Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tilo » 08 Fév 2026, 19:57

Si elle n'est pas praticable la piste cyclable n'est pas obligatoire et si c'est un carré qui est dessiné c'est juste conseillé mais pas obligatoire.

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Fauniera » 08 Fév 2026, 20:03

Tilo a écrit:Si elle n'est pas praticable la piste cyclable n'est pas obligatoire et si c'est un carré qui est dessiné c'est juste conseillé mais pas obligatoire.

Oui mais à chaque fois il y avait le rond bleu justement. Et puis techniquement c'est praticable, c'est juste que des fois c'est des mini pavés sales alors que la route à côté est sèche avec un goudron impeccable :cry:. D'ailleurs, je me demande comment font les pros, ça doit tellement les faire chier, et les embêter pour leurs entrainements.

Fauniera
Junior

Messagepar nailouj » 08 Fév 2026, 20:03

@Fauniera, fais le vieux Quaremont avec l'enchaînement Paterberg puis Koppenberg. Là ça fait mal :mrgreen:
Fais le Muur et le Bosberg aussi, bien sympa :ok:

nailouj
Manager

Messagepar Fauniera » 08 Fév 2026, 20:06

nailouj a écrit:@Fauniera, fais le vieux Quaremont avec l'enchaînement Paterberg puis Koppenberg. Là ça fait mal :mrgreen:

Yes j'ai prévu ! Je suis en Erasmus là-bas pendant 5 mois donc j'aurai le temps de tous les faire (et même plusieurs fois), faut que j'en garde un peu pour les autres sorties. En plus, on m'a dit que le OK est le plus dur au vu de la longueur, donc je voulais pas le faire pour les première avec les pneus un peu trop gonflés.

Fauniera
Junior

Messagepar Tilo » 08 Fév 2026, 20:07

Fauniera a écrit:
Tilo a écrit:Si elle n'est pas praticable la piste cyclable n'est pas obligatoire et si c'est un carré qui est dessiné c'est juste conseillé mais pas obligatoire.

Oui mais à chaque fois il y avait le rond bleu justement. Et puis techniquement c'est praticable, c'est juste que des fois c'est des mini pavés sales alors que la route à côté est sèche avec un goudron impeccable :cry:. D'ailleurs, je me demande comment font les pros, ça doit tellement les faire chier, et les embêter pour leurs entrainements.

Ils vont sur la routes, y a déja eu y a pas longtemps une altercation entre un automobiliste et WMA

Tilo
Directeur sportif

Messagepar nailouj » 08 Fév 2026, 20:08

Fauniera a écrit:
nailouj a écrit:@Fauniera, fais le vieux Quaremont avec l'enchaînement Paterberg puis Koppenberg. Là ça fait mal :mrgreen:

Yes j'ai prévu ! Je suis en Erasmus là-bas pendant 5 mois donc j'aurai le temps de tous les faire (et même plusieurs fois), faut que j'en garde un peu pour les autres sorties. En plus, on m'a dit que le OK est le plus dur au vu de la longueur, donc je voulais pas le faire pour les première avec les pneus un peu trop gonflés.

Clairement le OK c'est loooonnngggg. Paterberg c'est dur mais court (cadeau redneck).

nailouj
Manager

Messagepar Mats » 08 Fév 2026, 20:56

nailouj a écrit:
Fauniera a écrit:

Clairement le OK c'est loooonnngggg. Paterberg c'est dur mais court (cadeau redneck).

Image

Mats
Contrôleur UCI

Messagepar nailouj » 08 Fév 2026, 21:03

:love:

nailouj
Manager

Messagepar redneck » 08 Fév 2026, 21:14

Je refuse, c'est trop simple.

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar Leinhart » 09 Fév 2026, 09:16

Les pistes cyclables obligatoires sur le Ronde Cyclo avec plus de 10 000 participants c'était horrible, on était coincés dans un gros tas de cyclistes sans pouvoir doubler pendant parfois des kilomètres !

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Akitsuki » 11 Fév 2026, 13:24

Leinhart a écrit:Les pistes cyclables obligatoires sur le Ronde Cyclo avec plus de 10 000 participants c'était horrible, on était coincés dans un gros tas de cyclistes sans pouvoir doubler pendant parfois des kilomètres !

Moi j'ai vu que ta roue arrière sur 80 kms avant d'exploser Image

Akitsuki
Champion confirmé

Messagepar Spad69 » 15 Fév 2026, 14:45

https://www.strava.com/activities/17405217960

Depuis mes vacances avec Fauniera y'a 3 semaines, je suis tombé malade dès le mardi 30 janvier et ça a beaucoup de mal à passer, ça fait que 2 jours que je prends plus de médicaments parce que depuis quelques jours je me sentais un peu mieux, mais aujourd'hui reprise des intensités et c'est une catastrophe... ça fait 3 semaines et sans parler de stagner j'ai l'impression d'avoir régressé je suis dépité.

Ensuite c'était endu dans la Dombes avec Allwatcher et une nouvelle connaissance, il faisait frais mais avec le soleil et les petites routes c'était super sympa !

Spad69
Maillot jaune

Messagepar Spad69 » 21 Fév 2026, 17:46

https://www.strava.com/activities/17471634044

Bon bin quand y'a plus rien y'a plus rien. Je me sentais un peu mieux depuis quelques jours, même si je ressens encore parfois la maladie de fin janvier, j'ai pu refaire quelques intensités mais non sans mal (voir en échec comme je disais à mon précédent message). Aujourd'hui c'était la banqueroute, je n'avais plus rien dans les jambes, je tenais même pas les 170w qui constituent le bas de ma zone 2, j'ai été obligé de faire des pauses dans les montées, et quand j'ai tenté de me ravitailler à mi-parcours avec une pate de fruit j'ai juste dégueulé tout le petit déjeuner :sarcastic: et sur le retour j'étais lâché même sur du plat... un big merci à Allwatcher et les 2 autres compagnons de route de m'avoir attendu et tracter jusqu'à la route pour rentrer à la maison. :love:
En plus je les voyais tous sans gants sans surchaussures pendant que moi j'avais hyper froid avec mes surchaussures mon tour de coup et mes gants d'hiver :noel:

Un petit tour par le médecin s'impose et du repos, car là ça va pas du tout :stop (pile quand le beau temps arrive évidemment) j'en profiterai pour faire un certif de non contre-indication pour les cyclos au moins je serais pas venu pour rien :noel:

Spad69
Maillot jaune

Messagepar Akitsuki » 21 Fév 2026, 19:03

Oui ton virus a dû laisser des traces, courage ! Ça reviendra vite mais faut pas précipiter les choses et risquer d'empirer !

Akitsuki
Champion confirmé

Messagepar Klira » 24 Fév 2026, 18:05

Spad69 a écrit:https://www.strava.com/activities/17471634044

Bon bin quand y'a plus rien y'a plus rien. Je me sentais un peu mieux depuis quelques jours, même si je ressens encore parfois la maladie de fin janvier, j'ai pu refaire quelques intensités mais non sans mal (voir en échec comme je disais à mon précédent message). Aujourd'hui c'était la banqueroute, je n'avais plus rien dans les jambes, je tenais même pas les 170w qui constituent le bas de ma zone 2, j'ai été obligé de faire des pauses dans les montées, et quand j'ai tenté de me ravitailler à mi-parcours avec une pate de fruit j'ai juste dégueulé tout le petit déjeuner :sarcastic: et sur le retour j'étais lâché même sur du plat... un big merci à Allwatcher et les 2 autres compagnons de route de m'avoir attendu et tracter jusqu'à la route pour rentrer à la maison. :love:
En plus je les voyais tous sans gants sans surchaussures pendant que moi j'avais hyper froid avec mes surchaussures mon tour de coup et mes gants d'hiver :noel:

Un petit tour par le médecin s'impose et du repos, car là ça va pas du tout :stop (pile quand le beau temps arrive évidemment) j'en profiterai pour faire un certif de non contre-indication pour les cyclos au moins je serais pas venu pour rien :noel:

Je n'ai pas été très assidu à Strava ces derniers mois mais il me semble que tu as quand même peu coupé et fais de bonnes grosses sessions... En tombant un peu malade, il n'y a vraiment rien d'étonnant à être dans le mal. Je dirais même que c'est presque rassurant que ça arrive maintenant, ton corps à besoin de digérer un peu (sans compter l'aspect mental). :mrgreen: Enfin pour dire que je pense qu'il n'y a rien d'anormal et que c'est une période logique à passer (période chiante je le concède :noel: ), qui va te permettre de revenir au top d'ici quelques semaines ou mois. ;)

De mon côté avec un peu plus de 300 pauvres km en 4 mois, je traine ma misère comme ce n'est pas permis. :stop :cry: J'ai du mal à me remotiver mais à voir, va falloir que je me fasse violence, je ferai le point en avril, là j'suis en dessous de tout.

Klira
Directeur sportif

Messagepar Tilo » 24 Fév 2026, 18:33

Il a quand même coupé deux semaines (mais pas sans rien faire)

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Capspao » 25 Fév 2026, 19:43

https://www.strava.com/activities/17519778623/overview

Y'avait une grande boule jaune dans le ciel à Paris aujourd'hui, vous savez ce que c'était :mrgreen: ?

Trop contente de retrouver le soleil, première sortie en court de l'année, et kiff de bout en bout :love: j'avais pas d'objectif particulier si ce n'est rouler jusqu'à que j'en ai marre et essayer de suivre des groupes, mission accomplie pour les deux, je tape même mon PR sur le segment de Longchamp (certes, dans la roue d'un gars) et j'étais encore assez fraiche à la fin. Le volume que je fais depuis le début de l'année sur les trois sports commence à payer :banana

Capspao
Chasseur de prime

Messagepar Klira » 25 Fév 2026, 19:47

Capspao a écrit:Y'avait une grande boule jaune dans le ciel à Paris aujourd'hui, vous savez ce que c'était :mrgreen: ?

Ca va qu'on est en février parce que ce genre de propos pourrait être qualifié de terroristes en d'autres temps. :mrgreen:

Klira
Directeur sportif

Messagepar Tilo » 25 Fév 2026, 20:38

Mercredi passé départ sous 2° avec au max des 122km 7°...changement de méteo aujourd'hui: https://www.strava.com/activities/17518494688

Il faisait 16° au départ pour monté à 19° à l'ombre donc au soleil il faisait bon. Mais par contre le vent de secteur sud était bien fort. Bref un tour normal puis reconnaissance de la course du 06/04, circuit de 8km assez roulant. Manque un peu de fraicheur sur la fin. Mais la forme monte petit à petit, on verra sur la medio fondo du Lac de l'Eau d'Heure

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Spad69 » 03 Mar 2026, 19:13

c'est où qu'on parle de Leinhart ? :lol:

Spad69
Maillot jaune

31645 messages
Retourner vers Pratique sportive