Carnets de route et Sorties d'exception

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Carnets de route

Messagepar Svam » 18 Mai 2019, 10:45

Grenoblois91 a écrit:je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ça

mais pour mes vacances j'ai la possibilité de réserver un truc a Val Cenis.
Pour le vélo c'est cool comme coin ?
Dans l'optique de pouvoir faire une boucle avec deux ou trois cols


Comme l'a dit valjo, c'est pas vraiment fait pour des boucles.

Malgré tout il y a Mont-Cenis-Moncenisio-Montcenis : https://www.strava.com/activities/18306 ... 5923523828


PS : J'étais passé à côté du CR de Jean dans les Ardennes. GG pour l'aventure, même si en 3j tu n'as pas trouvé la route du Mont Malgré-Tout :ok:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Carnets de route

Messagepar wawan » 18 Mai 2019, 12:49

bapt77 a écrit:J'avoue que le 400km tu les as dans les jambes maintenant. Donc un Foix > Pau (Lers, Angès, Core, P-A, Menté, Balès, Peyresourde, ((je t'épargnes Azet-Hourquette)), Aspin, Tourmalet, Aubisque) pour +10000D+ ça se tente :ok:

C'est nettement plus loin de Toulouse, mais le truc à faire c'est les 7 majeurs :niais:
http://www.les7majeurs.com/
Bon, ils conseillent le sens horaire, mais le sens anti-horaire me semble préférable car plus dur. :mrgreen: (surtout notable pour Vars fauniera et Agnel, les autre c'est plus subtile ou équivalent)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Carnets de route

Messagepar Leinhart » 18 Mai 2019, 13:29

Y'a un gros potentiel épique sur les 7 majeurs, j'y pensais à un moment.
Bon ce qui me freine en ce moment pour les défis débiles c'est même pas mon niveau et le risque de pétage de caisson, y'a toujours moyen de s'arrêter en route, c'est plutôt le fait que j'ai l'impression que mon genou gauche peut se remettre à bruler à tout moment que mon genou droit n'est pas encore tout à fait réparé...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Carnets de route

Messagepar Geraldinho » 20 Mai 2019, 13:32

Les Ardennes françaises :love:

Y a vraiment qu'ici qu'on peut trouver des gens prêt à aller passer un weekend de vacances là bas :moqueur:
J'y avais convaincu ma mère de m'y amener une semaine en vacances il y a une dizaine d'années mais aucun de mes potes n'avait vraiment compris ce que j'étais parti foutre là bas :lol: :cry:

Outre le Mont Malgré Tout (les inscriptions à la gloire de Clément Lhotellerie dans toute la montée :moqueur: :moqueur: :moqueur: ), y avait aussi le Mur de l'Echelle (http://www2.cr-champagne-ardenne.fr/pat ... 00332.html) à Bogny Sur Meuse un beau petit raidard, la côte de la Roche aux 7 villages au dessus de Monthermé (où avait lieu l'arrivée de l'étape des monts du Crit Inter si je dis pas de conneries), le Lac des Mazures (où avait lieu le départ). Bref de beaux souvenirs avec la lecture de ton CR Jeanbonnot :ok: :love:
Modifié en dernier par Geraldinho le 20 Mai 2019, 13:49, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Carnets de route

Messagepar Geraldinho » 20 Mai 2019, 13:46

Hop hop réservation à Bourg Saint Maurice pour 15 jours à la fin juin effectuée 8)

Objectifs : Reco d'une bonne partie des étapes alpestres du prochain Tour (Iseran par Bonneval, Montée de Tignes, montée de Notre Dame du Pré, Val Tho) et des autres cols et montées mythiques du coin (Roseland, les arcs, Mont-Cenis) :!:

Si il y en a parmi vous qui sont dans le coin à ce moment-là et motivé par une sortie, n'hésitez pas à me joindre par MP :heureux:

Voici la liste des sorties prévues :
- Notre-Dame-du-Pré
- Val Thorens
- Montée des Arcs
- Montée de la Rosière
- Iseran par Val d'Isère
- Tignes par Hauteville
- Mont-Cenis français puis Iseran par Bonneval
- Roseland (x2) - Col du Pré

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Carnets de route

Messagepar Svam » 20 Mai 2019, 20:31

Poursuis la Rosière jusqu'au Petit St-Bernard ;)

Et si tu n'as pas peur pour tes pneus, le Cormet d'Arêches 8)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Carnets de route

Messagepar nailouj » 20 Mai 2019, 20:54

Svam a écrit:Poursuis la Rosière jusqu'au Petit St-Bernard ;)

Et si tu n'as pas peur pour tes pneus, le Cormet d'Arêches 8)


La route du Cormet d'Areches est vraiment épouvantable ?
Je me rappelle des vidéos de Panzer mais j ai du mal à me rendre compte...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Carnets de route

Messagepar cel » 20 Mai 2019, 21:35

C'est la descente le plus dur : smiley sepulveda :

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Re: Carnets de route

Messagepar wawan » 21 Mai 2019, 12:07

nailouj a écrit:
Svam a écrit:Poursuis la Rosière jusqu'au Petit St-Bernard ;)

Et si tu n'as pas peur pour tes pneus, le Cormet d'Arêches 8)


La route du Cormet d'Areches est vraiment épouvantable ?
Je me rappelle des vidéos de Panzer mais j ai du mal à me rendre compte...

Pas épouvantable non ça se monte bien et ça ne dure que 2 bornes (la descente par contre est pas tellement plus rapide que la montée :mrgreen: ), la le truc chiant quand on l'a fait c'est que c'était encore détrempé (avec aussi 2 passage à gué dans 2-3 cm d'eau super froide) et donc par moment ça collait vachement aux pneu, mais fin juin ça devrait être bien sec.

J'appuie aussi le Petit Saint-Bernard, la partie de la rosière au col est super chouette est vraiment pas dure, ce serait dommage de passer à coté ;)
A voir selon les jambes, mais j'avais trouvé le coté italien très joli aussi, et si t'es chaud, le San Carlo est un sacré défis (et la descente vers la Thuile une belle récompense :love: )

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Carnets de route

Messagepar nailouj » 21 Mai 2019, 12:16

wawan a écrit:
nailouj a écrit:
Svam a écrit:Poursuis la Rosière jusqu'au Petit St-Bernard ;)

Et si tu n'as pas peur pour tes pneus, le Cormet d'Arêches 8)


La route du Cormet d'Areches est vraiment épouvantable ?
Je me rappelle des vidéos de Panzer mais j ai du mal à me rendre compte...

Pas épouvantable non ça se monte bien et ça ne dure que 2 bornes (la descente par contre est pas tellement plus rapide que la montée :mrgreen: ), la le truc chiant quand on l'a fait c'est que c'était encore détrempé (avec aussi 2 passage à gué dans 2-3 cm d'eau super froide) et donc par moment ça collait vachement aux pneu, mais fin juin ça devrait être bien sec.

J'appuie aussi le Petit Saint-Bernard, la partie de la rosière au col est super chouette est vraiment pas dure, ce serait dommage de passer à coté ;)
A voir selon les jambes, mais j'avais trouvé le coté italien très joli aussi, et si t'es chaud, le San Carlo est un sacré défis (et la descente vers la Thuile une belle récompense :love: )


Ok merci.
Je vais à BSM juste avant l'étape du Tour pour faire du dénivelé.
je ferai moins de sortie que Geraldinho en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Carnets de route

Messagepar Geraldinho » 21 Mai 2019, 14:47

wawan a écrit:
nailouj a écrit:
Svam a écrit:Poursuis la Rosière jusqu'au Petit St-Bernard ;)

Et si tu n'as pas peur pour tes pneus, le Cormet d'Arêches 8)


La route du Cormet d'Areches est vraiment épouvantable ?
Je me rappelle des vidéos de Panzer mais j ai du mal à me rendre compte...

Pas épouvantable non ça se monte bien et ça ne dure que 2 bornes (la descente par contre est pas tellement plus rapide que la montée :mrgreen: ), la le truc chiant quand on l'a fait c'est que c'était encore détrempé (avec aussi 2 passage à gué dans 2-3 cm d'eau super froide) et donc par moment ça collait vachement aux pneu, mais fin juin ça devrait être bien sec.

J'appuie aussi le Petit Saint-Bernard, la partie de la rosière au col est super chouette est vraiment pas dure, ce serait dommage de passer à coté ;)
A voir selon les jambes, mais j'avais trouvé le coté italien très joli aussi, et si t'es chaud, le San Carlo est un sacré défis (et la descente vers la Thuile une belle récompense :love: )


Exact je viens de voir ça !
En effet ça donne envie de faire une petite boucle du côté du San Carlo :ok:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Carnets de route

Messagepar jeanbonnot » 21 Mai 2019, 23:24

Geraldinho a écrit:Les Ardennes françaises :love:

Y a vraiment qu'ici qu'on peut trouver des gens prêt à aller passer un weekend de vacances là bas :moqueur:
J'y avais convaincu ma mère de m'y amener une semaine en vacances il y a une dizaine d'années mais aucun de mes potes n'avait vraiment compris ce que j'étais parti foutre là bas :lol: :cry:

Outre le Mont Malgré Tout (les inscriptions à la gloire de Clément Lhotellerie dans toute la montée :moqueur: :moqueur: :moqueur: ), y avait aussi le Mur de l'Echelle (http://www2.cr-champagne-ardenne.fr/pat ... 00332.html) à Bogny Sur Meuse un beau petit raidard, la côte de la Roche aux 7 villages au dessus de Monthermé (où avait lieu l'arrivée de l'étape des monts du Crit Inter si je dis pas de conneries), le Lac des Mazures (où avait lieu le départ). Bref de beaux souvenirs avec la lecture de ton CR Jeanbonnot :ok: :love:


Merci et merci à tous pour vos gentils messages. Cependant, je ne comprends pas bien pourquoi c'est drôle de passer un we dans les Ardennes ? Qu'est ce qui en fait un coin si peu attractif ? Vraie question.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Carnets de route

Messagepar Geraldinho » 24 Mai 2019, 15:15

Geraldinho a écrit:
wawan a écrit:
nailouj a écrit:
Svam a écrit:Poursuis la Rosière jusqu'au Petit St-Bernard ;)

Et si tu n'as pas peur pour tes pneus, le Cormet d'Arêches 8)


La route du Cormet d'Areches est vraiment épouvantable ?
Je me rappelle des vidéos de Panzer mais j ai du mal à me rendre compte...

Pas épouvantable non ça se monte bien et ça ne dure que 2 bornes (la descente par contre est pas tellement plus rapide que la montée :mrgreen: ), la le truc chiant quand on l'a fait c'est que c'était encore détrempé (avec aussi 2 passage à gué dans 2-3 cm d'eau super froide) et donc par moment ça collait vachement aux pneu, mais fin juin ça devrait être bien sec.

J'appuie aussi le Petit Saint-Bernard, la partie de la rosière au col est super chouette est vraiment pas dure, ce serait dommage de passer à coté ;)
A voir selon les jambes, mais j'avais trouvé le coté italien très joli aussi, et si t'es chaud, le San Carlo est un sacré défis (et la descente vers la Thuile une belle récompense :love: )


Exact je viens de voir ça !
En effet ça donne envie de faire une petite boucle du côté du San Carlo :ok:


Et une autre aussi du côté de Ceresole Reale !
je pense que je vais changer mes plans cet été et que je vais inclure la montée jusqu'au Lac Serru dans mon planning :love:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Carnets de route

Messagepar Panzer » 24 Mai 2019, 19:39

Grimpes jusqu'en haut du Nivolet quand même, je crois que c'est là où ça devient vraiment vraiment magnifique :noel:
Seul bémol du coin, c'est que c'est limité en enchainement de cols.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Carnets de route

Messagepar valjo98 » 24 Mai 2019, 22:21

Le Nivolet, ça paraît pas loin à vol d'oiseau mais tu as quand même 3h et demi de route jusqu'au pied depuis BSM. Je ne sais pas si tu es prêt à les faire :noel:

Avatar de l’utilisateur
valjo98
Jersey rojo
 
Messages: 7684

Re: Carnets de route

Messagepar Geraldinho » 24 Mai 2019, 22:58

valjo98 a écrit:Le Nivolet, ça paraît pas loin à vol d'oiseau mais tu as quand même 3h et demi de route jusqu'au pied depuis BSM. Je ne sais pas si tu es prêt à les faire :noel:


Ah oui :lol: :cry: 10km à vol d'oiseau entre Val d'Isère et Ceresole mais plus de 250kms par la route :lol: :moqueur:
J'y voyais pas si loin :oops:
Bon ça sera sans doute pour une prochaine fois :noel:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Carnets de route

Messagepar Cuvet » 25 Mai 2019, 17:39

J-3 avant mon itinérance mémorielle (pour rappel : https://www.facebook.com/antoine1418/)

J'ai réservé mon samedi pour faire mes sacoches, j'ai bien fait, je pensais tout avoir mais il me manquait quelques trucs (pommade anti-friction, crème solaire...) et j'ai du faire des courses de dernière minute.

Dernier dilemme : est-ce que je prends un pantalon dans mes bagages ?

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Carnets de route

Messagepar Koudfoli » 25 Mai 2019, 22:54

Cuvet a écrit:J-3 avant mon itinérance mémorielle (pour rappel : https://www.facebook.com/antoine1418/)

J'ai réservé mon samedi pour faire mes sacoches, j'ai bien fait, je pensais tout avoir mais il me manquait quelques trucs (pommade anti-friction, crème solaire...) et j'ai du faire des courses de dernière minute.

Dernier dilemme : est-ce que je prends un pantalon dans mes bagages ?


Affirmatif! Tu passes par la Meuse et la Marne. Il fera frais le soir

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Carnets de route

Messagepar Cuvet » 26 Mai 2019, 15:54

Koudfoli a écrit:
Cuvet a écrit:J-3 avant mon itinérance mémorielle (pour rappel : https://www.facebook.com/antoine1418/)

J'ai réservé mon samedi pour faire mes sacoches, j'ai bien fait, je pensais tout avoir mais il me manquait quelques trucs (pommade anti-friction, crème solaire...) et j'ai du faire des courses de dernière minute.

Dernier dilemme : est-ce que je prends un pantalon dans mes bagages ?


Affirmatif! Tu passes par la Meuse et la Marne. Il fera frais le soir


En fait ça sera sans. Je reste sur l'option du collant de running qui peut servir sur le vélo et pour le civil. Ce n'est pas très stylé mais je ne fais pas un concours de beauté. De même je prends des nu-pieds et je mettrai des chaussettes avec s'il fait froid.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Carnets de route

Messagepar Grenoblois91 » 28 Mai 2019, 07:26

Salut les gars.

Je profite de mon voyage au Portugal pour vous conseiller si vous le pouvez la vallée du Douro à Vélo.
Pas de vélo pour moi pour l’instant, je pense que les cousins de ma copine pourront m’en prêter un pour borner sur une journée histoire de....

Revenons au Douro et sa vallée
Il y a des vues superbes et la possibilité de se mettre un sacré dénivelé en peu de temps. C’est simple pas un pet de plat.

Et des paysages :o :o

A mon avis (mais je n’ai pas pu vérifier) la période idéale pour y aller est de mars à mai, il commence déjà à faire très chaud.

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM


2241 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités