Pratique sportive confinée

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Conta-Loki47 » 07 Mai 2020, 19:16

Mais on peut faire 300 kms dans le même département 8)

Avatar de l’utilisateur
Conta-Loki47
Terreur de critérium
 
Messages: 665
Localisation: Au bar de l’amitié

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar jojodemarni » 07 Mai 2020, 19:23

Clandestino a écrit:Oui vélo en solo dans une circonférence de 100km.

Et qu'en est-il des personnes qui vivent ensemble, on a aucune indication pour le moment ?

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Spad69 » 07 Mai 2020, 19:26

jojodemarni a écrit:
Clandestino a écrit:Oui vélo en solo dans une circonférence de 100km.

Et qu'en est-il des personnes qui vivent ensemble, on a aucune indication pour le moment ?


Faut un justificatif de domicile si tu restes dans tes 100 km donc si vous vous faites contrôler et que vous avez le même domicile ça devrait passer je pense malgré la règle des 10 mètres.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar jeanbonnot » 07 Mai 2020, 19:57

Plus du tout motivé à courir moi, je ne pense qu'à une seule chose et ça a deux roues et un guidon :sarcastic: Va falloir éviter le surentraînement :mrgreen: . Je vais encore faire pas mal de télétravail jusqu'aux vacances je pense ça veut dire fin de journée -> sauter sur le bike sans avoir à réfléchir. Si la circulation reste modérée je pourrais même faire des sauts en Chevreuse en soirée :love: mais je vais commencer par quelques grands tours du Bois de Vincennes (pas le polygone) pour la première je pense.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Dzekonomies » 08 Mai 2020, 12:05

Gringo a écrit:
Dzekonomies a écrit:Soleil magnifique ce matin, comme depuis cinquante jour. Météo catastrophique de dimanche jusqu'à jeudi au moins, donc peu d'incertitudes. De la neige prévue sur les sommets que je comptais gravir après une belle prépa sur Zwift. Je vais devenir fou je crois :diantre:


Elle est prévue à quelle altitude la neige ?


Dans les Vosges, vers 1 000m dans la nuit de Lundi à Mardi... A mon avis vu la météo je peux oublier de grimper mes premiers cols jusqu'à mercredi où jeudi :louche: Tellement hâte !

Avatar de l’utilisateur
Dzekonomies
Chasseur de prime
 
Messages: 231
Localisation: Lyon

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Conta-Loki47 » 08 Mai 2020, 17:11

Petit tour à l'Alpe du Zwift aujourd'hui pour moi, 1h36, quand je vois Panzer et ses 52' ça me laisse rêveur même si le gabarit n'est surement pas le même. En tout cas je suis bien content d'avoir pu en venir à bout, ça ne remplace pas la réalité mais c'est déjà une bonne base pour les futures excursions que je prévois dans les Pyrénées et au Mont Ventoux si Mr Covid nous laisse un peu tranquille durant les prochains mois...

https://www.strava.com/activities/3419290085

Avatar de l’utilisateur
Conta-Loki47
Terreur de critérium
 
Messages: 665
Localisation: Au bar de l’amitié

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Nico73 » 09 Mai 2020, 11:27

Du côté de la Savoie, l'arrêté d'interdiction de la montagne est levé dès lundi, tout comme l'accès aux rives des rivières, voire des plans d'eaux et lacs (à définir encore avec les maires des communes concernées). :ok:
Un discours de M. le Préfet comme d'habitude très posé, informé et réaliste. :ok:

En Haute-Savoie, l'arrêté de 100m de D+ ("transposition locale des 1km en centre-ville pour limiter les déplacements", je cite le Préfet :sarcastic: ) ne sera pas reconduit. Pédalos autorisés sur le Lac d'Annecy, mais pas le paddle car, selon le Préfet "je ne sais pas si c'est une pratique individuelle et qui dit paddle dit baignade :wtf ".
Bref, c'est comme d'habitude :down

EDIT : Le préfet de Haute Savoie qui n'a d'ailleurs rien compris à la règle des 100km ou du département qui explique qu'il fait un cadeau aux Hauts-Savoyards en étant tolérant sur les 100km tant qu'ils restent dans leur département :noel:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Tilo » 09 Mai 2020, 16:34

Allais J-2 pour vous

Du côte de l'IDF Lundi petit zone de pluie jusque 09h30 prévue puis sec le reste de la journée mais venteux 11°
Du côté d'Aix malheureusement pluie tout la journée
En Bretagne sec tout la journée mais extrement venteux
En Normandie sec tout la journée moins de vent qu'en Bretagne
Pour l'Alsace, c'est pareil qu'à Aix pluie toute la journée
Pour la vendée même chose qu'en IDF

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Samuel » 09 Mai 2020, 16:52

En Normandie on aura surtout beaucoup de vent la semaine prochaine, et de toutes façons mon Peugeot est mort. Je vais essayer de faire jouer les 50€ du coup de pouce vélo chez mon vélociste pour changer ma roue libre, il me dira si la roue est morte ou pas...

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar rtg65 » 09 Mai 2020, 18:03

Seconde session en HT, ça va mieux avec une meilleure position sur le vélo. Faut que j'arrive à améliorer ma cadence de pédalage, au naturel je dois être à peine à 60 tr/min, je me suis forcé à être 70 tr/min aujourd'hui.
https://www.strava.com/activities/3423046954
Par contre je suis très surpris de ma vitesse sur Zwift. Le HT est réputé précis de la puissance qu'il mesure mais irl j'ai toujours été incapable d'atteindre cette moyenne sur le plat. Zwift est très optimiste sur son calcul de la vitesse :louche:
Dommage que Zwift propose rarement Londres, les parcours sont excellents pour reprendre en douceur.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9634
Localisation: 91

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Tilo » 09 Mai 2020, 19:01

Samuel a écrit:En Normandie on aura surtout beaucoup de vent la semaine prochaine, et de toutes façons mon Peugeot est mort. Je vais essayer de faire jouer les 50€ du coup de pouce vélo chez mon vélociste pour changer ma roue libre, il me dira si la roue est morte ou pas...


Mais moins qu'en Bretagne ou la c'estre 60 et 70km/h tandis que pour la Normandie, ce sera seulement max 40km/h

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Tilo » 09 Mai 2020, 19:01

rtg65 a écrit:Seconde session en HT, ça va mieux avec une meilleure position sur le vélo. Faut que j'arrive à améliorer ma cadence de pédalage, au naturel je dois être à peine à 60 tr/min, je me suis forcé à être 70 tr/min aujourd'hui.
https://www.strava.com/activities/3423046954
Par contre je suis très surpris de ma vitesse sur Zwift. Le HT est réputé précis de la puissance qu'il mesure mais irl j'ai toujours été incapable d'atteindre cette moyenne sur le plat. Zwift est très optimiste sur son calcul de la vitesse :louche:
Dommage que Zwift propose rarement Londres, les parcours sont excellents pour reprendre en douceur.


Tu n'as pas de resistance à l'air quand tu es sur HT par contre seulement 70rpm :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar jeanbonnot » 09 Mai 2020, 19:11

Tilo a écrit:Allais J-2 pour vous

Du côte de l'IDF Lundi petit zone de pluie jusque 09h30 prévue puis sec le reste de la journée mais venteux 11°
Du côté d'Aix malheureusement pluie tout la journée
En Bretagne sec tout la journée mais extrement venteux
En Normandie sec tout la journée moins de vent qu'en Bretagne
Pour l'Alsace, c'est pareil qu'à Aix pluie toute la journée
Pour la vendée même chose qu'en IDF

Bon courage


Adorable Tilo merci :love:
Je pense faire ma première sortie "sportive" mardi, lundi j'aurais 8 semaines de poussière à faire dans mon studio, des courses ... :mrgreen: Je vais essayer de faire 2 sorties de 30/40 bornes en semaine et une longue le week-end en mode "programme de reprise de Panzer" = Foncier + force dans les bosses pour le prochain mois. Quand le foncier sera là je pense que le coté entraînement passera au second plan et que j'aurai envie d'explorer toute l'IDF de fond en comble via des sorties beaucoup trop longues :noel:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Spad69 » 09 Mai 2020, 19:14

En région lyonnaise ça sera mardi aussi. Lundi ils annoncent pluie et vent à 30 km/h rafales à 60 km/h :mrgreen:
Et mardi un tout petit 15 degrés l'après midi mais sec

Par ailleurs, j'ai vraiment pas aimé faire du vélo d'appartement, mais là depuis 4-5 jours j'ai ressorti le vélo dans la limite autorisée par la loi et j'ai senti quand même une différence niveau force, à mon niveau c'est pas ouf mais je le ressens et c'est plutôt positif ça :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar rtg65 » 09 Mai 2020, 19:21

Tilo a écrit:
rtg65 a écrit:Seconde session en HT, ça va mieux avec une meilleure position sur le vélo. Faut que j'arrive à améliorer ma cadence de pédalage, au naturel je dois être à peine à 60 tr/min, je me suis forcé à être 70 tr/min aujourd'hui.
https://www.strava.com/activities/3423046954
Par contre je suis très surpris de ma vitesse sur Zwift. Le HT est réputé précis de la puissance qu'il mesure mais irl j'ai toujours été incapable d'atteindre cette moyenne sur le plat. Zwift est très optimiste sur son calcul de la vitesse :louche:
Dommage que Zwift propose rarement Londres, les parcours sont excellents pour reprendre en douceur.


Tu n'as pas de resistance à l'air quand tu es sur HT par contre seulement 70rpm :shock:


D'accord, c'est surprenant qu'ils n'ont pas fait de calcul de façon simpliste pour simuler cette résistance :louche:
J'ai toujours eu un rpm faible, cette fois ci je vais essayer corriger ce problème.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9634
Localisation: 91

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Flo76 » 09 Mai 2020, 20:26

Effectivement beaucoup de vent en Normandie prévu la semaine prochaine ca sera pas le top pour aller rouler. :?

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar wawan » 09 Mai 2020, 23:32

rtg65 a écrit:
Tilo a écrit:
rtg65 a écrit:Seconde session en HT, ça va mieux avec une meilleure position sur le vélo. Faut que j'arrive à améliorer ma cadence de pédalage, au naturel je dois être à peine à 60 tr/min, je me suis forcé à être 70 tr/min aujourd'hui.
https://www.strava.com/activities/3423046954
Par contre je suis très surpris de ma vitesse sur Zwift. Le HT est réputé précis de la puissance qu'il mesure mais irl j'ai toujours été incapable d'atteindre cette moyenne sur le plat. Zwift est très optimiste sur son calcul de la vitesse :louche:
Dommage que Zwift propose rarement Londres, les parcours sont excellents pour reprendre en douceur.


Tu n'as pas de resistance à l'air quand tu es sur HT par contre seulement 70rpm :shock:


D'accord, c'est surprenant qu'ils n'ont pas fait de calcul de façon simpliste pour simuler cette résistance :louche:
J'ai toujours eu un rpm faible, cette fois ci je vais essayer corriger ce problème.

La resistance à l'air est prise en compte dans le calcul de la vitesse sur zwift, la meilleur demonstration est la diférence quand tu es dans l'aspi d'un autre zwifteur ou pas ;)
Mais oui le calcul est généreux, et c'est une constante de ces aplication, je pense que c'est un choix pour "flatter" les utilisateur (j'aime pas ce choix mais je sais que mon avis n'est pas forcément majoritaire sur ce point pour en avoir déjà discuter avec d'autre personnes). Par exemple sur l'alpe de Zwift qui reprends les caractéristique de l'alpe d'Huez, j'avais mis 49'36", irl jamais de la vie je met moins de 50' :lol: Je me suis amusé à calculer, avec les 266W que j'avais sortit, il m'aurais fallu un vélo de 4kg sans eau ni sacoche ni rien, et complétement à poil bien sur :niais: (et sans casque ni chaussure non plus, ça aussi ça pèse) . En enlevant tout ce poids qu'on hisse normalement sur les sommet dans nos sorties, là on peut atteindre les vitesse en montée de zwift, mais bon c'est pas très réaliste :angel

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Tilo » 10 Mai 2020, 07:47

Quand j'allais sur bkool et mis mon GPS à côté le capteur est sur la roue arrière HT normal y avait très beau de différence sur une partie plate niveau km/h.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 10 Mai 2020, 09:27

Énormes averses et orages sur mon secteur hier ; activité vidage des garages inondés de mes voisins âgés : rien de mieux pour garder la forme. :niais: Les routes vont être bien sales durant quelques jours ... Il faudra faire attention. :prof:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38373

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar rtg65 » 10 Mai 2020, 11:12

wawan a écrit:
rtg65 a écrit:
Tilo a écrit:
rtg65 a écrit:Seconde session en HT, ça va mieux avec une meilleure position sur le vélo. Faut que j'arrive à améliorer ma cadence de pédalage, au naturel je dois être à peine à 60 tr/min, je me suis forcé à être 70 tr/min aujourd'hui.
https://www.strava.com/activities/3423046954
Par contre je suis très surpris de ma vitesse sur Zwift. Le HT est réputé précis de la puissance qu'il mesure mais irl j'ai toujours été incapable d'atteindre cette moyenne sur le plat. Zwift est très optimiste sur son calcul de la vitesse :louche:
Dommage que Zwift propose rarement Londres, les parcours sont excellents pour reprendre en douceur.


Tu n'as pas de resistance à l'air quand tu es sur HT par contre seulement 70rpm :shock:


D'accord, c'est surprenant qu'ils n'ont pas fait de calcul de façon simpliste pour simuler cette résistance :louche:
J'ai toujours eu un rpm faible, cette fois ci je vais essayer corriger ce problème.

La resistance à l'air est prise en compte dans le calcul de la vitesse sur zwift, la meilleur demonstration est la diférence quand tu es dans l'aspi d'un autre zwifteur ou pas ;)
Mais oui le calcul est généreux, et c'est une constante de ces aplication, je pense que c'est un choix pour "flatter" les utilisateur (j'aime pas ce choix mais je sais que mon avis n'est pas forcément majoritaire sur ce point pour en avoir déjà discuter avec d'autre personnes). Par exemple sur l'alpe de Zwift qui reprends les caractéristique de l'alpe d'Huez, j'avais mis 49'36", irl jamais de la vie je met moins de 50' :lol: Je me suis amusé à calculer, avec les 266W que j'avais sortit, il m'aurais fallu un vélo de 4kg sans eau ni sacoche ni rien, et complétement à poil bien sur :niais: (et sans casque ni chaussure non plus, ça aussi ça pèse) . En enlevant tout ce poids qu'on hisse normalement sur les sommet dans nos sorties, là on peut atteindre les vitesse en montée de zwift, mais bon c'est pas très réaliste :angel


Merci pour les explications :ok:
Je ne suis pas adepte d'une méthode de calcul très généreuse. Je n'ai pas cru à un instant que je pouvais faire mieux aujourd'hui après 3-4 ans d'arrêt que durant la période ou je faisais du vélo :niais: Je préfère qu'il m'annonce que je roule à 22-23km/h, comme ça il n'y a pas de mauvaises surprises de retour sur la route.
De même pour le paramètre difficulté du home trainer. J'ai réglé au maximum pour avoir la sensation qu'une pente à 5% vaut vraiment 5%.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9634
Localisation: 91


779 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités