Sorties Toulousaines

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Leinhart » 02 Mar 2021, 10:06

Hélas je vais passer la semaine loin de mon vélo et rentrer samedi. S'il fait beau dimanche je privilégierai plutôt un passage dans les Pyrénées ariégeoises :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Chrisp » 02 Mar 2021, 14:24

Wiggo a écrit:Je suis super chaud, si vous acceptez ma présence bien sur :moqueur: :love:
Bon mon niveau n'est pas foufou surtout en côte mais bon c'est pas grave :lol:


T'inquiètes, je ne suis vraiment pas ouf non plus. :noel: Et tu es évidemment le bienvenu !

Leinhart a écrit:Hélas je vais passer la semaine loin de mon vélo et rentrer samedi. S'il fait beau dimanche je privilégierai plutôt un passage dans les Pyrénées ariégeoises :o


Pas de souci, profite bien des Pyrénées, le temps est agréable pour rouler en montagne !

D'ailleurs la semaine d'après si le temps le permet il est possible que je me refasse la sortie du Menté de l'été dernier, j'ai une revanche à prendre. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10832
Localisation: Moral 9/10

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar ElRojo » 02 Mar 2021, 16:20

Chrisp a écrit:D'ailleurs la semaine d'après si le temps le permet il est possible que je me refasse la sortie du Menté de l'été dernier, j'ai une revanche à prendre. :noel:

Du coup on peut dire que tu ressortiras dans Menté ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19621
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Wiggo » 02 Mar 2021, 17:35

Bon beh si le temps le permet je serais de la partie alors ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wiggo
Espoir
 
Messages: 864

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Chrisp » 02 Mar 2021, 19:19

ElRojo a écrit:
Chrisp a écrit:D'ailleurs la semaine d'après si le temps le permet il est possible que je me refasse la sortie du Menté de l'été dernier, j'ai une revanche à prendre. :noel:

Du coup on peut dire que tu ressortiras dans Menté ? :noel:


:lol:

Si par sortir, tu entends se faire lâcher alors oui, on est raccord. :noel:

Niquel Wiggo !

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10832
Localisation: Moral 9/10

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Chrisp » 07 Mar 2021, 19:26

Bon la sortie s'est bien passée ! Direction le Nord-Ouest pour faire découvrir mes routes d'entraînements à Allwatcher et Wiggo. Moi ça me fait 85 bornes, eux plus de 100. :niais:

On se rejoint à 10h30, tout se passe bien pas de retard, tout le monde au rdv. Le temps de faire connaissance avec Wiggo et l'heure du départ approche. Je mène la première partie un peu urbaine, il nous fait bien 12 bornes pour commencer à rentrer dans la campagne et enfin esquiver la circulation un peu pénible pour un Dimanche matin. Un arrêt pipi avant d'attaquer la première bosse, montée collégialement au train pour se chauffer.

Le temps de remplir les bidons en haut et que Allwatcher perde 5mn à faire des tours de la petite église du Castera avant que je me rende compte que je ne lui ait pas indiqué où était le robinet. Image La deuxième bosse est directement le mur du coin, je les sens piaffer d'impatience, j'essaie de les briefer avant, savoir où faire l'effort sachant que pendant la bosse, je serai un peu loin derrière pour qu'ils m'entendent. :niais:

Wiggo aka "thedemondescender" Image mène tambour battant la descente et aborde le mur en tête, Allwatcher reste plus prudent derrière mais remonte les morts, c'est à dire moi. :noel: Wiggo aka "jesuismauvaisdanslesbosses" me fait toute la première partie en danseuse à bloc et me prend 30s en 200m facile. Je commence à l'apercevoir zigzaguer plus haut, il m'avouera au sommet qu'il "la pensait plus courte". Image

Allwatcher fait un bel effort régulier et fini par remporter la course à distance pour seulement 3s sur le temps de la montée par rapport à Wiggo. Mon record prend 30s dans la vue mais j'imaginais pire. Personnellement je suis content, je la monte en dedans et fait mon deuxième temps à 16s, les jambes sont finalement bonnes.

Les bosses s'enchaînent sans répit et me met en tête de faire mon meilleur temps dans la bosse de l'Abbaye de Sainte Marie du Désert, chose faite pour 45s. Le début est monté ensemble, alors que je mène pour faire un bon temps, les deux zigotos discutent tranquillement dans ma roue au moment où je commençais à cracher mes poumons. :niais: Allwatcher s'envole sur les pourcentages malgré un beau baroud d'honneur de Wiggo qui pète sur les passages à 10% dans la roue.

Petit arrêt pâtes de fruits et photo au prochain village, la bosse suivante se fait tranquille ensemble et Wiggo décide de se lancer à bloc dans un petit coup de cul. Allwatcher me demande si j'ai bien vu 26 ou 36km/h sur le panneau indicateur et je réponds que c'est surement 26, faut pas déconner. Bon il semblerait que c'était bien 36 puisque l'animal prend le 3ème temps Strava à 31 de moyenne. :shock: #NotNormal Image

Bonne partie de manivelles sur un faux plat descendant et rencontre avec un cyclo sympa qui nous a vu, nous a rattrapés et à fait un détour d'une bonne dizaine de km sur son trajet juste pour discuter. :noel: Le retour se fait à bonne allure tout en discutant et sans événement majeur, sauf quand mes deux collègues ont décidé de faire la course avec une voiture sans permis. :moqueur: M'ayant lâché et s'étant trompé de route, j'en profite pour mettre un petit coup d'accélérateur pour les forcer à me rattraper, vite calmé par l'état de mes jambes. Image

Petit passage par le fameux mur pavé de Blagnac. Image et retour en douceur chez mes parents pour ma part. Un au revoir rapide qui appelle à d'autres sorties avant de les laisser rentrer chez eux.

Pour résumer sortie très sympa et très heureux de leur faie découvrir mes routes d'entraînements !

La sortie : https://www.strava.com/activities/4908498449

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10832
Localisation: Moral 9/10

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Wiggo » 07 Mar 2021, 19:47

Sortie au top ! Ça m'a fait super plaisir, à refaire bien sur :ok:

Rien que pour ton debrief me tarde de la refaire :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Wiggo
Espoir
 
Messages: 864

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Descente_pavée » 07 Mar 2021, 20:23

Ce compte rendu de chrisp :moqueur: j'ai savouré la lecture :love:

Avatar de l’utilisateur
Descente_pavée
Espoir
 
Messages: 780

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Klira » 07 Mar 2021, 21:01

:ok:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Leinhart » 08 Mar 2021, 09:27

Chouette sortie !
Bon au final j'ai laissé tomber les Pyrénées pour cette fois vu la météo mais j'ai quand même roulé plus et plus vite (c'était ma seule vraie sortie de la semaine en même temps :o )

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Allwatcher » 08 Mar 2021, 16:22

Génial le CR Chrisp :love:

Le résumé est excellent mais je vais y aller de mon petit bilan !

Après une dizaine de kilomètre le long d'un canal du midi noir de familles et de coureurs, je rejoins Chrisp et Wiggo à notre point de rendez-vous. On décolle ni une ni deux dans la roue du local de l'étape, qui nous guide pour sortir de l'agglomération. On papote ensuite sur un rythme très tranquille jusqu'au début des difficultés, attendues avec impatience 8)

La première est montée très tranquillement, avant le fameux mur du jour, que Chrisp a pris le soin de nous détailler mètre par mètre un peu avant. Lâché dans la descente qui le précède, je vois de loin Wiggo l'attaquer tambour battant, en me faisant la réflexion qu'il est fou :moqueur: Je prends mon rythme, revient bien sur lui, mais échoue à quelques mètres derrière. Derrière, des montagnes russes sur des routes désertes, au milieu des églises et des abbayes. Bref, le cadre est hyper cool :love: On se fait quelques accélérations par moments, mais nous restons groupés pour discuter la majorité du temps :o

Vient ensuite un long faux plat descendant que l'on aborde vent de dos. On décide donc de bourriner un petit coup, chacun appuyant ses relais bien comme il faut. Je me fais péter le caisson durant mon dernier relais, mais rien n'y fait, mes deux camarades sirotent un café dans ma roue :x N'est pas Pippo Ganna qui veut :diantre:

Un cyclo nous rattrape alors et commence à discuter avec nous. Nous abordons instantanément l'accélération thermonucléaire de MvdP sur les Strade Wiggo dans l'un des derniers taquets du parcours, et finissons la boucle comme nous l'avons commencé : à papoter tranquillement, vent de dos cette fois-ci :prof:

Chrisp nous quitte alors, et j'en fais de même avec Wiggo quelques kilomètres plus loin. Je n'ai besoin que d'une minute pour ensuite me perdre, complètement désorienté dans les rues de Toulouse :lol: Mais Google Maps est mon ami et je parviens à rentrer chez moi tant bien que mal 8)

Bref, 110km (dont 85 avec mes deux compères gruppettistes) vraiment super sympa, dans une excellente ambiance et sur un parcours vraiment top ! Hâte de remettre ça

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Ninofishing » 15 Mar 2021, 17:35

Une petite question pour les habitués des Pyrénées, le Prat d'Albis est montable en ce moment ? (on annonce de la neige en fin de semaine donc faudra attendre que ça refonde un peu..).

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Leinhart » 16 Mar 2021, 16:41

Visiblement la route est fermée l'hiver, donc non denneigée (peut-être qu'elle l'est jusqu'à un certain point mais pas jusqu'en haut).
J'étais en Ariège ce week-end pour rando et la neige est tombée bas. Vu les températures cette semaine je suis pas sûr que ce soit très praticable tout de suite :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Ninofishing » 18 Mar 2021, 22:45

Dac! Je vais attendre un peu alors. On va continuer d'enchaîner le d+ à Pech David :o

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Wiggo » 19 Mar 2021, 20:15

Ninofishing a écrit:Dac! Je vais attendre un peu alors. On va continuer d'enchaîner le d+ à Pech David :o


Pareil je voulais aller dans les Pyrénées ce Week end mais vu la météo je vais faire une bonne séance de dénivelé à pech david :D

Avatar de l’utilisateur
Wiggo
Espoir
 
Messages: 864

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Leinhart » 20 Mar 2021, 18:48

J'ai été dans la montagne noire aujourd'hui, neige à 500m d'altitude, j'ai jamais vu ça. Je pense que c'est pas le moment d'aller rouler dans les Pyrénées sauf routes déneigées (ex : Plateau de Beille) :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Ryoke » 21 Mar 2021, 16:35

Leinhart a écrit:J'ai été dans la montagne noire aujourd'hui, neige à 500m d'altitude, j'ai jamais vu ça. Je pense que c'est pas le moment d'aller rouler dans les Pyrénées sauf routes déneigées (ex : Plateau de Beille) :o

Yep ahah, j'habite dans la montagne noire moi justement, et clairement les conditions sont dures en ce moment, il faisait moins 10 à 8h du mat y a 2 jours au pic de nore :stop :stop :stop

Du coup je roule en vallée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ryoke
Cyclo du dimanche
 
Messages: 52

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Malo.tls » 21 Mar 2021, 22:16

Pour le weekend de trois jours de Pâques se sera toujours impraticable les Pyrénées vous pensez ?

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar nailouj » 21 Mar 2021, 22:55

Malo.tls a écrit:Pour le weekend de trois jours de Pâques se sera toujours impraticable les Pyrénées vous pensez ?


Ca dépend de la météo d'ici là.

Tu vises quel coin ?

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16528

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Malo.tls » 22 Mar 2021, 09:38

nailouj a écrit:
Malo.tls a écrit:Pour le weekend de trois jours de Pâques se sera toujours impraticable les Pyrénées vous pensez ?


Ca dépend de la météo d'ici là.

Tu vises quel coin ?

Pas vraiment de coin visé pour le moment, mes parents m'ont juste proposé de partir faire du vélo dans les Pyrénées, après se serait au plus à l'est dans la vallée d'Ax et au plus à l'ouest dans celle de Luz :up ce qui laisse un beau terrain de jeu au milieu :moqueur: tu conseillerais quel coin?

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais


353 messages
Retourner vers Rassemblements Gruppetto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités