Carnets de route et Sorties d'exception

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Carnets de route

Messagepar Monkira » 10 Juin 2019, 19:57

Sympa ton périple. :ok:

Une petite photo de ton vélo chargé ?

Avatar de l’utilisateur
Monkira
Junior
 
Messages: 1363

Re: Carnets de route

Messagepar ElRojo » 10 Juin 2019, 20:21

Sympathique CR :heureux:

T'aurais pu aussi passer par Les Eparges à côté de Verdun, c'est paumé mais la vue en haut est superbe :love:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19419
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Carnets de route

Messagepar Tilo » 10 Juin 2019, 20:27

Tu serai meme à 100m de la frontière française en Flandre, on te parlera en flamand sauf si tu fais l'effort de parler un peu la langue de Vogel, la alors ils parleront plus facilement en français.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38301
Localisation: la "légende" du forum

Re: Carnets de route

Messagepar Cuvet » 10 Juin 2019, 20:34

Monkira a écrit:Une petite photo de ton vélo chargé ?


Image

Le poste de contrôle :
Image

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3539

Re: Carnets de route

Messagepar Panzer » 11 Juin 2019, 09:08

Génial Cuvet !
Ca m'impressionne, physiquement c'est quand même costaud. Et le pépriple devait être assez excitant à préparer :P
Je sais plus si tu en as parlé, mais comment t'es venu cette idée de faire ce trajet ? Fan d'histoire ?

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22308
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Carnets de route

Messagepar nailouj » 11 Juin 2019, 09:45

Panzer a écrit:Génial Cuvet !
Ca m'impressionne, physiquement c'est quand même costaud. Et le pépriple devait être assez excitant à préparer :P
Je sais plus si tu en as parlé, mais comment t'es venu cette idée de faire ce trajet ? Fan d'histoire ?


Notamment le final au bout de 2 semaines en montant le Calvaire et le collet du linge avec un vélo de 25 kgs :shock:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16262

Re: Carnets de route

Messagepar Cuvet » 11 Juin 2019, 12:16

Panzer a écrit:Génial Cuvet !
Ca m'impressionne, physiquement c'est quand même costaud. Et le pépriple devait être assez excitant à préparer :P
Je sais plus si tu en as parlé, mais comment t'es venu cette idée de faire ce trajet ? Fan d'histoire ?


La préparation m'a pris un peu de temps mais en effet, était sympa même si c'est difficile de deviner ce qu'on va voir à partir de cartes et de livres.

Physiquement, je m'attendais à quelque chose de plus facile. J'avais déjà l'expérience de tels voyages où je n'avais pas eu de problème mais je pense que le poids a joué un rôle.

Pour l'idée, je suis en effet fan de l'histoire de cette période. Étant puis ça se prête vraiment bien à combiner avec le vélo.


nailouj a écrit:Notamment le final au bout de 2 semaines en montant le Calvaire et le collet du linge avec un vélo de 25 kgs :shock:


En fait, ça n'a pas du tout été le plus dur. Dans les cols, tu trouves ton rythme et une fois lancé tu avances bien. C'est plus dur sur les enchaînements de petites bosses que tu ne peux pas passer en forme.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3539

Re: Carnets de route

Messagepar nailouj » 11 Juin 2019, 13:33

Chapeau en tout cas ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16262

Re: Carnets de route

Messagepar Gringo » 11 Juin 2019, 16:35

Beau CR et belles photos, bravo à toi. :up

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7287
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Carnets de route

Messagepar NikopOL77 » 11 Juin 2019, 18:00

Beau CR et beau voyage !

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Carnets de route

Messagepar Monkira » 11 Juin 2019, 19:49

Cuvet a écrit:
Monkira a écrit:Une petite photo de ton vélo chargé ?


Image

Le poste de contrôle :
Image


Merci. :ok:

Sympa l'installation.

Avatar de l’utilisateur
Monkira
Junior
 
Messages: 1363

Re: Carnets de route

Messagepar Jenth » 11 Juin 2019, 19:54

Belle pérégrination mémorielle et beau défi physique !

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1030
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Carnets de route

Messagepar jeanbonnot » 11 Juin 2019, 20:57

Sympa cette rencontre entre une passion et le vélo, ça manque juste de photo de toi en cuissard dans les musées 8) Non un grand bravo pour ce projet mené à bout et très bien raconté :ok:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3641

Re: Carnets de route

Messagepar Koudfoli » 13 Juin 2019, 11:04

Super CR Cuvet :ok:

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 769
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Carnets de route

Messagepar Mathieu Lourdot » 18 Juin 2019, 11:10

Personne n'en parle mais tu as proprement esquivé le Mont Kemmel qui reste un haut lieu de la Grande-Guerre en Flandres. Après ça aurait pas été triste dans le 28% pavé avec un vélo de 25 kilos.

Sinon très beau périple et surtout très cool de pouvoir mixer pratique sportive et mémoire.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 869
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Carnets de route

Messagepar Samuel » 19 Juin 2019, 20:38

28% le Kemmel ? Pas convaincu qu'ils y soient, le panneau indiqué 17% et on doit pas avoir beaucoup plus :o

Super CR cuvet, merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12238
Localisation: GRB<3

Re: Carnets de route

Messagepar Panzer » 08 Juil 2019, 20:03

Pas vraiment un CR mais très content de ma petite semaine dans les Alpes. Les jambes ont plutôt bien répondu, aucun jour sans, j'ai bien aménagé mes sorties en fonction de ce temps, caniculaire au début. Dans l'approche de la Marmotte, j'aurais pu m'épargner de me faire mal dans Sarenne, parce qu'en fin de semaine la récup devient plus difficile.

Franchement, je ne suis pas fan du massif des Aravis, c'est une confirmation. Je n'ai pas été sous le charme de Plan-Bois, la Croix-Fry, les Glières + les autres grimpées en 2016. Y a que l'Arpettaz qui m'a vraiment fait kiffer. Ca m'a fait chier d'être passé sous la tempête, mais avec le recul, ça rend encore la chose plus unique.

Image
Image

L'Oisans par contre, j'ai vraiment adoré ! Bon l'Alpe, c'est légendaire mais moche.
Par contre tout le reste était vraiment sympa. Le col du Sabot, c'est mon coup de coeur. Un magnifique col caché, aucun panneau ne l'indique mais c'est du pur bonheur !

Image
Image

Les Balcons d'Auris + Sarenne, ça fait une très belle sortie également. J'aurais voulu grimper le Sollube ou l'Ornon également, mais la Marmotte a été un frein à main.

Image
Image

J'oublie pas Val-Thorens, original cette ascension marathon. Le truc le plus long que j'ai fait, derrière le Teide.

Bon dans 10 jours, je dois aller chez Cyro pour une petite étape dans les Pyrénées et le TDF. J'ai une revanche à prendre sur l'Aubisque ! Et après, ce sera probablement terminé pour la haute montagne cette année.

Je devrais attendre l'année prochaine, je me chauffe déjà pour Andorre ou le val d'Aoste (+Nivolet).
Je me suis rendu compte que je prenais autant de plaisir sur des massifs "intermédiaires". Donc je viserai aussi prochainement des destinations comme le Beaujolais, les Cévennes, le sud du Massif Central voir la Corse.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22308
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Carnets de route

Messagepar nailouj » 08 Juil 2019, 20:07

Vosges, Panzer, cherche pas plus loin :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16262

Re: Carnets de route

Messagepar Tilo » 08 Juil 2019, 20:19

nailouj a écrit:Vosges, Panzer, cherche pas plus loin :mrgreen:


Il a déjà fait avec une météo pourrie et il a pas trop apprécier à l'epoque :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38301
Localisation: la "légende" du forum

Re: Carnets de route

Messagepar nailouj » 08 Juil 2019, 20:29

Tilo a écrit:
nailouj a écrit:Vosges, Panzer, cherche pas plus loin :mrgreen:


Il a déjà fait avec une météo pourrie et il a pas trop apprécier à l'epoque :mrgreen:


Je sais mais justement, il faut les faire avec un beau temps.
Regarde les photos de la sortie de Cuvet !

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16262


2241 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités