J'ai les manchettes et les gants dans la sacoche de guidon au cas où mais pas sorti. Pourtant quand tu vois les gars redescendre avec le coupe vent tu te demande les conditions qu'il fait au sommet. Mais en vrai il faisait vraiment bon à 12h.
Modérateur: Animateurs pratique sportive
Spad69 a écrit:Nifa a écrit:Spad69 a écrit:Le Galibiermon col préféré ça bouge pas j'ai kiffé une fois de plus
T'as fait comment du coup pour ton vélo ?
Demain si tout va bien ils me changent le dérailleur, en attendant je suis petit plateau tout le long des sorties, en montée ça va (même si par moment le dérailleur avant me fait des bruits sur certains passages de vitesse arrière)
Gringo a écrit:Spad69 a écrit:Nifa a écrit:Spad69 a écrit:Le Galibiermon col préféré ça bouge pas j'ai kiffé une fois de plus
T'as fait comment du coup pour ton vélo ?
Demain si tout va bien ils me changent le dérailleur, en attendant je suis petit plateau tout le long des sorties, en montée ça va (même si par moment le dérailleur avant me fait des bruits sur certains passages de vitesse arrière)
Le bruit c'est normal, en temps normal, le dérailleur avant se déplace un peu en fonction de la position de la chaîne sur la cassette pour éviter que la chaîne frotte dessus.

Spad69 a écrit:Un jour une emmerde la suite : nouveau jour et nouvelle crevaison![]()
Fatigué... le trou est a peu près au même endroit que sur ma précédente crevaison au Sabot. Peut-être un bout d'épine resté dans le pneu et que je détecte pas au doigt. J'ai carrément changer le pneu. Il me reste 2 sorties (demain et samedi) à minima, si j'ai encore une seule merde sur ces deux jours, je rentre chez moi et je pleure.
J'peux même plus prendre de plaisir en descente, j'suis totalement tétanisé à l'idée de crever encore et toujours.
Heureusement dans mon malheur les 3 crevaisons n'ont jamais été nettes ce qui aurait pu me mettre en danger.

Pinot-Kio a écrit:Par hasard est-ce que tu as regardé le fond de jante de ta roue ? Je dis ça parce que ça m'était arrivé il y a deux ans, il s'avère que mon ruban de jante était usé, et pour le coup par contre moi j'avais eu une crevaison limite "explosive"... puis derrière j'avais eu une crevaison au même endroit. Après le changement du ruban c'était réglé.
. Pensée au gars que j'ai trainé dans ma roue dans la vallée jusqu'à Lanslebourg ainsi qu'au Quick Step qui rentraient je sais pas où à vélo. C'était le déluge à la sortie de Lanslebourg jusqu'après Modane ! Moi j'ai évité ça même si du coup j'ai raccourci le programme.
). Reste qu'avec un bon rapport poids/taille (65kgs), il a les compétences pour être bon en vélo.
. 1200 environ en vam aussi, c'est sympa !
Aym a écrit:En plus d'être très irrégulier, le goudron est vraiment de mauvaise qualité ! La route ne rend pas du tout et lorsqu'elle est humide c'est un calvaire... C'est toujours le cas d'ailleurs ? Félicitations du coup !!
Ps: j'étais allé voir le tdf 2014 dans ce col, Tony Martin venait de prendre un énorme relais pour Michal kwiatkowski, j'ai le souvenir qu'il était complètement arrêté devant nous
je bats mon temps de 2024 de 10 min ce qui était très satisfaisant
On arrive à Ceyssat pour le col, un peu moins de 5 km autour de 5%, rien d'insurmontable mais de grandes lignes droites qui minent un peu le moral, surtout avec la fatigue. Ma pote était pas hyper en forme, je la retrouve en fringale en haut, heureusement qu'il y a une auberge au col qui nous a permis de reprendre un peu des forces avant de descendre vers Clermont.

. J'enchaine avec deux autres bosses dans le Trièves vers Lavars et celle de Roissard, après avoir franchi le pont sur l'Ebron, lieu de tournage de la scène finale de "Buffet Froid".
Problème, il m'annonce vouloir faire un Gimenez et de faire ensuite l'enchainement Luitel/Chamrousse
. Pour la science, je décide de l'accompagner sur le Gimenez et voir combien de temps j'arrive à tenir. Au final, les jambes sont très bonnes, et même si les derniers 1' à PMA commencaient à piquer un peu, les 4' à i3 passaient super bien, alors que j'étais souvent au-dessus des 280W, et même à 300W sur les dernières
. Super content, j'ai vraiment passé un gros cap sur l'endurance cette année.
. Après une pause boulangerie au sommet, on redescend sur les Balcons de Belledonne où ça commence à bien taper, il doit faire un bon 35°C. Les jambes deviennent un peu plus lourdes pour moi, mais je connais parfaitement ces routes sans aucun mètre de plat. La descente dans la vallée donne l'impression d'entrer dans un four, il doit faire quasi 40, mais heureusement sur la piste cyclable on est à l'ombre et il fait pas si chaud que ça. Au final, belle sortie 6h, 150 bornes et 3000 de D+ et un beau weekend à 11h de vélo. Et c'est toujours un plaisir de faire découvrir ses routes d'entrainement
(coca tuc chips bananes fruits sec saucisson chocolat...)
.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group