Carnets de route et Sorties d'exception

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Carnets de route

Messagepar Mathieu Lourdot » 06 Fév 2019, 12:34

Je vais prêcher pour ma paroisse avec le nord de l'Aveyron.

Tu as de tout au niveau montées: de la montée courte avec du %age, des cols de 10 bornes environ en remontant sur l'Aubrac (avec quand même du pourcentage, des bosses longues et roulantes. Par contre, très peu de plat et c'est difficilement accessible si on n'a pas de voiture.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 920
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Carnets de route

Messagepar Cuvet » 30 Mar 2019, 20:28

Résumé de ces 2 dernières semaines consacrées au vélo.

Le point d'orgue était un séjour de 6 jours dans le Var avec mon club.

Avant ça, je passe chez mes parents où je me fais une belle sortie en deux temps (matin, retour pour manger, puis après-midi). Je fais un parcours classique avec des bosses "test" de mes débuts. Le matin, j'essaie de ne pas trop taper dedans. Je n'avais pas encore fait de vraie bosse longue depuis le début de l'année et la bosse de 10 km après 100 km (https://www.strava.com/segments/2407667) me rappelle que j'ai encore un peu de boulot.
https://www.strava.com/activities/2217519937
Image

Ensuite, je passe quelques jours chez mon frère à Toulon. On ne se fait qu'une sortie, là encore un classique pour aller à Notre Dame des Anges.
Image
Avant ça, il y a quelques côtes assez roulantes (cols de Cago Ven et du Babaou) où j'y vais gaiement (à mon faible niveau). J'y bas mes records, ça fait plaisir même si ce n'est pas forcément significatif. Dans Notre Dame, c'est plutôt pas mal sur la première partie (7 km à 4%), la fin est plus compliquée avec des passages à 7-8% qui me rappellent que je n'avais pas encore fait de tels pourcentages cette année. Un rappel utile.
Pour le retour, je trouve qu'on roule un peu vite et je tiens à m’économiser dans l'optique des 6 jours qui viennent. Mon frère prétend qu'il n'a pas roulé comme un bourrin...
https://www.strava.com/activities/2231684286

Pour le séjour de 6 jours, c'est un classique de début de saison. Je fais ça depuis 2012 et avec le temps, j'arrive à bien les gérer. Ca me permet de bien lancer ma saison et de me faire une base solide. Généralement, on va plus du côté de Toulon en bord de mer. Là, c'était à Roquebrune-sur-Argens, plus à l'est et plus à l'intérieur des terres. On y était allé il y a 3 ans et j'en gardais un bon souvenir avec des parcours assez exigeants. On est 38 en tout, mais on est que 4 à rouler ensemble pour des parcours de 130-140 km sur la journée. C'est moi qui fait les parcours.

Pour le premier jour, je décide d'y aller assez tranquille et de rester un peu dans la plaine. On va au Lac de Carcès.
Image
C'est assez tranquille sur la première partie. Il fait même assez chaud. L'après-midi est un peu plus vallonné avec des bosses à 4-5% moyennement longues. Il y a un petit coup de cul dans la dernière avant une descente finale sur une route assez cabossée.
Une bonne journée pour commencer ce stage.
https://www.strava.com/activities/2237319533

Pour le deuxième jour, on part un peu dans l'inconnu dans un endroit où on était pas allé il y a 3 ans avec le massif du Tanneron.
Le départ est un peu compliqué avec une route circulante puis le contournement de Fréjus. Il y a dans le petit groupe certains qui ne sont vraiment pas à l'aise en milieu urbain (moi, je me régale).
On longe l'Estérel par la N7 qui est étonnement très tranquille. C'est 5 km à 5% sur une belle route. Le Tanneron n'est pas extra-ordinaire (du moins pas le versant qu'on a pris). Pas très long, ni très dur.
Ca se complique ensuite avec la côte suivante qui traverse Grasse. La ville est construite à flanc de colline. On traverse la ville qui est assez moche, avec des bagnoles en continu. La suite est nettement plus jolie, notamment St Cézaire.
Image
Je me régale de la prochaine bosse qui devrait faire 500 m de D+ pour monter à 800 m. Malheureusement, la route est barrée. On regarde la carte et on adapte le parcours. Malheureusement je me plante au moment de reprendre la trace du GPS et on remonte vers la seconde partie de la bosse initiale. Je suis un peu désolé pour mes compagnons car on a déjà 2 200 m de D+ et il reste 45 km, certes globalement descendants mais pas tout plat non plus. On fait une nouvelle erreur de parcours, sans grande conséquence.
On finit la journée à 150 km et 2 600 m de D+, ce qui est assez inhabituel pour la saison. Personnellement, ça va, mais je crains un peu pour les autres, il ne faudrait pas que cette journée foute en l'air le séjour.
https://www.strava.com/activities/2239871082

Le troisième jour sera donc plus "cool". On va en bord de mer, du côté de St Maxime. J'avais prévu un col long et peu pentu mais il est fermé (uniquement ce jour) ! On adapte le parcours.
Image
On fait un col en aller-retour où on prend la pluie dans la descente. Ce n'est pas bien méchant, mais c'est assez désagréable. On mange en grelottant. Mon frère nous a rejoint pour le repas.
La fin de sortie est sans histoire. Je freine certaines ardeurs en rappelant que c'est une journée de récup'. Il fait un peu plus frais que le premier jour. La veille, je me suis sûrement un peu enflammé à ne pas trop me couvrir et j'ai un petit rhume.
https://www.strava.com/activities/2242085069

Pour ce quatrième jour, c'est le plus beau parcours : l'Estérel. C'est un parc naturel avec quelques routes praticables et interdites aux voitures. En VTT, ça doit être encore mieux, mais sur route c'est pas mal non plus. Pour y aller, il faut de nouveau passer par Fréjus. On commence par monter au Mont Vinaigre.
Image
On descend vers Mandelieu chercher une route qui doit traverser le massif. Elle était fermée il y a 3 ans, elle n'est encore et je doute qu'elle rouvre. Ca nous oblige un passage par le bord de mer et une superbe vue sur les Alpes et la mer. On retourne dans le massif monter le Pic de l'Ours.
Image
Retour par Fréjus toujours compliqué. Heureusement j'ai la trace d'il y a 3 ans.
https://www.strava.com/activities/2244711134

Pour la suite, je visais les gorges du Verdon, mais 160 km et près de 3 000 m de D+ me paraissent un peu ambitieux.
Le cinquième jour, on monte au col du bel homme. Il y a 3 ans, j'avais bien tapé dedans pour le monter en se tirant la bourre avec un ami. Là, je me fais de nouveau plaisir sur ces 7 km à 6.5%. Je monte 43" moins vite ce qui me rassure sur ma forme. Cette année, j'étais seul et on est au 5e jour (je l'avais fait au 2e jour il y a 3 ans). On traverse le plateau de Canjuers, un camp militaire. C'est désert. Il fait assez frisquet avec le vent. On redescend pour manger par une superbe descente. La fin de journée est assez calme.
https://www.strava.com/activities/2247020846

Pour le dernier jour, on retourne dans le même coin que la veille et notamment le village de Tourtour.
Image
Je pensais éviter une route assez circulante du côté de Flayosc, mais on n'y échappe pas. La montée est assez peu pentue, moins jolie que par l'autre versant qu'on avait fait 3 ans avant. La descente suivante est assez chiante car il faut pédaler. La montée suivante est assez intéressante et on se tire un peu la bourre avec un membre du groupe (à notre niveau hein, on ne tutoies pas les KOM). On a de nouveau une descente où il faut pédaler. En plus, depuis 2 jours, le vent a la bonne idée de tournée à midi et on l'a donc toujours de face... Le reste de la journée offre quelques bosses pas intéressantes où je me trouve encore relativement en forme après ces 6 jours.
https://www.strava.com/activities/2249434354

Le bilan est donc largement positif. Sur les 6 jours de stage, je bas mes records de kilomètres et de dénivelé sur ce type de stage. La forme est là. Il me reste quelques kilos à perdre, mais ça devrait venir. Je n'ai pas d'impression de grosse fatigue et c'est surtout ça qui me plait.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3611

Re: Carnets de route

Messagepar nailouj » 30 Mar 2019, 22:32

Super CR !

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16523

Re: Carnets de route

Messagepar Chhthonian » 30 Mar 2019, 22:39

Excellent ce CR :ok: Ca donne envie ! et çà tombe bien je vais faire un stage du même type mais à Greoux les bains fin Avril. Je pense que çà doit être la même orga : les stages du soleil ? Mon père fait un stage à Roquebrune aussi cette semaine.

edit : je vois aussi qu'on a les mêmes terres natales

Avatar de l’utilisateur
Chhthonian
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189
Localisation: Pays du dieu poulet

Re: Carnets de route

Messagepar Cuvet » 30 Mar 2019, 23:10

Il y avait en effet les stages du soleil en même temps, mais pour moi c'était un stage club.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3611

Re: Carnets de route

Messagepar JackyDurand » 31 Mar 2019, 07:49

Pololo ces photos. Tout plaquer pour aller faire du vélo sur la côte d'Azur.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13083
Localisation: Grosse Bertha

Re: Carnets de route

Messagepar NikopOL77 » 31 Mar 2019, 09:11

Super CR et belles perfs :ok: .

Ça fait 2-3 ans que je vais dans ce coin en famille en avril-mai. Cette année je me vois bien louer un vélo pour faire une ou deux sorties :heureux: .

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Carnets de route

Messagepar Panzer » 31 Mar 2019, 22:22

Joli CR et super stage, de quoi lancer la saison. Quels sont tes autres "gros" trucs de prévu ? :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22532
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Carnets de route

Messagepar Cuvet » 01 Avr 2019, 08:32

Je ferai un voyage cylo-touristo-historique fin mai début juin sur le "thème" de la première guerre mondiale. J'ai finalisé les hébergements pendant le stage. Je mets un point final au parcours. Je donnerai rapidement des informations.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3611

Re: Carnets de route

Messagepar Cuvet » 07 Avr 2019, 19:05

Cuvet a écrit:Je ferai un voyage cylo-touristo-historique fin mai début juin sur le "thème" de la première guerre mondiale. J'ai finalisé les hébergements pendant le stage. Je mets un point final au parcours. Je donnerai rapidement des informations.


Pour suivre ce "périple" : https://fb.me/antoine1418

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3611

Re: Carnets de route

Messagepar Koudfoli » 07 Avr 2019, 19:43

Super cette idée. J'espère que le temps sera au rdv. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 790
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Carnets de route

Messagepar Koudfoli » 09 Avr 2019, 17:35

Cuvet, je viens d'acheter un bouquin sur le tour des champs de bataille en vélo en 1919. 2,000 kms qui passaient par toutes les tranchées. La plupart des coureurs étaient des poilus. Bon c'est en anglais, ça vient de sortir.
Tom Isitt, riding in the zone rouge, the tour of the battlefields 1919. Cycling's toughest-ever stage race.
J'ai lu un petit passage au hasard et ça a l'air épique.
Je ferai une petite critique dans la section livres. Ça m'a l'air passionnant en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 790
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Carnets de route

Messagepar Cuvet » 09 Avr 2019, 18:39

Je connais cette course (c'est le circuit des champs de bataille en Français). J'ai pris une partie du nom pour intituler mon voyage.
Il y a d'ailleurs une course/randonnée commémorative cette année : https://www.wielerroem.com

Image

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3611

Re: Carnets de route

Messagepar Koudfoli » 09 Avr 2019, 18:57

Bon courage en tout cas :ok:

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 790
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Carnets de route

Messagepar jeanbonnot » 30 Avr 2019, 16:56

Un Week-End dans les Ardennes


Image

Avec mon ami Boris avec qui j'ai partagé un BRM et un voyage vers Amsterdam, entre autres, nous avions tous les deux quelques jours de vacances qui matchaient bien pour rouler ensemble. J'étais intrigué depuis un moment par cet immense Parc Naturel en haut à droite de la carte, où la Meuse semblait créer un sacré dénivelé (comparé à nos vallées franciliennes). Après quelques simulations d'itinéraires le choix a été acté : nous roulerions sur les Ardennes !

Prélude : Un mardi après-midi à Rosa Parks

La météo s'annonçant tout ce qu'il y a de plus foireux pour le week-end, je décide habilement le mardi précédant le départ de faire l'acquisition d'une vraie veste de pluie pour vélo. Devant prendre ensuite le RER E je décide de tester le décath de Rosa Parks. Un bidon, des mitaines et une veste waterproof sous le bras je tente de sortir mes achats dûment payés et de filer à mes occupations. C'était sans compter "la tablette". Les vigiles (nous les appelerons Dumb et Dumber pour protéger leur anonymat) m'interpellent.
Dumb : "Monsieur, vous avez une polaire grise sur vous ?"
Moi : "non, regardez" (je leur fait un petit strip tease)
Dumber : "C'est la tablette qui bugue"
Dumb : "Ca dit que vous avez cette polaire grise sur vous"
Moi : "Mais non vous voyez bien mon sac est vide et j'ai une veste noire"
Dumber : "C'est la tablette qui bugue"
Dumb : "Vous devez avoir cet article sur vous c'est écrit là"
Dumber : "C'est la tablette. Qui bugue"
A vous décourager un aficionado de Decath' :sarcastic:

Vendredi : C'est parti pour l'aventure !

Habitant un peu à deux endroits à la fois l'organisation du départ fut un peu stressante mais le vendredi matin je suis prêt à me rendre au travail avec un sac de voyage + la housse à vélo sur mon dos le tout sur mon carbone. Je nage dans ma sueur dans le bonheur. Je n'avais jamais remarqué cette terrible côte entre Baron Le Roy et la Porte de Charenton :question: D'habitude ça paraît plat :sarcastic: Bref, après le taf je file je me traîne jusqu'à la Gare de l'Est en me prenant tous les drames du cyclo parisien (piste cyclable en travaux, onde rouge etc.) où j'arrive bien 15mn avant mes prévisions, le vélo c'est la téléportation en ville messieurs dames :up Je n'avais pas testé ma housse avant le départ #expert mais ça se passe assez vite et bien.

Image

Je retrouve mon compère pour un voyage sans histoire TGV + TER pour Charleville de deux heures environ. On prends les clés du logement, faisons des courses de bières locales champions à base de bières pâtes et puis on va boire une ou deux bah bières dans un bar très accueillant.

Image

La ville est un peu surprenante, je ne connais pas du tout la région, c'est ni le Nord ni l'Alsace ni la Picardie ni rien que je connaîtrais un peu. Je dois dire qu'il y avait pas mal de jeunes déjà bien attaqués dans le TER et que dans les rues et bistrot le degré d'alcoolémie m'a semblé disons euh élevé ! :noel:
Puis on se couche pas trop tard. Ceci dit le lendemain la météo est mieux l'aprem alors on s'accorde une petite grasse mat'.

Samedi : La Meuse c'est autre chose que la Chevreuse

Météo chafouine donc pour ce samedi, avec des averses de grêle annoncées et même un risque orageux. :up Nous commençons par filer sur une belle piste le long de la Meuse, idéale pour sortir de Charleville, que ce soit pour des cyclos qui veulent éviter la grande route ou pour des familles voulant éviter le dénivelé, de quoi retarder l'hégémonie du VAE :ok: Après Nouzonville première côte, que dis-je le premier Col puisqu'il s'agit du Col du Loup, 6,7km à 4% (avec un replat au milieu). Boris part comme une balle en moulinant façon Froumey, je me dis que le week-end va être long mais heureusement en fait il n'avait pas compris que ça allait durer 20 minutes et il se calme un peu. Première ascension très cool et très verte. Il y a très peu de voitures, heureusement car celles qu'on croise font un peu flipper, roulent trop vite et trop près :| Sinon ce sera donc quatre ascensions de ce type en montant et descendant les plateaux autour de la Meuse, avec entre 250 et 350 mètres de D+ à chaque fois, sans compter qu'elles sont souvent en deux parties avec un replat / descente, pour la dernière c'était un peu dur pour le moral :noel:
Pour la deuxième, le "second kick" consistait en une montée rectiligne sur une petite voie rapide locale, rien à voir avec la N20 mais pas très rassurant avec les camions. Au sommet on voit un chemin forestier qui s'échappe, on le suit pour la pause sandwich et là le soleil se lève à travers une forêt de pins magnifique, une bout de rêve à deux pas de la trois voies. :love:
Image

Au niveau conditions climatiques on se prend quelques averses de grêle sans grande conséquences mais on a bien frais quand même, on croise deux cyclos qui nous disent qu'on est des braves :mrgreen: :oops:

Image

La veste du décath de Rosa Parks est validé dans tous les cas, je suis au sec en dessous. Sur le retour on s'en prend une vraiment bonne avec de bons grêlons et on n'est tout de même pas fâchés d'être rentrés. :) https://www.strava.com/activities/2323205699 (pas mal de bugs du gps sur cette sortie là :doutes: )
Soirée tranquille en regardant un petit film pour se changer les idées :niais:

Image

Dimanche : Sortie pluvieuse, sortie foireuse

On avait prévu ce jour-là 130 bornes cette fois-ci vers le sud pour aller photographier le siège de la Hulotte, un journal sur les animaux des bois que ma mère adore et dans lequel j'ai littéralement appris à lire. Mais cette fois-ci ce ne sont pas des averses mais une pluie battante qui s'annonce pour la journée. On repousse le départ mais on finit par craquer et s'élancer pour se prendre une belle drache. Au bout de dix bornes mes chaussettes sont trempées malgré les couvre chaussures et du coté de mon collègue ce sont les gants qui sont pleins d'eau. On décide de raccourcir à la première bouclette le temps de monter une côte et demie. De mon coté je suis inquiet de mes sensations car je me sens pas bien du tout dans cette côte là :? et c'est le début d'une appréhension qui ne me quittera pas jusqu'au coucher. Sur le plateau pas de regret car c'est vraiment très très beau et on se dit qu'on a bien fait de sortir quand même. De toute façon c'est simple on en a pris plein la vue, les forêts sont magnifiques et les vallées majestueuses. On se contentera ce jour-là de 40km et quelques et on se consolera en regardant Gaudu larguer Bardet sur la route de Liège 8) https://www.strava.com/activities/2325325732 bon et puis c'était pas plus mal vu le programme du lendemain :niais:

Lundi : Rencontre avec le Gros Monstre

J'ai dessiné cette sortie un soir dont je ne me souviens pas vraiment :louche: mais j'étais motivé ce soir là :moqueur: Pour tout vous dire j'ai renoncé au BRM 400 auquel je pensais cette année pour des raisons diverses et ces 200 avec 3400 de d+ me semblaient une bonne alternative :) J'ai donc pas mal appréhendé la veille mais jusque là pas trop malgré un entraînement sûrement pas à la hauteur avec mon bâchage sur la dernière CC et donc aucune sortie longue trois semaines avant l'objectif (à part celle du samedi donc). :o
Je me disais que ce serait bien de boucler la sortie en 10 heures pauses comprises en tablant sur du 22 de moyenne, en espérant ne pas passer sous les 20km/h et donc les 10 heures de pédalage. Bon j'espérais surtout finir en un seul morceau avant tout :noel:
Très beau temps toute la journée mais plutôt frais, on alterne les chaud et froid mais rien de vraiment pénible.
Dès le départ mon moi maléfique qui a dessiné cette purge nous fait prendre une côte au lieu de suivre la Meuse pour rejoindre Nouzonville, puis on en enchaîne deux-trois sans trop de respirations. Ça se passe assez bien en pédalant tranquillou dans les montées mais pas totalement en touristes non plus et aux 50 km je sens que la journée va bien se passer, gros soulagement et début de la prise de plaisir. On file en Belgique une première fois pour quelques circonvolutions autour de la rivière de l'Eau Noire, très jolie :ok: pour le seul bug de traçage du jour : la trace nous envoie sur un single track piéton à 2cm de l'eau :doutes: on décide (surtout qu'on venait de dévaler une belle pente pour arriver là) de prendre un chemin. J'entend un gars du coin dire "ils sont peut-être là pour faire du cyclo cross" :noel: ). En photo un de nos héros en train d'hésiter sur la suite des opérations 8)

Image

Un chemin pourquoi pas mais c'est vrai que celui-là était en très mauvais état avec beaucoup de caillasses. Ceci dit le sous-bois est fort sympathique. Un moment épique semble nous tendre les bras quand nous croisons un gué d'une vingtaine de centimètres de profondeur :mrgreen: mais une passerelle pour piétons et cyclistes a été installée par des ennemis de l'aventure sans doute :roll:
Bref on a perdu un peu de temps là-dessus et au prix de quelques côtes pas trop longues on retourne en France, d'abord par une jolie voie verte en béton :love: puis après la pause sandwich par une route en travaux avec passages dans l'herbe et descente sur route striée, que du bonheur, l'aventure à son vraiment mieux :love:

Image

On arrive à Fumay et au gros morceau du jour, la côte de Haybes, 6km dont trois à 7% avec de belles lignes droites bien dures, je râle à un moment car la route redescend, laissant penser que ça va remonter de plus belle et mon compère me dit amicalement que si c'est trop dur on peut rentrer par la Meuse après celle-là et que c'était déjà une belle sortie (on en était à plus de 2000 de d+ déjà). Je suis assez surpris par sa proposition et me rend compte que malgré la douleur j'ai vraiment envie de finir tout le programme. La suite c'est des vallons bien pénibles suivis de trois côtes prises au bonheur d'un bon détour fait pour accumuler le plus de difficulté, autant dire que y a moyen d'en faire facilement sauter deux, mais c'est mort je tiens à faire tout le tracé même si je décline un peu notamment quand les pourcentages grimpent :x En photo mon pote en train de faire le mec facile dans les bosses.

Image

La succession de vallons est aussi dure qu'attendu mais ça passe, et c'est de nouveau en Belgique mais à l'Est cette fois qu'on part pour une succession de trois côtes pour (se) finir : une bien raide (1,15 à 8%), une très roulante (3,2 à 3%) dans laquelle on se sent très bien :heureux: et une euh juste beaucoup trop longue pour moi à ce moment de la sortie :mrgreen: (3,2 à 6%). Comme souvent le sommet de la côte n'est pas bien claire et y a du faux-plat derrière mais au panneau "Col du Loup" on comprend qu'on "a gagné" et que ce n'est plus que de la descente et du plat pour rentrer :banana
On reprend une dernière fois la piste cyclable pour rentrer le long de la Meuse et on enchaîne les gros relais à 30 à l'heure, pas pour la perf mais parce qu'on est pressé de rentrer je crois :noel:
Au final 22,5 de moyenne, je n'ai pas trop de repère sur ce type de parcours mais ça me semble pas mal pour 201 bornes et 3450m de d+ :heureux: https://www.strava.com/activities/2328528359
Sur le coup en rentrant je me sentais pas trop mal et pas si fatigué mais la soirée a été passé dans un épais brouillard. A un moment on regardait Kaamelott mais je trouvais ça vraiment pas marrant et surtout je voyais l'image en pixels :shock: je négocie avec le gars du airbnb pour qu'on puisse dormir partir le plus tard possible car besoin de repos :!:

Epilogue

Retour en train avec les housses, je n'arrive pas à comprendre à quel moment la SNCF trouve que c'est une bonne solution ça :

Image

Plutôt que des porte vélo verticaux :question: Court retour ensuite et retrouvailles avec la circulation parisienne, ses taxis qui te klaxonnent car tu as le malheur de respirer, ses utilisateurs de poubellescoots qui veulent doubler par la PC sans vérifier si y a un cycliste dedans, bref que du bonheur :love:

Pour conclure, je conçois bien que d'autres régions sont plus attractives pour faire du vélo, mais à deux heures de Paris on a vraiment un bon d+ pour un parigot (même si rien à voir avec la montagne évidemment), un bon bol d'air bien vert, et Charleville bon c'est pas New York mais y a tout ce qu'il faut pour les courses et se faire une petite vie de vacanciers. Non super séjour, et content des sorties :heureux: Je ne sais pas si il lira ces lignes mais un grand merci à Boris qui m'a tracté dans certaines côtes et qui a mieux que moi assuré l'intendance du logement malgré la fatigue et qui surtout a cuisiné comme un chef et un peu forcé à manger par moment ce qui était une très bonne idée :ok:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Carnets de route

Messagepar ElRojo » 30 Avr 2019, 17:02

Super CR Jean, et surtout bravo pour tes sorties de dingue !

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19621
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Carnets de route

Messagepar Tilo » 30 Avr 2019, 17:06

Beau CR mais fallait dire j avais un parcours avec les côtés du critérium inter dans mes dossiers :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Carnets de route

Messagepar jeanbonnot » 30 Avr 2019, 17:31

J'avoue que j'ai pas pensé à te demander vu qu'en fait t'habites pas tellement plus près que moi de Charleville :oops: Pour les parcours du CritInter ça m'intéresse quand même :o

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Carnets de route

Messagepar Samuel » 30 Avr 2019, 17:59

Bravo Jean, super CR et super séjour ! 360km en trois jours avec autant de D+ ça envoie :ok:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12397
Localisation: GRB<3

Re: Carnets de route

Messagepar Koudfoli » 30 Avr 2019, 20:39

:ok: Bravo

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 790
Localisation: Oenologue tumultueux


2242 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités