Klira a écrit:Merci, j'ai en effet quelques questions.
J'ai regardé l'an dernier, il y avait environ 300 participants (sur les deux parcours), je pense donc que ça va être similaire, c'est quand même pas mal, sans être non pus infernal.
En général c'est similaire, après ça peut arriver certaines années d'avoir une hausse importante, mais je l'ai vu qu'une fois en 3ans et c'était au Raid des Alpilles. (Environ 400 habituellement et environ 700 cette année)
Klira a écrit:Le matin si j'ai bien compris, on arrive, on récupère le dossard et c'est bon (en étant inscrit au préalable) ? On a une puce de chronométrage quelque chose comme ça ? On se place sur la ligne ensuite ? Plus on arrive tôt mieux on est placé c'est ça ? Bon j'avoue ça m'importe peu..
En général faut mieux s'inscrire avant, le prix est plus bas que sur place. Après il faut faire gaffe aussi, car certaines cyclos clôturent les engagements quelques jours avant l'épreuve.
En général le matin ou la veille de la course (ce que je conseils pour ne pas se presser le jour J) tu récupères ton dossard.
Oui tu as une puce sur ta plaque de cadre. La plupart du temps, le chronométrage n'est pas lancé tant que tu n'es pas passé sous le capteur au niveau du départ. Donc même si tu parts loin dans le SAS, tu auras ton temps exacte.
Tu as un SAS au départ, et il faut que tu rentres dedans. Plus tu arrives tôt, mieux c'est... En général tu ne peux pas vraiment t'échauffer, car sinon tu risques de partir loin...
C'est beaucoup mieux de partir dans les 1ères lignes, car du coup tu subis moins les accoups du départs qui ne sont vraiment pas agréable... Puis ça ne te casses pas les jambes, tu évites la plupart du temps les chutes et tu perds moins de temps sur le chrono final.
Même si tu ne joues pas la gagne, je te conseille vraiment de partir devant.
Klira a écrit:Au niveau de la circulation, ça se passe comment avec les voitures, ils ne bloquent pas totalement les routes si ? EDIT : j'ai vu qu'il n'y avait aucune mesure spécifique pour la route, c'est pas dangereux avec la circulation ?!!
Malheureusement la route est seulement fermée sur des épreuves du type de l'EDT, Ardéchoise...etc
Tu es quand même encadré par une voiture ouvreuse et balais, et des motos. Même si ces dernières sont souvent avec les meilleurs.
En général le peloton au départ prend une bonne partie de la route, mais tu n'es pas trop gêné par les voitures qui arrivent en sens inverse, elles sont en général arrêtées. Après sur la plupart des épreuves, tu as une bosse au départ qui va créer des cassures... Donc après ça prend juste la voie de droite, et ça fait comme si tu roulais dans un gros groupe. (Après t'as toujours 2/3 abrutis qui prennent des risques inutiles pour gagner 2 places...
)
Klira a écrit:On a des ravitos en cours de route ? Au moins de l'eau, genre pas besoin de prendre des énormes bidons, 2*50cl suffit ?
A la fin, on a des trucs à faire de précis ? Ou on peut aller se poser comme une loque chez soi directement la ligne passée ?
C'est des questions de noob je sais bien m'enfin... Merci de tes réponses.
Oui tu as des ravitaillements sur le parcours, d'ailleurs si tu regardes bien, ils sont indiqués sur le profil.
Après personnellement, sur des parcours de 100/120km mes 2 gourdes (taille normal, comme sur des courses pros. Une remplie avec de l'Isostar et l'autre avec de l'eau plate) et ma nourriture dans les poches me suffisent largement.
A l'arrivée, ils vont en général te récupérer les plaques de cadre avec la puce (Pas sur toutes les courses, tu peux les garder dans certains cas), et sur la plupart des épreuves, tu as le droit à un plateau repas qui est compris dans le prix de l'inscription. (Paella, Pâtes ou autre)
Klira a écrit:Sinon bon, 2500D+ et + de 100km j'en ai pas fait beaucoup alors à voir mais ça devrait passer, notamment en étant dans les roues.
Pas envie de finir devant la voiture balai !
Je vais réfléchir un peu, et pourquoi pas te retrouver là-bas si j'suis partant, parce que tout seul bon... Tu seras avec des amis à toi ?
C'est dans 1 mois, tu as encore un peu le temps de t'entrainer. Tu peux aussi t'amuser à reconnaître les cols vu que tu n'es pas trop loin. Après oui, d'être dans les roues ça aide beaucoup, même si ici il y a quand même pas mal de dénivelé et de long cols...
Et sur 10/15 km de montée, ça ne vas pas trop aider d'être dans les roues
Perso j'espère faire un résultat sympa, en profitant de l'Etape du Tour la semaine d'avant.
Après on peut se rejoindre avant et après pour le repas. Se retrouver pour récupérer le dossard si on les mêmes dispos
On peut même se faire des sorties ensemble pendant les 2 semaines où je suis à Jacob