Pratique sportive confinée

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 10 Mai 2020, 13:42

Petite session de VTT et maintenant HT... J'égale avec un vélo de 12 kg un PR d'une bosse à 8% réalisé avec le vélo de route : bon signe.

Aux franciliens : attention aux routes en Vallée de Chevreuse. J'ai vu des vidéos avec des routes recouvertes de boues. On dirait l'apocalypse. N'y allez peut-être pas dès demain.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar bapt77 » 10 Mai 2020, 15:02

Carrefour de l'Arbre a écrit:Aux franciliens : attention aux routes en Vallée de Chevreuse. J'ai vu des vidéos avec des routes recouvertes de boues. On dirait l'apocalypse. N'y allez peut-être pas dès demain.


Pas mal comme astuce pour pouvoir être seul sur les routes demain et ne pas à avoir de soucis avec les 10m :mrgreen:
Modifié en dernier par bapt77 le 10 Mai 2020, 15:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar jeanbonnot » 10 Mai 2020, 15:18

Possible qu'on se reprenne un camion de flotte ce soir :!: A voir comment le risque orageux va évoluer.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Cuvet » 10 Mai 2020, 18:13

Première étape du déconfinement : j'ai regonflé mes pneus.

Je me donne un mois pour retrouver le niveau d'avant coupure. L'avantage d'une reprise à cette saison c'est qu'on peut rouler tôt le matin ou tard le soir.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 10 Mai 2020, 18:54

bapt77 a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Aux franciliens : attention aux routes en Vallée de Chevreuse. J'ai vu des vidéos avec des routes recouvertes de boues. On dirait l'apocalypse. N'y allez peut-être pas dès demain.


Pas mal comme astuce pour pouvoir être seul sur les routes demain et ne pas à avoir de soucis avec les 10m :mrgreen:

Ça m'arrive rarement d'avoir quelqu'un 10m derrière :noel: LE BOULARD HAHA.

Allez faites tous attention demain. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar nailouj » 10 Mai 2020, 19:20

Dernière activité du confinement.

J ai fait 2 sorties en mode poisson rouge cette semaine ce qui m'a permis de croiser Delphine de Koh Lanta. :mrgreen:

Ces derniers jours 0 motivation pour le HT, j en ai fait pour éviter de trop grossir car les cookies maison de ma femme c est une bonne tuerie !

Bref aujourd'hui j ai profité du fait qu'ils s'étaient bien plantés dans les prévisions météo et j ai un peu dépassé l'heure autorisée pour aller taper mon premier 15 kms en CAP.
https://strava.app.link/4rLAS6TDn6

Je vais essayer de continuer même si à mon avis le vélo va vite reprendre le dessus !

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Sim66 » 29 Oct 2020, 19:29

On peut réouvrir ce topic non ?

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Igbur » 29 Oct 2020, 21:55

Le vélo est à nouveau interdit ?

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Spad69 » 29 Oct 2020, 21:58

Igbur a écrit:Le vélo est à nouveau interdit ?

tu peux en faire dans un rayon de 1km autour du domicile pendant 1h
ou dans le cadre du vélotaf normalement

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Tilo » 29 Oct 2020, 22:04

Sim66 a écrit:On peut réouvrir ce topic non ?


Pk tout le monde n'est pas interdit de velo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar kevin » 30 Oct 2020, 09:07

Spad69 a écrit:
Igbur a écrit:Le vélo est à nouveau interdit ?

tu peux en faire dans un rayon de 1km autour du domicile pendant 1h
ou dans le cadre du vélotaf normalement


Waw, ça va nous maintenir en forme !

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1381
Localisation: A la buvette !

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar RB Sensei » 30 Oct 2020, 12:38

Lors du 1er confinement (en congés puis en télétravail à mi-temps) moi qui pensais ne pas aimer le HT, j'avais finalement investi dans un HT connecté d'entrée de gamme. J'avais carrément accroché et réalisé 1300km en 1 mois et demi. A la sortie du confinement j'avais une condition comme jamais je n'en ai connue.
Là, je vais pouvoir continuer à vélotaffer tous les jours à priori. Et mixer avec du HT le week-end je pense.
Vu la saison et la morosité ambiante, cette possibilité de pratiquer me réjouit presque. :banana

Avatar de l’utilisateur
RB Sensei
Terreur de critérium
 
Messages: 735
Localisation: Andalousie, chez Carlos Rodriguez

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Tnerolf » 30 Oct 2020, 17:06

RB Sensei a écrit:Lors du 1er confinement (en congés puis en télétravail à mi-temps) moi qui pensais ne pas aimer le HT, j'avais finalement investi dans un HT connecté d'entrée de gamme. J'avais carrément accroché et réalisé 1300km en 1 mois et demi. A la sortie du confinement j'avais une condition comme jamais je n'en ai connue.
Là, je vais pouvoir continuer à vélotaffer tous les jours à priori. Et mixer avec du HT le week-end je pense.
Vu la saison et la morosité ambiante, cette possibilité de pratiquer me réjouit presque. :banana



Quelle est la référence de ton HT ? J'en cherche un également. Même si la rupture de stock guette... :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Tnerolf
Cyclo du dimanche
 
Messages: 126

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar RB Sensei » 31 Oct 2020, 10:09

Tnerolf a écrit:
RB Sensei a écrit:Lors du 1er confinement (en congés puis en télétravail à mi-temps) moi qui pensais ne pas aimer le HT, j'avais finalement investi dans un HT connecté d'entrée de gamme. J'avais carrément accroché et réalisé 1300km en 1 mois et demi. A la sortie du confinement j'avais une condition comme jamais je n'en ai connue.
Là, je vais pouvoir continuer à vélotaffer tous les jours à priori. Et mixer avec du HT le week-end je pense.
Vu la saison et la morosité ambiante, cette possibilité de pratiquer me réjouit presque. :banana



Quelle est la référence de ton HT ? J'en cherche un également. Même si la rupture de stock guette... :diantre:


Un Kinetic Smart 2 T-2710. C'est un HT connecté mais il n'est pas "freiné" comme les plus hauts de gamme. C'est l'idéal sur des applis d'entraînement genre The Sufferfest (où on te demande la plupart du temps de désactiver la fonction de résistance). C'est par contre moins réaliste sur Zwift où c'est l'appli qui calcule ta vitesse réelle selon la pente ou l'aspiration.
Mais c'est un bon moyen pas trop cher (300€ le mien) de savoir si le HT connecté est fait pour toi.
Même les séances de récup active ne sont pas barbantes. Vidéo et musique ça aide bien.

Avatar de l’utilisateur
RB Sensei
Terreur de critérium
 
Messages: 735
Localisation: Andalousie, chez Carlos Rodriguez

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Startrak » 01 Mar 2021, 09:35

Ca a peut-être été dit dans la partie "Culture générale" mais le confinement actuel dans le 06 et à Dunkerque permet des "déplacements brefs dans la limite d’une heure par jour pour la pratique sportive ou la promenade (avec les seules personnes regroupées dans le même domicile) dans un rayon de 5 km autour du domicile."

S'il y a un élargissement territorial du confinement, on peut se dire que c'est cette nouvelle règle qui s'appliquerait. Pour la pratique du vélo c'est quand même plus agréable que la limite d'1 seul km. Ca laisse de quoi faire une petite boucle sans tourner en rond dans la seule rue du village.

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 537

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar gosso » 01 Mar 2021, 10:44

J'avais pas vu passer l'info, merci

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar traqualex » 01 Mar 2021, 11:54

A oui dis donc, bien vu! je viens de tracé autour de chez moi, et bien je pourrais faire des circuits très acceptables facilement

PS : Avec des attestation plein les poches :lol:

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Spad69 » 01 Mar 2021, 12:40

5km pour moi ça me fait un super terrain de jeu. Et je découvre même qu'à vol d'oiseau je suis plus proche de certains endroits que d'autres que je pensais beaucoup plus près :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Startrak » 01 Mar 2021, 14:31

Moi qui pensais que les cyclos avertis que vous êtes, étiez déjà tous au courant! :angel

Comme faut toujours pinailler, 6km ça aurait été l'idéal pour moi, là 5km ça m'exclut pas mal de points d'étape. #chieur :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 537


779 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités