Textiles

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Maillots et équipements

Messagepar Panzer » 21 Jan 2021, 10:12

Hello,

De mon côté, j'ai un coupe-vent imperméable Sportful, j'ai exactement cette gamme acheté il y a 6 ans https://www.probikeshop.fr/veste-sportf ... 58245.html

C'est vraiment léger, respirable et on peut facilement mettre quelque chose dessus sans crever de chaud. Je l'utilise toujours en montagne dans les descentes de col, et je l'utile souvent en hiver histoire de rajouter une 3ème/4ème couche de protection.

Le défaut, c'est qu'il est pas totalement performant sous le déluge. Mais comme j'évite au max de rouler sous la pluie, le coupe vent me convient.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Maillots et équipements

Messagepar Koudfoli » 21 Jan 2021, 15:24

madeg a écrit:Bonjour à tous,

Je me rends compte que l'équipement dont je me sers le plus dans l'année c'est la veste de pluie hyper fine (OK j'habite en Bretagne ^^). Donc je voudrais en avoir une de qualité et plutôt jolie. J'avais une mavic qui m'a fait pas mal d'années mais elle commence à s'abimer dangereusement.
J'ai bien la veste suzette du café du cycliste que je viens d'acheter mais je la trouve un peu courte sur le devant.
Est-ce que vous connaissez des bonnes vestes de pluie légères (on met un truc chaud en dessous l'hiver et un maillot manche courte l'été)?


Pour rester chez Mavic, j'ai la Cosmic H20 (en orange pétant) achetée l'année dernière.
Elle est fine, se range facilement dans une poche arrière et est parfaitement imperméable. Testée dans des sorties de 3 heures sous la pluie et resté sec.

https://www.alltricks.com/F-32744-textile-hauts/P-1382394-mavic_cosmic_h20_red___orange

Par contre je l'avais achetée 40% moins chere.

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Maillots et équipements

Messagepar YouYou » 21 Jan 2021, 19:45

perso quand c'est le déluge j'ai ça : https://www.deporvillage.fr/veste-endur ... uleur-noir et ça fait super bien le taff ! (je l'avais trouvée moins chère sur le net) Trop chaud quand c'est pas de la grosse pluie d'ailleurs, même si on peut ouvrir sous les bras... avec des gants néoprène ça fait une barrière infranchissable pour l'humidité :mrgreen:
edit : franchement je pense pas que ça rentre dans une poche arrière, le matériau est un peu rigide donc à ne sortir que quand il va pleuvoir toute la sortie :moqueur:

Sinon je me suis acheté des sur-chaussures imperméables après les discussions vues ici, pas encore testées mais ça me permettra de pas abimer mes nouvelles chaussures (très joli cadeau d'anniv des potes :love: ), les XXX Bontrager : j'avais des shimano carbones (R241) mais à scratch et vieillissantes -> le système BOA c'est top, et les chaussures sont ultra confort et rigides je suis vraiment content parce que j'ai les pieds sensibles et plutôt larges, et là je sais qu'une paire qui me convient devrait me durer un moment :ok: (système BOA garanti à vie d'ailleurs :shock: ) seul hic mais qui part d'un truc sympa : le mag m'a offert les cales mais il n'avait plus que les rouges en stock, et ça bouge trop pour moi il va falloir changer...

D'ailleurs question : vous faites changer vos cales en magasin ? le gars m'avait pris mon ancienne paire pour replacer les cales bien pareil, du coup je me demande si je vais le faire moi-même... (j'avais fait une étude posturale "à l'oeil" chez eux quand j'avais acheté le vélo)

Avatar de l’utilisateur
YouYou
Chasseur de prime
 
Messages: 449

Re: Maillots et équipements

Messagepar Tilo » 21 Jan 2021, 19:47

Les cales je le fais moi-même

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Maillots et équipements

Messagepar scanlan75018 » 21 Jan 2021, 20:28

YouYou a écrit:perso quand c'est le déluge j'ai ça : https://www.deporvillage.fr/veste-endur ... uleur-noir et ça fait super bien le taff ! (je l'avais trouvée moins chère sur le net) Trop chaud quand c'est pas de la grosse pluie d'ailleurs, même si on peut ouvrir sous les bras... avec des gants néoprène ça fait une barrière infranchissable pour l'humidité :mrgreen:
edit : franchement je pense pas que ça rentre dans une poche arrière, le matériau est un peu rigide donc à ne sortir que quand il va pleuvoir toute la sortie :moqueur:

Sinon je me suis acheté des sur-chaussures imperméables après les discussions vues ici, pas encore testées mais ça me permettra de pas abimer mes nouvelles chaussures (très joli cadeau d'anniv des potes :love: ), les XXX Bontrager : j'avais des shimano carbones (R241) mais à scratch et vieillissantes -> le système BOA c'est top, et les chaussures sont ultra confort et rigides je suis vraiment content parce que j'ai les pieds sensibles et plutôt larges, et là je sais qu'une paire qui me convient devrait me durer un moment :ok: (système BOA garanti à vie d'ailleurs :shock: ) seul hic mais qui part d'un truc sympa : le mag m'a offert les cales mais il n'avait plus que les rouges en stock, et ça bouge trop pour moi il va falloir changer...

D'ailleurs question : vous faites changer vos cales en magasin ? le gars m'avait pris mon ancienne paire pour replacer les cales bien pareil, du coup je me demande si je vais le faire moi-même... (j'avais fait une étude posturale "à l'oeil" chez eux quand j'avais acheté le vélo)


Mets du blanco pour matérialiser la place des anciennes et fais le toi même

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Maillots et équipements

Messagepar jeanbonnot » 23 Jan 2021, 19:35

Je trouve les gore bike super stylées (certaines peuvent se porter en civil en plus), mais qu'est ce que c'est cher :doutes:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Maillots et équipements

Messagepar Le Rat des rois » 28 Jan 2021, 15:02

Pour la pluie la seule astuce que j'ai trouvé c'est de mettre des gants chirurgicaux par dessus les gants en tissus.

J'ai tester 1h30 sous la flotte assez forte et je suis rester au sec. À voir sur une sortie plus longue..

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Maillots et équipements

Messagepar Nico73 » 31 Jan 2021, 20:53

Salut à tous !

Jusque là pour la route j'avais un casque Ekoi Corsa Light. Je trouve le modèle pas mal, bien aéré, le seul défaut c'est que cette année je me suis fait piquer deux fois par une guêpe/abeille en deux semaines (4 fois en tout dans la vie du casque) :lol:

Auriez-vous des conseils de casques à budget accessible, aérés sur le dessus, qui limitent les infiltrations d'insectes sur le haut du front (filet ou autres) ?

J'ai vu les Van Rysel mais de mémoire sur les anciens je ne pouvais pas mettre les lunettes sur l'avant du casque, ce qui est un point rédhibitoire pour moi :lol:

Merci à vous pour les conseils ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Maillots et équipements

Messagepar Startrak » 01 Fév 2021, 11:33

Nico73 a écrit:J'ai vu les Van Rysel mais de mémoire sur les anciens je ne pouvais pas mettre les lunettes sur l'avant du casque, ce qui est un point rédhibitoire pour moi :lol:

J'ai le Van Rysel 100 (à 20€) et je confirme, c'est relou! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 537

Re: Maillots et équipements

Messagepar joss » 08 Fév 2021, 09:52

Bonjour à tous, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà acheté des équipements à Intersport ? Vous savez ce que vaut la marque Nakamura par rapport à D4 par exemple (vestes, maillots,...) ?

Avatar de l’utilisateur
joss
Coureur pro
 
Messages: 1993

Re: Maillots et équipements

Messagepar Haymitch » 24 Mar 2021, 12:09

Je cherche un cuissard pour de la longue distance (genre 8 à 10 heures de sella par jour).

Si il y a dans le coin certains qui sont équipé en cuissard ASSOS j'ai quelques questions.

A chaque fois que je lis un commentaire sur les cuissard ASSOS les gens sont catégorique sur la plu-value. Mais je me demande si c'est pas dans la tête vue le prix ?

Après vérification les chamois ASSOS sont en fait de la marque "Elastic Interface" et j'ai déjà un chamois de cette marque (surement pas un modèle haut de gamme) sur un de mes cuissards. Du coup y a t il d'autres marques qui s'équipent avec les mêmes chamois à moins cher que ASSOS ?

Concernant les cuissard ASSOS, celui-ci est le plus en vogue en terme de confort ?
https://www.assos.com/fr/cento-evo-bib-shorts-3203.html

Merci :up

Avatar de l’utilisateur
Haymitch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 100
Localisation: Bretagne

Re: Maillots et équipements

Messagepar Cuvet » 29 Mar 2021, 07:37

La qualité des cuissards Assos, ce n'est pas que dans la tête. Je n'ai personnellement jamais trouvé de cuissard qui s'en approchait. Sur une sortie unique, tu n'as peut-être pas une différence énorme mais si tu fais du très long ou que tu enchaînes les longues journées, c'est là que la différence se fait. Au fur et à mesure que ta sortie s'allonge, tu n'auras pas de dégradation.

Le modèle CENTO EVO est en effet celui recommandé pour le confort. Contrairement au cuissard, le prix fait mal aux fesses. Ils ont pris 100 euros en quelques années, c'est un peu relou.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Maillots et équipements

Messagepar Leinhart » 29 Mar 2021, 07:44

Niveau durée de vie ça donne quoi ?
A-t-il le syndrome "raie apparente" (la couleur qui disparaît et rend le cuissard transparent) au bout d'un certain nombre de sorties ? Ça finit souvent comme ça avec les cuissards mais s'il coûte 250 balles, on peut espérer qu'il dure un peu plus longtemps :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Maillots et équipements

Messagepar Cuvet » 29 Mar 2021, 08:35

Ils ont le syndrome raie transparente. Ils ont aussi le syndrome décoloration au soleil. Du moins, les modèles d'il y a 10 ans.

Je les ai quand même utilisés dans des conditions un peu "extrêmes" (brevets de 1 000 km, Tour du Mont Blanc...).

J'ai du jeter mes deux premiers cuissard Assos au bout de 7-8 ans d'utilisation. Ca fait toujours un peu mal de jeter un cuissard de ce prix. Pour le 2e, la peau était vraiment trop abîmée, elle peluchait et me blessait.
J'en ai encore un que j'ai acheté en 2012 et qui fait encore l'affaire (même s'il est décoloré et que je flotte un peu dedans (mais c'est parce que j'ai perdu du poids)).

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Maillots et équipements

Messagepar Anker » 02 Mai 2021, 11:40

Quelqu'un a déjà essayé de rapetisser son cuissard ou maillot à la machine (je ne sais pas si c'est possible avec cette matière)?
J'ai une tenue Ekoi qui m'allait quand je faisais du L (et encore...) mais ayant perdu du poids, ça flotte énormément au niveau du torse et sur le cuissard ça ne colle pas assez au niveau du ventre, en gros je suis toujours en train de replacer ce que vous imaginez. :mrgreen:

1h30 à 60 ça peut faire quelque chose ou je l'ai dans l'os?

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Maillots et équipements

Messagepar Tilo » 02 Mai 2021, 11:46

Anker a écrit:Quelqu'un a déjà essayé de rapetisser son cuissard ou maillot à la machine (je ne sais pas si c'est possible avec cette matière)?
J'ai une tenue Ekoi qui m'allait quand je faisais du L (et encore...) mais ayant perdu du poids, ça flotte énormément au niveau du torse et sur le cuissard ça ne colle pas assez au niveau du ventre, en gros je suis toujours en train de replacer ce que vous imaginez. :mrgreen:

1h30 à 60 ça peut faire quelque chose ou je l'ai dans l'os?


Oui tu peux faire à la machine à coudre la retouche.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Maillots et équipements

Messagepar Startrak » 02 Mai 2021, 19:47

@Anker : tu peux toujours essayer la machine à 60°, t'as pas grand-chose à perdre. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 537

Re: Maillots et équipements

Messagepar Nico73 » 04 Mai 2021, 17:07

Je recherche un peu un mouton à 5 pattes : un casque avec filet anti insecte (car plusieurs piqûres de guêpe l'an passé) où je peux mettre mes lunettes dessus en montée l'été.

J'avais repéré les modèles suivants :
- Ekoi AR13 : mais est-ce que les lunettes passent ? Et assez peu aéré ? Si quelqu'un l'a essayé je suis preneur d'un retour ;)
- Attendre le retour d'un autre modèle Ekoi avec filet (Elio/Corsa Light ?)
- Rudy Project Venger : doutes sur le passage des lunettes
- Spiuk Eleo : passage des lunettes et aérations ?

Voilà, si vous avez déjà essayé un de ces modèles ou si vous en avez d'autres à proposer je suis preneur :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Maillots et équipements

Messagepar Monkira » 04 Mai 2021, 17:33

J'ai le Ekoi AR13.

Donc le filet doit faire le job car jamais eu de piqûre. On peut mettre ses lunettes sur le casque.
Niveau aération, je t'avoue ne pas trop savoir quoi te dire. En tout cas je n'ai jamais eu l'impression de surchauffer de la tête !

Avatar de l’utilisateur
Monkira
Junior
 
Messages: 1367

Re: Maillots et équipements

Messagepar Nico73 » 04 Mai 2021, 17:42

Monkira a écrit:J'ai le Ekoi AR13.

Donc le filet doit faire le job car jamais eu de piqûre. On peut mettre ses lunettes sur le casque.
Niveau aération, je t'avoue ne pas trop savoir quoi te dire. En tout cas je n'ai jamais eu l'impression de surchauffer de la tête !

Merci ;)
Les lunettes sur les deux trous sur le dessus de la tête sans filet ?

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne


1544 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités