Pratique sportive confinée

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Haymitch » 24 Mar 2020, 16:48

J'ai reçu ce matin mon home-trainer, le temps de tout installer ; j'ai enquillé quelques tours de roues sur Zwift. C'est un gros investissement mais je sais qu'il me sera utile dès que les jours se feront plus courts vu mes horaires de taff.

https://www.strava.com/activities/3213067580

Les sensations me semblent réalistes, je ressent bien les cotes dans les jambes. Je n'avais pas de capteur de puissance avant ça, avec les données j'espère évoluer. Je vais me pencher sur les exercices spécifique pour le HT.
Par contre, clairement pas serein pour taper un sprint ou se mettre en danseuse même si c'est vendu pour le faire...

Et le bémol, c'est la connexion qui se perd entre l'ordi et les périphérique en passant par le Bluetooth. J'avais lu que c'était un problème connu. Je vais me prendre une clef ANT+.

Mon feedback évoluera peut être à force d'utilisation, mais je pense ne pas être déçu.

Avatar de l’utilisateur
Haymitch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 100
Localisation: Bretagne

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar jojodemarni » 24 Mar 2020, 17:42

Klira a écrit:
jojodemarni a écrit:Sur le miens j'ai la molette comme CDA, mais apparement il y avait aussi une manette qu'on peut mettre au guidon, reglable de 1 à 5, sauf qu'elle a été coupée. Cette manette avait la meme fonction que la molette ou pas ?


Il y a la molette pour ajuster le rouleau sur le pneu, et la manette pour ajuste la résistance de ce rouleau. Donc à voir...

Ok, donc je ne peux pas ajuster la résistance en fait, juste la molette. Mais il me semble pas trop mal réglé quand même. Merci pour la réponse.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Conta-Loki47 » 24 Mar 2020, 18:15

200 kms au compteur en 1 semaine et 2 jours pour ma part (reprise dimanche dernier avec 43 kms avant le confinement) , donc environ 155 kms sur home trainer en une semaine...
Je viens de faire 1h30 aujourd’hui. Le temps passe quand même assez vite avec une série à la télé, seul problème, le mal au cul intenable !!! Si vous avez des astuces ou autre je suis preneur. Je ne le ressens vraiment pas autant sur la route.

https://www.strava.com/activities/3213467739

Avatar de l’utilisateur
Conta-Loki47
Terreur de critérium
 
Messages: 665
Localisation: Au bar de l’amitié

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar thor_husvod » 24 Mar 2020, 18:45

https://roulezchezvous.ffc.fr/

La FFC a participe à l'effort et met 3 plans d'entrainement pendant le confinement. Ca peut être utile pour ceux n'ayant pas d'idée d'exercices :ok:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar manu76 » 24 Mar 2020, 22:19

Comment peut on préconiser de faire des séries de 6x 30 /30 alors qu'on sait que l'effet du fractionné est utile qu'à partir de la cinquième répétition :doutes: :doutes:

Pour ceux voulant faire du 30x30 , c'est minimum 10 pour les débutants , 18, 20 pour les plus en forme :ok:

Avatar de l’utilisateur
manu76
Chasseur de prime
 
Messages: 406

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar manu76 » 24 Mar 2020, 22:25

Concernant le HT , assez surpris aujourd'hui. J'ai mis le HT dans le jardin a une température normande ( 12 degrès et une légère brise rafraichissante ) et j'ai été très surpris de voir que je ne transpirais pas vraiment, la température monte forcément mais beaucoup moins vite qu'en intérieur , chose que je faisais exclusivement , ba oui , quand il fait beau on pense plutot a sortir en extérieur qu'à mettre le HT dehors... ce qui remet un peu toutes mes croyances en jeu , j'ai toujours considéré "folie" les gens qui passaient plus d'1h15 sur HT ...

Y'a des gars parmis vous qui font de longues sorties HT?? que vous indique votre corps? je dois avouer que j'hésite à tenter 2H a faible intensité bien sur demain histoire de faire un effort un peu plus long.

Avatar de l’utilisateur
manu76
Chasseur de prime
 
Messages: 406

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Luckynot » 24 Mar 2020, 22:50

Petit tuto sympa pour un HT maison :ok:

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Wasanni_Kowama » 25 Mar 2020, 12:28

Pour ceux qui veulent encore sortie prendre l'air voila un site qui indique le rayon de 1km autour de chez vous pour pas avoir mauvaises surprises :ok:

http://carte-sortie-confinement.fr/

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Flo76 » 25 Mar 2020, 12:35

manu76 a écrit:Comment peut on préconiser de faire des séries de 6x 30 /30 alors qu'on sait que l'effet du fractionné est utile qu'à partir de la cinquième répétition :doutes: :doutes:

Pour ceux voulant faire du 30x30 , c'est minimum 10 pour les débutants , 18, 20 pour les plus en forme :ok:

Justement des séries de 6*30*30 sont très utiles car souvent répétés 2 à 3 fois ! Pour les débutant des séries de 6 minutes sont très bénéfiques !
Après personnellement je trouve que le 30*30 rentre pas dans la case fractionné (intervalles trop court), donc je préconniserais des séances de 10*200m récup 30" qui sont très bien pour les débutants

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar manu76 » 25 Mar 2020, 15:56

Flo76 a écrit:
manu76 a écrit:Comment peut on préconiser de faire des séries de 6x 30 /30 alors qu'on sait que l'effet du fractionné est utile qu'à partir de la cinquième répétition :doutes: :doutes:

Pour ceux voulant faire du 30x30 , c'est minimum 10 pour les débutants , 18, 20 pour les plus en forme :ok:

Justement des séries de 6*30*30 sont très utiles car souvent répétés 2 à 3 fois ! Pour les débutant des séries de 6 minutes sont très bénéfiques !
Après personnellement je trouve que le 30*30 rentre pas dans la case fractionné (intervalles trop court), donc je préconniserais des séances de 10*200m récup 30" qui sont très bien pour les débutants


Tu commences seulement à atteindre le pourcentage de ta FCM voulue à la cinquième répetition donc autant te dire que non si tu stoppes à la sixième et que tu récup genre 2 minutes entre les 2 , ca ne sert strictement à rien , tous les manuels d'athlé (qui est très en avance sur le cyclisme) te le diront .

Je te rejoins cependant sur l'utilisation du 30/30 qui a très peu d'utilité sur vélo , 45/30 voir 45/15 à la limite est beaucoup plus pertinent, le top sur cyclisme reste le 2/1.

Avatar de l’utilisateur
manu76
Chasseur de prime
 
Messages: 406

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Flo76 » 25 Mar 2020, 17:32

manu76 a écrit:
Flo76 a écrit:
manu76 a écrit:Comment peut on préconiser de faire des séries de 6x 30 /30 alors qu'on sait que l'effet du fractionné est utile qu'à partir de la cinquième répétition :doutes: :doutes:

Pour ceux voulant faire du 30x30 , c'est minimum 10 pour les débutants , 18, 20 pour les plus en forme :ok:

Justement des séries de 6*30*30 sont très utiles car souvent répétés 2 à 3 fois ! Pour les débutant des séries de 6 minutes sont très bénéfiques !
Après personnellement je trouve que le 30*30 rentre pas dans la case fractionné (intervalles trop court), donc je préconniserais des séances de 10*200m récup 30" qui sont très bien pour les débutants


Tu commences seulement à atteindre le pourcentage de ta FCM voulue à la cinquième répetition donc autant te dire que non si tu stoppes à la sixième et que tu récup genre 2 minutes entre les 2 , ca ne sert strictement à rien , tous les manuels d'athlé (qui est très en avance sur le cyclisme) te le diront .

Je te rejoins cependant sur l'utilisation du 30/30 qui a très peu d'utilité sur vélo , 45/30 voir 45/15 à la limite est beaucoup plus pertinent, le top sur cyclisme reste le 2/1.

Oui oui bien sûr tu as raison, donc on est d'accord il faut facile 45" secondes pour avoir un début de travail fractionné ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar manu76 » 25 Mar 2020, 18:29

Flo76 a écrit:
manu76 a écrit:
Flo76 a écrit:
manu76 a écrit:Comment peut on préconiser de faire des séries de 6x 30 /30 alors qu'on sait que l'effet du fractionné est utile qu'à partir de la cinquième répétition :doutes: :doutes:

Pour ceux voulant faire du 30x30 , c'est minimum 10 pour les débutants , 18, 20 pour les plus en forme :ok:

Justement des séries de 6*30*30 sont très utiles car souvent répétés 2 à 3 fois ! Pour les débutant des séries de 6 minutes sont très bénéfiques !
Après personnellement je trouve que le 30*30 rentre pas dans la case fractionné (intervalles trop court), donc je préconniserais des séances de 10*200m récup 30" qui sont très bien pour les débutants


Tu commences seulement à atteindre le pourcentage de ta FCM voulue à la cinquième répetition donc autant te dire que non si tu stoppes à la sixième et que tu récup genre 2 minutes entre les 2 , ca ne sert strictement à rien , tous les manuels d'athlé (qui est très en avance sur le cyclisme) te le diront .

Je te rejoins cependant sur l'utilisation du 30/30 qui a très peu d'utilité sur vélo , 45/30 voir 45/15 à la limite est beaucoup plus pertinent, le top sur cyclisme reste le 2/1.

Oui oui bien sûr tu as raison, donc on est d'accord il faut facile 45" secondes pour avoir un début de travail fractionné ;)


Tout à fait :ok:

Avatar de l’utilisateur
manu76
Chasseur de prime
 
Messages: 406

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Liam » 25 Mar 2020, 18:51

Je n'ai pas eu de contact direct avec l'extérieur depuis vendredi 13 hormis pour faire un drive, donc j'arrive théoriquement au bout de la période d'incubation et j'ai retrouvé un état d'esprit à peu près positif alors je me suis remis à faire quelques exos de renforcement aujourd'hui : gainage, fentes, chaise, corde à sauter et talon-fesse. Pas grand chose mais ça fait du bien. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16538
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar redneck » 25 Mar 2020, 19:01

Liam a écrit:Je n'ai pas eu de contact direct avec l'extérieur depuis vendredi 13 hormis pour faire un drive, donc j'arrive théoriquement au bout de la période d'incubation et j'ai retrouvé un état d'esprit à peu près positif alors je me suis remis à faire quelques exos de renforcement aujourd'hui : gainage, fentes, chaise, corde à sauter et talon-fesse. Pas grand chose mais ça fait du bien. :heureux:

J'en suis au 4ème jour consécutif, et bien, c'est douloureux comme truc la PPG...
2*15 squats - pont 2*20 - planche 30" des 4 côtés - pompes 3*8 - abdos 30 - chaise 2*45"

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Liam » 25 Mar 2020, 19:31

Là j'ai tout fait parce que c'était la "reprise" mais je vais alterner un jour sur deux gainage et renfo du bas/travail de pied.

Ce matin gainage : 3* (1' planche face / 45" planche coté D / 1' planche face / 45" planche côté G / 1' planche face)

Cet après midi le bas : 3* (15 fentes / 100 cordes à sauter / 45" chaise / 1' talon-fesse)

Demain, je vais essayer de me confectionner une échelle de rythme de fortune pour faire des exos avec.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16538
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Kreuziger » 25 Mar 2020, 20:17

Ce que je fais depuis une semaine c'est des jongles dans le jardin avec un podcast dans.les oreilles c'est agréable et je m'améliore assez rapidement.
Sinon du HT quelque fois, de la corde à sauter mais je suis trop nul pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16195
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Panzer » 25 Mar 2020, 20:20

J'ai voulu me faire une séance de HT aujourd'hui, tranquille, après quelques jours où j'étais pas bien.
J'avais acheté un capteur de vitesse pour donner plus de sens au HT. Ca doit faire 7 ans que j'utilise plus de capteur de vitesse donc j'ai un peu oublié comment ça fonctionnait.
Je fais l'erreur de mettre mon capteur trop près de mes rayons, résultat au bout de 5", j'explose mon capteur, décomposé en 3 morceaux.

Image


J'ai tenté d'assembler de nouveau, mais ça ne semble pas fonctionné :diantre:
Pourtant c'est pas non plus dans un état dégueulasse :louche:
Bon la technologie, c'était la matière où j'étais le plus nul à l'école donc ça va être chaud :mrgreen:

Du coup pas motivé, 20' seulement de HT car je rageais bien comme il faut :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22368
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Anker » 25 Mar 2020, 20:58

Regarde les rayons de ta jante, c'est comme ça que mon rayon s'est cassé la sortie d'après.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Geraldinho » 26 Mar 2020, 10:54

Panzer a écrit:J'ai voulu me faire une séance de HT aujourd'hui, tranquille, après quelques jours où j'étais pas bien.
J'avais acheté un capteur de vitesse pour donner plus de sens au HT. Ca doit faire 7 ans que j'utilise plus de capteur de vitesse donc j'ai un peu oublié comment ça fonctionnait.
Je fais l'erreur de mettre mon capteur trop près de mes rayons, résultat au bout de 5", j'explose mon capteur, décomposé en 3 morceaux.

Image


J'ai tenté d'assembler de nouveau, mais ça ne semble pas fonctionné :diantre:
Pourtant c'est pas non plus dans un état dégueulasse :louche:
Bon la technologie, c'était la matière où j'étais le plus nul à l'école donc ça va être chaud :mrgreen:

Du coup pas motivé, 20' seulement de HT car je rageais bien comme il faut :mrgreen:


Ah ben t'as pas dû y aller de main morte pour péter le transmetteur quand même ^^
Moi sur la fin avant que je passe en capteur GPS, le transmetteur ne tenait plus bien sa position sur la fourche et il fallait que je le replace manuellement après chaque dos d'âne tout en roulant (je sais pas comment j'ai fait pour ne pas y laisser un doigt pendant tout ce temps :noel: ) mais ça m'est jamais arrivé de le mettre en plein dans les rayons malgré tout :angel

Mais bon l'essentiel est de voir que tu te sens suffisamment mieux pour envisager de reprendre le sport :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16882
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Svam » 26 Mar 2020, 12:22

Ou plus qu'un doigt

Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne


779 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités