Carnets de route et Sorties d'exception

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Carnets de route

Messagepar Antoine_Blondin » 31 Juil 2015, 11:21

A_Blondinette a écrit:Tu sous-entends que je suis difficile à grimper ? Image

Mais facile à descendre Image

Antoine_Blondin
Champion en devenir

Messagepar A_Blondinette » 31 Juil 2015, 14:01

Eh beh Blondin Image

A_Blondinette
Coureur pro

Localisation: Dans la roue de Blondin. | Avec toute l'amitié du Gruppetto.

Messagepar Krowar » 31 Juil 2015, 22:45

Bon, je l'annonce, le CR du Stelvio arrive demain :)
Mais bon, c'était sur un rythme bien plus lent que les sorties de Leinhart, mais quel pied... Quel pied, on était pas loin de verser une petite larmichette en haut :heureux:

Krowar
Jersey rojo

Messagepar Leinhart » 31 Juil 2015, 23:47

Owi le Stelvio :love:
Hâte de lire ça !

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Boudini » 31 Juil 2015, 23:51

Krowar qui va donner envie à tout le forum :lol:

Boudini
Jersey rojo

Messagepar Tilo » 01 Aoû 2015, 07:29

Boudini a écrit:Krowar qui va donner envie à tout le forum :lol:

Pas de TDF en 2016, on prend un gîte pres de Bormio 8)

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Krowar » 01 Aoû 2015, 08:03

Comment je fais monter le suspens 8)
Par contre on ne l'a pas monté de bormio, mais de prato allo Stelvio (versant le plus dur :D )

Krowar
Jersey rojo

Messagepar Panzer » 01 Aoû 2015, 13:05

Col du Chaussy

Début de mes deux semaines dans les Alpes. La nuit a été très difficile, seulement 4h de sommeil dans le train de nuit, en me réveillant toutes les heures. J'arrive à SJDM pas très en forme, j'ai envie de dormir... Image

Le temps n'est pas pluvieux et la température est correct, j'avale un morceau, je prends 3 tasses de café et je me lance pour grimper le Col du Chaussy. A la base c'est le Glandon que je voulais faire en ouverture mais vu mon état, la Chaussy sera déjà très bien. Image

Le pied du Chaussy (par les lacets de Montvernier) est à un peu plus de 5km de mon hôtel, j'ai environ 10' pour m'échauffer, ce sera pas assez, le corps a du mal à répondre dans les 18 lacets très irréguliers. J'étais impressionné par le nombre d'écritures sur la route pour PLP 208, et également pour les frères Yates (Yates you can). Image

Je reste patient et démarre assez tranquillement pour monter en régime. Je croise deux Basques sympathiques dans les lacets qui s'arrêtent prendre des photos, je crois qu'ils sont dans mon hôtel. Je ne trouve pas vraiment mon rythme de croisière, je commence à m'endormir sur le vélo. Je décide de faire un petit km rapide pour voir ce que les jambes donnent. Pas mauvais mais dans la tête, j'ai pas envie de me faire mal, j'ai juste envie de grimper en profitant. Du coup, je me cale à un rythme légèrement en dessous de mon rythme habituel. Image

A moins de 5 bornes du sommet, les 2 Basques me rattrapent. Ils vont un peu trop vite pour moi, mais je les garde en point de mire. La pluie à 2 bornes du sommet va me motiver pour me donner un peu plus et je finis pas trop loin d'eux au final. Image
Par contre, je pensais que le col faisait 1km en plus. Pas grave, ça me permet de finir pas trop fatigué.

Chaussy est un col sympa à grimper avec beaucoup de relances et des portions à plus de 10% à chaque km. Je finis le col en 1h01 environ, Strava a merdé dans les lacets. J'ai grimpé ce col comme Aspin, avec une petite réserve. Pour l'anecdote, je bats Boudini et Sisbos dans les 10 derniers km de la Chaussy Image mais ils étaient en récup. Image

La descente est merdique avec une pluie qui redouble, de mauvaises routes sur le sommet et du brouillard à mi-col, vomito. Image

J'avais pas de très bonnes sensations mais finalement c'est pas trop mal. Les jambes sont pas trop marquées, vivement le Galibier ! Sieste maintenant. Image

Image

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Boudini » 01 Aoû 2015, 13:12

Le brouillard au sommet alors que la semaine dernière il faisait près de 35° au sommet :lol:

Boudini
Jersey rojo

Messagepar Leinhart » 01 Aoû 2015, 14:41

Ca manque d'une photo ou au moins d'un profil Image

Bon c'est un bon début pour ta semaine Panzer, tu vas voltiger en fin de semaine Image

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Panzer » 01 Aoû 2015, 14:58

J'en ai mis une à la fin. :o
Après avec la pluie, j'ai eu la flemme de m'arrêter en descente pour prendre des photos. :mrgreen:

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Leinhart » 01 Aoû 2015, 15:03

Fais comme moi, les photos de la montée au Ventoux, c'est du google images :mrgreen:

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Schleck35 » 01 Aoû 2015, 15:44

Encore une semaine de baisé qui s'annonce.

J'adore vraiment ton maillot Panzer ! Cette classe.

Schleck35
Maillot blanc

Messagepar Trifon_Ivanov » 01 Aoû 2015, 15:50

Panzer ce swag Image

Le mec qui va taper Chaussy une semaine après les sorties Gruppetto dans le plus grand des calmes, féloches ! Image

Les cols me manquent déjà les copains, vivement l'année prochaine Image

Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar A_Blondinette » 01 Aoû 2015, 22:10

Je préfèrais le maillot de Panzer dans l'Alpe Image
Modifié en dernier par A_Blondinette le 01 Aoû 2015, 22:32, modifié 1 fois.

A_Blondinette
Coureur pro

Localisation: Dans la roue de Blondin. | Avec toute l'amitié du Gruppetto.

Messagepar Antoine_Blondin » 01 Aoû 2015, 22:28

Pas mal du tout cette tenue rétro cuissard noir / maillot céleste Bianchi Image

Antoine_Blondin
Champion en devenir

Messagepar Panzer » 02 Aoû 2015, 17:06

Au sommet du Galibier

Image

Après une petite étape la veille, je me sentais très bien ce matin après 9h de bon sommeil. Je me rends compte que mes jambes sont en très bon état, j'ai l'impression de ne pas avoir roulé la veille. J'avais retrouvé Wawan hier, on a pu mettre en place notre plan autour d'un bon sandwich. Image

On grimpera le Télégraphe à la cool et chacun roulera à son rythme jusqu'au sommet du Galibier.
Wawan a des objectifs de temps. De mon côté je préfère ne pas en fixer, l'altitude joue des mauvais tours et le programme copieux, je reste prudent. Image

Image

On se tient à notre plan. J'ai environ 1h03"30 sur le Télégraphe, 11,3 de moyenne à seulement 137bpm de moyenne. Une promenade de santé. Image
Rien à signaler de particulier dans ce col, qui se monte dans les bois, sans véritable point de vue. Un col chiant à grimper mais j'ai pu garder de la réserve pour la suite. On se ravitaille et on repart pour le Galibier.

Image

Je tire la tronche, le Télégraphe c'est une purge, vivement le Galibier. Image

Je dis à Wawan de partir dans la descente et de ne pas m'attendre.

Arrivé à Valloire, je me trompe de route mais m'en rends compte rapidement. Je fais demi-tour et reprends le bon chemin. Le pied du col est assez simple. Après 2km, je reprends un troupeau Espagnol. Un vient directement se coller à ma roue alors qu'un autre hésite à accélérer ou à rester avec le groupe. Je lui fais comprendre que ce sera bien qu'il me relaie mais ils regardent en arrière. Je roule sans me faire relayer et je rattrape après 4km wawan en l'encourageant. Image

A 11 bornes du sommet, après avoir squatté ma roue 4km roulant à plus de 20 de moyenne, les deux Espagnols me flinguent sur les pentes à 8%. Pas en prenant un simple relais, mais avec un démarrage à 20 à l'heure histoire que je ne puisse pas prendre la roue. Première fois de ma vie que je me fais ratonner de cette manière. Image

Je continue à mon rythme, je sais qu'à partir de Plan Lachat, le Galibier est une autre histoire ! Après une portion de récupération, on arrive à 7.7km du sommet et une route pentue se dresse devant moi. Image

Image

On entre dans le vif du sujet, et à part vers "Les Granges", le Galibier n'offrira que très peu de répit. Image

Je n'avais pas grimpé le Télégraphe à bloc, mais j'y ai quand même laissé quelques forces. La pente est rude mais les paysages sont magnifiques. Je souffre mais avec tellement de joie, le pied total. Image

Image

Je grimpe au train. Je ne fais pas le malin en tentant quelques fortes relances. C'est plus dur qu'hier, l'altitude me prend de l'énergie. Je décide d'être prudent et de rouler un cran en-dessous de ma limite. Ca me permet de mieux profiter des paysages et de faire un très bon dernier km (157 sur +15000) en m'explosant totalement le caisson en haut. Image

Résultat final 1h22'04", 12,9 de moyenne, je ne pensais pas le grimper aussi vite. Image

Image

La vue au sommet est imprenable, que ce soit par Valloire...

Image

... ou le Lautaret

Image

Redescente ensuite. On décide de s'arrêter pour prendre un maximum de photos. J'avais fait le Galibier par le Lautaret, c'était beau. Mais j'ai largement préféré le versant de Valloire, plus joli à mes yeux et qui offre un vrai challenge sportif.

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Boudini » 02 Aoû 2015, 17:26

Bravo. J'ai sauté cette étape, je suis de nouveau vaincu :angel

Boudini
Jersey rojo

Messagepar Gringo » 02 Aoû 2015, 17:35

Bien joué les gars, Panzer tu deviens de plus en plus costaud, belle montée pour Wawan aussi même si t'as semblé plus en chier (j'ai vu ton strava). :up

J'ai explosé aux Espagnols, à croire qu'ils ont ça dans le sang. :moqueur:

Gringo
Jersey rojo

Messagepar Leinhart » 02 Aoû 2015, 17:42

Fais gaffe en parlant d'espingouins, tu t'appelles Gringo :niais:

Leinhart
Directeur sportif

2387 messages
Retourner vers Pratique sportive