Sorties Toulousaines

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar nailouj » 22 Mar 2021, 11:14

Malo.tls a écrit:
nailouj a écrit:
Malo.tls a écrit:Pour le weekend de trois jours de Pâques se sera toujours impraticable les Pyrénées vous pensez ?


Ca dépend de la météo d'ici là.

Tu vises quel coin ?

Pas vraiment de coin visé pour le moment, mes parents m'ont juste proposé de partir faire du vélo dans les Pyrénées, après se serait au plus à l'est dans la vallée d'Ax et au plus à l'ouest dans celle de Luz :up ce qui laisse un beau terrain de jeu au milieu :moqueur: tu conseillerais quel coin?


Là où il y a pas de neige le jour J :mrgreen:

J'y suis allé en février, j'ai pu monter à Hautacam sans soucis.
Ce week end, c'était pas possible d'y monter je crois donc il faudra vraiment que tu vois la météo.

A priori pour les 2 prochaines semaines, il devrait faire plutôt doux donc ca devrait passer.

Je ne connais pas ton niveau donc je vais sortir des banalités d'usage.
Les cols de gros passages sont ouverts quasiment tout le temps exceptés ceux trop haut.
Aubisque Tourmalet ca sera fermé.

Aspin, Soulor, Peyresourde, ça passera tranquille.

Si tu ne connais pas du tout, Argelès Gazost est un bon spot car tu peux faire des sorties de 2h ou 3h en AR (Cauterets, Hautacam, Luz Ardiden) ou te faire des circuits plus costauds en enchainant (Soulor, Spandelles, Couraduque en A/R, Bordères,...)

Privilégie Argeles à Luz car depuis Luz à cette période, tu ne pourras monter qu'à Ardiden (ou au parking de Tournaboup mais franchement 0 intérêt)

Saint Lary, tu pourras monter au pla d'adet, faire un A/R à Peyresourde avec le col d'Azet (60 kms environ), Aspin passera je ne sais pas si la Hourquette d'Ancizan sera propre, vérifie sur Strava si des gars du coin y sont passés dans les jours qui précèdent.

Luchon ou la vallée avant, tu pourras aussi viser des trucs sympa.
Fais gaffe, le Portillon est fermé, la boucle via l'Espagne n'est pas possible.
A voir si Balès est ouvert, en Février, il ne l'était pas.
Je ne connais pas le Couserans, Leinhart pourra te renseigner.

Ax, le Chioula, 3 domaines, c'est sympa pour des petites ballades mais Pailhères sera surement fermé, et je ne sais pas si le Pradel sera ouvert.

Envalira, tu ne pourras pas aller au delà du pas de la case, donc aucun intérêt sauf si tu veux rouler sur une autoroute au milieu des voitures.

Je ne connais pas (encore) la montée à Beille.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16522

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Malo.tls » 22 Mar 2021, 12:04

Merci beaucoup :up

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Ninofishing » 22 Mar 2021, 23:59

Ryoke a écrit:
Leinhart a écrit:J'ai été dans la montagne noire aujourd'hui, neige à 500m d'altitude, j'ai jamais vu ça. Je pense que c'est pas le moment d'aller rouler dans les Pyrénées sauf routes déneigées (ex : Plateau de Beille) :o

Yep ahah, j'habite dans la montagne noire moi justement, et clairement les conditions sont dures en ce moment, il faisait moins 10 à 8h du mat y a 2 jours au pic de nore :stop :stop :stop

Du coup je roule en vallée :mrgreen:



Aïe, je prévois de faire le Pic de Nore samedi ou dimanche prochain. Si jamais tu as des updates sur la faisabilité, je serais preneur ;)
La masse d'air va bien se réchauffer dès demain, à 1500m on va passer de 0°c/-2°c à 4/6°c.

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Ryoke » 23 Mar 2021, 08:20

Ninofishing a écrit:
Ryoke a écrit:
Leinhart a écrit:J'ai été dans la montagne noire aujourd'hui, neige à 500m d'altitude, j'ai jamais vu ça. Je pense que c'est pas le moment d'aller rouler dans les Pyrénées sauf routes déneigées (ex : Plateau de Beille) :o

Yep ahah, j'habite dans la montagne noire moi justement, et clairement les conditions sont dures en ce moment, il faisait moins 10 à 8h du mat y a 2 jours au pic de nore :stop :stop :stop

Du coup je roule en vallée :mrgreen:



Aïe, je prévois de faire le Pic de Nore samedi ou dimanche prochain. Si jamais tu as des updates sur la faisabilité, je serais preneur ;)
La masse d'air va bien se réchauffer dès demain, à 1500m on va passer de 0°c/-2°c à 4/6°c.

J'habite au pied.
Honnêtement aujourd'hui je me sens déjà d'y aller vu le soleil, donc ce week end pas de soucis à mon avis ! Il te faudra juste penser à prendre un bon imper a mettre la haut.


Tu as quel niveau ? On pourrait se faire une sortie d+ ensemble à l'occasion !

Tu connais le col de la croix des sous ? Tu peux le prendre pour monter à pradelles cabardes avant la montée finale de nore, le dernier km est à 13% !

Avatar de l’utilisateur
Ryoke
Cyclo du dimanche
 
Messages: 52

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Ninofishing » 23 Mar 2021, 08:34

Pour ce qui est de mon niveau, j'ai repris en septembre dernier mais ça commence à bien revenir. Je roule en moyenne 5-6h par semaine (3 sorties). Je n'ai pas monté de col depuis octobre 2017 (Tourmalet par Sainte Marie en 1h20). J'ai justement hâte de voir ce que ça donne en montagne.

C'est super sympa de proposer mais j'ai prévu d'y aller avec un gars de ma promo et lui a un niveau moins élevé, je risque de l'attendre pas mal en montée pour ne pas le laisser tout seul et le dégoûter dès les premières sorties :moqueur:

Mais une autre fois avec grand plaisir, je te tient au jus lorsque je repasserai dans la montagne noire ;)

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Ryoke » 23 Mar 2021, 10:06

Régalez vous bien :)

Avatar de l’utilisateur
Ryoke
Cyclo du dimanche
 
Messages: 52

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Allwatcher » 23 Mar 2021, 15:47

Des connaisseurs/gens du coin (je pense à Leinhart notamment) qui sauraient me dire si il y a une chance que le col de la Core ouvre d'ici ce samedi ? J'ai lu qu'il était actuellement fermé, mais sait-on jamais avec les belles températures des jours à venir :niais:

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Leinhart » 23 Mar 2021, 22:56

Fermé ça ne veut rien dire à part "pas déneigé". Il n'y a rien qui empêche de monter sauf la neige si elle est là.
Il a neigé très bas cette dernière semaine, il doit y avoir un paquet de neige donc il faut que ça chauffe bien pour faire tout fondre. Malheureusement c'est dur d'être sûr sans être sur place !

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Allwatcher » 24 Mar 2021, 15:24

Leinhart a écrit:Fermé ça ne veut rien dire à part "pas déneigé". Il n'y a rien qui empêche de monter sauf la neige si elle est là.
Il a neigé très bas cette dernière semaine, il doit y avoir un paquet de neige donc il faut que ça chauffe bien pour faire tout fondre. Malheureusement c'est dur d'être sûr sans être sur place !

Oui, j'entendais déneigé ou non en effet ahah
Je vais essayer de me renseigner plus en détails, j'aimerais bien que la météo fasse fondre un peu tout ça :mrgreen: Merci.

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Allwatcher » 17 Mai 2021, 14:06

Hello les toulousains !

Sur une idée de Wiggo, on s'est dit que ce serait sympa de s'organiser une sortie Gruppetto dans les Pyrénées. Il y aurait des motivés dans les semaines à venir ? :o

Proposition qui tient bien évidemment pour tout autre gruppettiste qui serait dans les parages 8)

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Schleck35 » 17 Mai 2021, 15:13

Allwatcher a écrit:Hello les toulousains !

Sur une idée de Wiggo, on s'est dit que ce serait sympa de s'organiser une sortie Gruppetto dans les Pyrénées. Il y aurait des motivés dans les semaines à venir ? :o

Proposition qui tient bien évidemment pour tout autre gruppettiste qui serait dans les parages 8)


Dispo fin Mai ! :D

Avatar de l’utilisateur
Schleck35
Maillot blanc
 
Messages: 2576
Localisation: Rennes

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Malo.tls » 17 Mai 2021, 21:56

Ça me tente bien :o fin mai/début juin pour moi aussi :up

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Ninofishing » 18 Mai 2021, 08:54

Ça me tente aussi ! À voir selon les dispo. ;)

Cet aprem c'est plateau de Beille pour moi. :love:

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Schleck35 » 18 Mai 2021, 15:06

M'en reste encore pas mal à faire :love: :love: :love:
Peyresourde, Hautacam, Cauterets, Aspin, Marie Blanque, Bales, Hourquette d'ancizan...

Si vous voyez des supers enchainements avec ça :p

Avatar de l’utilisateur
Schleck35
Maillot blanc
 
Messages: 2576
Localisation: Rennes

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar nailouj » 18 Mai 2021, 16:39

Schleck35 a écrit:M'en reste encore pas mal à faire :love: :love: :love:
Peyresourde, Hautacam, Cauterets, Aspin, Marie Blanque, Bales, Hourquette d'ancizan...

Si vous voyez des supers enchainements avec ça :p


Je ne connais pas Marie Blanque mais Cauterets est le plus dispensable de tous :)
Balès, la fin est sympa sinon c'est beaucoup de forêt.

As tu fait le Soulor ?

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16522

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Wiggo » 18 Mai 2021, 18:42

Trop content qu'il y est beaucoup de motivé :love:

Moi personnellement je suis dispo les week-ends du 22 et 29 mai samedi et dimanche et après que le dimanche en juin :ok: (sauf le 5 juin ou je suis vraiment pas dispo)

Et le 26 juin ariegoise :love:

Avatar de l’utilisateur
Wiggo
Espoir
 
Messages: 864

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Schleck35 » 18 Mai 2021, 19:09

nailouj a écrit:
Schleck35 a écrit:M'en reste encore pas mal à faire :love: :love: :love:
Peyresourde, Hautacam, Cauterets, Aspin, Marie Blanque, Bales, Hourquette d'ancizan...

Si vous voyez des supers enchainements avec ça :p


Je ne connais pas Marie Blanque mais Cauterets est le plus dispensable de tous :)
Balès, la fin est sympa sinon c'est beaucoup de forêt.

As tu fait le Soulor ?


Oui j'ai fait Soulor + Aubisque. Le plus beau de tous j'ai trouvé !!

Avatar de l’utilisateur
Schleck35
Maillot blanc
 
Messages: 2576
Localisation: Rennes

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Wiggo » 18 Mai 2021, 19:22

Schleck35 a écrit:M'en reste encore pas mal à faire :love: :love: :love:
Peyresourde, Hautacam, Cauterets, Aspin, Marie Blanque, Bales, Hourquette d'ancizan...

Si vous voyez des supers enchainements avec ça :p



En enchainement bien cool c'est Aspin-Hourquette-Azet Environ 80km vraiment top est des cols pas trop dur :ok:
Modifié en dernier par Wiggo le 18 Mai 2021, 19:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wiggo
Espoir
 
Messages: 864

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Allwatcher » 18 Mai 2021, 19:22

Ninofishing a écrit:Cet aprem c'est plateau de Beille pour moi. :love:

T'as fait une sacrée montée ! 8)

@Schleck35, la boucle Hourquette/Aspin est très sympa, avec notamment le passage par le Lac de Payolle entre les deux montées. Marie Blanque, je n'ai fait que le versant "facile", mais le cadre est franchement chouette (surtout le plateau aux 2 tiers de l'ascension). Sinon, je plussoie nailouj, la montée à Cauterets n'est franchement pas fantastique. En revanche, si tu y vas quand même, les montées au-dessus (Pont d'Espagne, la Fruitière, Cambasque) sont géniales ! Enfin, Hautacam c'est joli, mais j'avais trouvé que c'était un sacré morceau. Tu seras dans le coin jusqu'à quand ?

Côté dates, pas dispo le week-end prochain. Par contre, très motivé pour celui du 29-30 mai :o
Et pour la zone, le mieux est peut-être l'Ariège. C'est le plus proche, et surtout vachement accessible (en train notamment).

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: Sorties Toulousaines

Messagepar Wiggo » 18 Mai 2021, 19:26

Allwatcher a écrit:Côté dates, pas dispo le week-end prochain. Par contre, très motivé pour celui du 29-30 mai :o
Et pour la zone, le mieux est peut-être l'Ariège. C'est le plus proche, et surtout vachement accessible (en train notamment).


ça me convient parfaitement :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wiggo
Espoir
 
Messages: 864


353 messages
Retourner vers Rassemblements Gruppetto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités