Projet Stage Gruppetto - Jura (39) Revermont (01)

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Projet Stage Gruppetto - Jura (39) Revermont (01)

Messagepar Chhthonian » 10 Mar 2019, 11:15

Bonjour,

Je ne sais pas si je crée ce topic dans la bonne catégorie du forum, peut-être faudra t'il le déplacer.

Je suis et consulte le forum très régulièrement depuis maintenant plus de 2 ans je crois, malgré un manque d'implication criant dans les posts et le partage d'expérience et de passion.

Voilà je réfléchis à la création et la proposition d'un stage pour un nombre restreint de gruppettistes afin de se rencontrer, partager et rouler ensemble.

La proposition est la suivante :

Je me propose d'accueillir et héberger chez moi 4/5 personnes maxi du 28 Mai au 2 Juin 2019 (week-end de l'ascencion) dans un cadre plutôt sympa pour faire du vélo. Plaine, vallons, petites et jolies routes :ok:

Possibilité de coucher 3 personnes sur matelas 2 places. Si plus de 3 personnes, soit vous êtes disposés à partager le même matelas soit vous pouvez amener le vôtre.

Soit chacun amène un peu de victuailles, soit on va faire des courses ensemble et on partage les frais

Possibilité de prêter (si vous êtes gentil) mon "dorénavant" mulet si vous n'avez pas la possibilité de prendre votre machine (par le train par exemple) : Focus Cayo 54cm (je dirai ok pour personne de 1,70m - 1,80m), shim 105 52/36 11/28, roues fulcrum racing0, pédales look keo classic qu'on peut éventuellement remplacer pour l'occasion.

Possibilité de venir vous chercher sur les gares les plus proches (je communiquerai les lieux précisément en privé)

Vous remarquerez peut-être vite que la période coïncide avec la fin du Giro :lol: :lol:
Nous pourrions donc envisager le programme et activités suivants (ceci est une proposition, on pourra affiner) :
- Rendez-vous le 28 Mai en fin de matinée, rencontre/échange/apéro devant l'étape du Gavia/Mortirolo 8) puis élaboration du programme du week-end :up
- Sorties quotidiennes qu'on préparera ensemble, matinales et étape du Giro l'après-midi, ou bien enregistrement de l'étape et replay en rentrant, ou alors juste étape et bières si il tombe des seaux d'eau...
- Ateliers bricolage/mécanique vélo, jardinage permaculture, jeux de société, jeux de cartes, cuisine, bières, vins & spiritueux :D

Voilà je ne communique pas mes infos persos sur le topic pour un minimum de préservation de vie privée sur les internets :niais:

Qui serait intéressé pour que ce projet voit le jour ? Vous pouvez me contacter par MP pour qu'on crée un groupe FB par exemple afin qu'on voit si oui ou non on a suffisamment d'atomes crochus pour pas finir par se taper sur la gueule pendant le séjour :mrgreen:

Chhthonian

Avatar de l’utilisateur
Chhthonian
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189
Localisation: Pays du dieu poulet

Re: Projet Stage Gruppetto - Jura (39) Revermont (01)

Messagepar Panzer » 10 Mar 2019, 19:39

Super sympa ta proposition. Je vais y réfléchir, tu as des idées de parcours sympas ?

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Projet Stage Gruppetto - Jura (39) Revermont (01)

Messagepar Chhthonian » 10 Mar 2019, 19:45

Oh oui les parcours manquent pas. Par contre faut être disposé à faire un peu de d+ car la plaine est pas très sexy. Beaucoup de bosses sympa et pas trop longues entre 2 et 8km. C'est pas la haute montagne ;)

Avatar de l’utilisateur
Chhthonian
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189
Localisation: Pays du dieu poulet

Re: Projet Stage Gruppetto - Jura (39) Revermont (01)

Messagepar JackyDurand » 10 Mar 2019, 20:00

C'est la région idéale pour faire du vélo, tu veux dire !

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: Grosse Bertha

Re: Projet Stage Gruppetto - Jura (39) Revermont (01)

Messagepar Chhthonian » 10 Mar 2019, 20:05

Toi même tu sais :heureux:
Je suis au taf ce soir mais je peux donner des infos par mp dès demain à qui veut

Avatar de l’utilisateur
Chhthonian
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189
Localisation: Pays du dieu poulet

Re: Projet Stage Gruppetto - Jura (39) Revermont (01)

Messagepar thor_husvod » 10 Mar 2019, 20:06

Vraiment sympa de ta part. Malheureusement pas dispo cette semaine la :x

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Projet Stage Gruppetto - Jura (39) Revermont (01)

Messagepar Chhthonian » 11 Mar 2019, 08:26

thor_husvod a écrit:Vraiment sympa de ta part. Malheureusement pas dispo cette semaine la :x


Arf dommage. Ouai j'avoue l'idée me vient un peu sur le tard et forcément beaucoup auront déjà des projets sur ce weekend à rallonge.

Avatar de l’utilisateur
Chhthonian
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189
Localisation: Pays du dieu poulet

Re: Projet Stage Gruppetto - Jura (39) Revermont (01)

Messagepar Grenoblois91 » 13 Mar 2019, 13:33

C'est très dommage par ce que je crois que je pars en vacances à ce moment

Mais j'aurais été tellement chaud

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Projet Stage Gruppetto - Jura (39) Revermont (01)

Messagepar Chhthonian » 13 Mar 2019, 14:02

Grenoblois91 a écrit:C'est très dommage par ce que je crois que je pars en vacances à ce moment

Mais j'aurais été tellement chaud


Bon ba next time alors. Je me doutais que la grande majorité aurait déjà booké cette semaine là, mais c'est bon de voir que çà peut motiver certains :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Chhthonian
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189
Localisation: Pays du dieu poulet

Re: Projet Stage Gruppetto - Jura (39) Revermont (01)

Messagepar bullomaniak » 13 Mar 2019, 14:36

Ptèt que oui, ptèt que non, ça dépendra du boulot.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Projet Stage Gruppetto - Jura (39) Revermont (01)

Messagepar bapt77 » 13 Mar 2019, 15:11

Si je prend mon vendredi, pourquoi pas !
On pourrait aussi essayer de s'arranger entre Francilien potentiellement.
Merci de la proposition déjà :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Projet Stage Gruppetto - Jura (39) Revermont (01)

Messagepar Chhthonian » 13 Mar 2019, 16:51

En tout cas, avec ou sans compagnon(s) de route, mon programme de la semaine restera le même :mrgreen: donc pas de soucis si çà se décante un peu en dernière minute. Je suis juste limité en capacité d'accueil ;)

Avatar de l’utilisateur
Chhthonian
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189
Localisation: Pays du dieu poulet

Re: Projet Stage Gruppetto - Jura (39) Revermont (01)

Messagepar D4MSZCZKU » 07 Avr 2019, 23:36

Cela pourrait m'intéresser mais il faut que je jette un oeil à notre calendrier de course car le régional est juste après...
Tu aurais également une possibilité en semaine (j'ai déjà posé des CA à cette période) ?
;)

En tout cas, belle initiative et bonne idée !

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Projet Stage Gruppetto - Jura (39) Revermont (01)

Messagepar Chhthonian » 08 Avr 2019, 09:34

D4MSZCZKU a écrit:Cela pourrait m'intéresser mais il faut que je jette un oeil à notre calendrier de course car le régional est juste après...
Tu aurais également une possibilité en semaine (j'ai déjà posé des CA à cette période) ?
;)

En tout cas, belle initiative et bonne idée !


Salut !
La période que je propose pour accueillir s'étale du mardi 28 Mai au Dimanche 2 Juin. Si vous voulez venir le mardi et repartir le vendredi par exemple y'a pas de soucis ;)
Si besoin de plus d'infos (adresse exacte etc) en MP :ok:

Avatar de l’utilisateur
Chhthonian
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189
Localisation: Pays du dieu poulet

Re: Projet Stage Gruppetto - Jura (39) Revermont (01)

Messagepar Chhthonian » 11 Avr 2019, 09:57

J'ajoute une idée/proposition sur la période :

J'ai bien envie d'aller me faire cette cyclosportive : https://www.taccyclo.fr/club-tac-cyclo-69/parcours/

le Jeudi 30 Mai. Je sais pas encore si petit ou grand parcours. J'ai le petit il y a 2 ans c'était sympa. Il faut 1h30 de voiture depuis chez moi.

Avatar de l’utilisateur
Chhthonian
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189
Localisation: Pays du dieu poulet


15 messages
Retourner vers Rassemblements Gruppetto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités