Ah oui très belle sortie et superbe montée
En fait t'as le même gabarit que moi a qqch prêt.
Moi hier j'ai pu faire mon premier enchainement en montagne. J'avais les jambes lourdes mais tant pis, je récupère pas très vite
.
Bon rien à voir avec vos sorties de surhomme, moi c'est une version plus courte.
.
J'ai suivi l'un des itinéraires conseillés de Leinhart, je sais pas si c'était une bonne chose
Pour bien démarrerj'ai pu être déposé sur les hauteurs, je vais pas cracher sur une descente gratuite et en plus j'ai pu profiter de magnifiques paysages du barrage de Soulcem au dessus de Vicdessos.
Je descend tranquillement, mes jambes ça allait pour l'instant. Si certains veulent monter en haut ça vaut le coup d’œil, beaucoup de randonneurs. C'est environ 15km, et c'est le haut qui est le plus difficile.
Arrivé en bas à Vicdessos, j'attaque le
Port de Lers. 11.5km à 7% de moyenne.
Dès le départ je sens que les jambes ne sont pas optimales pour autant je trouve le col assez roulant, et toute la partie ombragée se fait bien. Après 8km j'arrive sur les hauteurs, avec un vent plus pénible que me calme bien et peut-être quelques pentes plus sévères. J'avance bcp moins vite, je n'ai aucune idée de ma vitesse moyenne, seulement mon chrono que j'ai déclenché sur mon compteur au pied du col. La fin est assez longue surtout que je m'étais mis dans la tête qu'il ne faisait que 9
. Quand j’aperçois le sommet je suis quand même content. J'ai mis 49min pile poil. En vérifiant, ça fait du 14 de moyenne. Je pensais pas donc plutôt content surtout que je pense pouvoir le monter plus vite.
Petite descente dans la vallée. Superbes paysages encore. J'ai le choix d'enchainer avec le col d'Agnes mais quand je vois qu'il ne fait que 4km par ce versant, je préfère me diriger vers ce fameux
Mur de Péguère et de toute façon c'est ce que j'avais en tête, c'était plus facile pour rentrer vers Tarascon.
La descente est longue pour rejoindre le pied du col de Port qui précède la Mur.
Le col de port se fait bien, la pente est douce, mais j'envoie pas trop car je préfère en garder, je me renseigne sur Péguères car il n'est pas indiqué les 2 villageois auquel j'ai demandé des infos me parlent des 18%
.
Comme on me l'avait indiqué, sur les faibles pentes du col de Port, une route se trouve sur la gauche et met directement dans le vif du sujet pour attaquer le Mur de Peguere.
Allez hop je me lance :
Photo non contractuelle de ma montée. Réalisée une fois que je l'ai redescendu.
Bon direct je sens que c'est dur. Je dois mettre bcp de force sur les pédales pour avancer. D'habitude avec mon super braquet de montagne
je commence à tirer au dessus de 9%. Mais là c'est autre chose, j'aimerai bien avoir 3 pignons de moins. Premier km à 14.5% de moyenne
Heureusement pas mal d'ombres, les passages au soleil sont très difficile, alors que j'ai plus grand chose à boire. J’alterne assis / danseuse. Le premier km est long. Je zigzague et sur mon compteur je descend à 8 puis à 7... Mon seul but c'est de le finir, pourtant dans ma tête, le "allez c'est bon demi tour me fait de l'oeil".
J'arrive enfin au 2eme km avec une moyenne à 11.5%, c'est moins mais c'est toujours aussi dur j'ai l'impression, c'est de la résistance. J'arrive à la moitié, je peux plus faire demi tour. Au km suivant je guette le panneau pour voir la pente moyenne avec la peur de voir pire, mais en fait ça n'est plus qu'à 10% de moyenne, dans ce cas le 10% donne du courage
, je me sens un peu mieux et au final le sommet arrive plus vite que prévu.
J'aurai pas pu faire mieux, il aurait fallu que je puisse tourner les jambes bien plus. J'avais l'impression de monter une côte sur la grande plaque. En soit je m'attendais à des pentes plus impressionnantes à l’œil nu, j'avais l'impression d'y voir du 12.
Le temps de montée du col de Port + Mur de péguère (9.6km) est également de 49min et 06sec : ce qui fait seulement du 11.8 de moyenne.
En fait le Mur seul de 3.6km, je l'ai monté en 26min : 8.3km/h de moyenne.
Ensuite la descente pour revenir pas simple sur ces pentes raides. Je repars a mi parcours du Col de Port, heureusement qu'il est pas difficile bien que j'aurai aimé qu'il soit plus court.
Ensuite descente, j'aurai pu aller jusqu'au Cabannes pour faire 100. Mais on m'attendait à Tarascon donc 85km.
Du coup là repos jusqu'à Mercredi, pour le meilleur Pailhères - Ax 3 Domaines.