Modérateur: Animateurs pratique sportive
wawan a écrit:Je n'ai pas vu passer d'info disant que la route du Haag serait interdite au public comme ça peut être parfois le cas (mur de péguère par exemple) donc à priori pas de souci. Par contre c'est une route qui de base est interdite aux voitures (sauf sur son pied) donc il faut oublier l'idée de montée en voiture et de se garer sur le coté, il faudra forcément marcher un petit peu.
Je vois 2 options évidentes pour l'accès en voiture (le risque étant que ce soit assez compliqué de stationner vu comment ça parait logique de passer par là):
-monter au grand ballon par Willer-sur-Thur (Soultz ou Cernay ça marche aussi, mais peut être moins rapide) et continuer en direction de la ferme auberge du Haag et essayer de se garer quand c'est possible. Ensuite il suffit de redescendre à pied le long de la route jusqu'à trouver un bon endroit pour se poser. Ce sera le sommet de la dernière montée donc clairement un bon spot, mais il y aura du monde.![]()
-Il est également possible de rattraper la montée à Geishouse en prenant la route qui monte depuis Moosch (D13b8), et là même topo, il faut essayer de se garer à proximité du croisement avec le parcours et remonter à pied le long de la route jusqu'à un endroit qui convienne.
A pied on peu bouger jusqu'à assez tard le long du parcours, mais le fait de devoir se garer impose de venir nettement en avance. J'ai pas de référence pour cette région, mais je pense qu'il y aura quand même pas mal de monde à cet endroit, donc j'imagine qu'il faudra se garer au plus tard en fin de matinée?
julien202 a écrit:Je n'arrive pas à voir l'allure de ce chemin forestier qui monte au lac du ballon. Il se prend en voiture ? en vélo ?
Et du lac du ballon au col du Haag, tu es sûr qu'il y a un chemin ?
Merci pour ton message en tout cas,
Julien
pinpin a écrit:julien202 a écrit:Je n'arrive pas à voir l'allure de ce chemin forestier qui monte au lac du ballon. Il se prend en voiture ? en vélo ?
Et du lac du ballon au col du Haag, tu es sûr qu'il y a un chemin ?
Merci pour ton message en tout cas,
Julien
il y a des chemins qui montent. mais attention, c'est 270m de dénivelé depuis le lac.
aussi vu comme la zone est barricadée comme pour un sommet du G7, ça ne m'étonnerait pas que l'accès à la route forestière soit fermé tout en bas.
.Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group