Carnets de route et Sorties d'exception

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Carnets de route

Messagepar Svam » 25 Aoû 2014, 17:58

Rassure moi, vu l'allure à laquelle tu montes et celle à laquelle tu bouffes le vent, t'es une crevette ? :mrgreen:

Belle sortie en tout cas. :ok:

Il y a du level en ce moment :louche:

Svam
Légende du Gruppetto

Messagepar Boudini » 25 Aoû 2014, 18:23

Svam a écrit:Rassure moi, vu l'allure à laquelle tu montes et celle à laquelle tu bouffes le vent, t'es une crevette ? :mrgreen:

1.80, 60kg. Un Froome sans puissance en bref :mrgreen:

Boudini
Jersey rojo

Messagepar Schleck35 » 25 Aoû 2014, 21:55

Ah oui très belle sortie et superbe montée :love: :o
En fait t'as le même gabarit que moi a qqch prêt.

Moi hier j'ai pu faire mon premier enchainement en montagne. J'avais les jambes lourdes mais tant pis, je récupère pas très vite :| .
Bon rien à voir avec vos sorties de surhomme, moi c'est une version plus courte. :noel: .
J'ai suivi l'un des itinéraires conseillés de Leinhart, je sais pas si c'était une bonne chose :noel:

Pour bien démarrerj'ai pu être déposé sur les hauteurs, je vais pas cracher sur une descente gratuite et en plus j'ai pu profiter de magnifiques paysages du barrage de Soulcem au dessus de Vicdessos.

Image

Image

Je descend tranquillement, mes jambes ça allait pour l'instant. Si certains veulent monter en haut ça vaut le coup d’œil, beaucoup de randonneurs. C'est environ 15km, et c'est le haut qui est le plus difficile.

Arrivé en bas à Vicdessos, j'attaque le Port de Lers. 11.5km à 7% de moyenne.
Image
Dès le départ je sens que les jambes ne sont pas optimales pour autant je trouve le col assez roulant, et toute la partie ombragée se fait bien. Après 8km j'arrive sur les hauteurs, avec un vent plus pénible que me calme bien et peut-être quelques pentes plus sévères. J'avance bcp moins vite, je n'ai aucune idée de ma vitesse moyenne, seulement mon chrono que j'ai déclenché sur mon compteur au pied du col. La fin est assez longue surtout que je m'étais mis dans la tête qu'il ne faisait que 9 :lol: . Quand j’aperçois le sommet je suis quand même content. J'ai mis 49min pile poil. En vérifiant, ça fait du 14 de moyenne. Je pensais pas donc plutôt content surtout que je pense pouvoir le monter plus vite.

Petite descente dans la vallée. Superbes paysages encore. J'ai le choix d'enchainer avec le col d'Agnes mais quand je vois qu'il ne fait que 4km par ce versant, je préfère me diriger vers ce fameux Mur de Péguère et de toute façon c'est ce que j'avais en tête, c'était plus facile pour rentrer vers Tarascon.
La descente est longue pour rejoindre le pied du col de Port qui précède la Mur.
Le col de port se fait bien, la pente est douce, mais j'envoie pas trop car je préfère en garder, je me renseigne sur Péguères car il n'est pas indiqué les 2 villageois auquel j'ai demandé des infos me parlent des 18% :moqueur: .

Comme on me l'avait indiqué, sur les faibles pentes du col de Port, une route se trouve sur la gauche et met directement dans le vif du sujet pour attaquer le Mur de Peguere.
Image

Allez hop je me lance :
Image
Photo non contractuelle de ma montée. Réalisée une fois que je l'ai redescendu. :noel:

Bon direct je sens que c'est dur. Je dois mettre bcp de force sur les pédales pour avancer. D'habitude avec mon super braquet de montagne :diantre: je commence à tirer au dessus de 9%. Mais là c'est autre chose, j'aimerai bien avoir 3 pignons de moins. Premier km à 14.5% de moyenne :cry:
Heureusement pas mal d'ombres, les passages au soleil sont très difficile, alors que j'ai plus grand chose à boire. J’alterne assis / danseuse. Le premier km est long. Je zigzague et sur mon compteur je descend à 8 puis à 7... Mon seul but c'est de le finir, pourtant dans ma tête, le "allez c'est bon demi tour me fait de l'oeil".
J'arrive enfin au 2eme km avec une moyenne à 11.5%, c'est moins mais c'est toujours aussi dur j'ai l'impression, c'est de la résistance. J'arrive à la moitié, je peux plus faire demi tour. Au km suivant je guette le panneau pour voir la pente moyenne avec la peur de voir pire, mais en fait ça n'est plus qu'à 10% de moyenne, dans ce cas le 10% donne du courage :moqueur:, je me sens un peu mieux et au final le sommet arrive plus vite que prévu.

J'aurai pas pu faire mieux, il aurait fallu que je puisse tourner les jambes bien plus. J'avais l'impression de monter une côte sur la grande plaque. En soit je m'attendais à des pentes plus impressionnantes à l’œil nu, j'avais l'impression d'y voir du 12.
Le temps de montée du col de Port + Mur de péguère (9.6km) est également de 49min et 06sec : ce qui fait seulement du 11.8 de moyenne.
En fait le Mur seul de 3.6km, je l'ai monté en 26min : 8.3km/h de moyenne. :moqueur:

Ensuite la descente pour revenir pas simple sur ces pentes raides. Je repars a mi parcours du Col de Port, heureusement qu'il est pas difficile bien que j'aurai aimé qu'il soit plus court.

Ensuite descente, j'aurai pu aller jusqu'au Cabannes pour faire 100. Mais on m'attendait à Tarascon donc 85km.

Image

Du coup là repos jusqu'à Mercredi, pour le meilleur Pailhères - Ax 3 Domaines. :P

Schleck35
Maillot blanc

Messagepar Antoine_Blondin » 25 Aoû 2014, 22:17

Ca reste une sacré sortie quand même :noel:

Antoine_Blondin
Champion en devenir

Messagepar Tienou » 25 Aoû 2014, 22:45

C'est clair, 2300m de dénivelé c'est qd même pas rien! :o
ça me fait rêver ces routes :love:

Tienou
Junior

Messagepar Boudini » 25 Aoû 2014, 23:09

T'as monté Peguerre avec le 39 alors? :o

Boudini
Jersey rojo

Messagepar Schleck35 » 25 Aoû 2014, 23:38

Oui pas le choix :o J'investirai l'année prochaine je pense.
J'en aurai surement chié mais pas autant avec un braquet adapté. :moqueur:
Modifié en dernier par Schleck35 le 25 Aoû 2014, 23:42, modifié 1 fois.

Schleck35
Maillot blanc

Messagepar Boudini » 25 Aoû 2014, 23:40

Ah ben voila, je me doutais que c'etair faisable mais mentalement ca doit etre dur d'etre a bloc à 6km/h. Bon courage pour la recup maintenant !

Boudini
Jersey rojo

Messagepar scanlan75018 » 26 Aoû 2014, 07:08

Ah Péguère...

Monté un jour de pluie avec mon AX 4 vitesses et 45 chevaux.

J'ai callé au bout de 3 virages, j'ai jamais pu repartir.

Le demi tour sur cette route a été cauchemardesque...

scanlan75018
Champion national

Messagepar Antoine_Blondin » 26 Aoû 2014, 21:12

Si certains veulent faire des carnets de route un peu poussés, on peut les publier (et vous intégrer dans le forum interne des rédacteurs) sur le site du Gruppetto :o Vu les belles sorties qui s'accumulent, ça serait très intéressant :heureux:

A l'image de ce que j'avais fait l'an dernier pour le Tour de Lombardie, article aujourd'hui très bien référencé :o
http://legruppetto.com/2013/09/carnet-r ... -ghisallo/

Antoine_Blondin
Champion en devenir

Messagepar Leinhart » 27 Aoû 2014, 01:41

Schleck a fait l'enchainement Lers-Péguère, cool ! C'est vraiment un super enchainement, fait il y a deux ans, j'avais beaucoup apprécié :heureux: J'étais rentré sur Toulouse à vélo après ça, 170km en tout :moqueur: Je comprends pas par contre pourquoi tu as choisi de redescendre par le mur pour monter Port plutôt que de descendre à Foix, j'aurais pas osé perso :louche:
Félicitations pour la montée sur le 39*25, c'est franchement pas rien !
Si tu avais voulu faire Agnès (la vue est superbe), tu pouvais redescendre de l'autre côté et monter le sympathique col de Saraillé pour revenir sur Massat. Ça rajoute de la distance sans pour autant trop te cramer, c'est bon pour la caisse ! (c'était ma deuxième sortie dans les pyrénées cette année, mi-juillet).

J'espère qu'on pourra rouler ensemble un jour parce qu'on a des niveaux similaires (48'40" dans Lers en Juillet, sans le faire à bloc vu que j'avais d'autres cols ensuite, ça compense avec ta récup ; 28' pour Péguère avec Lers-Agnès-Saraillé et 100 bornes dans les jambes). Félicitations 8)

Et Boudini nous a pondu une belle sortie aussi ! Y'a de l'émulation positive dans le coin :banana

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Boudini » 27 Aoû 2014, 07:02

Ta derniere grosse sortie m'avait vraiment donné envie d'en faire une egalement :D

Boudini
Jersey rojo

Messagepar Schleck35 » 27 Aoû 2014, 10:41

En fait j'avais pas de carte et mon téléphone captait mal en haut des cols du coup j'ai préféré ne pas trop m'aventurer dans une sortie hors norme comme les tiennes :mrgreen: surtout que je pensais faire Pailhères 2 jours après. Je n'ai jamais fait d'enchainements et je sais pas trop comment mon corps réagit. Au final j'étais quasiment au même état d'usure que lorsque je fais 80km par chez moi peut-être légèrement plus mais je crois que c'est Péguère qui m'a fait cramer pas mal de force :moqueur:.
De toute façon je suis parti l'aprem et j'ai fini un peu avant 19h. Donc rallongé ça aurait pu être juste. J'ai bien vu Agnes, mais j'y allais le lendemain en voiture pour une randonnée et l'autre sens à l'air plus sympa à monter. Belle vue sur la chaine en haut 8) .

Pareil pour le haut de Péguères en partant direction Foix je savais pas où j'allais atterrir et ça rallongeait pas mal quand même. Chez moi je fais rarement plus de 70-80km car au bout d'un moment ça m'ennuie.. Ici c'est différent j'aurai bien continuer mais du coup je suis limite niveau physique pour taper des sorties de 130 km.
Se taper un col de 12km en étant complètement rincé ça doit pas être cool :| :lol:

Schleck35
Maillot blanc

Messagepar Svam » 27 Aoû 2014, 13:12

C'est là l'intérêt de la montagne. Tu roules avec un objectif clair : aller en haut, ensuite tu as les descentes pour récupérer et tu enchaines. C'est sûr que ça n'a rien à voir avec la monotonie de la plaine ;)

Svam
Légende du Gruppetto

Messagepar Leinhart » 27 Aoû 2014, 13:25

Schleck35 a écrit:
Se taper un col de 12km en étant complètement rincé ça doit pas être cool :| :lol:

Sur le moment c'est pas cool. J'en ai plus que chié dans le Tourmalet (après Peyresourde et Aspin) la semaine dernière, et pourtant arrivé en haut ça te procure un sentiment d'accomplissement qui est juste exceptionnel. Parfois il faut se faire mal et se dépasser pour mieux apprécier le moment. Un peu maso sans doute :mrgreen:

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Tienou » 27 Aoû 2014, 13:29

Leinhart a écrit:
Schleck35 a écrit:

Sur le moment c'est pas cool. J'en ai plus que chié dans le Tourmalet (après Peyresourde et Aspin) la semaine dernière, et pourtant arrivé en haut ça te procure un sentiment d'accomplissement qui est juste exceptionnel. Parfois il faut se faire mal et se dépasser pour mieux apprécier le moment. Un peu maso sans doute :mrgreen:

Oui et il n'y a que comme ça que tu prends de la caisse et que tu gagne en niveau.
ça ne veut pas dire qu'il faut te mettre des races à chaque entrainement sinon tu vas te cramer rapidement :mrgreen: , mais c'est nécessaire surtout qd tu vises des cyclos à grand kilométrage/grand dénivelé

Tienou
Junior

Messagepar Schleck35 » 27 Aoû 2014, 19:53

Je me posais une question d'ailleurs.
Ces grandes sorties font prendre de la caisse, mais si comme moi l'hiver le vélo reste au garage pendant 5 mois est ce que ça joue quand même un rôle sur les années suivantes ?

Schleck35
Maillot blanc

Messagepar Tilo » 27 Aoû 2014, 19:55

Schleck35 a écrit:Je me posais une question d'ailleurs.
Ces grandes sorties font prendre de la caisse, mais si comme moi l'hiver le vélo reste au garage pendant 5 mois est ce que ça joue quand même un rôle sur les années suivantes ?

Fais du VTT l'hiver, si on a un hiver comme l'annee dernière c'est nickel car j'ai juste arrêter de rouler en novembre

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Leinhart » 27 Aoû 2014, 20:05

Schleck35 a écrit:Je me posais une question d'ailleurs.

Oui parce que mentalement tu sais que tu es capable de le faire, et ça fait déjà une bonne partie du chemin de fait.
Après j'ai repris plus tôt cette année que les précédentes, et j'ai surtout fait du HT pendant l'hiver (ne serait-ce qu'1h deux fois par semaine). L'un dans l'autre, ça a énormément aidé à la reprise !

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Panzer » 27 Aoû 2014, 20:16

C'est clair que l'hiver a été excellent cette année ! Je croise les doigts pour avoir le même.

Personnellement, je mettrais mon vélo au garage au début du mois d'octobre et je le ressortirais pour le mois de décembre. J'essaierais de rouler au moins une fois par semaine le weekend. J'ai un HT chez moi mais il est vraiment pas agréable et ne me motive pas tellement, surtout le soir en rentrant du boulot. :?
Donc en semaine, je prévois de m'inscrire en complément dans une salle de sport près de mon boulot pour entretenir la forme, je pourrais faire mes séances le midi, puis mater ma collègue dans le sauna, c'est motivant. :mrgreen:
Je vais aussi peut-être me motiver pour faire un footing de temps en temps.

Là c'est la fin de saison, ma motivation est bien retombée car pas d'objectifs à l'horizon. :|
Je vais quand même essayer d'enquiller 500 bornes d'ici fin septembre et de me mettre vraiment mal au moins une fois encore.

Panzer
Directeur sportif

2387 messages
Retourner vers Pratique sportive