Re: Regroupements Gruppetto en IDF - Sortie en 2023 ?

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Regroupements Gruppetto en IDF - Sortie le 19/09/21

Messagepar Svam » 19 Sep 2021, 12:32

C'était Bapt avec le maillot Sky ? Combien de jours de ban ? :louche:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Regroupements Gruppetto en IDF - Sortie le 19/09/21

Messagepar Samuel » 19 Sep 2021, 12:41

Présentement dans le train pour rentrer à Paris : une de mes cales a rendu l'âme et après quelques kms à tenter le coup j'ai du me rendre à l'évidence !

Sortie bien bien sympa avec la troupe en tout cas :heureux:
J'arrive évidemment dernier au RDV parisien alors que j'habite à 500m, mais on part comme prévu à 8h30. Sortie de la capitale tranquille à cette heure là, c'est bien agréable. Au plus court on arrive au point de rendez vous après 25 bornes bouclés en moins d'une heure, pas mal sur un itinéraire assez urbain. Magic nous attend depuis l'aube mais les autres ne tardent pas trop, il n'y a que cel qui se fait un peu attendre, attardé dans les méandres du plateau de Saclay :niais: On file ensuite vers du classique, la Vacheresse d'abord avec une acceleration au train de CDA contré par Panzer. Will et moi sommes en embuscade mais un bouchon met fin à la bataille. On se regroupe et arrivé aux molières le groupe sportif s'extirpe. On compte donc CDA, Panzer, Will, Soomud et moi-même. Objectif avoué de reprendre le deuxième groupe avant la côte de Bullion. On les aperçoit à la faveur d'une longue ligne droite. CDA compte 3 minutes de retard, elles seront bouchées au pied de la côte, d'abord par CDA puis un peu plus laborieusement par le reste du groupe :mrgreen: À partir de là le projet de scinder le groupe en 2 est plus ou moins abandonné. On roule tranquille une quinzaine de bornes tous ensemble et au gré d'une erreur d'itinéraires de certains on se fait une petite course poursuite vent de dos qui se transforme vite en "chasing CDA challenge" sur l'initiative de Panzer et Bapt. Un petit trio avec lui, Will et moi se forme finalement avant les 7 tournants, on monte bien et CDA accélère au sommet, je m'accroche comme je peux au bluff :niais: on se regroupe à nouveau en haut puis on attaque la dernière partie du parcours avec une dernière côte à monter. CDA et moi sommes devant dans une petite route casse patte. Will qui avait déjà bouché un trou revient à 20m mais on ne le laissera pas rentrer et on monte à deux sur un bon rythme. Les jambes commencent à être bien dur mais il ne restera qu'un petit repecho avant de nous séparer. Retour plus compliqué du coup pour moi avec une casse de cale :diantre: J'étais dégoûté de se voir laisser filer le groupe mais ça aurait une trop grosse galère de rentrer comme ça en région parisienne avec quelques bosses encore à monter et descendre.


Un très bon moment en tout cas avec vous tous :ok: J'ai trouvé le niveau bon et agréable, le fait d'avoir ou envoyer sur le début avant de rouler tous ensemble était top ! J'ai pas eu le temps de prendre des nouvelles de tout le monde mais ce sera pour une prochaine !

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Regroupements Gruppetto en IDF - Sortie le 19/09/21

Messagepar Panzer » 19 Sep 2021, 13:14

https://www.strava.com/activities/5984466498

Très sympa ce rassemblement comme toujours et bonne idée d'avoir séparer la sortie en groupe.
Le derrière CDA & Samuel fut bien sportif, avec des relances en sortie de virage qui te font passer de 30 à 45 à l'heure quasi instantanément :niais: Ca n'a pas duré bien longtemps mais c'étaient certainement les 30 minutes les plus intenses en Chevreuse. Ca a vraiment bien roulé avec l'autre groupe aussi, c'était la sortie Gruppetto en Chevreuse la plus éprouvante derrière la sortie hivernale barbare qu'on avait vite avec Will et Samuel y a quelques années. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Regroupements Gruppetto en IDF - Sortie le 19/09/21

Messagepar wawan » 19 Sep 2021, 13:58

Bon je vais casser l'ambiance, la sortie en groupe était super sympa, par contre je me suis pris une grosse gamelle à 5 bornes de chez moi :niais:
J'ai du piler dans une descente au niveau d'un ralentisseur pour éviter la collision avec une voiture qui m'a coupé la route et j'ai fait un beau soleil. Là je suis un gros hématome vivant, mais en repensant à ce que ça aurait pu être si j'avais percuté la voiture, je trouve que je m'en sort bien :lol: :cry:
sur ce je retourne lécher mes plaies

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Regroupements Gruppetto en IDF - Sortie le 19/09/21

Messagepar Samuel » 19 Sep 2021, 14:04

Ha merde :diantre: Remets toi bien !

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Regroupements Gruppetto en IDF - Sortie le 19/09/21

Messagepar nailouj » 19 Sep 2021, 14:13

Aie wawan, pas de chance.
J'espère que ça va aller...
As tu pu prendre la plaque ?

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16348

Re: Regroupements Gruppetto en IDF - Sortie le 19/09/21

Messagepar Tilo » 19 Sep 2021, 14:29

J'ai vu mon sosie sur les photos casques bleus et barbichette, c'est quel membre ça ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Regroupements Gruppetto en IDF - Sortie le 19/09/21

Messagepar Will_Valverde » 19 Sep 2021, 14:38

Aïe :diantre:
J’espère qu’il y a le moins de casse possible pour toi (et le vélo). Et j’espère que ça va pas te faire chier trop longtemps
Ça fait toujours un peu froid dans le dos de lire ça, mais super que tu n’aies pas l’air d’avoir grand chose malgré tout.

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Regroupements Gruppetto en IDF - Sortie le 19/09/21

Messagepar bapt77 » 19 Sep 2021, 14:48

Svam a écrit:C'était Bapt avec le maillot Sky ? Combien de jours de ban ? :louche:

J'ai fais tomber la veste et arborer ce beau maillot quand j'ai vu les 2 bidons Bahrain de CDA... :doutes: :noel:

Et fais chier pour toi Wawan :? J'espère que ça va aller et qu'il n'y aura pas d'autre blessure que ces plaies :up.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Regroupements Gruppetto en IDF - Sortie le 19/09/21

Messagepar cel » 19 Sep 2021, 14:54

Zut wawan :diantre:

De mon côté, bien rentré, avec jean jusqu'à Bastille puis en solo.

https://www.strava.com/activities/5985787920/overview

EDIT : Promis la prochaine fois j'arrive plus tôt. Mais bon, je pensais que 5/10 minutes de marge serait suffisante :niais:

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Re: Regroupements Gruppetto en IDF - Sortie le 19/09/21

Messagepar jeanbonnot » 19 Sep 2021, 17:09

Tout d'abord une grosse pensée pour Wawan, en espérant que tu te remettes vite :stop

Pour ma part ça a commencé un peu dans le jus avec le constat d'une crevaison de la roue arrière en allant chercher mon vélo à la cave :stop Je m'étais pris 10mn d'avance pour le nettoyer un peu (après une sortie bien humide au Poly mercredi), mais c'est le vélo dégueu et les mains noires que je m'élance pour pas être à la bourre Porte de Chatillon. 8)
Je fais ensuite du derrière Will et Samuel jusqu'au point de rdv, on fait un petit détour pour cause de brocante mais on arrive quand même bien à l'heure. Content de retrouver les gaziers, le dernier arrivé est aussi le dernier arrivé en IDF, cel, ce qui n'empêche pas certains de réclamer de partir sans lui, on sent la pression du repas dominical chez certains :o
Première bosse avec la Vacheresse, comme d'hab je me dis qu'il faut que je la monte calmement pour en garder et comme d'hab je suis les accélérations, je finis à un ou deux vélos de Bapt, c'est très correct.
Ensuite le "groupe CDA" va faire un détour pour chercher le mur de Choisel pendant que le commun des mortels se contente du plat direction Bullion puis la côte des Bordes. En route CDA nous rattrape et nous dépose, suivi par un Samuel costaud mais transpirant. CDA se balade dans la côte, j'essaie de suivre les meilleurs. On se regroupe finalement en haut.
A partir de là on reste finalement groupés, et ça roule plutôt très bien même si on se fait bordurer avec cel pour cause de papotage.
7 tournants pris en gestion pour moi puis la "route des vacances" du côté de St Lambert des Bois, je l'avais prise à 37 à l'heure dans la roue de CDA il y a quelque temps, cette fois-ci c'est 40 :shock: et pourtant ça m'a semblé bien plus facile :ok: Je prends également la côte de Romainville tranquille avec Nailouj voulant en garder pour Villiers le Bâcle. Bon finalement l'ensemble de l'équipe décide de squizzer cette côte :doutes: tout le monde est bien cramé. Comme quoi, vu comment les coureurs s'approprient les parcours, pas la peine de tracer trop dur :!:
Petit PR dans la côte de la Butte aux chênes où j'avais pourtant le sentiment d'être collé puis on se splitte. Le groupe des parigots enrichit de la présence de cel roule plutôt bien mais Samuel le pauvre casse net sa cale, il doit bifurquer sur Versailles prendre le train :diantre:
Un Homme Mort monté au train plus tard on envoie encore pas mal à travers la banlieue avec Will et cel, la bonne moyenne se maintient, 27 au final, pas mal du tout pour une sortie "gruppetto" :ok:
J'en rajoute un peu à un rythme beaucoup plus cool pour faire rejoindre le canal à cel qui continue jusqu'au fin fond du 93, ma science du traçage lui fait dire "en fait ça roule super bien dans Paris" 8)

Bref, gros plaisir, super sortie avec plus de relais et de cohésion que d'habitude, un temps très agréable finalement, toujours un plaisir de rouler avec les gaziers sympas du gruppetto :ok:

https://www.strava.com/activities/5984954684/

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Regroupements Gruppetto en IDF - Sortie le 19/09/21

Messagepar bapt77 » 19 Sep 2021, 17:49

Et bien dit donc, ça se dit Gruppetto mais ça roule aussi vite que des Templiers ... :noel:

https://www.strava.com/activities/5984794463/overview

Bon, il s'emmerdait le Templier :niais: tellement qu'à peine Cel arrivé et le groupe parti, que nous avions fait 30sec que lui était déjà en bas de la Vacheresse ... :lol:
Seul Samuel est assez fou chaud pour suivre. Nailouj fait lui déjà la cassure alors que je dois déjà essayer de maintenir l'écart sur la partie à faire en groupe jusqu'en haut de la Vacheresse.
Bon, on nous attend pour mieux flinguer dedans ... PR pour moi, '' en gestion '' avec un pic à 37 et analysant que ça allait bouchonner et donc rentrer avec les voitures :noel:.

Je l'a joue petite joueur de mon côté après la journée d'hier, même CDA comprend :up. Je laisse les cadors aller vers Choisel et je prend la barre des coureurs sains. C'est aussi le moment où je verrai Magicool prend un gros relai pour dépasser un peloton avant de sucer la roue d'un sexagénaire (je ne parle pas de nailouj hein :up). Je ne l'ai plus vu ensuite de la sortie ... Il va bien ?
On arrive avant la côte des Bordes et mon Garmin Varia s'affole ! C'est déjà CDA (seul) qui nous dépasse :lol: suivi de Samuel moins en aisance :mrgreen: :noel:. La côte est effectivement exposée et je l'avais repéré ne l'a connaissant pas, je prévoyais de rester caché, gagné je l'a fait en tête :lol:. Je termine pas loin de CDA et Samuel :ok:
Derrière ça traîne dans la fôret, obligé d'attendre nailouj et Magicool :? :question:.
Puis petite pause streap tease de Panzer car '' il commence à faire chaud ''.

On se décide alors à faire cause commune jusqu'à Auffargis :ok: On roule tous ensemble malgré les montées/descentes des Vaux de Cernay :o.
Côte d'Auffargis : content je termine pas loin de Panzer je crois avec un Jean aussi dans la roue :).
Puis un "chasing CDA challenge" se met éffectivement en place avant que je me rappelle qu'on devait dire à Panzer d'éviter la descente de Mousseau. Le temps d'en échanger Samuel et Will sont déjà partis :? :sarcastic:.
Bon, au final tout ce beau monde aura suivi et se regroupe rapidement après les 7 tournants :ok: (belle découverte :o).

On approche de la fin, j'en profite pour debriefer avec Will de son Tour du Mont Blanc (ça à l'air simple ... :heureux:) puis essayer de faire la jonction sur la cassure provoquer toujours pas le même gus avant Millon. Côte (bien dure) dont j'avais oublié le passage ... Je coupe mon effort une fois revenu sur Panzer pour récupérer un peu :noel: Belle vacherie sur une route bien pourrie. Soomud revient puis m'attaque, mais je lisse mon effort pour revenir sur le sommet dans cette bataille de BMC :niais:.
En haut, c'est aussi le moment d'analyser les forces de chacun. Moi ça va mais certains n'ont plus envie de faire Chateaufort et Villiers :noel: On prend donc l'option plate pour raccompagner un peu tout le monde avant de finir à deux avec Anker pour rejoindre Saint-Aubin :ok:
Route rapide et léger vent de dos, on finit à bonne allure sans forcer pour clôturer une très belle sortie Gruppetto à une très belle moyenne :o Bravo à tous pour la densité :ok: Le départ en groupe a permis à chacun de mieux gérer son effort pour qu'on termine tous correctement :ok:.

Bonne récup' à tous (surtout Wawan ;)), c'était hyper cool :ok: Et à refaire si Octobre nous donne un créneau de beau temps encore :o !

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Regroupements Gruppetto en IDF - Sortie le 19/09/21

Messagepar ElRojo » 19 Sep 2021, 17:56

Ça avait l'air sympa comme sortie, jolis CR ! Et courage à wawan, remets toi bien. :stop
Bien déçu pour ma part de pas pouvoir être venu, mais ce sera pour une prochaine fois.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Regroupements Gruppetto en IDF - Sortie le 19/09/21

Messagepar Klira » 19 Sep 2021, 18:04

bapt77 a écrit:Puis petite pause streap tease de Panzer car '' il commence à faire chaud ''.


C'est ça de ne pas sortir en court direct en plein été. :niais:

Ca à l'air sympa vos sorties mais je vois partout que ça zappe des bosses c'est triste, déjà que vous n'avez beaucoup le choix par là-bas... :mrgreen:

Edit : Et bon rétablissement Wawan bien sûr :ok: , désolant cette histoire. :diantre:
Modifié en dernier par Klira le 19 Sep 2021, 18:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Regroupements Gruppetto en IDF - Sortie le 19/09/21

Messagepar Panzer » 19 Sep 2021, 18:15

Bon rétablissement wawan :ok:

Klira a écrit:
bapt77 a écrit:Puis petite pause streap tease de Panzer car '' il commence à faire chaud ''.


C'est ça de ne pas sortir en court direct en plein été. :niais:

Ca à l'air sympa vos sorties mais je vois partout que ça zappe des bosses c'est triste, déjà que vous n'avez beaucoup le choix par là-bas... :mrgreen:

C'est un peu près ce qui arrive très souvent dans les sorties Gruppettos en Chevreuse, ça cartonne beaucoup sur les premiers kilomètres, les premières difficultés, et on change souvent de plan en fin de sortie. :mrgreen: C'est d'ailleurs pour ça que je voulais alléger la sortie initiale. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Regroupements Gruppetto en IDF - Sortie le 19/09/21

Messagepar jeanbonnot » 19 Sep 2021, 18:41

Tilo a écrit:J'ai vu mon sosie sur les photos casques bleus et barbichette, c'est quel membre ça ? :mrgreen:


Soomud ?

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Regroupements Gruppetto en IDF - Sortie le 19/09/21

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 19 Sep 2021, 18:42

Arf, bon rétablissement Wawan. Deuxième chute de l'année durant une "journée Gruppetto", la poisse. :(


Sortie sympathique, c'est toujours sympa de rouler dans une bonne ambiance avec quelques petites escarmouches. :ok: Mention spéciale à Samuel qui s'est accroché tout du long, avec de surcroît des sacrés relais.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Regroupements Gruppetto en IDF - Sortie le 19/09/21

Messagepar Magicool » 19 Sep 2021, 19:27

Petit CR de mon coté :

En général les sorties Gruppetto n’ont de Gruppetto que le nom, je savais déjà que j’allais en chier vu les gaziers présents :cry:.

Du coup ce matin je pars un peu tôt (trop) pour arriver à l’heure, j’y serais en effet, avec 30 min d’avance (juste de quoi bien refroidir :mrgreen:). De toute façon les jambes ne sont pas folichonnes donc je ne m’attends pas à des merveilles.

9h30, je retrouve enfin le Gruppetto, le plaisirs de voir des visages familiers (ou pas), et quelques légendes de l’Ekiden (on ne reviendra pas sur les goûts vestimentaires d’un Baptou, il n’arrive pas à la cheville de Panzer).

Le départ est donné (car oui, pour CDA, c’est comme dans une course, c’est un top départ). Le temps d’arriver en bas, CDA a déjà fait une reconnaissance du parcours avant de nous attendre en bas de la Vacheresse (geste sympathique :D). Je suis déjà dans le rouge sur petit tape cul de merde, je ne parle pas de la Vacheresse où je vois nailouj s’envoler devant moi, mon seul client sérieux devient mon repère, ma lumière :love: .

S’en suis les longues lignes droites avec un début de Gruppetto (car on sait tous qu’ici, le Gruppetto, c’est Thierry ou moi), le tout à bonne allure (trop d’ailleurs) mais j’accroche les roues pour ne pas finir en parcours solitaire :oops: . Clairement, vu mon niveau, j’ai appliqué la tactique Movistar, ratonnage et tactique no-brain (coucou Bapt et mon accélération à la con :mrgreen: ).

Aucun plaisirs en côte car les jambes sont à plat, sur le plat je ratonne sans pouvoir accélérer, mais bon je me dis que pour préparer PR je n’ai pas le choix que de prendre un peu de rythme sur une sortie longue :prof: .

Mon seul plaisirs de la journée sera d’avoir passé du temps avec nailouj, à tel point que je me suis demandé si il ne voulait pas que l’on passe un cap ensemble en m’attendant au bout de chaque côte :love: :wtf. Je demanderais conseil à Liam lors des futurs sorties, il saura me montrer la voie :prof: .

Belle sortie quand même, à noter le strip tease de Panzer, on sait tous qu’il voulait nous montrer son corps de bogoss, pas besoin d’en faire plus :ok: . Au final, encore un gap entre mon niveau et le minima du Gruppetto malgré quelques paliers franchis depuis quelques mois sur la distance, il va falloir travailler moins long, mais plus productif lors des prochaines sorties (et je parle pas des performances sexuelles de nailouj ici) :prof: .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Regroupements Gruppetto en IDF - Sortie le 19/09/21

Messagepar Tilo » 19 Sep 2021, 19:33

jeanbonnot a écrit:
Tilo a écrit:J'ai vu mon sosie sur les photos casques bleus et barbichette, c'est quel membre ça ? :mrgreen:


Soomud ?


Image

Le petit bleu au fond, j'ai l'impression de me voir :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Regroupements Gruppetto en IDF - Sortie le 19/09/21

Messagepar Watteau » 19 Sep 2021, 20:21

Panzer n'était pas là pour perfer, il aurait enlevé son t-shirt sinon.

Dommage de ne pas avoir pu être là :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496


726 messages
Retourner vers Rassemblements Gruppetto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités