Modérateur: Animateurs pratique sportive
Clandestino a écrit:Oui vélo en solo dans une circonférence de 100km.
jojodemarni a écrit:Clandestino a écrit:Oui vélo en solo dans une circonférence de 100km.
Et qu'en est-il des personnes qui vivent ensemble, on a aucune indication pour le moment ?
Gringo a écrit:Dzekonomies a écrit:Soleil magnifique ce matin, comme depuis cinquante jour. Météo catastrophique de dimanche jusqu'à jeudi au moins, donc peu d'incertitudes. De la neige prévue sur les sommets que je comptais gravir après une belle prépa sur Zwift. Je vais devenir fou je crois
Elle est prévue à quelle altitude la neige ?
Samuel a écrit:En Normandie on aura surtout beaucoup de vent la semaine prochaine, et de toutes façons mon Peugeot est mort. Je vais essayer de faire jouer les 50€ du coup de pouce vélo chez mon vélociste pour changer ma roue libre, il me dira si la roue est morte ou pas...
rtg65 a écrit:Seconde session en HT, ça va mieux avec une meilleure position sur le vélo. Faut que j'arrive à améliorer ma cadence de pédalage, au naturel je dois être à peine à 60 tr/min, je me suis forcé à être 70 tr/min aujourd'hui.
https://www.strava.com/activities/3423046954
Par contre je suis très surpris de ma vitesse sur Zwift. Le HT est réputé précis de la puissance qu'il mesure mais irl j'ai toujours été incapable d'atteindre cette moyenne sur le plat. Zwift est très optimiste sur son calcul de la vitesse
Dommage que Zwift propose rarement Londres, les parcours sont excellents pour reprendre en douceur.
Tilo a écrit:Allais J-2 pour vous
Du côte de l'IDF Lundi petit zone de pluie jusque 09h30 prévue puis sec le reste de la journée mais venteux 11°
Du côté d'Aix malheureusement pluie tout la journée
En Bretagne sec tout la journée mais extrement venteux
En Normandie sec tout la journée moins de vent qu'en Bretagne
Pour l'Alsace, c'est pareil qu'à Aix pluie toute la journée
Pour la vendée même chose qu'en IDF
Bon courage
Tilo a écrit:rtg65 a écrit:Seconde session en HT, ça va mieux avec une meilleure position sur le vélo. Faut que j'arrive à améliorer ma cadence de pédalage, au naturel je dois être à peine à 60 tr/min, je me suis forcé à être 70 tr/min aujourd'hui.
https://www.strava.com/activities/3423046954
Par contre je suis très surpris de ma vitesse sur Zwift. Le HT est réputé précis de la puissance qu'il mesure mais irl j'ai toujours été incapable d'atteindre cette moyenne sur le plat. Zwift est très optimiste sur son calcul de la vitesse
Dommage que Zwift propose rarement Londres, les parcours sont excellents pour reprendre en douceur.
Tu n'as pas de resistance à l'air quand tu es sur HT par contre seulement 70rpm
rtg65 a écrit:Tilo a écrit:rtg65 a écrit:Seconde session en HT, ça va mieux avec une meilleure position sur le vélo. Faut que j'arrive à améliorer ma cadence de pédalage, au naturel je dois être à peine à 60 tr/min, je me suis forcé à être 70 tr/min aujourd'hui.
https://www.strava.com/activities/3423046954
Par contre je suis très surpris de ma vitesse sur Zwift. Le HT est réputé précis de la puissance qu'il mesure mais irl j'ai toujours été incapable d'atteindre cette moyenne sur le plat. Zwift est très optimiste sur son calcul de la vitesse
Dommage que Zwift propose rarement Londres, les parcours sont excellents pour reprendre en douceur.
Tu n'as pas de resistance à l'air quand tu es sur HT par contre seulement 70rpm
D'accord, c'est surprenant qu'ils n'ont pas fait de calcul de façon simpliste pour simuler cette résistance
J'ai toujours eu un rpm faible, cette fois ci je vais essayer corriger ce problème.
wawan a écrit:rtg65 a écrit:Tilo a écrit:rtg65 a écrit:Seconde session en HT, ça va mieux avec une meilleure position sur le vélo. Faut que j'arrive à améliorer ma cadence de pédalage, au naturel je dois être à peine à 60 tr/min, je me suis forcé à être 70 tr/min aujourd'hui.
https://www.strava.com/activities/3423046954
Par contre je suis très surpris de ma vitesse sur Zwift. Le HT est réputé précis de la puissance qu'il mesure mais irl j'ai toujours été incapable d'atteindre cette moyenne sur le plat. Zwift est très optimiste sur son calcul de la vitesse
Dommage que Zwift propose rarement Londres, les parcours sont excellents pour reprendre en douceur.
Tu n'as pas de resistance à l'air quand tu es sur HT par contre seulement 70rpm
D'accord, c'est surprenant qu'ils n'ont pas fait de calcul de façon simpliste pour simuler cette résistance
J'ai toujours eu un rpm faible, cette fois ci je vais essayer corriger ce problème.
La resistance à l'air est prise en compte dans le calcul de la vitesse sur zwift, la meilleur demonstration est la diférence quand tu es dans l'aspi d'un autre zwifteur ou pas
Mais oui le calcul est généreux, et c'est une constante de ces aplication, je pense que c'est un choix pour "flatter" les utilisateur (j'aime pas ce choix mais je sais que mon avis n'est pas forcément majoritaire sur ce point pour en avoir déjà discuter avec d'autre personnes). Par exemple sur l'alpe de Zwift qui reprends les caractéristique de l'alpe d'Huez, j'avais mis 49'36", irl jamais de la vie je met moins de 50' Je me suis amusé à calculer, avec les 266W que j'avais sortit, il m'aurais fallu un vélo de 4kg sans eau ni sacoche ni rien, et complétement à poil bien sur (et sans casque ni chaussure non plus, ça aussi ça pèse) . En enlevant tout ce poids qu'on hisse normalement sur les sommet dans nos sorties, là on peut atteindre les vitesse en montée de zwift, mais bon c'est pas très réaliste
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