Textiles

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Maillots et équipements

Messagepar Panzer » 10 Jan 2021, 19:59

L'hiver, je mets un cuissard long thermique, avec un cuissard court par-dessus. Je mets des chaussettes chaudes et je mets les couvres chaussures Rapha https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/deep-wi ... lsrc=aw.ds

J'avais réussi à les avoir en solde, c'est un de mes meilleurs investissements. Même si j'ai chuté avec et qu'il est troué, je n'ai jamais ressenti le froid à mes pieds cette année...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Maillots et équipements

Messagepar jeanbonnot » 10 Jan 2021, 20:04

C'est pas trop bizarre au niveau de l'assise les deux cuissards :o ?

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Maillots et équipements

Messagepar Panzer » 10 Jan 2021, 20:11

Ca fait un peu bizarre et c'est clair que c'est pas la tenue la plus efficace. Mais ça ajoute une double couche de moelleux, plutôt agréable sur les longues sorties. :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Maillots et équipements

Messagepar Magicool » 10 Jan 2021, 20:12

jeanbonnot a écrit:C'est pas trop bizarre au niveau de l'assise les deux cuissards :o ?

Aucun problème de mon côté, au contraire comme le dit Panzer.

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Maillots et équipements

Messagepar PCMilan » 10 Jan 2021, 20:22

En parlant de froid, une paire de gants à conseiller ?
Même avec 2 paires de gants j'ai froid, le reste du corps ça va :louche:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Maillots et équipements

Messagepar huliop » 10 Jan 2021, 20:26

En ce moment je met des gants de ski, par rapport à des gants de vélo hiver c'est pas vraiment moins maniable et c'est un peu plus chaud. Aujourd'hui après 2h par 0°C j'avais quand même bien froid aux mains mais moins qu'avec des gants de vélo.

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Maillots et équipements

Messagepar Magicool » 10 Jan 2021, 20:31

J'ai les D4 900 et aucun problème le temps que le corps chauffe.
Ca sert un poil au bout des doigts mais jamais eu froid sur les sorties de 2-3h maximum :ok: .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Maillots et équipements

Messagepar scanlan75018 » 10 Jan 2021, 20:32

PCMilan a écrit:En parlant de froid, une paire de gants à conseiller ?
Même avec 2 paires de gants j'ai froid, le reste du corps ça va :louche:



Perso j'ai une paire de RH+, pas exactement ceux là, mais j'ai encore jamais eu froid aux mains avec

https://www.materiel-velo.com/1860825-g ... -2021.html

Pour le double cuissard, c'est une idée, mais faut quand même que j'arrive à rentrer dedans du coup, je ferai des essais

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Maillots et équipements

Messagepar scanlan75018 » 10 Jan 2021, 20:35

Panzer a écrit:L'hiver, je mets un cuissard long thermique, avec un cuissard court par-dessus. Je mets des chaussettes chaudes et je mets les couvres chaussures Rapha https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/deep-wi ... lsrc=aw.ds

J'avais réussi à les avoir en solde, c'est un de mes meilleurs investissements. Même si j'ai chuté avec et qu'il est troué, je n'ai jamais ressenti le froid à mes pieds cette année...


Pour les surchaussures, mon problème numero 1 est qu'elles doivent être compatibles avec une pointure 48...
Malheureusement celles ci sont épuisées :wtf

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Maillots et équipements

Messagepar zadrobilek » 10 Jan 2021, 20:42

Klira a écrit:Pour les sur-chaussures j'ai des Castelli qui sont sensé bien protéger aussi mais là pas de miracle quand il fait froid ça pique... Il existe aussi les "chaussures d'hiver" mais bon je ne sais pas si c'est vraiment une option intéressante ?

Il y a ces chaussures hiver qui ont l'air très bien, mais là c'est le prix qui va peut-être piquer un peu : https://www.probikeshop.fr/chaussures-r ... 69236.html

Perso le cuissard long me suffit largement mais j'ai aussi un collant "Odlo Warm" que j'ai mis une fois en dessous du cuissard long et que je n'ai plus remis parce que je crevais de chaud avec. Donc peut convenir pour quelqu'un à qui le cuissard long ne suffit pas. Après, à voir niveau confort par rapport à des jambières.
Modifié en dernier par zadrobilek le 10 Jan 2021, 22:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zadrobilek
Cyclo du dimanche
 
Messages: 153

Re: Maillots et équipements

Messagepar PCMilan » 10 Jan 2021, 20:59

scanlan75018 a écrit:
PCMilan a écrit:En parlant de froid, une paire de gants à conseiller ?
Même avec 2 paires de gants j'ai froid, le reste du corps ça va :louche:



Perso j'ai une paire de RH+, pas exactement ceux là, mais j'ai encore jamais eu froid aux mains avec

https://www.materiel-velo.com/1860825-g ... -2021.html

Pour le double cuissard, c'est une idée, mais faut quand même que j'arrive à rentrer dedans du coup, je ferai des essais


Je vais partir pour ça je pense, le prix pique un peu mais bon, moins que le froid j'imagine :noel:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Maillots et équipements

Messagepar traqualex » 11 Jan 2021, 08:42

Pas de souci de froid niveau main, avec gant de merde + gant de soie dessous eventuellement.
Par contre j'ai essayé toute sorte de sur chaussures, et je caille toujours des pieds. je réfléchis sérieusement à acheter des pompes d'hiver tiebao à 50€ sur aliexpress même si elle ne serviront qu'en hiver prochain vu qu'elles vont mettre 4 semaines à arriver.
Les shoes d'hiver sur les sites de vélo sont beaucoup trop chères! Par contre le peu de gens que je connais qui ont des chaussures spécifiques pour le froid en sont super contents

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Maillots et équipements

Messagepar Cuvet » 11 Jan 2021, 08:43

Hier sortie à -4, ressenti -9 d'après Strava. Avec le soleil, ce n'est pas trop mal passé.
Pour les mains, j'ai opté pour les gants de ski. Ce n'est pas super pour passer les vitesses, mais on s'y habitue.
Par contre, j'ai souffert au bout des pieds et j'ai l'impression que c'est assez nouveau. J'avais une amie qui avait trouvé des manchons isothermes à mettre au bout des pieds, mais impossible d'en retrouver. Je découpe des morceaux de couverture de survie, mais ce n'est pas efficace. Avant de changer de sur-chaussures, j'essaierai avec d'autres chaussures.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Maillots et équipements

Messagepar ElRojo » 11 Jan 2021, 09:06

Personnellement en sortant par même pas 2°c, ça allait parfaitement aux pieds et aux mains. Déjà j'avais la fameuse cagoule B'Twin dont j'ai déjà parlé, mais aussi aux mains de simples gants polaires B'Twin et aux pieds des chaussettes Ekoi carbone pour l'hiver et des sur-chaussures néoprène Ekoi aussi, épaisses de 4 ou 5mm. J'avais juste un peu froid au niveau de la semelle, mais sinon nickel. Je pense qu'il faut jouer sur le serrage des chaussures, desserrer un peu fait entrer plus d'air et donc plus de chaleur, alors qu'avoir le pied compressé le rend je je trouve plus sensible au froid.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Maillots et équipements

Messagepar RB Sensei » 11 Jan 2021, 09:51

En gants, j'utilise avec succès des Endura Pro SL Primaloft. C'est un moins épais que des gants de ski, beaucoup + souple surtout. Et bien imperméables. Pour un prix correct vu la qualité du Primaloft

C'était cet essai qui m'avait décidé (d'ailleurs les essais de road.cc sont assez pertinents je trouve, ce n'est pas la 1ère fois que je m'en sers pour trouver du matos)
https://road.cc/content/review/254593-e ... roof-glove

Avatar de l’utilisateur
RB Sensei
Terreur de critérium
 
Messages: 735
Localisation: Andalousie, chez Carlos Rodriguez

Re: Maillots et équipements

Messagepar Startrak » 11 Jan 2021, 12:39

C'est marrant, je suis plutôt frileux en général mais sur le vélo ça va. Bon après, je n'ai jamais roulé plus de 2h en hiver non plus.

J'ai de simples gants de running https://www.decathlon.fr/p/gant-running ... R-p-170137 et j'ai rarement froid aux mains avec. Hier, par 4° et du vent (mais du soleil qui réchauffait bien quand même), j'ai même failli les enlever, ils me tenaient trop chauds. :mrgreen: Et heureusement car je crois qu'avec des gants plus épais, je ne serai pas du tout à l'aise pour passer les vitesses et freiner.
Pour le bas, un simple cuissard long aussi.
Jamais rien sous le casque, juste un tour de cou que je remonte parfois sur le nez.
Bon, les pieds c'est plus délicat, je mets 2 paires de chaussettes (2 fines ou 1 fine + 1 polaire) car je n'ai pas (encore) de surchaussures.

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 536

Re: Maillots et équipements

Messagepar YouYou » 11 Jan 2021, 13:24

Perso en gants j'ai acheté ceux-ci en soldes il y a 2 mois (culture vélo Villebon), pour l'instant j'en suis ravi ! J'ai roulé avec plusieurs heures sous la pluie => ils gardent bien la chaleur, je n'ai pas de sensation de "mouillé froid" sur les doigts et ils restent très flexibles donc aucun soucis pour passer les vitesses/freiner :) par temps sec j'ai même eu un peu trop chaud au mains une fois :moqueur:

https://www.deporvillage.fr/gants-caste ... mIQAvD_BwE

Avatar de l’utilisateur
YouYou
Chasseur de prime
 
Messages: 449

Re: Maillots et équipements

Messagepar jeanbonnot » 11 Jan 2021, 20:02

J'ai habilement acheté les gants d'hiver D4 premier prix (20e) la veille de faire une sortie de 3h+ par 0 dimanche, plutôt très satisfait. Après je ne suis pas très frileux. Je déteste tellement les vêtements d'hiver que j'ai du mal à investir dedans :sarcastic: j'ai eu une jolie veste giant de par ma belle famille sinon à Noël, c'est pas à strictement parler une veste "thermique" mais avec un coupe-vent par dessus nickel. :ok: (mais du coup j'aurais pu porter une de mes vestes moins jolies, c'est un peu idiot).

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Maillots et équipements

Messagepar Haymitch » 19 Jan 2021, 17:47

J'avais vu que certains cherchait un bon coupe pluie.

Je reviens de 4 heures sous la flotte avec le coupe pluie Van Rysel "racer", très bon sur l’étanchéité et pas étouffant, en XL il se repli et rentre dans le maillot. Je recommande.

Avatar de l’utilisateur
Haymitch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 100
Localisation: Bretagne

Re: Maillots et équipements

Messagepar madeg » 21 Jan 2021, 10:07

Bonjour à tous,

Je me rends compte que l'équipement dont je me sers le plus dans l'année c'est la veste de pluie hyper fine (OK j'habite en Bretagne ^^). Donc je voudrais en avoir une de qualité et plutôt jolie. J'avais une mavic qui m'a fait pas mal d'années mais elle commence à s'abimer dangereusement.
J'ai bien la veste suzette du café du cycliste que je viens d'acheter mais je la trouve un peu courte sur le devant.
Est-ce que vous connaissez des bonnes vestes de pluie légères (on met un truc chaud en dessous l'hiver et un maillot manche courte l'été)?

madeg
Débutant
 
Messages: 2


1544 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités