 08 Mai 2016, 20:01

C'est pour garder les muscles chauds en attendant les descentes, seul moment ou Panzer a le coeur qui monte réellement :niais:

thor_husvod
Directeur sportif

Messagepar Gringo » 08 Mai 2016, 20:02

thor_husvod a écrit:C'est pour garder les muscles chauds en attendant les descentes, seul moment ou Panzer a le coeur qui monte réellement :niais:

C'est surtout que ses bras chauffent à force de serrer les freins. :niais:

Gringo
Jersey rojo

Messagepar Schleck35 » 08 Mai 2016, 20:08

Panzer qui veut absolument discuter dans les pentes du Ventoux :moqueur:

Schleck35
Maillot blanc

Messagepar Panzer » 08 Mai 2016, 20:51

Merci à tous. :love:

Chacune de mes photos reflétaient bien mon état d'esprit dans chaque montée. :D

Pour les manchettes, j'avais super froid aux bras dans le final de la 2ème montée. J'avais gardé les manchettes baissés au pied de Sault, puis je les ai remonté après Chalet Reynard. C'est pas ouf, la plupart des gens en avaient tellement ça soufflait.
http://www.sport-photo.fr/fr/1143-bedoi ... ute=59&p=1

Vous rigolez, mais ce soir, je me sens pas trop mal au niveau des jambes, je pourrais aller encore aller le grimper demain. :noel: Par contre, j'ai du me déchirer un muscle au niveau de la main, j'ai super mal quand je serre le poings. :moqueur:

Je sais pas si c'était plus costaud que les 300 bornes ou les grandes classiques, perso LBL m'intimide plus que le défi des cinglés. :o

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Leinhart » 08 Mai 2016, 21:00

Panzer a écrit:
Je sais pas si c'était plus costaud que les 300 bornes ou les grandes classiques, perso LBL m'intimide plus que le défi des cinglés. :o

Ca c'est parce que t'as beau avoir fait l'Angliru, les trois montées du Ventoux et plein d'autres choses, chaque nouveau défi t'intimide :mrgreen: (cf ton programme de l'été en Italie :niais: )

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar huliop » 08 Mai 2016, 21:33

Bravo Panzer 8)

huliop
Maillot à pois

2387 messages
Retourner vers Pratique sportive