Sorties Toulousaines

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Sorties Toulousaines

Messagepar Cycliste_Masque » 19 Sep 2020, 22:00

Vos bons plans, vos coins favoris, vos côtes préférées et autres propositions de sorties sur Toulouse, et ses environs. :arrow:

À nous de jouer :noel:

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Ninofishing » 20 Sep 2020, 08:55

Sur Toulouse depuis 3 semaines, 2 sorties (le we dernier et hier). Pour l'instant j'ai exploré ce qui me semble être le seul relief vraiment proche : Pech David. C'est une petite arête qui longe la Garonne, culminant vers 260m d'altitude. Il y a largement de quoi se faire plaisir en grimpette avec de jolis raidars entre 500m et 2km pour les plus longues. En gros tu peux te taper 500m à 12% ou 2km à 5% pour monter en haut :o

Je pense créer un club vélo dans mon école (l'école nationale de la météorologie). :ok:

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Allwatcher » 20 Sep 2020, 13:11

Côté sortie, nous allons en faire une la semaine prochaine avec @Chrisp. Il était prévu que ce soit jeudi, mais si on est plus nombreux si on la fait le week-end prochain, perso ça me dérange pas de décaler :ok:

Sinon, il est clair qu'il y a un superbe terrain de jeu du côté de Pech-David. Juste à côté, à Pouvourville, il y a aussi un bon petit nombre de bosses intéressantes. Et en descendant plus au sud, direction Aureville/Rebigue/Venerque etc. le terrain est très vallonné, et surtout très joli et peu fréquenté par les automobilistes.

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Chrisp » 20 Sep 2020, 19:37

Moi je suis team Nord-Ouest. :noel:

Vers le Castera il y a des coins sympas, une fois qu'on arrive vers Levignac peu de voitures et de jolies bosses aussi. Bon les routes rendent moins bien que vers Pech David et si on a pas de voiture c'est un peu galère pour y aller, en général je me gare vers Aussonne ou Daux pour aller rouler.

Un petit aperçu des bosses du coin sur mes dernières sorties :

https://www.strava.com/activities/4088129445
https://www.strava.com/activities/4077518671

Et je rejoins Allwatcher, si des gens sont motivés, on peut décaler au week-end. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar grossbouff » 21 Sep 2020, 09:39

Team Far-East : Truffaut, Montrabé, Pin-Balma, Laganne, Gauré, Bourg-St-Bernard, Lavalette ... rien que leur évocation ça pique les jambes
Exemple (profitez bien du plat entre les km 9 et 15)

Sinon dans le Nord y a à faire aussi, je découvre petit à petit ...
Exemple (gravel requis entre Pechbonnieu et Montberon, pour sortir de la ville sereinement). Le petit aller-retour à la fin n'est pas une erreur, c'est une impasse, disons ... intéressante ...

Pech-David, faudra que je vous retrouve la sortie que j'avais faite, en 15km, tous les versants sauf le "mur" avec le D+ d'un (petit) col

Avatar de l’utilisateur
grossbouff
Terreur de critérium
 
Messages: 534
Localisation: ô Toulouseuh-cong

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Chrisp » 21 Sep 2020, 09:56

grossbouff a écrit:Team Far-East : Truffaut, Montrabé, Pin-Balma, Laganne, Gauré, Bourg-St-Bernard, Lavalette ... rien que leur évocation ça pique les jambes
Exemple (profitez bien du plat entre les km 9 et 15)

Sinon dans le Nord y a à faire aussi, je découvre petit à petit ...
Exemple (gravel requis entre Pechbonnieu et Montberon, pour sortir de la ville sereinement). Le petit aller-retour à la fin n'est pas une erreur, c'est une impasse, disons ... intéressante ...

Pech-David, faudra que je vous retrouve la sortie que j'avais faite, en 15km, tous les versants sauf le "mur" avec le D+ d'un (petit) col


Oui j'ai oublié le Nord, j'ai un petit parcours que j'aime bien faire là bas quand je vais chez de la famille : https://www.strava.com/activities/3949889428

Faudrait que je creuse pour faire une sortie plus longue. Je pensais passer vers Montastruc, je me souviens de jolies bosses quand je bossais par là bas.

Seul bémol, c'est vraiment très fréquenté avec beaucoup de gens qui travaillent à Toulouse et rentrent le soir, faut y aller un Dimanche matin pour être tranquille.

martine25 a écrit:
Chrisp a écrit:Moi je suis team Nord-Ouest. :noel:

Vers le Castera il y a des coins sympas, une fois qu'on arrive vers Levignac peu de voitures et de jolies bosses aussi. Bon les routes rendent moins bien que vers Pech David et si on a pas de voiture c'est un peu galère pour y aller, en général je me gare vers Aussonne ou Daux pour aller rouler.

Un petit aperçu des bosses du coin sur mes dernières sorties :

https://www.strava.com/activities/4088129445
https://www.strava.com/activities/4077518671

Et je rejoins Allwatcher, si des gens sont motivés, on peut décaler au week-end. :ok:


Bonjour,
Merci beaucoup pour le tuyau. Je vais essayer de passer dans ces coins pour voir. :heureux:


Ah super ! N'hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu le fais. :o

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Allwatcher » 21 Sep 2020, 11:02

@grossbouff, voilà une sortie que j'ai fait il y a 3 semaines, avec les 4 versants de Pech-David (dont le fameux mur :mrgreen: ). 20km et quasiment 500m de D+, c'était sympa ahah

https://www.strava.com/activities/3995047277

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Leinhart » 21 Sep 2020, 11:23

Il manque le versant du chemin des Oliviers :mrgreen:

Team Sud-Sud Est pour moi, c'est le plus rapide pour sortir du centre ville et se débarrasser rapidement des voitures, et y'a plein de bosses à faire jusque vers Nailloux.
Toute la partie Ouest et Nord, y'a des choses sympa à y faire mais la sortie de ville est toujours démoralisante (sauf à partir avant 7h et le début de la circulation)

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Allwatcher » 21 Sep 2020, 12:07

Leinhart a écrit:Il manque le versant du chemin des Oliviers :mrgreen:

Ah ben je ne le connaissais pas celui-là ! Il faudra que j'aille me le faire la prochaine fois :o

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar grossbouff » 21 Sep 2020, 16:49

Allwatcher a écrit:
Leinhart a écrit:Il manque le versant du chemin des Oliviers :mrgreen:

Ah ben je ne le connaissais pas celui-là ! Il faudra que j'aille me le faire la prochaine fois :o

Il te manque aussi la montée de l'entrée principale de l'hôpital. Attention à faciliter le passage des ambulances qui ne sont pas là pour s'amuser par contre ...

Leinhart a écrit:Toute la partie Ouest et Nord, y'a des choses sympa à y faire mais la sortie de ville est toujours démoralisante (sauf à partir avant 7h et le début de la circulation)

ça dépend d'où tu pars, moi c'est Pech-David qui me fait traverser toute la ville. Et puis je ne roule que les week-ends ...

Avatar de l’utilisateur
grossbouff
Terreur de critérium
 
Messages: 534
Localisation: ô Toulouseuh-cong

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Allwatcher » 22 Sep 2020, 08:53

Avis aux toulousains du coup : voilà la sortie qu'on a prévu avec Chrisp, environ 50km et 700m de D+. Est-ce qu'il y en a qui sont intéressés ? La date initiale était jeudi aux alentours de 17h mais on est aussi dispo les 2 ce week-end (pas dimanche aprem, j'imagine que ce sera pareil pour tout le monde :mrgreen: ). Donc si ça vous tente, dites ce qui vous arrange !

https://ridewithgps.com/routes/34186758

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Leinhart » 22 Sep 2020, 09:26

Possible que j'aie fini le boulot a 17h jeudi. Si jamais je vous rejoindrai. Ce week-end par contre si la météo est correct je ferai sûrement beaucoup plus que 50km :angel

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Chrisp » 22 Sep 2020, 14:49

Leinhart a écrit:Possible que j'aie fini le boulot a 17h jeudi. Si jamais je vous rejoindrai. Ce week-end par contre si la météo est correct je ferai sûrement beaucoup plus que 50km :angel


A la vitesse où l'on va avec Allwatcher faut qu'on puisse finir avant la nuit aussi. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Allwatcher » 22 Sep 2020, 15:59

Chrisp a écrit:
Leinhart a écrit:Possible que j'aie fini le boulot a 17h jeudi. Si jamais je vous rejoindrai. Ce week-end par contre si la météo est correct je ferai sûrement beaucoup plus que 50km :angel


A la vitesse où l'on va avec Allwatcher faut qu'on puisse finir avant la nuit aussi. :noel:

Tranquille avec la locomotive Leinhart pour nous tracter :love: :angel

Blague à part, à voir comment la météo évolue aussi, car pour l'instant ils annoncent de la pluie. Au niveau de l'horaire (si le temps le permet donc), pour moi le plus safe c'est 17h30. J'ai peur d'être à la bourre si on se donne rdv à 17h :?

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Allwatcher » 24 Sep 2020, 08:40

@Leinhart, on se donne donc rdv à 17h30 ici avec Chrisp si tu veux te joindre à nous :ok:

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Leinhart » 24 Sep 2020, 08:54

Ah merde je pensais que le rdv était à Toulouse. Je vois pas trop comment je pourrai être à Pechbusque à 17h30 mais bon, je verrai sur le moment. Au pire si je me décide, je bourrinerai sur la route de Lacroix ou Montbrun et on verra si je vous rattrape :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Allwatcher » 24 Sep 2020, 09:09

Leinhart a écrit:Ah merde je pensais que le rdv était à Toulouse. Je vois pas trop comment je pourrai être à Pechbusque à 17h30 mais bon, je verrai sur le moment. Au pire si je me décide, je bourrinerai sur la route de Lacroix ou Montbrun et on verra si je vous rattrape :mrgreen:

Désolé, c'était pas très clair :noel:
Possible que tu puisses nous rattraper, on va partir tranquillou je pense ahah

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Chrisp » 24 Sep 2020, 09:13

Allwatcher a écrit:
Leinhart a écrit:Ah merde je pensais que le rdv était à Toulouse. Je vois pas trop comment je pourrai être à Pechbusque à 17h30 mais bon, je verrai sur le moment. Au pire si je me décide, je bourrinerai sur la route de Lacroix ou Montbrun et on verra si je vous rattrape :mrgreen:

Désolé, c'était pas très clair :noel:
Possible que tu puisses nous rattraper, on va partir tranquillou je pense ahah


Petites rafales Nord-Ouest de prévu, ça va partir fort. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Leinhart » 24 Sep 2020, 10:18

Si l'un de vous deux veux m'envoyer un n° de téléphone en MP, ça sera plus simple pour vous prévenir au dernier moment !

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Tilo » 24 Sep 2020, 20:38

Alors les toulousains?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum


353 messages
Retourner vers Rassemblements Gruppetto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités