Carnets de route et Sorties d'exception

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Carnets de route

Messagepar Svam » 27 Mai 2015, 22:04

sisbos a écrit:Dans les cimetières il y en a systématiquement et elle est toujours reliée au réseau public, donc toujours potable. En tout cas, je n'ai jamais fait l'expérience du cas contraire.
L'eau, un côté psychologique :doutes: Tu es au courant que trois jours sans boire, tu meurs Svam ?

Non mais c'est sûrement lié au fait que je suis ultra concentré pour maintenir mon record d'apnée de 67j, 8h et 24min :niais:

Ce que je veux dire c'est qu'à vélo je bois sans avoir soif juste parce que je me sens un peu dans le dur ou que je veux casser la monotonie d'une ligne droite ;) Ça fait que j'ai une consommation élevée de 1 bidon pour 30km :o

edit: 25min :doutes:

Svam
Légende du Gruppetto

Messagepar Hacheffe » 27 Mai 2015, 22:07

Pareil, quand je suis dans le dur dans un col je peux prendre mon bidon tous les 2 virages :moqueur:

Hacheffe
Champion en devenir

Messagepar sisbos » 27 Mai 2015, 22:08

Si c'est la rampe de Laffrey ... :wtf

sisbos
Junior

Messagepar scanlan75018 » 27 Mai 2015, 22:14

Svam a écrit:
scanlan75018 a écrit:Faut que je refasse les cimetières. Bon après je trouve ca plus chevaleresque de faire mes sortie sans m'arrêter, donc chercher l'eau c'est pas super fun.

Va monter des cols par 35° tu comprendras :mrgreen:

Perso je consomme beaucoup d'eau mais il y a surtout un côté pyschologique. C'est comme une barre de mana quoi :mrgreen:

Je monte de préférence à 7h du mat', voire sous la pluie... j'aime pas la chaleur... Monté l'Izoard par 27° en bas, avec des mouches qui me volaient autour tout le long... horrible. Je préfère quand ca caille, j'ai de quoi faire face :D

scanlan75018
Champion national

Messagepar Antoine_Blondin » 30 Mai 2015, 09:54

Colle delle Finestre et Sestrières, carnet de route avec un peu de retard :mrgreen:

Le 12 août 2013, j'ai eu la chance de faire les 65 derniers kilomètres de l'étape du jour, grosso modo entre Suse et Cesana Torinese via le Colle delle Finestre et Sestrières.
La sortie de Turin est un peu ingrate, à Suse les 3 premiers kilomètres sont durs et dans la circulation, mais après c'est le régal :love: Mon col favori, j'ai pris énormément de plaisir, aucune souffrance ou presque malgré la pente (19km à 9,1% dont 9kms non asphaltés). Les paysages sont grandioses. La route non asphaltée offre un calme et une quiétude incroyable, on ne croise ni voiture, ni promeneurs, ni cyclistes. Tout au plus deux 4x4 en 2h d'ascension et 2 VTT dans le sens de la descente.

Image

Image

Image

J'ai grimpé le col en 2h09 (9km/h de moyenne), la plus grande difficulté étant l'équilibre sur la partie non asphaltée ou les lacets s'enchaînent dans la caillasse. Avec le vélo de route il faut parfois zigzaguer pour trouver la meilleure trajectoire. Qui plus est, le revêtement est refait et aplani pour le Giro ; pour ma part quand je l'ai grimpé (2 ans après le dernier passage du Tour d'Italie en 2011), c'était assez esquinté.

La descente est épique, avec des paysages incroyables sur une route parfaitement goudronnée mais très étroite. On y fait des pics de vitesse à 75km/h mais il faut être très prudent car il n'y a pas la place de se croiser dans les virages avec les voitures, je m'étais fait quelques frayeurs...

Enfin, la montée vers Sestrières est classique, facile isolément, mais difficile avec l'enchaînement avec le Finestre. Les jambes sont dures et il faut trouver un braquet suffisamment véloce et puissant pour ne pas se traîner. Beaucoup plus de circulation, aspect autoroutier avec 3 voies parfois, les glissières...aucun charme particulier. En revanche c'est un plaisir d'arriver là-haut, on longe les infrastructures de ski alpin des Jeux Olympiques de Turin 2006. J'avais fait la montée avec un cyclo italien qui n'avait pas fait le Finestre, et je me souviens avoir fait un sprint au sommet où je l'avais enrhumé :noel: Petit plaisir de cyclotouriste :love:

L'an dernier, Romain Bardet l'avait grimpé à l'entraînement en 1h19, nous en avions discuté ensemble sur le Twitter du Gruppetto 8) Le record de l'ascension est toujours détenu par Danilo Di Luca en 2005 en 1h03.

Image

Image

Bref, voilà les photos :ok:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La même semaine, j'avais également parcouru les routes de Lombardie, cf. mon carnet de route ;)

Antoine_Blondin
Champion en devenir

Messagepar Panzer » 04 Juin 2015, 10:44

Encore un peu plus de 3 semaines avant les Pyrénées, putain j'en peux plus. Image

J'annonce mon décès probable sur les pentes de Luz Ardiden. Image

Panzer
Directeur sportif

Messagepar wawan » 04 Juin 2015, 12:35

luz ardiden en soit ça va, y a pas vraiment de rampes atroce qui te flingue comme sur hautacam. bon le corollaire c'est que ya pas trop de replat :mrgreen:

wawan
Champion en devenir

Messagepar Akitsuki » 04 Juin 2015, 12:39

Son problème c'est Leinhart non ? Parce que si il est là, il va en faire de al charpie de notre cheng ji Image

Ce message a unique vocation à mettre la pression a Leinhart qui post de moins en moins et dont je soupconne une préparation illégale avec un certain docteur F. Image

wawan a écrit: bon le corollaire c'est que ya pas trop de replat :mrgreen:

Ca vaut pas le replat de Chamrousse :angel :cry:

Akitsuki
Champion confirmé

Localisation: De mieux en mieux sur le vélo ! Road to Paris-Roubaix VI !

Messagepar Leinhart » 04 Juin 2015, 12:52

Quid du fameux replat du chalet reynard ? Image

J'ai moins posté parce que j'étais à Bordeaux pour un seminaire. Une bonne préparation à base de stress, de costard dans une pièce avec 40 personnes sans clim, de bières et de tapas. Le tout sous le contrôle de la directrice de thèse !
Je ne laisse rien au hasard Image

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Panzer » 04 Juin 2015, 12:59

Mon problème, c'est surtout le Tourmalet juste avant que j'ai envie de bien grimper.

Sinon, je sais qu'un peu d'EPO CERA me permettra de rivaliser avec Leinhart, je suis optimiste là-dessus. Image

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Svam » 04 Juin 2015, 13:27

Akitsuki a écrit:Ca vaut pas le replat de Chamrousse :angel :cry:

Bah quoi, y avait vraiment un replat. Pas ma faute si vous vous arrêtez 150m avant Image

Svam
Légende du Gruppetto

Messagepar Panzer » 09 Juin 2015, 13:38

Puisqu'on parlait d'alimentation (et hydratation), je néglige beaucoup ce point. Quand j'ai fait mes 2000m de dénivelé, je n'ai pris que 1L avec moi alors qu'il m'en fallait au moins le double. Je parle pas de l’enchaînement des Vosges... :mrgreen: Du coup, je serais plus prévoyant en ravitaillement. :heureux:

En aliments, vous prendrez quoi pour des sorties d'environ 100 bornes avec 2 cols à escalader (2h à 2h45 de grimpette) ?
Pour un enchaînement Tourmalet-Luz Ardiden (le plus dur), je pensais prendre 3 pâtes de fruits, 2 barres de céréales et un petit sandwich (style 2 tranches de pain de mie + jambon).

Je sais pas ce que vous en pensez.

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Leinhart » 09 Juin 2015, 13:43

Prends plus que nécessaire, au cas où...
Quand je vais à la montagne je remplis mes poches de pâtes de fruit et barres de céréales. Pour la pause déjeuner, je m'arrête souvent dans un village pour casser la croute (une épicerie = une baguette et du jambon et on en parle plus) ou je prévois un sandwich en plus si ça rentre dans la poche :ok:

Pour la boisson, j'ai toujours deux grands bidons (oui, ça rajoute du poids mais bon...). Il y aura toujours des fontaines (ou épicerie si tu veux du sucré) pour les remplir.

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Tilo » 09 Juin 2015, 13:54

Qu'importe la sortie, j'ai toujours 2 bidons de 750ml, 2 à 3 barres de céréales, 1 compote, 1 gel énergétique, 1 banane et des fois des sticks pour le sel + de la monnaie au cas ou.

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Boudini » 09 Juin 2015, 16:28

Perso je prend un peu de tout. Barres de céréales, barre d'amande, pate d'amande, pate de fruit et gel isostar. Et 20e pour manger un sandwich quand je fais de longues sorties.
Après 1h30/2h je mange une première fois et je recommence toutes les 30 à 45'. Du coup, suivant le temps que je compte mettre, je sais combien d'aliment je dois prendre.
Mais surtout hésite pas à t'arrêter 20 minutes dans un bar, tu peux te reposer, manger et remplir les gourdes avec les glaçons s'il fait très chaud.
Enfin, normalement tu ne devrais pas avoir besoin de manger en plein col, du moins j'en ai jamais ressenti le besoin.

Boudini
Jersey rojo

Messagepar Tyler » 09 Juin 2015, 16:32

Boudini a écrit:Perso je prend un peu de tout. Barres de céréales, barre d'amande, pate d'amande, pate de fruit et gel isostar. Et 20e pour manger un sandwich quand je fais de longues sorties.

Au foie gras et truffes le sandwich ? :angel Ou tu t'arrêtes sur des aires d'autoroutes ? :angel

Tyler
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar Boudini » 09 Juin 2015, 16:34

Tyler a écrit:
Boudini a écrit:Perso je prend un peu de tout. Barres de céréales, barre d'amande, pate d'amande, pate de fruit et gel isostar. Et 20e pour manger un sandwich quand je fais de longues sorties.

Au foie gras et truffes le sandwich ? :angel Ou tu t'arrêtes sur des aires d'autoroutes ? :angel

:moqueur: On est jamais trop prudent !

Boudini
Jersey rojo

Messagepar Svam » 09 Juin 2015, 16:36

100 bornes en montagne, sandwich obligatoire ;)

Tu le prends en milieu de sortie ou au sommet de ton premier col dans ton cas. C'est du salé donc bon pour l'endurance et ça te permet de couper 10-15min :ok:

Perso, j'ai mon spécial Jambon Serrano + Tome de Savoie, jamais déçu 8)

Pour le reste, barre de céréales et sucres rapides selon ton rythme habituel. Pour la flotte, faut essayer de savoir où sont les points d'eau avant la sortie, de telle sorte de pas être pris de court ;)

Svam
Légende du Gruppetto

Messagepar wawan » 09 Juin 2015, 19:03

Svam a écrit:100 bornes en montagne, sandwich obligatoire ;)

Tu le prends en milieu de sortie ou au sommet de ton premier col dans ton cas. C'est du salé donc bon pour l'endurance et ça te permet de couper 10-15min :ok:

Perso, j'ai mon spécial Jambon Serrano + Tome de Savoie, jamais déçu 8)

Pour le reste, barre de céréales et sucres rapides selon ton rythme habituel. Pour la flotte, faut essayer de savoir où sont les points d'eau avant la sortie, de telle sorte de pas être pris de court ;)

pas forcement, ya aussi la solution du plat de pâte dans les resto qu'on trouve souvent au sommet :P
pas contre certain sont vachement cher (je pense à celui de l'aubisque par exemple :x ) mais si les conditions météo sont difficiles, ça peut faire du bien de se réchauffer un peu à l'interieur avant de repartir

wawan
Champion en devenir

Messagepar Schleck35 » 09 Juin 2015, 19:55

Quand je vois ça je me dis que j'ai là aussi beaucoup à améliorer.
Je prends une barre de céréales et basta pour des sorties de 100 bornes sans avoir vraiment le temps de manger le matin une brioche ou une banane en speed.

Mais en montagne c'est autre chose... Je me souviens que j'avais prévu le sandwich sur ma longue sortie, j'étais tellement content de l'avoir au sommet :moqueur:

Schleck35
Maillot blanc

2387 messages
Retourner vers Pratique sportive