Modérateur: Animateurs pratique sportive
djailes82 a écrit:Bonjour tlm
J'envisage de partir en Andorre courant mai.
Je sais que le Port d'Envalira est quasi-toujours ouvert (et je l'ai déjà gravi en janvier!) ; mais est-ce que vous pensez que les 3 autres cols >2000m du pays seront praticables, aux alentours du 10 mai? Il y a notamment le port de Cabus (2300m), et le port de Rat (au-dessus d'Arcalis).
Allwatcher a écrit:Est-ce que certains sont déjà allés en Corse pour faire du vélo ? Si oui, est-ce que vous avez des routes/cols/boucles en particulier à conseiller ?
Will_Valverde a écrit:Je viens de finir un Tour de Corse organisé à l’arrache![]()
Je visais depuis longtemps le we de Pentecote pour remettre les sacoches mais le temps annoncé était vraiment trop déprimant et je voyais pas beaucoup d’éclaircies en France. Je me suis donc décider à aller au sud pour avoir chaud et le premier retour, c’est que je n’ai aucun regret, c’était vraiment top.
Je ferai sûrement un CR mais en quelques mots c’est vraiment magnifique, le seul hic c’est que les routes sont pas top en terme d’état et surtout qu’on est souvent amener à prendre les gros axes.
Sinon j’y suis allé molo car pas les jambes et pas mal de problèmes avec le vélo, et ça fait du bien, on profite tellement plus. Le départ aux aurores est aussi une excellente decouverte ! Il fait frais, il y’a personne pendant les 3 premières heures à tel point que je croisais parfois plus d’animaux sur la route que de personnes !
https://strava.app.link/pjOKSV6jygb
https://strava.app.link/qali149jygb
https://strava.app.link/dc5a36qkygb
https://strava.app.link/pRLiktskygb
https://strava.app.link/b5ioG5tkygb
https://strava.app.link/qugPVrvkygb
Mes coups de cœurs dans l’ordre :
Le cap corse sans contestation, la région de l’Ospedale, les calanques autour de Porto d’Ota, Bonifacio, et puis les animaux sur la route qui n’en ont rien à faire même sur des routes fréquentées : vache, chèvre, cochon, serpent et memes des ruches.
En comparaison avec la traversée des Alpes, rien à voir, mais j’ai jamais eu de moment de moins bien au contraire ça n’allait que crescendo.

Allwatcher a écrit:Est-ce que certains sont déjà allés en Corse pour faire du vélo ? Si oui, est-ce que vous avez des routes/cols/boucles en particulier à conseiller ?
Tourrette a écrit:Allwatcher a écrit:Est-ce que certains sont déjà allés en Corse pour faire du vélo ? Si oui, est-ce que vous avez des routes/cols/boucles en particulier à conseiller ?
Ca dépend de ou tu vas en Corse. Je connais très bien la Balagne donc autour d'île Rousse Calvi. La bocca di Battaglia est à faire c'est le col le plus dur de Corse et la vue est dingue entre mer et montagne avec vue sur le massif du Cinto. Le col de Salvi et de San Colombano c'est magnifique aussi. Tu peux faire les boucles autour des villages perchés de Balagne dont San Antonino c'est le paradis pour un cycliste.
Le Col de Teghime et de Prato sont magnifiques aussi ca c'est plus vers Bastia apres faire la route vers le Haut Asco c'est magnifique aussi.

Mais la vu au sommet vaut vraiment le coup de souffrir 
Nifa a écrit:Du côté de Côme en été ça roule comme des sauvages, ou bien ça reste supportable ?

nailouj a écrit:Nifa a écrit:Du côté de Côme en été ça roule comme des sauvages, ou bien ça reste supportable ?
Fixed
Nifa a écrit:nailouj a écrit:Nifa a écrit:Du côté de Côme en été ça roule comme des sauvages, ou bien ça reste supportable ?
Fixed
![]()
Et Bremio vers le Stelvio ?
redneck a écrit:Nifa a écrit:nailouj a écrit:Nifa a écrit:Du côté de Côme en été ça roule comme des sauvages, ou bien ça reste supportable ?
Fixed
![]()
La conduite en Italie, accroche toi... J'ai croisé un type sur une bretelle d'autoroute, il avait loupé la sortie et donc avait pris la voie d'accélération pour en sortir...

Nifa a écrit:redneck a écrit:Nifa a écrit:nailouj a écrit:Nifa a écrit:Du côté de Côme en été ça roule comme des sauvages, ou bien ça reste supportable ?
Fixed
![]()
La conduite en Italie, accroche toi... J'ai croisé un type sur une bretelle d'autoroute, il avait loupé la sortie et donc avait pris la voie d'accélération pour en sortir...
Bah ouais je sais, en vélo ça fait flipper mais j'avais espoir que dans certains coins ça soit un peu mieux...
Bon bah on va ptet miser sur l'Autriche ou l'Allemagne alors. C'est tout de suite moins romantique

wawan a écrit:C'est peut être lié au fait qu'en idf je vois des trucs dangereux en permanence, mais j'avais pas trouvé si cata que ça les automobilistes dans le nord de l'Italie (c'était les 2 dernières semaines de juin)![]()
Les coins vraiment montagneux comme Bormio ou les Dolomites, ils ont l’habitude des cyclistes de toute façon. Celà dit même quand j'ai traversé le nord de Lombardie et du Piémont (passage le long du lac de Côme notament, dans la "banlieue" de Varèse où ça roulait vraiment beaucoup, le long du lac majeur) je ne me suis pas sentit spécialement mis en danger par des inconscients. Je veux dire, pas plus que chez moi quoi![]()
Bref, je ne me prononce pas sur lez régions plus au sud, mais pour moi les Alpes ça va, et c'est tellement un super coin que ça serait dommage de s'en priver pour une crainte des voitures qui dans cette partie de l'Italie me parait exagéré.
Juste, attention, les bus par contre ils en on rien à foutre des cyclistes

Fauniera a écrit:En Italie, Agnel, Sampeyre, Fauniera et Lombarde c'est vraiment top et Sampeyre/Fauniera c'est vraiment des toutes petites routes donc très très peu de circulation (et parmi les plus beaux cols des Alpes amha). Y a aussi des cul-de-sac dans crtaines vallées qui sont très beaux je crois (j'y suis jamais allé) comme Piano del Re, et des villes sympas à visiter comme Saluzzo et Cuneo.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group